Quelques .22 réglementaires

+9
minou81
Alain Toulouse
arnaud27230
sw629
Laurent C
Tigroujaune50
Jef.ch
novoselo
che70
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Quelques .22 réglementaires - Page 2 Empty Re: Quelques .22 réglementaires

Message  LeMoine Mer 30 Oct 2019 - 22:04

romeo33 a écrit:
Alain Toulouse a écrit:merci Minou81 pour la réponse. Si c'est à l'appréciation du juge en départemental, je serai fixé sur le sort de cette semi auto en allant dans une compétition. C'est une bonne démarche, tu as raison.

merci Laurent C également. Je vous rassure, rien de maladif. Il y a une carabine abordable en neuf (CZ455 camp 600 euros) pour faire du TAR. Mais j'ai vu une gevarm d'occasion pour 3 fois moins cher. Alors je fais des recherches sur le web et j'ai trouvé ce forum.

J'ai trouvé des éléments intéressants sur la page de blog fcm25.canalblog.com/archives/2018/04/18/36332498.html
et mon autre source est le numéro spécial 197 de Cibles sur la 22 que j'ai commandé mais pas encore reçu.
Atention la camp c'est pour le 820 sur c50 a 50m
La c'est une semi auto donc au mieux c'est pour le 821 sur gongs a 25 et 50m mais surement pas pour le 820, pas la meme chose...
Si tu veux du pas cher pour le 820 cherche un jw25, on en trouve pour 200 250€ en occas

Quand j'ai commencé à tirer au 820 la CZ Camps n'existait pas, j'ai acheté du "Pas Cher" .. La Norinco.... Pas trop de plaisir, et j'ai vite atteint ses limites.
Aujourd'hui je prendrait la Camps sans hésiter.

LeMoine
Membre
Membre

Nombre de messages : 12
Age : 48
Date d'inscription : 11/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quelques .22 réglementaires - Page 2 Empty Re: Quelques .22 réglementaires

Message  Ester Winch Mer 30 Oct 2019 - 22:53

En 821, l'Unique G21 peut être un bon choix avec sa base de X51Bis et son prix raisonnable (on en trouve à partir de 350€).
Le seul problème reste de trouver un ou plusieurs chargeurs supplémentaires...
Ester Winch
Ester Winch
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 390
Age : 56
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 18/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quelques .22 réglementaires - Page 2 Empty Re: Quelques .22 réglementaires

Message  bx19gt Jeu 31 Oct 2019 - 18:26

Ester Winch a écrit:En 821, l'Unique G21 peut être un bon choix avec sa base de X51Bis et son prix raisonnable (on en trouve à partir de 350€).
Le seul problème reste de trouver un ou plusieurs chargeurs supplémentaires...

Tout le probleme de ces vieilles carabines, ce sont les pieces detachées.
On se dira toujours "c'est vieux fiable et ca casse pas", jusqu'au moment ou la piece introvable cassera.
Pour ma part, si je voulais faire avec serieux cette discipline (ce qui n'est pas le cas), je partirais sur une base d'AR "like". L'avantage est la compatibilité de l'ensemble des visées prevue pour son grand frere ainsi que la dispo des chargeurs.

bx19gt
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2182
Age : 52
Date d'inscription : 19/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quelques .22 réglementaires - Page 2 Empty Re: Quelques .22 réglementaires

Message  Ester Winch Ven 1 Nov 2019 - 11:08

bx19gt a écrit:
Pour ma part, si je voulais faire avec serieux cette discipline (ce qui n'est pas le cas), je partirais sur une base d'AR "like". L'avantage est la compatibilité de l'ensemble des visées prevue pour son grand frere ainsi que la dispo des chargeurs.
C'est bien le problème, j'hésite entre pratiquer avec sérieux (avec un truc en plastoc) et utiliser une arme avec du charme et du vécu potentiellement moins efficace...à moins de pouvoir concilier les deux ?!!!
Ester Winch
Ester Winch
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 390
Age : 56
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 18/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum