Conversion ERMA pour mauser kar98k.

4 participants

Aller en bas

Conversion ERMA pour mauser kar98k. Empty Conversion ERMA pour mauser kar98k.

Message  flecktarn Lun 30 Juil 2018, 13:28

Bonjour a tous !

J'ai vu à l'œuvre récemment une conversion ERMA dans un mauser rechambré en 8x60s.

Le proprio avait sans arrêt des défauts dus à une percution trop faible... Le percuteur semblait pourtant faire correctement saillie.

Le calibre 8x60s pourrait il engendrer le problème ?

Y a t il une possibilité de régler la percution ?

Merci à tous !

flecktarn
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 133
Age : 41
Date d'inscription : 25/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Conversion ERMA pour mauser kar98k. Empty Re: Conversion ERMA pour mauser kar98k.

Message  mathieuM Lun 30 Juil 2018, 13:48

je pense qu'il faut me la vendre Very Happy
mathieuM
mathieuM
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 673
Age : 46
Date d'inscription : 21/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Conversion ERMA pour mauser kar98k. Empty Re: Conversion ERMA pour mauser kar98k.

Message  flecktarn Lun 30 Juil 2018, 14:21

J'ai déjà essayé, je me suis heurte à un non catégorique ! 

Mais je possède un mauser en 8x60s également et si l'occasion m'était un jour donnée de tomber sur cet objet à bon prix je voudrais m'assurer qu'il soit compatible avec... 

Vu le prix des momos en ce moment...

flecktarn
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 133
Age : 41
Date d'inscription : 25/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Conversion ERMA pour mauser kar98k. Empty Re: Conversion ERMA pour mauser kar98k.

Message  mathieuM Lun 30 Juil 2018, 14:43

heureusement il en reste encore quelque uns dans les greniers, mais la source commence à s' assécher.

par contre les conversions, c 'est vraiment pas courant, je n' ai mème pas d'idée de prix
mathieuM
mathieuM
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 673
Age : 46
Date d'inscription : 21/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Conversion ERMA pour mauser kar98k. Empty Re: Conversion ERMA pour mauser kar98k.

Message  lu1900 Mar 31 Juil 2018, 13:19

Le mois dernier sur egun, partie à 1500€

------------------------

Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900
lu1900
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 10347
Age : 66
Localisation : Quadrant alfa
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conversion ERMA pour mauser kar98k. Empty Re: Conversion ERMA pour mauser kar98k.

Message  mathieuM Mar 31 Juil 2018, 13:49

Conversion ERMA pour mauser kar98k. 117219
mathieuM
mathieuM
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 673
Age : 46
Date d'inscription : 21/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Conversion ERMA pour mauser kar98k. Empty On doit pouvoir bricoler ça....

Message  Jef.ch Mar 31 Juil 2018, 14:36

Salut,

Les armes en .22 sont souvent un peu caractérielles, il faut parfois passer du temps avant de trouver la bonne munition ou le bon bricolage pour les faire fonctionner. Le pire en la matière sont les armes semi-automatiques, mais des soucis de percussion sur une conversion (monocoup), ça doit pouvoir s'arranger.
En premier lieu, il faut vérifier l'empreinte du percuteur sur les cartouches qui ne sont pas parties. Est-elle suffisamment profonde et assez en périphérie (sur le culot). Si la percussion est trop centrée, problème...
La solution du fainéant, c'est d'essayer des cartouches plus "sensibles". De mémoire, les RWS Rifle sont parmi celles qui percutent le mieux, là où d'autres refusent de partir.
Sinon, si la percussion est vraiment trop faible (presque pas d'empreinte sur le culot), on peut changer le ressort du percuteur ou rajouter une cale (en principe un simple morceau de tube).
Si la percussion est trop centrée, c'est un peu plus compliqué, il faut généralement refaire un percuteur. Ce que n'importe quel mécanicien pourra faire, attention cependant à la dureté du métal.
On obtient souvent de bons résultats en faisant un percuteur carré, aux arrêtes vives (y compris sur l'avant), là où un gros percuteur arrondi à l'ancienne manque de persuasion.

En bref, si j'ai le choix en .22 entre des problèmes de percussion ou d'éjection, autant être dans ton cas de figure, c'est quand même plus facile à régler.

Amitiés et bon bricolage,
A+,
le Jef-qui-a-trop-d'armes-en-.22-pour-ne-pas-connaître-ce-genre-d'emm.... Wink

------------------------

Sans puissance, la maîtrise ne sert pas à grand-chose...
Jef.ch
Jef.ch
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2375
Age : 62
Localisation : Biel/Bienne Seeland
Date d'inscription : 23/10/2012

http://nogunsnoplanes.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum