Gewehr 43 bcd

+4
waldy45
joselito
STMIHIEL1918
HELIX
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Gewehr 43 bcd - Page 2 Empty Re: Gewehr 43 bcd

Message  droulz Lun 23 Juil 2018, 22:06

sg8498.13 a écrit:Je ne savais pas qu'ils fabriquaient des G43 à St-etienne ????

Première nouvelle !!!!!!!!!!!!!!!!!
Et oui Saint Étienne a fabriqué en autre des boitiers de G43 sous l'occupation (aigle 134) comme des baio 98k code jwh fabriqué a  chatellraut etc etc. L'industrie d'armement française s'est plié a l'occupant et a produit ce que l'occupant lui a demandé de produire
droulz
droulz
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1882
Age : 55
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 13/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Gewehr 43 bcd - Page 2 Empty Re: Gewehr 43 bcd

Message  droulz Lun 23 Juil 2018, 22:23

Autre chose, si ce fusil était tellement pourri avec des pièces qui cassent tous les 3 coups je ne pense pas que la Wehrmacht en aurait produit des 100taines de milliers vu qu'il est beaucoup plus cher a produire qu'un 98k et je pense même qu'un stg44. Ce fusil a était produit pour a priori deux bonnes raisons, semi auto (donc puissance de feu pour contre balancer les SVT40 ou Garand) et arme de TE (ce qui n'est pas top avec un semi auto mais beaucoup plus facile a produire qu'un 98k avec motage tourelle ou crochet ou autre)
Cdt
droulz
droulz
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1882
Age : 55
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 13/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Gewehr 43 bcd - Page 2 Empty Re: Gewehr 43 bcd

Message  Caym Lun 23 Juil 2018, 22:49

5 chargeurs, c'est quand même pas grand chose lol ça serait la première arme jetable... J'ose espérer que l'industrie Allemande, même à bout de souffle, ait produit des armes de meilleur qualité!

Jolie arme en tout cas  salut
Caym
Caym
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2243
Age : 38
Localisation : Au phare ouest
Date d'inscription : 14/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Gewehr 43 bcd - Page 2 Empty Re: Gewehr 43 bcd

Message  droulz Lun 23 Juil 2018, 23:36

Caym a écrit:5 chargeurs, c'est quand même pas grand chose lol ça serait la première arme jetable... J'ose espérer que l'industrie Allemande, même à bout de souffle, ait produit des armes de meilleur qualité!

Jolie arme en tout cas  salut
le développement commence après la découverte du svt40 par le G41 puis le G43 (le G41 ne donnant pas entière satisfaction). Le développement du G43 est initié en 1942 si je ne me trompe pas, année de l’apogée du Reich, donc je ne vois pas pourquoi ils auraient produit une arme de m...e pour le fun juste pour tenir 50 cartouches alors que c'est une arme qui coute chere.
J'ai des 98k byf44/45 ou dot44 ou dou44, certains sont aussi bien fini que des 43 ou 42.
Cdlt
droulz
droulz
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1882
Age : 55
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 13/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Gewehr 43 bcd - Page 2 Empty Re: Gewehr 43 bcd

Message  byf44 Mar 24 Juil 2018, 09:13

droulz a écrit:
Caym a écrit:5 chargeurs, c'est quand même pas grand chose lol ça serait la première arme jetable... J'ose espérer que l'industrie Allemande, même à bout de souffle, ait produit des armes de meilleur qualité!

Jolie arme en tout cas  salut
le développement commence après la découverte du svt40 par le G41 puis le G43 (le G41 ne donnant pas entière satisfaction). Le développement du G43 est initié en 1942 si je ne me trompe pas, année de l’apogée du Reich, donc je ne vois pas pourquoi ils auraient produit une arme de m...e pour le fun juste pour tenir 50 cartouches alors que c'est une arme qui coute chere.
J'ai des 98k byf44/45 ou dot44 ou dou44, certains sont aussi bien fini que des 43 ou 42.
Cdlt
Salut,
+1 le G43 n'a jamais été une mauvaise arme et il n'est pas plus fragile que les autres. C'est du délit de sale gueule sur une fausse interprétation sur l'état de surface du boitier, estimé moulé alors que c'est du forgé.
après pour le préservé au tir, il y a quelque modif légère à faire, mais c'est juste de la sauvegarde.

byf44
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1948
Age : 43
Date d'inscription : 06/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum