Un K31 motorisé ...

+5
moblot70
Pâtre
feder504
joselito
gourdans
9 participants

Aller en bas

Un K31 motorisé ... Empty Un K31 motorisé ...

Message  gourdans Mar 07 Aoû 2018, 13:14

Photo trouvée sur le net....
Peut-être qu'un ami suisse :suisse-cool:saurait si tout cela est bien réglementaire Un K31 motorisé ... 199729

Un K31 motorisé ... Img_3214

------------------------

Adhérent

Un K31 motorisé ... Image16
Un K31 motorisé ... 786

gourdans
gourdans
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 530
Age : 71
Localisation : Rhône-Alpes.
Date d'inscription : 20/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un K31 motorisé ... Empty Re: Un K31 motorisé ...

Message  joselito Mar 07 Aoû 2018, 13:31

En tout cas , ça a de la gueule..... Un K31 motorisé ... 750239

------------------------



Un K31 motorisé ... Img_3510
joselito
joselito
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 17455
Age : 64
Localisation : FTA Bully Chti !
Date d'inscription : 29/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un K31 motorisé ... Empty Re: Un K31 motorisé ...

Message  feder504 Mar 07 Aoû 2018, 18:22

joselito a écrit:En tout cas , ça a de la gueule..... Un K31 motorisé ... 750239
Certes, mais ça fait un peu "italien" : on tire sur celui qui vous poursuit ... Un K31 motorisé ... 942193

Faudrait mettre l'arme dans l'autre sens, et enlever le fourreau de la baïo, que diantre !

A+

------------------------

- "Un homme armé est plus indépendant qu'un homme sans armes"
                                                                           (Spinoza)
- "Les trois métaux précieux de la Liberté sont l'or, l'argent et le plomb"
                                                          (George Washington)
- "... surtout le plomb"
                           (Wolfgang Amadeus Feder 504)
feder504
feder504
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 9734
Age : 75
Localisation : en France...pour l'instant...
Date d'inscription : 27/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un K31 motorisé ... Empty Re: Un K31 motorisé ...

Message  Pâtre Mar 07 Aoû 2018, 18:45

salut
feder504 a écrit:
joselito a écrit:En tout cas , ça a de la gueule..... Un K31 motorisé ... 750239
Certes, mais ça fait un peu "italien" : on tire sur celui qui vous poursuit ... Un K31 motorisé ... 942193

Faudrait mettre l'arme dans l'autre sens, et enlever le fourreau de la baïo, que diantre !

A+


Quelle médisance! Shocked

L'équipement & la doctrine s'appelle en Suisse "La motocyclette Parthe".
Réutilisant ainsi une stratégie antique.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Tir_parthe
Bon, là, en exposition, effectivement la bayo est au fourreau!


Un K31 motorisé ... 85139691Un K31 motorisé ... 85139691Un K31 motorisé ... 85139691Un K31 motorisé ... 85139691
Un K31 motorisé ... 72113                Un K31 motorisé ... 72113                 Un K31 motorisé ... 72113                 Un K31 motorisé ... 72113



Embarassed Un K31 motorisé ... 72113
Pâtre
Pâtre
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 7187
Age : 52
Localisation : Besançon (25)
Date d'inscription : 20/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un K31 motorisé ... Empty Re: Un K31 motorisé ...

Message  moblot70 Mar 07 Aoû 2018, 18:53

Bonjour.

Des détails sur la moto ?

MERCI.

P.A.
moblot70
moblot70
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 460
Age : 73
Localisation : Pays de Retz en Bretagne
Date d'inscription : 02/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Un K31 motorisé ... Empty Re: Un K31 motorisé ...

Message  Baccardi Mar 07 Aoû 2018, 21:27

Oui, c'est réglementaire, par contre, la moto est arrivée après la disparition du K31.

La moto (un veau en vrai...) était une Condor, 350ccm, 3 ou 4 vitesses (je ne sais plus), qui avait la particularité d'avoir le sélecteur de vitesse au pied droit et le frein à tambour au pied gauche... Shocked  Idem les poignées, elles étaient à l'inverse de ce qui se faisait, gaz à gauche et débrayage à droite. Cette stupide particularité a été la cause de nombreux accidents. Les derniers moteurs étaient des Ducati bridés à 10 chevaux (ce que je viens d'apprendre en consultant Wiki...... ce qui confirme que c'était un veau.

Acquisition de biens militaires stupide typique voulue par les politiques pour préserver une industrie locale moribonde sans avenir.

Détail piquant: Condor a été acquis par Dassaut qui espérait y faire quelques affaires si les Suisses avaient achetés quelques Rafale il y a quelques années...

------------------------

"Laudamus veteres sed nostris utimur annis "
Baccardi
Baccardi
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 17414
Age : 58
Localisation : Canton de l'Ours
Date d'inscription : 20/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un K31 motorisé ... Empty J'connais un peu....

Message  Jef.ch Mar 07 Aoû 2018, 22:01

Salut,

Normalement, la bestiole accueille un K31 de chaque côté. Les moteurs d'origine Condor étaient des monocylindres de 250 cm3, puis ils sont passés au 350 d'origine Ducati (comme sur celle en photo, post 1970). Les premières "grosses" motos (des bicylindres de 580, puis 750 cm3 étaient très lourdes et on en voit surtout avec des side-cars.
La clé de contact était un simple clou, j'ai le souvenir d'avoir passé plusieurs nuits à rouler sur ces machines alors que j'étais censé monter la garde. Mon copain de garde était également motard, on partait à tour de rôle rouler, rouler... Les soldats motocyclistes qui reprenaient leurs motos le lendemain matin ne comprenaient pas pourquoi les réservoirs étaient vides...   Un K31 motorisé ... 335982

Non seulement les commandes au pied étaient inversées avec le frein arrière au pied gauche et les vitesses à droite, mais les vitesses étaient aussi inversées avec la première en haut... Défense de reprendre des réflexes de motard "normaux" en cas d'urgence puisque si tu voulais ralentir au pied, tu montais une vitesse... Un K31 motorisé ... 383119171 Il me semble par contre que les poignées étaient au standard, je n'ai pas souvenir d'avoir souvent conduit des trucs aussi shaddoks...
Côté performances, je me souviens avoir dépassé une colonne d'apprentis flics au début des années 1980. J'avais ma fidèle Honda CB125T (16CV à 10500 tr/min, départ en côte impossible en duo...), et j'avais proprement déposé ces Condors, incapables de suivre une 125...

J'ai vu des machines de ce type il y a quelques semaines chez un copain collectionneur qui possède une Condor de chaque type (sides 580 et 750, motos 250 et 350, avec les accessoires),  restaurées et en parfait état de marche...

Amitiés,
A+,
le Jef-y'a-prescription-votre-Honneur.... old

------------------------

Sans puissance, la maîtrise ne sert pas à grand-chose...
Jef.ch
Jef.ch
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2375
Age : 62
Localisation : Biel/Bienne Seeland
Date d'inscription : 23/10/2012

http://nogunsnoplanes.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Un K31 motorisé ... Empty Re: Un K31 motorisé ...

Message  Baccardi Mar 07 Aoû 2018, 22:42

Juste, j'avais oublié les vitesses inversées...

J'ai jamais piloté, mais j'ai été passager, argh... pale pale

Le Val d'Anniviers, le Val d'Hérens, le Saint-Bernard, le sort des officiers de renseignement... à la recherche du prochain PC...

------------------------

"Laudamus veteres sed nostris utimur annis "
Baccardi
Baccardi
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 17414
Age : 58
Localisation : Canton de l'Ours
Date d'inscription : 20/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un K31 motorisé ... Empty Re: Un K31 motorisé ...

Message  Verchère Mer 08 Aoû 2018, 02:58

Jef.ch a écrit:... Non seulement les commandes au pied étaient inversées avec le frein arrière au pied gauche et les vitesses à droite, mais les vitesses étaient aussi inversées avec la première en haut... Défense de reprendre des réflexes de motard "normaux" en cas d'urgence puisque si tu voulais ralentir au pied, tu montais une vitesse...
D'où vous sortez, les gars ?
La position NORMALE des pédales c'est sélecteur à droite et frein AR à gauche !
Chez tous les constructeurs normaux, anglais, français et italiens (les chleuh j'en sais rien et je m'en fous, là où il y a pas de chaîne y-a pas de plaisir).

C'est les vilains bridés, qui ont donné dans l'exotisme en inversant le bazar. Tous les neuneu ont alors embrayé joyeusement, forçant même Triumph à se mettre aux normes du Soleil Levant pour ses dernières productions. Ce qui généra la curieuse disposition de l'arbre de sélecteur traversant le carter de chaîne primaire ! J'ai heureusement pas connu cette déchéance, mon anglaise la plus récente (Triumph 500 Daytona) étant encore "traditionnelle". Idem sur ma 500 BSA Star-Twin (d'ailleurs bien plus ancienne), sur mes 125 et 500 Terrot, et à moins que je ne devienne gâteux sur la 350 Ducati Desmo que j'empruntais souvent (avec l'ensemble poly, les commandes reculées et le guidon bracelet, c'était une vraie fusée).

L'ordonnancement des vitesses, par contre, était assez libre : 1ère en haut le reste en bas, ou l'inverse, ou toutes du même côté. Comme ça variait presque d'une moto à l'autre on s'habituait très vite, en quelques centaines de mètres. Par contre, je n'ai pas souvenir de commandes manuelles inversées ; quoique, peut-être sur une Motobécane les vitesses au réservoir et l'embrayage au pied, mais le souvenir est confus car je n'ai fait avec que quelques kilomètres, histoire de chercher pourquoi ma 125 Magnat Debon la "laissait sur place" à chaque virage serré.

C'est après, quand est venu le règne des zozos en 4 pattes Honda, que toutes ces variabilités usuelles sont devenues des bizarreries déroutantes.

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18241
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Un K31 motorisé ... Empty Re: Un K31 motorisé ...

Message  Baccardi Mer 08 Aoû 2018, 22:02

Navré, je roulais Kawa Ninja, mais en tout cas, c'était une brêle...

Pour Jef: t'avais raison, les poignées, c'était à la bonne place (j'ai demandé au chef RH qui te passe le bonjour Un K31 motorisé ... 72113 )

------------------------

"Laudamus veteres sed nostris utimur annis "
Baccardi
Baccardi
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 17414
Age : 58
Localisation : Canton de l'Ours
Date d'inscription : 20/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un K31 motorisé ... Empty Re: Un K31 motorisé ...

Message  blackhwak Jeu 09 Aoû 2018, 08:16

oouuuaa l'heureux propriétaire,

blackhwak
Membre
Membre

Nombre de messages : 50
Age : 64
Localisation : 43°11'05.98''N 5°34'37.52"E
Date d'inscription : 02/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum