22LR pour debuter au TAR

+8
ducat78
OlivierCTG
kirvari39
bx19gt
romeo33
Laurent C
Jef.ch
maximux
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

22LR pour debuter au TAR Empty 22LR pour debuter au TAR

Message  maximux Jeu 16 Aoû 2018 - 11:32

Bonjour a tous

Je souhaiterais avoir votre avis pour savoir avec quelle 22LR serai la mieux pour débuté au TAR 820
Une carabine précise simple d'utilisation, d'entretien et fiable et avec des pièces de rechange simple a trouve
Mon budget étant de 600 euro max
Je sais je demande peu être la lune mais on peut toujours rêve
Merci
maximux
maximux
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 199
Age : 36
Localisation : cote d'or
Date d'inscription : 14/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

22LR pour debuter au TAR Empty Achat à l'étranger?

Message  Jef.ch Jeu 16 Aoû 2018 - 11:52

Salut,

Je dirais que le problème n'est pas vraiment de trouver une arme longue en .22LR homologuée TAR dans ce budget (puisque même la CZ455 Camp rentre dans ce budget...), mais surtout de savoir quelles sont tes ambitions. Si c'est par défi personnel, pour participer dans une bonne ambiance sans pression de classement ni viser de podium, le choix est large. Mais si, plutôt que de te satisfaire de progresser dans la limite des possibilités d'une arme moyenne, tu veux te battre aux avants-postes, on ne parle plus des mêmes armes, ni forcément du même budget (dioptre oblige)

Il y a également des choix "sentimentaux": véritable arme historique, réplique ou "moderne" ?

Amitiés,
A+,
le Jef-nul-doute-que-d'autres-vont-donner-quelques-pistes...  Wink

------------------------

Sans puissance, la maîtrise ne sert pas à grand-chose...
Jef.ch
Jef.ch
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2374
Age : 62
Localisation : Biel/Bienne Seeland
Date d'inscription : 23/10/2012

http://nogunsnoplanes.ch/

Revenir en haut Aller en bas

22LR pour debuter au TAR Empty Re: 22LR pour debuter au TAR

Message  Laurent C Jeu 16 Aoû 2018 - 12:16

Bonjour Maxime (je présume que c'est ton prénom),

Avec 600€ de budget tu es tout à fait réaliste, rassure-toi. Plusieurs choses entrent en ligne de compte :
- La qualité de ta vue, qui a 31 ans dois te permettre d'utiliser une visée tangentielle, tout en sachant que les podiums sont trustés par des carabines dotées d'oeilletons ou de dioptrie 
- Tes goûts 
- Tes ambitions, parce que on ne vise pas le podium aux régionaux ou aux cdf avec n'importe quelle arme
- Les opportunités d'achat, principalement dans ton club

Concrètement, tu peux trouver une MAS 45 pour moins de 500€. Un camarade vient d'en acquérir une belle pour 350€ et il y en a une à 500€ sur les petites annonces de notre stand.
Même s'il existe des armes plus cotées, munies de dioptre, on peut être champion de France avec une MAS45.

La question des pièces détachées ne se pose pas vraiment. C'est du solide ! En revanche les chargeurs supplémentaires sont parfois difficiles à trouver pour des modèles "exotiques", ce qui plaide encore une fois pour la MAS.

Pense que dans ton budget il faut aussi des accessoires :
- Sabot de MAS36
- Bretelle
- Coudières
- Longue-vue avec trépied 

Éventuellement :
- Une veste (en 22lr ça ne sert pas à grand chose)
- Minuteur de cuisine 
- Tapis de tir (un tapis de mousse Décathlon fait l'affaire)

------------------------

Laurent
Laurent C
Laurent C
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1636
Age : 58
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 24/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

22LR pour debuter au TAR Empty Débuter avec un R

Message  Laurent C Jeu 16 Aoû 2018 - 12:26

Comme le rappelle notre Helvète, il y a la CZ. Mais il faut reconnaître qu'elle manque furieusement d'histoire ! Ce qui ne serait pas le cas de sa grand-mère BRNO mod 4... si elle venait à être éligible. Celle-ci, avec son dioptre et la qualité BRNO/CZ ferait des ravages. Et là aussi, les chargeurs sont faciles à trouver.

------------------------

Laurent
Laurent C
Laurent C
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1636
Age : 58
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 24/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

22LR pour debuter au TAR Empty Re: 22LR pour debuter au TAR

Message  maximux Jeu 16 Aoû 2018 - 12:31

Je dirais pour le moment se serai la bonne ambiance sont de pression et de découvrir le monde de la compétition. Pour se qui est de visée les podiums on verras bien plus tard
Je préféré une arme historique avec un passé. 
Pour se qui es de la CZ455 Camp se sera un choix de raison car elle est moderne et peux recevoir une lunette et peux être un bi-pieds
Pour ce qui est du tarif sais mon Max
maximux
maximux
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 199
Age : 36
Localisation : cote d'or
Date d'inscription : 14/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

22LR pour debuter au TAR Empty Re: 22LR pour debuter au TAR

Message  maximux Jeu 16 Aoû 2018 - 12:47

Bonjour Laurent C
oui mon prénoms est bien Maxime
On se qui concerne mais gout je préféré un arme avec un passé
Pour le budget j'ai discuté avec des membre du club ,regardé des forums et des petites annonces  
Pour se qui est du Mas45 toutes les annonce que j ai vue sont au alentour de 750 à 1000 euro même dans le club ou je suis.
Pour mon premier achat de toutes façon je privilégie une armurerie ou un membre du club ,je n ai pas assé d'expérience pour les annonce entre particulier et pas asse de connaissance dans mon club pour demande à quelqu'un de venir avec moi à un rendez-vous
maximux
maximux
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 199
Age : 36
Localisation : cote d'or
Date d'inscription : 14/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

22LR pour debuter au TAR Empty Re: 22LR pour debuter au TAR

Message  Laurent C Jeu 16 Aoû 2018 - 13:00

Il ne faut pas t'arrêter aux prix les plus élevés constatés sur Internet ou ailleurs.
Des MAS 45 à 500€ ou moins, il y en a. Sauf peut-être en région parisienne.
Dans quelle région es-tu ?

Il faut poser la question à droite et à gauche, mettre des annonces de recherche dans les stands et ne pas reculer devant un achat à un particulier. De toute façon maintenant c'est forcément devant un armurier !

Et des MAS 45 qui tirent dans les coins, ça ne doit pas être courant !

------------------------

Laurent
Laurent C
Laurent C
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1636
Age : 58
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 24/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

22LR pour debuter au TAR Empty Re: 22LR pour debuter au TAR

Message  romeo33 Jeu 16 Aoû 2018 - 16:48

Laurent C a écrit:

Et des MAS 45 qui tirent dans les coins, ça ne doit pas être courant !

Salut Laurent

De plus celle du club appartient a un arbitre nationnal tar qui revend son materiel pour cause d'arret du tir. Cela m'etonerait qu'elle tire de travers. Le prix moyen de vente etant plutot vers 700€ c'est a coup sur une bonne affaire pour ceux qui peuvent venir sur bordeaux car je ne suis pas sur qu'il veuille s'embeter a expedier.
romeo33
romeo33
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 534
Age : 58
Date d'inscription : 22/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

22LR pour debuter au TAR Empty Re: 22LR pour debuter au TAR

Message  maximux Ven 17 Aoû 2018 - 7:57

Oui le Mas 45 est une valeur sur mais je n ai pas 700 euro et venir jusqu'à Bordeau sa fait un peu loin de la cote d'or
maximux
maximux
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 199
Age : 36
Localisation : cote d'or
Date d'inscription : 14/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

22LR pour debuter au TAR Empty Re: 22LR pour debuter au TAR

Message  bx19gt Ven 17 Aoû 2018 - 8:20

La valeur moyenne d'une MAS 45 tourne autour de 700-800 euros
On trouve moins cher et plus cher
Si on est pas presse on attends la bonne occasion qui viendra sûrement un jour

Sinon on prends une Camp qui pour moins de 600 euros en neuf fera de l'excellent travail avec en prime une visée réglable et a oeilleton

bx19gt
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2181
Age : 52
Date d'inscription : 19/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

22LR pour debuter au TAR Empty Re: 22LR pour debuter au TAR

Message  kirvari39 Ven 17 Aoû 2018 - 8:21

A bon prix tu as les carabines Fermaru Hongroises a prix très abordable pour débuter.
kirvari39
kirvari39
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1394
Age : 65
Date d'inscription : 15/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

22LR pour debuter au TAR Empty Re: 22LR pour debuter au TAR

Message  Laurent C Ven 17 Aoû 2018 - 9:42

bx19gt a écrit:La valeur moyenne d'une MAS 45 tourne autour de 700-800 euros
On trouve moins cher et plus cher
Non, ce n'est pas sa "valeur", c'est le prix généralement annoncé pour les ventes en armurerie ou sur le net. Les échanges après négociations et les ventes au sein d'un club de province sont à des prix inférieur. Bien sûr, de nombreux compétiteurs annoncent des prix d'achat élevés pour leur sarbacane. C'est parfois dû au fait qu'il y a pas mal de compétiteurs qui ne regardent pas à la dépense et aussi à une tendance naturelle à se vanter d'avoir une arme de valeur (à défaut d'un beau classement).

bx19gt a écrit:Sinon on prends une Camp qui pour moins de 600 euros en neuf fera de l'excellent travail avec en prime une visée réglable et a oeilleton
S'il n'y a que 100€ de différence entre une Camp et une 45, l'une ne surclassant pas complètement l'autre, autant prendre celle qui a une histoire.

Mais je me répète, la Bourgogne n'est pas Paris, j'y suis né et j'y ai passé la moitié de ma vie, et des MAS 45 il y en a forcément qui traînent et peuvent se négocier pour tenir dans ton budget.

Dernière chose à propos de budget. Une saison de 820, avec les munitions, les petites fournitures, quelques engagements non remboursés par le club, c'est un autre billet de 600€ à ajouter à l'achat de la carabine.

Dans le cas où tes ambitions ou tes possibilités ne vont pas jusque là, tu peux te faire plaisir avec une carabine plus exotique comme une TOZ, ce qui te garde du budget pour financer le reste.

Une bonne source d'économie à l'entraînement, c'est de faire du 10m. En match, la différence se fait au debout. Et là c'est vraiment le debout à 10m qui paie, même s'il faut ensuite l'adapter et le travailler avec une carabine non réglable et une visée plus fruste.

------------------------

Laurent
Laurent C
Laurent C
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1636
Age : 58
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 24/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

22LR pour debuter au TAR Empty Re: 22LR pour debuter au TAR

Message  OlivierCTG Ven 17 Aoû 2018 - 10:10

Bonjour Maxime

Je me permets de te donner mon sentiment.

J'ai débuté le TAR il y a peu moi aussi. Tout d'abord, avec une carabine appartenant à mon club (une Mauser 45) faute d'en avoir une. Ensuite, pour le championnat de France, j'ai emprunté une autre Mauser 45 (celle d'un ami) car la carabine que j'ai acheté dans ce but, nécessitait une petite réparation.

Il faut que tu te décides entre une carabine mono-coup et une carabine avec chargeur. Avec chargeur, tu gagnes un peu de temps (car tu prépares tes deux chargeurs à l'avance et tu perds pas de temps) mais si ça coince (ça arrive), tu en reperds un peu. En mono-coup, pas de risque de problème d'alimentation mais c'est un peu moins rapide. Ceci dit, au 820, tu as le temps sans problème pour les deux configurations.

En mono-coup, pour parler des plus courantes sur les pas de tir, tu as le choix entre des carabines avec visée classique comme la Femaru (aussi connu sous le nom de Lampagyar), la TOZ 8-01, la Cugir, la VZ48..., avec œilleton tu as la Falke 36, la Erma 57 (celle que j'ai pris) et la Lee-Enfield (je me rappelle plus si elle a un œilleton ou un dioptre mais c'est la plus performante de toutes ces mono-coup je pense mais aussi la plus chère.
Avec chargeur, les classiques Mauser 45 ou MAS 45.

Beaucoup moins courantes mais d'une précision redoutable : BSA, Winchester, Remington, Springfield... mais largement hors budget je pense.

Pour le début, si tu n'as pas la possibilité d'utiliser une arme de ton club, je te conseille un investissement raisonnable car si tu dois acheter un peu de matériel en plus, la note va vite monter. Une longue vue pour vérifier tes tirs (moi j'ai trouvé une excellente lunette russe ZRT-457M d'occasion sur eBay pour environ 130€), un tapis de tir (j'ai pris un One Tigris sur Amazon qui est assez confortable), des munitions (prends en pas mal d'un coup (au moins 15-20 boites) si tu achètes par correspondance car le port est significatif), un casque si tu n'as pas déjà, des lunettes de protection sauf si tu es déjà bigleux (comme moi)  clown.

------------------------

22LR pour debuter au TAR 4789
OlivierCTG
OlivierCTG
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 401
Age : 51
Localisation : 48
Date d'inscription : 27/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

22LR pour debuter au TAR Empty Re: 22LR pour debuter au TAR

Message  maximux Ven 17 Aoû 2018 - 10:22

j aime bien Mosin Nagant VZ48 la petite polonaise  l'ERMA 57, TOZ8.01, Suhl KKW 1001 & la CZ455 Camp
Je sais que l'ERMA et la TOZ sont abordable au alentour de 300 à 400 euro
Apres je ne suis pas forcement pressé l'hiver arrive et le stand 50m n'est couvert que au poste de tir donc courant d'air
je prévois l achat dans l'hivers pour débuté mon entrainement au printemps
maximux
maximux
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 199
Age : 36
Localisation : cote d'or
Date d'inscription : 14/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

22LR pour debuter au TAR Empty Re: 22LR pour debuter au TAR

Message  maximux Ven 17 Aoû 2018 - 11:23

Bonjour OlivierCTG
Mono-coup ou avec chargeur peux importe, le but est de me faire plaisir on compétition on n'a le temps quand on n est organisé et que l'on connait bien sont arme donc sais pas un point très préoccupant.
Pour se qui est des organe de visé le problème sais le prix donc dans un premier temps je pense que vais on prendre une sans œilleton mes je me suis posé la question pour on prendre une qui peux on recevoir et l acheté plus tard
maximux
maximux
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 199
Age : 36
Localisation : cote d'or
Date d'inscription : 14/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

22LR pour debuter au TAR Empty Re: 22LR pour debuter au TAR

Message  OlivierCTG Ven 17 Aoû 2018 - 11:55

Pour te donner un ordre d'idée de prix, avec un ami de mon club, on a acheté une Falke 36 et une Erma 57 en Allemagne (j'ai cherché sur eGun, et contacté directement un vendeur allemand) pour 300€ pièce port compris. Quelques petits travaux de réfection/réglage pour la mienne et un calage à refaire pour la Falke, soit maximum 100€ de plus par arme. Donc au final, moins de 400€ tout compris. Et les deux ont des œilletons ce qui peut être mieux quand la vue faiblit.
La Suhl que tu as cité est aussi un très bon choix effectivement (elle a un chargeur mais visée ouverte). J'en avais vu une pas trop chère sur le site Armes d'histoire, actuellement ils ont une Femaru et une VZ48 il me semble. Faut farfouiller sur les différents sites et forums pour essayer de trouver quelque chose dans tes prix.

------------------------

22LR pour debuter au TAR 4789
OlivierCTG
OlivierCTG
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 401
Age : 51
Localisation : 48
Date d'inscription : 27/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

22LR pour debuter au TAR Empty Re: 22LR pour debuter au TAR

Message  OlivierCTG Ven 17 Aoû 2018 - 11:57

maximux a écrit:Bonjour OlivierCTG
Mono-coup ou avec chargeur peux importe, le but est de me faire plaisir on compétition on n'a le temps quand on n est organisé et que l'on connait bien sont arme donc sais pas un point très préoccupant.
Pour se qui est des organe de visé le problème sais le prix donc dans un premier temps je pense que vais on prendre une sans œilleton mes je me suis posé la question pour on prendre une qui peux on recevoir et l acheté plus tard

Des carabines qui ont existé avec et sans œilleton (et qui sont éligibles TAR dans les 2 cas), doit pas y en avoir des masses. Renseigne toi bien.

Y a pas de catégorie modifié en 820, comme il peut y avoir en 810.

------------------------

22LR pour debuter au TAR 4789
OlivierCTG
OlivierCTG
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 401
Age : 51
Localisation : 48
Date d'inscription : 27/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

22LR pour debuter au TAR Empty Re: 22LR pour debuter au TAR

Message  maximux Ven 17 Aoû 2018 - 14:11

Je pence partir plus un carabine sont œilleton je suis jeune ma vue est encore bonne (même si je porte des lunette depuis 29 ans) et de toutes façon je n ai nulle prétention de figuré sur des podiums
je veux juste prendre du plaisir et ne pas me trompé sur le choix de ma première carabine 22lr
Car on se souvient toujours de sais première fois Very Happy
maximux
maximux
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 199
Age : 36
Localisation : cote d'or
Date d'inscription : 14/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

22LR pour debuter au TAR Empty Re: 22LR pour debuter au TAR

Message  OlivierCTG Ven 17 Aoû 2018 - 14:29

Alors, dans ton budget, prends celle qui te plait le plus. Tu ne seras déçu par aucune, ce sont toutes d'excellentes carabines capables de très bons résultats une fois qu'on les a en main.

------------------------

22LR pour debuter au TAR 4789
OlivierCTG
OlivierCTG
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 401
Age : 51
Localisation : 48
Date d'inscription : 27/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

22LR pour debuter au TAR Empty Re: 22LR pour debuter au TAR

Message  ducat78 Sam 18 Aoû 2018 - 10:06

Bonjour Maxime,

pour info, tu trouveras ci-dessous le lien pour une Erma 57 correspondant à tes critères.

https://www.naturabuy.fr/Carabine-Erma-57-22lr-item-4965463.html

Le vendeur est sérieux et également un membre de ce forum.

A+ 22LR pour debuter au TAR 72113
ducat78
ducat78
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2379
Age : 56
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

22LR pour debuter au TAR Empty Re: 22LR pour debuter au TAR

Message  Invité Sam 18 Aoû 2018 - 11:37

ducat78 a écrit:Bonjour Maxime,

pour info, tu trouveras ci-dessous le lien pour une Erma 57 correspondant à tes critères.

https://www.naturabuy.fr/Carabine-Erma-57-22lr-item-4965463.html

Le vendeur est sérieux et également un membre de ce forum.

A+ 22LR pour debuter au TAR 72113
et pour économiser un peu ....http://www.bigache.fr/carabines-et-fusils-cat.-c-et-d.php salut
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

22LR pour debuter au TAR Empty Re: 22LR pour debuter au TAR

Message  Laurent C Sam 18 Aoû 2018 - 12:39

Je trouve cette Erma particulièrement belle. S'il y a effectivement un vendeur sur ce forum, il peut peut-être contacter directement notre ami et éviter la com de 15% de natumachin.

------------------------

Laurent
Laurent C
Laurent C
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1636
Age : 58
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 24/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

22LR pour debuter au TAR Empty Re: 22LR pour debuter au TAR

Message  ducat78 Sam 18 Aoû 2018 - 14:10

C'est clair, un achat en direct et une économie de 60 €  sont préférables ! Very Happy

A+ 22LR pour debuter au TAR 72113
ducat78
ducat78
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2379
Age : 56
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

22LR pour debuter au TAR Empty Re: 22LR pour debuter au TAR

Message  WICHITA Sam 18 Aoû 2018 - 16:11

MONSIEUR DUCAT, avez déjà causé de cette ERMA ?

------------------------

Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA
WICHITA
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 19102
Age : 59
Localisation : Plein sud !
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

22LR pour debuter au TAR Empty Re: 22LR pour debuter au TAR

Message  CLOSDELIF Sam 18 Aoû 2018 - 16:16

Laurent C a écrit:Je trouve cette Erma particulièrement belle. S'il y a effectivement un vendeur sur ce forum, il peut peut-être contacter directement notre ami et éviter la com de 15% de natumachin.
Non !
C'est 10%
salut

------------------------

Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.

http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 22497
Age : 72
Localisation : 81
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum