identification ceinturon cartouchière US

2 participants

Aller en bas

identification ceinturon cartouchière US Empty identification ceinturon cartouchière US

Message  jackdaniels Mar 25 Sep 2018, 22:52

Bonsoir,

Bon et bien voilà j'ai craqué pour un GARAND WW2 mis à la vente sur ce forum et je remercie son précédent propriétaire pour l'excellent contact que nous avons eu.

Il se reconnaitra, vous le reconnaitrez, le fusil a déjà été présenté à l'époque aussi je n'ouvrirai pas une nouvelle présentation, le canon est de Mai 44, N° dans les 3 022 XXX, il provient d'une grange des Ardennes Luxembourgeoise

Je possédais déjà quelques accessoires, on se dit ça ne mange pas de pain, une belle baio AFH , une bretelle cuir MILSCO 44 à boucle acier complète et en très bon état et une cartouchière que je vous demande d'authentifier et de dater.

J'hésite entre la bretelle cuir et la toile, si vous avez des avis il sont les bienvenus.

Merci et à bientôt


identification ceinturon cartouchière US Dsc_0223
identification ceinturon cartouchière US Dsc_0224
identification ceinturon cartouchière US Dsc_0218
identification ceinturon cartouchière US Dsc_0219
identification ceinturon cartouchière US Dsc_0221
identification ceinturon cartouchière US Dsc_0311
identification ceinturon cartouchière US Dsc_0312
identification ceinturon cartouchière US Dsc_0313
jackdaniels
jackdaniels
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2101
Age : 56
Date d'inscription : 25/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

identification ceinturon cartouchière US Empty Re: identification ceinturon cartouchière US

Message  feder504 Mer 26 Sep 2018, 01:27

Bonsoir,

Ce ceinturon-cartouchière M.1923 date des années 50, d'après son marquage-fleuve ... les bons WW2, s'ils sont généralement de cette couleur "OD 7" à partir de 1943, sont sobrement marqués des initiales ou logo du fabricant + l'année, sans, comme ici, de date précise (je vois "25 avril", mais pas bien l'année)

A+  Wink

------------------------

- "Un homme armé est plus indépendant qu'un homme sans armes"
                                                                           (Spinoza)
- "Les trois métaux précieux de la Liberté sont l'or, l'argent et le plomb"
                                                          (George Washington)
- "... surtout le plomb"
                           (Wolfgang Amadeus Feder 504)
feder504
feder504
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 9734
Age : 75
Localisation : en France...pour l'instant...
Date d'inscription : 27/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

identification ceinturon cartouchière US Empty Re: identification ceinturon cartouchière US

Message  jackdaniels Mer 26 Sep 2018, 14:14

feder504 a écrit:Bonsoir,

Ce ceinturon-cartouchière M.1923 date des années 50, d'après son marquage-fleuve ... les bons WW2, s'ils sont généralement de cette couleur "OD 7" à partir de 1943, sont sobrement marqués des initiales ou logo du fabricant + l'année, sans, comme ici, de date précise (je vois "25 avril", mais pas bien l'année)

A+  Wink

Bon et bien merci Michel, il me semble 1951 on voit un peu mieux sur cette autre photo, en étant plus convaincu du 5 que du 1, bon et bien il va falloir que je continue mes recherches.
Ton avis sur la sangle la plus cohérente, cuir ou toile?

A bientôt

identification ceinturon cartouchière US Dsc_0225
jackdaniels
jackdaniels
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2101
Age : 56
Date d'inscription : 25/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

identification ceinturon cartouchière US Empty Re: identification ceinturon cartouchière US

Message  feder504 Mer 26 Sep 2018, 19:51

Le canon est de mai , mais l'arme est de la première moitié de juillet 44 ... elle n'a pas connu le sable d'Omaha Beach ...

Le jugulaire-jugulaire voudrait qu'il soit équipé d'une bretelle M1, en web, mais cette bretelle, sortie en 1943, n'a commencé à se répandre qu'en avril 44, et n'a jamais supplanté la bonne vieille 1907 ...! C'est donc une histoire de goût et d'esthétisme ... Wink

Il faut se méfier des MILSCO, abondamment copiées, mais surtout dans leur version "crochets laiton", noirci pour faire plus beau !

La tienne est bonne pour moi : le "9" assez ouvert, les "4" non fermés (ils le sont sur les MILSCO 1943), les crochets en acier, rivets en laiton rouge (90/10).

Va faire un tour sur le site de Rollanet : www.rollanet.org/~stacyw/us_m1907_sling.htm

A+ Wink

------------------------

- "Un homme armé est plus indépendant qu'un homme sans armes"
                                                                           (Spinoza)
- "Les trois métaux précieux de la Liberté sont l'or, l'argent et le plomb"
                                                          (George Washington)
- "... surtout le plomb"
                           (Wolfgang Amadeus Feder 504)
feder504
feder504
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 9734
Age : 75
Localisation : en France...pour l'instant...
Date d'inscription : 27/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

identification ceinturon cartouchière US Empty Re: identification ceinturon cartouchière US

Message  jackdaniels Mer 26 Sep 2018, 20:42

identification ceinturon cartouchière US 2863987946

Que dire de plus sur tes connaissances, un puits de science?

J'ouvrirai un sujet sur la Bretelle et vous la présenterai 'sous toutes ses coutures'

A bientôt
jackdaniels
jackdaniels
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2101
Age : 56
Date d'inscription : 25/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum