Borchardt administration chilienne !

+3
Greg47
kri1942
lionrobe
7 participants

Aller en bas

Borchardt administration chilienne ! Empty Borchardt administration chilienne !

Message  lionrobe Mer 26 Sep 2018, 17:03

Je croyais l'arme réservée à une élite fortunée, que nenni !


Borchardt administration chilienne ! Borcha10
lionrobe
lionrobe
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 7143
Age : 71
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Borchardt administration chilienne ! Empty Re: Borchardt administration chilienne !

Message  kri1942 Mer 26 Sep 2018, 17:51

Pourquoi? Parce que cet exemplaire avait été fourni à la police fiscale du Chili? On sait bien, que de toute époque, les impôts d'un pays représentent beaucoup d'argent! Very Happy

A l'époque, c'est sur que seuls les gens fortunés pouvaient acheter un Borchard, une carabine Luger ou une carabine Mauser C 96...

A l'heure actuelle, il faut avoir les moyens car chacun de ces objets vaut le prix d'une voiture mais souvent cette dernière est préférée! Ou être un fou comme moi...Mais rassurez vous, je vais bien, mon docteur vient de me signer ma licence 2018-2019!
kri1942
kri1942
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4205
Age : 81
Date d'inscription : 31/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Borchardt administration chilienne ! Empty Re: Borchardt administration chilienne !

Message  Greg47 Mer 26 Sep 2018, 18:17

Un Borchard est tout de même un bien meilleur investissement qu'une voiture. Même si on achète pas, je suppose, dans l'optique de faire une marge mais plutôt pour son plaisir.
Greg47
Greg47
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1399
Age : 49
Localisation : SPM
Date d'inscription : 29/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Borchardt administration chilienne ! Empty Re: Borchardt administration chilienne !

Message  lionrobe Mer 26 Sep 2018, 18:22

Mais...on veut en savoir plus ? Une série complète ? Marquages ? Combien d'exemplaires? Pas pour faire le coup de feu contre Butch Cassidy et le Kid, non ? Quelques hauts fonctionnaires, comme armes de défense ? Quasi honorifiques ?
lionrobe
lionrobe
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 7143
Age : 71
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Borchardt administration chilienne ! Empty Re: Borchardt administration chilienne !

Message  WICHITA Mer 26 Sep 2018, 18:48

ce sont de bonnes questions...
Mais quel besoin d'avoir des BORCHARDT aussi loin de son pays d'origine ?

------------------------

Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA
WICHITA
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 19105
Age : 59
Localisation : Plein sud !
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Borchardt administration chilienne ! Empty Re: Borchardt administration chilienne !

Message  teruel Jeu 27 Sep 2018, 14:46

WICHITA a écrit:ce sont de bonnes questions...
Mais quel besoin d'avoir des BORCHARDT aussi loin de son pays d'origine ?
Peut être des visionnaires qui avaient envisagé un arrivage de Teutons après 1945 ? Borchardt administration chilienne ! 199729 Teruel

teruel
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 868
Age : 63
Localisation : pays basque
Date d'inscription : 29/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Borchardt administration chilienne ! Empty Re: Borchardt administration chilienne !

Message  Dirty Larry Jeu 27 Sep 2018, 15:22

Le marché des armes à feu à "vocation militaire" est largement mondialisé depuis les années 1860. 

 Les "puissances secondaires" ou pays ayant quelques sous mais pas d'industrie nationale d'armement se retrouvent donc courtisées par des meutes de représentants qui n'ont pas peur de démarcher et de livrer aux 4 coins du monde. 

 Américains de chez Remington, (dont le célèbre M. Norris vendu vendre des Rolling-BLock en Europe et qui plantera Remington pour s'associer à deux frères bricoleurs, Peter et Paul Mauser), allemands de chez DWM (qui vendront en masse des fusils mauser à l'Amérique latine), anglais de chez Vickers.... 

 Le Borchardt, distribué par la puissante DWM, sauf erreur de ma part, était donc proposé dans le monde entier.  

 Si certains pays sélectionnaient leurs achats sur des critères techniques et sur le rapport qualité/prix, le talent des commerciaux, et le ratio compétence/corruption des responsables des achats ont pu donner lieu à l'adoption de matériels qui nous semble aujour'd'hui incongrus. 

 Il est à noter que si les fusils péruviens ou argentins sont recouvert de logos mauser et de marquages "mauser original", c'est semble-t-il par ce que ces pays, qui s'étaient fait refourguer une génération avant de "faux chassepots" encore plus capricieux que les vrais, ne vouaient plus d'imitations, que des originaux.... 

 Alors pourquoi ces Borchardt pour la police fiscale du Chili ? Achat signé par un fonctionnaire corrompu, ou au contraire voulant le "top de la modernité" et ayant dégoté un budget ? Attraction magnétique  du "Made in Germany" qui, dans le domaine de l'armement, s'impose en cette fin de XIXe siècle ? Ou super-rabais de DWM sur un fond de stock qui ne trouve pas preneur ? 

 J'avoue que je serai curieux de savoir.

Dirty Larry
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1004
Age : 44
Date d'inscription : 01/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Borchardt administration chilienne ! Empty Re: Borchardt administration chilienne !

Message  lionrobe Jeu 27 Sep 2018, 17:27

Merci, belle évocation des achats "sauvages" d'armes par des nations qui s'éveillaient plus à la modernité qu'à la démocratie.
C'est du nombre que l'on pourrait tirer un semblant d'estimation. Une dizaine pour une poignée de hauts fonctionnaires ? Une centaine pour des agents "de terrain" risquant d'être accueillis chaleureusement par une mafia locale ?
lionrobe
lionrobe
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 7143
Age : 71
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Borchardt administration chilienne ! Empty Re: Borchardt administration chilienne !

Message  MIMIBOURGUIGNON Sam 01 Déc 2018, 18:24

Greg47 a écrit:Un Borchard est tout de même un bien meilleur investissement qu'une voiture. Même si on achète pas, je suppose, dans l'optique de faire une marge mais plutôt pour son plaisir.
Je suis pleinement d'accord ... sauf si l'auto en question est une belle avant guerre Borchardt administration chilienne ! 732574 !

------------------------

Mimibourguignon    Borchardt administration chilienne ! 252398 
( le VRAI KIR , c'est d'la crème de cassis à 20 degrés ET du Bourgogne Aligoté, ET RIEN D'AUTRE !!! ) Borchardt administration chilienne ! 383119171
MIMIBOURGUIGNON
MIMIBOURGUIGNON
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1178
Age : 76
Localisation : Dijon 21
Date d'inscription : 12/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Borchardt administration chilienne ! Empty Re: Borchardt administration chilienne !

Message  MIMIBOURGUIGNON Sam 01 Déc 2018, 18:34

Je croyais qu'ils se réfugiaient plutôt en Argentine, non ?

------------------------

Mimibourguignon    Borchardt administration chilienne ! 252398 
( le VRAI KIR , c'est d'la crème de cassis à 20 degrés ET du Bourgogne Aligoté, ET RIEN D'AUTRE !!! ) Borchardt administration chilienne ! 383119171
MIMIBOURGUIGNON
MIMIBOURGUIGNON
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1178
Age : 76
Localisation : Dijon 21
Date d'inscription : 12/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum