Jungle Carbine

3 participants

Aller en bas

Jungle Carbine Empty Jungle Carbine

Message  Joel_ Sam 12 Mai 2018, 15:58

Ça y est, après quelques semaines d'attente fébrile, le facteur vient de m'apporter le dernier pensionnaire de ma petite "ménagerie".

D'après son vendeur, Meister Cantius, elle aurait été reconditionnée en Inde ou au Pakistan.

Jungle Carbine 217-LE_n%C2%B05_mkI_1

Quelques poinçons :

Jungle Carbine 217-LE_n%C2%B05_mkI_2

Ici, je crois distinguer un "IN67" (India 1967 ?).

Jungle Carbine 217-LE_n%C2%B05_mkI_3
Jungle Carbine 217-LE_n%C2%B05_mkI_4
Jungle Carbine 217-LE_n%C2%B05_mkI_5
Jungle Carbine 217-LE_n%C2%B05_mkI_6

Et bizarrement, aucun marquage "n°5 Mk I" sur le boîtier (ni ailleurs). C'en est pourtant bien une (démontée pour inspection/nettoyage, le canon possède bien les allègements que n'a pas le n°4 (Edit: d'ailleurs, on les voit bien sur la photo ci-dessus)).

Autrement, le tenon de baïo est bien là, l'embase du guidon est marquée M/47C (BSA, donc) d'un côté, "38" de  l'autre et la hausse n'est pas bloquée (ouf).

Et il y a la vis de "renfort" dans le fût qui n'est rien d'autre en fait qu'une vis à bois qui le traverse de part en part.

------------------------

Jungle Carbine 3386325084d572ee7e1535
Joel_
Joel_
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1834
Age : 63
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Jungle Carbine Empty Re: Jungle Carbine

Message  sagara Sam 12 Mai 2018, 18:44

Normalement la forme du pontet de la jungle diffère un peu de celui du n4.
sagara
sagara
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 565
Age : 35
Date d'inscription : 20/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jungle Carbine Empty Re: Jungle Carbine

Message  An ix Sam 12 Mai 2018, 18:54

Disons que plus que la forme c'est un évidement autour de la vis avant qui est caractéristique du pontet de la "jungle". Wink

C'est une arme revendue par Frankonia (mais pourquoi dénaturent-ils systématiquement les armes qu'ils vendent en y apposant ce marquage ??? Shocked )

Le marquage de la hausse est N 67 (et non pas IN67). C'est le marquage du sous-traitant (ici Singer Manufacturing).  Wink

La vis dans le fût est probablement une "Ishi screw" et c'est elle qui indiquerait un probable passage en Inde... (Olivier aurait pu en faire une photo : j'aurai été plus que déçu en découvrant ça à la réception Wink )
An ix
An ix
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 872
Age : 55
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jungle Carbine Empty Re: Jungle Carbine

Message  Joel_ Sam 12 Mai 2018, 21:57

An ix a écrit:Disons que plus que la forme c'est un évidement autour de la vis avant qui est caractéristique du pontet de la "jungle". Wink

C'est une arme revendue par Frankonia (mais pourquoi dénaturent-ils systématiquement les armes qu'ils vendent en y apposant ce marquage ??? Shocked )

Le marquage de la hausse est N 67 (et non pas IN67). C'est le marquage du sous-traitant (ici Singer Manufacturing).  Wink

La vis dans le fût est probablement une "Ishi screw" et c'est elle qui indiquerait un probable passage en Inde... (Olivier aurait pu en faire une photo : j'aurai été plus que déçu en découvrant ça à la réception Wink )

Pas de problème, quand je l'ai réservée il m'a dit par mail tout ce qu'il y avait à savoir à son sujet. C'était peut-être pas "la meilleure" Jungle à acheter mais depuis le temps que j'en voulais une. Et c'est sûrement pas la dernière...

Edit : et c'est lequel le marquage de Frankonia sur celle-ci ? J'en ai vu des plus dénaturées que ça, dans le genre.

------------------------

Jungle Carbine 3386325084d572ee7e1535
Joel_
Joel_
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1834
Age : 63
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Jungle Carbine Empty Re: Jungle Carbine

Message  An ix Sam 12 Mai 2018, 22:11

C'est le WWF sur le canon Crying or Very sad

On le voyait bien sur la photo d'Olivier c'est pour ça que je ne l'ai pas achetée Wink

Jungle Carbine 6844_410
An ix
An ix
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 872
Age : 55
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum