walther P1

Aller en bas

walther P1 Empty walther P1

Message  Invité Dim 10 Juin 2018, 12:12

j'ai dans mon coffre depuis quelques temps un walther P1 qui m'a été donné par un ami afin de libérer une autorisation.
bien entendu , cette arme est légalement en ma possession , n'étant pas un mordu des armes semi auto , je n'utilise que deux détentions , la seconde étant pour un pistolet 22lr.
cependant , a l'occasion d'un tir de contrôle ,je me suis bien amusé et j'aimerai l'utiliser plus souvent.
celui-ci est plutôt en bon état et il fonctionnerai parfaitement si de temps en temps une douille n'était pas complétement extraite et provoque un enrayage.
 il semblerai a mon avis qu'il s'agisse de la griffe d'extraction ou de son ressort un peu avachis.
je ne suis pas un expert en armes de poing ,c'est pourquoi je sollicite votre avis .

-j'envisage le remplacement de la griffe et de son ressort ,qu'en pensez vous ?

-j'envisage également de lui remettre des plaquettes d'origines ,elles on été remplaçées par l'ancien proprio car l'une d'entre elles était cassée.

-un deuxième chargeur serait un plus

-ou puis-je trouver ces pièces en neuf ?

-j'envisage de recharger les 9mm para pour cette arme , consignes particulières ,recettes ?

l'objet de mon attention ...

walther P1 Dscn6110
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

walther P1 Empty Re: walther P1

Message  WICHITA Dim 10 Juin 2018, 17:33

je sais qu'il existe des plaquettes bois du plus bel effet, mais où ?
je crois même que NILLS en faisait...?
demande chez RECHT importateur WALTHER, ils sont très réactifs.
j'ai toujours pensé qu'un P38  P1  était surement une bonne arme de tir (de "vrai" organes de visées; un départ pas trop kk, une fiabilité assuré, la prise en main, cela dépends de ....... Sa main!) et le prix des 9 para, c'est peanuts !

------------------------

Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA
WICHITA
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 19113
Age : 59
Localisation : Plein sud !
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

walther P1 Empty Re: walther P1

Message  Invité Lun 11 Juin 2018, 06:57

merci wichita pour cette premiere réponse .
le plaquettes d'origine sont finement quadrillées ,je vais bien voir ce que je trouve ,attendons d'éventuelles autres réponses.

pour le rechargement ,je suis équipé et cela permettra , a terme, d'adapter un rechargement a cette arme .

je dispose de poudre AS ,ainsi que de balles alsa pro  124 gr fmj
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum