tir d'initiation

+22
le herisson
minou81
baudoinii
Joel_
lolo13
Mousquetaire
jp223
ANDY34
alsace-tir
vingttrois
Verchère
rackham
Solitaire du 57
Pâtre
yaya1er
MikeDundee
garand76
LP
lu1900
AE864AGE
Stephane5
marctr22
26 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

tir d'initiation - Page 5 Empty Re: tir d'initiation

Message  Verchère Jeu 22 Nov 2018, 16:53

La bonne nouvelle, c'est que même du côté "rose bien pensant" certains commencent à s'en rendre compte. Et les vrais gauchos, y-a un moment qu'ils ont compris...
La mauvaise nouvelle, c'est que c'est peut-être bien ça, qui pousse les "autorités" dans ce sens...

Parce qu'il ne faudrait tout de même pas croire qu'ILS font tout ça uniquement pour contenir quelques velléités terroristes islamiques. On dirait bien que pour une fois ILS gouvernent en vue des lendemains ; lendemains qui avec la dégradation de l'humeur actuelle, pourraient les chahuter quelque peu.

Y savent pas trop ce qu'est un Chassepot, mais y z'ont entendu dire que si on dépasse les bornes
les Chassepot partent tout seuls ; alors y prennent les devants...

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18203
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

tir d'initiation - Page 5 Empty Re: tir d'initiation

Message  garand76 Jeu 22 Nov 2018, 19:25

salut salut

 Je me souviens de JP Chevênement, ministre de l'Intérieur il y a une vingtaine d'années, s'adressant à un Élu en marge d'une manifestation publique à laquelle il participait, et qui se croyait "off the records" : "Il faut absolument empêcher les Français de se foutre sur la gueu..".
 On ne peut pas dire que l'ambiance se soit vraiment arrangée depuis. De là à penser que c'est un argument de plus pour ceux qui considèrent notre statut de détenteurs d'armes avec un froncement de sourcils... même si pour moi cela relève du fantasme. 

garand76
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1753
Age : 71
Localisation : Près de Rouen
Date d'inscription : 13/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

tir d'initiation - Page 5 Empty Re: tir d'initiation

Message  Stephane5 Jeu 22 Nov 2018, 19:44

jp223 a écrit:qu’on t’interdise d’emmener un copain (non inscrit au finiada) pour lui faire essayer un de tes outils....je trouve que ça dépasse l’entendement...La liberté est bafouée

Je n'ai jamais écrit le contraire.

------------------------

"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)


tir d'initiation - Page 5 7790tir d'initiation - Page 5 Ufa-fo11
Stephane5
Stephane5
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3683
Age : 48
Localisation : Centre (géographique) de la France
Date d'inscription : 19/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

tir d'initiation - Page 5 Empty Re: tir d'initiation

Message  Stephane5 Jeu 22 Nov 2018, 19:47

garand76 a écrit:salut salut

 Je me souviens de JP Chevênement, ministre de l'Intérieur il y a une vingtaine d'années, s'adressant à un Élu en marge d'une manifestation publique à laquelle il participait, et qui se croyait "off the records" : "Il faut absolument empêcher les Français de se foutre sur la gueu..".
 On ne peut pas dire que l'ambiance se soit vraiment arrangée depuis. De là à penser que c'est un argument de plus pour ceux qui considèrent notre statut de détenteurs d'armes avec un froncement de sourcils... même si pour moi cela relève du fantasme. 

Fais un tour sur un site du style "survivreauchaos" (mais pas trop longtemps, et efface-le vite de l'historique ! Very Happy )et tu comprendras mieux ce fantasme tenace chez nos politiques, qui se prennent eux-mêmes trop au sérieux pour toujours saisir le second degré...

------------------------

"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)


tir d'initiation - Page 5 7790tir d'initiation - Page 5 Ufa-fo11
Stephane5
Stephane5
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3683
Age : 48
Localisation : Centre (géographique) de la France
Date d'inscription : 19/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

tir d'initiation - Page 5 Empty Re: tir d'initiation

Message  rackham Sam 24 Nov 2018, 14:28

le herisson a écrit:
TARAS1 a écrit:
rackham a écrit:Et la loi dit pour les B "tir dans des stands déclarés" ; Donc pas obligatoirement FFtir
Pas évident, cf page 11..

http://circulaire.legifrance.gouv.fr/pdf/2018/07/cir_43857.pdf
Ç'est la FFtir qui donne entre autre l'agrément pour les installations utilisable avec du B pour un stand civil .
Ça reste à voir, en 40 ans de pratique, jamais vu la FFTir agréer un stand autrement que de niveau: club, départemental, régional etc.
Cette homologation est fonction du nombre de poste de tir et distance. Ence qui concerne la "normalisations" des dit stand ils sont complètement à l'ouest, avez vous déjà reçu le moindre conseil concernant le bruit?

Les stand privés type stand d'armurier ne reçoive jamais la visite de la FFTir, voir les stands des CSAG et pourtant on y tire aussi avec du  "B"
rackham
rackham
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 781
Age : 61
Date d'inscription : 02/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

tir d'initiation - Page 5 Empty Re: tir d'initiation

Message  baudoinii Mer 05 Déc 2018, 20:01

rackham a écrit:
le herisson a écrit:
TARAS1 a écrit:
rackham a écrit:Et la loi dit pour les B "tir dans des stands déclarés" ; Donc pas obligatoirement FFtir
Pas évident, cf page 11..

http://circulaire.legifrance.gouv.fr/pdf/2018/07/cir_43857.pdf
Ç'est la FFtir qui donne entre autre l'agrément pour les installations utilisable avec du B pour un stand civil .
Ça reste à voir, en 40 ans de pratique, jamais vu la FFTir agréer un stand autrement que de niveau: club, départemental, régional etc.
Cette homologation est fonction du nombre de poste de tir et distance. Ence qui concerne la "normalisations" des dit stand ils sont complètement à l'ouest, avez vous déjà reçu le moindre conseil concernant le bruit?

Les stand privés type stand d'armurier ne reçoive jamais la visite de la FFTir, voir les stands des CSAG et pourtant on y tire aussi avec du  "B"
Les stands d'armuriers sont privé et non homologués FFT d'ou l'absence de contrôle.  En cas de pépin, c'est l'assurance de l'armurier qui casque ou pas...  Et il ne délivre pas de licence.
Tu peux tirer dans ta cave au même titre.  Tant que les voisins gueulent pas.

------------------------

Un foie, deux reins, trois bonnes raisons d'utiliser la baïonnette. (Desproges)
baudoinii
baudoinii
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 488
Age : 57
Date d'inscription : 21/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

tir d'initiation - Page 5 Empty Re: tir d'initiation

Message  maxfr Dim 27 Oct 2019, 19:45

bonjour

Petite question qui fait remonter le sujet , quoi que pas tout à fait en rapport, mais je ne trouve aucune réponse formelle à ma question :

- un tireur licencié dans un autre club doit il être passé au fichier Finiada pour venir tirer chez nous, de manière occasionnelle ?

Merci !
maxfr
maxfr
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 187
Age : 52
Localisation : Lyonnais
Date d'inscription : 17/04/2018

https://clublyonnaisdetir.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

tir d'initiation - Page 5 Empty Re: tir d'initiation

Message  Joel_ Dim 27 Oct 2019, 19:51

maxfr a écrit:bonjour

Petite question qui fait remonter le sujet , quoi que pas tout à fait en rapport, mais je ne trouve aucune réponse formelle à ma question :

- un tireur licencié dans un autre club doit il être passé au fichier Finiada pour venir tirer chez nous, de manière occasionnelle  ?

Merci !
Ben non puisqu'il y est déjà passé pour l'obtention de sa licence dans son 1er club.

------------------------

tir d'initiation - Page 5 3386325084d572ee7e1535
Joel_
Joel_
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1831
Age : 63
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

tir d'initiation - Page 5 Empty Re: tir d'initiation

Message  Pâtre Dim 27 Oct 2019, 19:54

salut 

B'in non!

Ce qui peut doit être contrôlé, c'est d'être détenteur d'une licence valide (=> de la saison en cour, & tamponnée-signée d'un médecin).
Si tir avec des armes de catégorie B => carnet de tir ("à jour").

tir d'initiation - Page 5 72113
Pâtre
Pâtre
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 7168
Age : 52
Localisation : Besançon (25)
Date d'inscription : 20/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

tir d'initiation - Page 5 Empty Re: tir d'initiation

Message  maxfr Dim 27 Oct 2019, 20:07

merci pour vos réponses , c'est ce que je pense avec "certains" , mais "certains autres" auraient lu dans le nouveau CSI qu'il faut passer tout le monde au FINIADA via ITAC pour toute personne hors membre du club.... mais comme je ne trouve rien de rien pour ce cas précis, je n'ai pas d'argument... tous les textes parlent des tirs d'initiation pour les personnes non licenciées.
maxfr
maxfr
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 187
Age : 52
Localisation : Lyonnais
Date d'inscription : 17/04/2018

https://clublyonnaisdetir.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

tir d'initiation - Page 5 Empty Re: tir d'initiation

Message  Jeppesen Dim 27 Oct 2019, 20:17

Un licencié d'un autre autre club ne fait pas un "tir d'initiation"...

Mais bon, si il y a des gens qui aiment perdre leur temps (et se sentir "importants" ?  moi, j'ai accès au fichier... king )


salut

------------------------

Tallyhoo ! Tallyhoo !

tir d'initiation - Page 5 17711

Jeppesen
Jeppesen
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 6415
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)
Date d'inscription : 27/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

tir d'initiation - Page 5 Empty Re: tir d'initiation

Message  maxfr Dim 27 Oct 2019, 20:48

c'est surtout "ceinture et bretelle", au moins, en cas de problème "on a tout bien fait komilfo"....
maxfr
maxfr
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 187
Age : 52
Localisation : Lyonnais
Date d'inscription : 17/04/2018

https://clublyonnaisdetir.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

tir d'initiation - Page 5 Empty Re: tir d'initiation

Message  Pâtre Dim 27 Oct 2019, 21:02

salut

maxfr a écrit:... bien fait komilfo"....
Suspect  Justement pas!
Le texte concerne l'accès de pas de tir au non-licenciés. Et parmi eux, ceux qui seraient interdit d'accès aux armes.

Le reste n'est qu'abus!  (ce qui, même pour les bonne chose, est néfaste!)

Je suis parfaitement d'accord avec l'intervention de ce membre:                                                                                                                          Wink                              clown                                                                                                                                                              

Pâtre a écrit:
AE864AGE a écrit:" c'est pour ne pas se retrouver devant ce genre de situation que tous les club du Languedoc refuse dorénavant des invités"

Eh bien, je dis bravo!
...les...défaitistes ou peureux ...
...et ...Soyons positifs, ils ont déjà trop de membres. 

...
(mes excuses pour la "salinisation" du texte! Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed , mais j'ai pas pu résister!)

Mais effectivement, c'est un vrai confort pour les snob du tir, & les vieux cons égoïstes! Finalement, ça râle, mais de jouissance!

"on s'ra les derniers!!!"  :twisted: :twisted: :twisted:

tir d'initiation - Page 5 72113
Pâtre
Pâtre
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 7168
Age : 52
Localisation : Besançon (25)
Date d'inscription : 20/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

tir d'initiation - Page 5 Empty Re: tir d'initiation

Message  Pâtre Dim 27 Oct 2019, 21:08

salut
Après, pour la question de l'accès d'un  licencié d'un autre club, comme "invité": ça relève du règlement intérieur du club.

Certains sont accueillants.
D'autres sont "accueillants", mais faut payer.
D'autres veulent bien accueillir, mais faut être présenté par un membre du club. Ou deux. Ou trois....
Certains ne veulent personne!  

tir d'initiation - Page 5 72113
Pâtre
Pâtre
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 7168
Age : 52
Localisation : Besançon (25)
Date d'inscription : 20/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

tir d'initiation - Page 5 Empty tir initiation

Message  marctr22 Dim 27 Oct 2019, 21:38

bonjour,
déjà  le club fait l'objet des les enregistrements des licences de la visite des FO avec pour consigne de la préfecture de passer tous les nouveaux licenciés (anciens et nouveaux) aux fichiers pour vérifications (avec parfois des surprises)
donc chez nous (Languedoc) nous n'acceptons plus les (invités) seuls les licenciés sont autorisés a pénétrer sur les stands, 
vérification validité de la licence; sans payer;
pourquoi aller en plus au delà de la loi???
bon tir

marctr22
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 141
Age : 70
Localisation : provence
Date d'inscription : 24/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum