Surveillez vos Manurhin MR 73 , " MATCH " , silhouette , Sport , Long Range , etc .

+6
jp223
jj.29
Verchère
Jef.ch
christophe54
deGuers
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Surveillez vos Manurhin MR 73 , " MATCH " , silhouette , Sport , Long Range , etc . Empty Surveillez vos Manurhin MR 73 , " MATCH " , silhouette , Sport , Long Range , etc .

Message  deGuers Mer 15 Aoû 2018, 12:12

Surveillez vos Manurhin MR 73 , " MATCH " , silhouette , Sport , Long Range , etc . Pb160511Surveillez vos Manurhin MR 73 , " MATCH " , silhouette , Sport , Long Range , etc . Pb160511
Encore un 73 qui m'est confié pour entretien ; je suis demandeur il est vrai .
Arme entièrement sèche , mécanisme ayant tiré des années à sec No .
Les 2 galets avants du chariot ont creusé le métal de la carcasse ; idem pour les 2 portées du galet arrière .
Là c'est déjà trop tard ; un coup de pierre à huile par défaut .
Pour moi c'est graisse graphitée et mes révolvers s'en portent bien . salut

deGuers
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4340
Age : 70
Localisation : sous les tropiques ...
Date d'inscription : 23/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Surveillez vos Manurhin MR 73 , " MATCH " , silhouette , Sport , Long Range , etc . Empty entretien MR

Message  christophe54 Mer 15 Aoû 2018, 23:47

Bsr, ne m'en veut pas , mais je n'arrive pas a localiser ta photo sur mes deux MR, quand tu le pourra un tuto rapide de l'entretien d'un MR serait le bienvenu, trop de contradiction dans ce que j'ai pu voir sur le net, c'est que je les aime et souhaite les entretenir !! lol
Merci beaucoup
Christophe

christophe54
Membre
Membre

Nombre de messages : 11
Age : 62
Date d'inscription : 08/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Surveillez vos Manurhin MR 73 , " MATCH " , silhouette , Sport , Long Range , etc . Empty suite

Message  christophe54 Mer 15 Aoû 2018, 23:49

pour moi , galet, charriot ect je ne te suis pas...

christophe54
Membre
Membre

Nombre de messages : 11
Age : 62
Date d'inscription : 08/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Surveillez vos Manurhin MR 73 , " MATCH " , silhouette , Sport , Long Range , etc . Empty Vu...

Message  Jef.ch Jeu 16 Aoû 2018, 01:51

Salut,

Je suis loin d'être un expert en revolvers, mais a priori je dirais que c'est côté droit, en arrière de la queue de détente...

https://ic.pics.livejournal.com/larvatus/3533539/549890/549890_original.jpg

Amitiés,
A+,
le Jef-l'est-sympa-gogol.... clown

------------------------

Sans puissance, la maîtrise ne sert pas à grand-chose...
Jef.ch
Jef.ch
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2375
Age : 62
Localisation : Biel/Bienne Seeland
Date d'inscription : 23/10/2012

http://nogunsnoplanes.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Surveillez vos Manurhin MR 73 , " MATCH " , silhouette , Sport , Long Range , etc . Empty Re: Surveillez vos Manurhin MR 73 , " MATCH " , silhouette , Sport , Long Range , etc .

Message  deGuers Jeu 16 Aoû 2018, 05:59

christophe54 a écrit:Bsr, ne m'en veut pas , mais je n'arrive pas a localiser ta photo sur mes deux MR, quand tu le pourra un tuto rapide de l'entretien d'un MR serait le bienvenu, trop de contradiction dans ce que j'ai pu voir sur le net, c'est que je les aime et souhaite les entretenir !! lol
Merci beaucoup
Christophe
Tu ne vois le GROS axe du chien ( 016 ) ? affraid

deGuers
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4340
Age : 70
Localisation : sous les tropiques ...
Date d'inscription : 23/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Surveillez vos Manurhin MR 73 , " MATCH " , silhouette , Sport , Long Range , etc . Empty MR suite

Message  christophe54 Jeu 16 Aoû 2018, 09:17

Ah ben avec l'eclaté c'est mieux lol

christophe54
Membre
Membre

Nombre de messages : 11
Age : 62
Date d'inscription : 08/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Surveillez vos Manurhin MR 73 , " MATCH " , silhouette , Sport , Long Range , etc . Empty Re: Surveillez vos Manurhin MR 73 , " MATCH " , silhouette , Sport , Long Range , etc .

Message  deGuers Jeu 16 Aoû 2018, 19:25

Ooooh , toi ! T'as pas souvent ouvert un révolver ... lol1

deGuers
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4340
Age : 70
Localisation : sous les tropiques ...
Date d'inscription : 23/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Surveillez vos Manurhin MR 73 , " MATCH " , silhouette , Sport , Long Range , etc . Empty mr

Message  christophe54 Jeu 16 Aoû 2018, 20:40

Bsr bien devinė !! passionné, mais “ignorant” lol , alors plutôt que de faire des conner...je m’abstiens , mais j’aimerais bien, entretien sommaire, dommage

christophe54
Membre
Membre

Nombre de messages : 11
Age : 62
Date d'inscription : 08/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Surveillez vos Manurhin MR 73 , " MATCH " , silhouette , Sport , Long Range , etc . Empty Re: Surveillez vos Manurhin MR 73 , " MATCH " , silhouette , Sport , Long Range , etc .

Message  Verchère Ven 17 Aoû 2018, 04:36

deGuers a écrit:Ooooh , toi ! T'as pas souvent ouvert un révolver ... :lol1:
Ben moi, vu de loin ... des trucs à galets comme ça j'en vois dans les tringles à rideaux, dans les ameneurs de presse à foin ou sous les navettes de tissage ; mais dans le revolvers...
Sans doute n'ais-je démonté que des vrais revolvers...

Rectification : dans les tours à cames Manurhin y-en a plein aussi, des galets. Ça doit être pour ça qu'ils en ont mis dans leurs revolvers : la force de l'habitude, ou des stocks à écouler...

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18232
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Surveillez vos Manurhin MR 73 , " MATCH " , silhouette , Sport , Long Range , etc . Empty Re: Surveillez vos Manurhin MR 73 , " MATCH " , silhouette , Sport , Long Range , etc .

Message  deGuers Ven 17 Aoû 2018, 05:14

christophe54 a écrit:Bsr bien devinė !! passionné, mais “ignorant” lol , alors plutôt que de faire des conner...je m’abstiens , mais j’aimerais bien, entretien sommaire, dommage
Bon , si passionné ça change tout . Surveillez vos Manurhin MR 73 , " MATCH " , silhouette , Sport , Long Range , etc . 3361380237
Je ferai rien que pour toi de meilleures photos et un tuto " démonter-nettoyer-vérifier-régler son MR " . salut

deGuers
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4340
Age : 70
Localisation : sous les tropiques ...
Date d'inscription : 23/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Surveillez vos Manurhin MR 73 , " MATCH " , silhouette , Sport , Long Range , etc . Empty Re: Surveillez vos Manurhin MR 73 , " MATCH " , silhouette , Sport , Long Range , etc .

Message  deGuers Ven 17 Aoû 2018, 05:15

Verchère a écrit:
deGuers a écrit:Ooooh , toi ! T'as pas souvent ouvert un révolver ... lol1
Ben moi, vu de loin ... des trucs à galets comme ça j'en vois dans les tringles à rideaux, dans les ameneurs de presse à foin ou sous les navettes de tissage ; mais dans le revolvers...
Sans doute n'ais-je démonté que des vrais revolvers...

Rectification : dans les tours à cames Manurhin y-en a plein aussi, des galets. Ça doit être pour ça qu'ils en ont mis dans leurs revolvers : la force de l'habitude, ou des stocks à écouler...
Bîn nouzôtres à la Réunion ont a même la Rivière des galets , c'est dire !

deGuers
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4340
Age : 70
Localisation : sous les tropiques ...
Date d'inscription : 23/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Surveillez vos Manurhin MR 73 , " MATCH " , silhouette , Sport , Long Range , etc . Empty Re: Surveillez vos Manurhin MR 73 , " MATCH " , silhouette , Sport , Long Range , etc .

Message  deGuers Ven 17 Aoû 2018, 05:22

Jef.ch a écrit:Salut,

Je suis loin d'être un expert en revolvers, mais a priori je dirais que c'est côté droit, en arrière de la queue de détente...

https://ic.pics.livejournal.com/larvatus/3533539/549890/549890_original.jpg

Amitiés,
A+,
le Jef-l'est-sympa-gogol.... clown
Ouaah ! Rarissime , le manuel en anglais . Bon , ça ne va pas aider le pôvre Christophe ...
Je vois qu'ils ont repris les mêmes erreurs que le manuel Manurhin original .

deGuers
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4340
Age : 70
Localisation : sous les tropiques ...
Date d'inscription : 23/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Surveillez vos Manurhin MR 73 , " MATCH " , silhouette , Sport , Long Range , etc . Empty Re: Surveillez vos Manurhin MR 73 , " MATCH " , silhouette , Sport , Long Range , etc .

Message  jj.29 Ven 17 Aoû 2018, 08:46

christophe54 a écrit:Bsr bien devinė !! passionné, mais “ignorant” lol , alors plutôt que de faire des conner...je m’abstiens , mais j’aimerais bien, entretien sommaire, dommage

Je peux t'expédier un document sur les MR, bien fait, explicite, bref ce document suffit pour comprendre le fonctionnement de l' arme, et pour l' entretien !! KENAVO !!
jj.29
jj.29
Membre
Membre

Nombre de messages : 29
Age : 65
Localisation : GRAND-OUEST
Date d'inscription : 17/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Surveillez vos Manurhin MR 73 , " MATCH " , silhouette , Sport , Long Range , etc . Empty Re: Surveillez vos Manurhin MR 73 , " MATCH " , silhouette , Sport , Long Range , etc .

Message  jp223 Ven 17 Aoû 2018, 08:48

deGuers a écrit:Ooooh , toi ! T'as pas souvent ouvert un révolver ... lol1
On demande un Tuto sur l’entretien des revolvers.  salut

------------------------

les libertés s'envolent, le jour où cela vous deviendra insupportable, il sera trop tard!
jp223
jp223
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 555
Age : 68
Localisation : isere
Date d'inscription : 14/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Surveillez vos Manurhin MR 73 , " MATCH " , silhouette , Sport , Long Range , etc . Empty Vidéo de démontage-remontage!!!

Message  jj.29 Ven 17 Aoû 2018, 09:01

Une petit vidéo de démontage ( en espagnol, mais cela est assez explicite) , voir ICI, et une seconde de remontage, voir ICI  !!
jj.29
jj.29
Membre
Membre

Nombre de messages : 29
Age : 65
Localisation : GRAND-OUEST
Date d'inscription : 17/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Surveillez vos Manurhin MR 73 , " MATCH " , silhouette , Sport , Long Range , etc . Empty MR suite

Message  christophe54 Ven 17 Aoû 2018, 09:04

Merci a tous et pour DeGuers j'attend avec impatience ton tuto et je pense que je ne suis pas le seul cheers cheers

christophe54
Membre
Membre

Nombre de messages : 11
Age : 62
Date d'inscription : 08/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Surveillez vos Manurhin MR 73 , " MATCH " , silhouette , Sport , Long Range , etc . Empty Re: Surveillez vos Manurhin MR 73 , " MATCH " , silhouette , Sport , Long Range , etc .

Message  deGuers Ven 17 Aoû 2018, 12:29

jj.29 a écrit:Une petit vidéo de démontage ( en espagnol, mais cela est assez explicite) , voir ICI, et une seconde de remontage, voir ICI  !!
Curieux son MR , c'est une bidouille : modèle sport 6 " à l'origine ( on le voit au guidon goupillé et à l'échancrure de la carcasse pour la hausse ) , hausse Match hypertrophiée ; ça doit pas être facile d'armer le chien , surtout un chien sport ( DA ) ; un MR Match a un chien SA et un éperon plus long et placé plus bas , justement pour le mettre à l'armé .
, et une bizarre plaque de recouvrement percée ( pour quel usage ? ) Encore plus inquiétant : le trou percé dans la plaque est débouchant de l'autre côté  affraid . Suspect
Il en parle il me semble ; si un compagnero Tcariste comprend l'espagnol ...
De plus il ne démonte pas le barillet , pièce essentielle au nettoyage ( mais comme c'est un pas à gauche il n'a pas trouvé le truc ) .
Chauvin ces français !


Dernière édition par deGuers le Ven 17 Aoû 2018, 12:55, édité 2 fois

deGuers
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4340
Age : 70
Localisation : sous les tropiques ...
Date d'inscription : 23/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Surveillez vos Manurhin MR 73 , " MATCH " , silhouette , Sport , Long Range , etc . Empty Re: Surveillez vos Manurhin MR 73 , " MATCH " , silhouette , Sport , Long Range , etc .

Message  Greg47 Ven 17 Aoû 2018, 12:41

Tout comme quelques uns, j'attends impatiemment ton tuto. Je n'ai jamais démonté le mien et ne sais même pas les pièces à lubrifier.
Dans l'attente impatiente de te lire donc
Greg47
Greg47
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1402
Age : 49
Localisation : SPM
Date d'inscription : 29/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Surveillez vos Manurhin MR 73 , " MATCH " , silhouette , Sport , Long Range , etc . Empty Re: Surveillez vos Manurhin MR 73 , " MATCH " , silhouette , Sport , Long Range , etc .

Message  deGuers Ven 17 Aoû 2018, 12:52

Un tuto sous forme de vidéo ?

deGuers
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4340
Age : 70
Localisation : sous les tropiques ...
Date d'inscription : 23/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Surveillez vos Manurhin MR 73 , " MATCH " , silhouette , Sport , Long Range , etc . Empty Re: Surveillez vos Manurhin MR 73 , " MATCH " , silhouette , Sport , Long Range , etc .

Message  jj.29 Ven 17 Aoû 2018, 13:11

deGuers a écrit:
jj.29 a écrit:Une petit vidéo de démontage ( en espagnol, mais cela est assez explicite) , voir ICI, et une seconde de remontage, voir ICI  !!
Curieux son MR , c'est une bidouille : modèle sport 6 " à l'origine ( on le voit au guidon goupillé et à l'échancrure de la carcasse pour la hausse ) , hausse Match hypertrophiée ; ça doit pas être facile d'armer le chien , surtout un chien sport ( DA ) ; un MR Match a un chien SA et un éperon plus long et placé plus bas , justement pour le mettre à l'armé .
, et une bizarre plaque de recouvrement percée ( pour quel usage ? ) Encore plus inquiétant : le trou percé dans la plaque est débouchant de l'autre côté  affraid . Suspect
Il en parle il me semble ; si un compagnero Tcariste comprend l'espagnol ...
De plus il ne démonte pas le barillet , pièce essentielle au nettoyage ( mais comme c'est un pas à gauche il n'a pas trouvé le truc ) .
Chauvin ces français !
Je suis d' accord avec toi, mais c'était surtout pour montrer que le démontage n' est pas si compliqué que cela !!! Je n' ai trouvé que ces vidéos... Embarassed
Si quelqu'un faisait un démontage-remontage en bonne et due forme ce serait vraiment Surveillez vos Manurhin MR 73 , " MATCH " , silhouette , Sport , Long Range , etc . 3361380237
jj.29
jj.29
Membre
Membre

Nombre de messages : 29
Age : 65
Localisation : GRAND-OUEST
Date d'inscription : 17/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Surveillez vos Manurhin MR 73 , " MATCH " , silhouette , Sport , Long Range , etc . Empty mr 73

Message  christophe54 Ven 17 Aoû 2018, 18:39

Yes une vidéo serait idéale  Very Happy Very Happy Very Happy, pour les pas doués et débutants comme moi  No No

christophe54
Membre
Membre

Nombre de messages : 11
Age : 62
Date d'inscription : 08/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Surveillez vos Manurhin MR 73 , " MATCH " , silhouette , Sport , Long Range , etc . Empty Chariot Mr73

Message  Jean Louis Sam 25 Aoû 2018, 21:40

un samedi j'ai la brillante idée de faire un nettoyage de mon Mr73 match 38sp, je graisse le systeme chariot très peu mais.
Le lendemain un match, il me faut 1 coup sur 3 faire une grosse tape sur la carcasse, ca bloque.
Je me renseigne, la réponse arrive auprès de certains tireurs, ne jamais mettre de la graisse dans le systeme, une larme d'huile fine, grand nettoyage sauf accident tout les 10 ans.
Qui a souvenir des DES69, increvable bête à concours sans besoins de nettoyage, 1 seul par génération .

Jean louis

Jean Louis
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 965
Age : 72
Localisation : La plus belle ville du Gard
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Surveillez vos Manurhin MR 73 , " MATCH " , silhouette , Sport , Long Range , etc . Empty Re: Surveillez vos Manurhin MR 73 , " MATCH " , silhouette , Sport , Long Range , etc .

Message  deGuers Dim 26 Aoû 2018, 07:40

Des feignasses ces " tireurs " ? No
Une larme d'huile ? Elle  ne va pas tenir longtemps .
Non , sérieusement , un graissage généreux qui dure , rien de tel .
Graisse graphitée ou un mélange graisse automobile coupée d'huile pour fluidifier la mixture . salut

deGuers
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4340
Age : 70
Localisation : sous les tropiques ...
Date d'inscription : 23/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Surveillez vos Manurhin MR 73 , " MATCH " , silhouette , Sport , Long Range , etc . Empty Re: Surveillez vos Manurhin MR 73 , " MATCH " , silhouette , Sport , Long Range , etc .

Message  deGuers Ven 21 Jan 2022, 16:14

Surveillez vos Manurhin MR 73 , " MATCH " , silhouette , Sport , Long Range , etc . P1011234

deGuers
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4340
Age : 70
Localisation : sous les tropiques ...
Date d'inscription : 23/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Surveillez vos Manurhin MR 73 , " MATCH " , silhouette , Sport , Long Range , etc . Empty Re: Surveillez vos Manurhin MR 73 , " MATCH " , silhouette , Sport , Long Range , etc .

Message  deGuers Ven 21 Jan 2022, 16:19

Encore un MR ( ici un " MATCH " ) qui fonctionnait presque à sec . affraid
Qu'on se le dise : l'huile , même la plus épaisse , finira par disparaître .

Pour les miens : graisse graphitée allongée d'un peu d'huile .
Surveillance et rajout réguliers .

Heureusement j'ai pu reprendre la rampe de la glissière de rebondissement , pas trop creusée par les galets mais bien marquée quand même .


Dernière édition par deGuers le Sam 22 Jan 2022, 03:45, édité 1 fois

deGuers
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4340
Age : 70
Localisation : sous les tropiques ...
Date d'inscription : 23/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum