Un forum américain très sympa avec option francophone

2 participants

Aller en bas

Un forum américain très sympa avec option francophone Empty Un forum américain très sympa avec option francophone

Message  patate55 Sam 23 Fév 2019, 09:53

Salut à tous 

Immigré depuis un an aux USA, j’ai découvert une sorte de forum qui devrait plaire à beaucoup ici.

C’est un forum qui balaie très large mais qui grâce à des questions clés cible vos centres d’intérêt.

En l’occurrence et pour ma part, je n’ai ciblé qu’en sujets qui nous intéressent: armes à feu, militaria et histoire.

C’est fabuleux par la qualité des intervenants, souvent ancien militaires et vétérans (Vietnam, guerre du golfe et autres), qui rédigent des réponses souvent assez documentées.

Il ya possibilité de consulter en français, mais je n’ai jamais essayé, je ne connais pas la qualité du système de traduction mais je pense que ça doit être bien foutu.

Vous y trouverez quotidiennement une foule de sujets. Je bouquine dessus 2 heurs par jour c’est assez obsédant car le forum étant assez ancien (au moins 10 ans) j’ai l’impression que c’est sans fin, un vrai régal.

J’aime beaucoup un membre qui s’appelle Ron Holland, vétéran du Vietnam dans le 11eme Mech, qui offre souvent son regard sur son expérience de la guerre de manière générale et du Vietnam en particulier.

Ha oui !! Ca s’appelle “Quora” et c’est disponible en Appli smartphone.

Il est une heure du mat chez moi, je tacherais de vous envoyer quelques captures d’écran demain pour vous donner une idée
patate55
patate55
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 655
Age : 47
Date d'inscription : 06/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Un forum américain très sympa avec option francophone Empty Re: Un forum américain très sympa avec option francophone

Message  Pâtre Sam 23 Fév 2019, 10:07

salut

patate55 a écrit:...
Ha oui !! Ca s’appelle “Quora” et c’est disponible en Appli smartphone.
...

En nous mettant un lien, ça permettrait d'arriver directement sur le forum. Wink
(en recherche, ça donne "qoran recitation", etc....pas vraiment le domaine! No )

Certains ici fréquentent  & participent à des forum US.
Perso, j'ai tenté Surplus Rifle Forum (http://www.surplusrifleforum.com/) , mais mon inscription n'a jamais été prise en compte.... Sad

Un forum américain très sympa avec option francophone 72113
Pâtre
Pâtre
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 7172
Age : 52
Localisation : Besançon (25)
Date d'inscription : 20/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un forum américain très sympa avec option francophone Empty Re: Un forum américain très sympa avec option francophone

Message  patate55 Sam 23 Fév 2019, 10:12

En fait, je crois que ça n’existe qu’en application smartphone 

Il y a le lien du site en bas de la page Wikipedia, moi ca me fait basculer directement sur l’application.

https://en.m.wikipedia.org/wiki/Quora
patate55
patate55
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 655
Age : 47
Date d'inscription : 06/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Un forum américain très sympa avec option francophone Empty Re: Un forum américain très sympa avec option francophone

Message  patate55 Sam 23 Fév 2019, 10:17

Pfou! J’arrive pas à me coucher !! Des sujets à gogo sur le front de lest, la guerre du Vietnam, de Corée, sur l’avis des vétérans sur leurs armes à l’époque, sur les tanks, les avions, les grands et petits moments de l’histoire et aussi des photos....
patate55
patate55
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 655
Age : 47
Date d'inscription : 06/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Un forum américain très sympa avec option francophone Empty Re: Un forum américain très sympa avec option francophone

Message  Pâtre Sam 23 Fév 2019, 10:52

salut

https://fr.quora.com/
Wink

J'ai pas regardé encore...
Mais je vois que ce n'est pas un Forum, mais une entreprise.

Un forum américain très sympa avec option francophone 72113
Pâtre
Pâtre
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 7172
Age : 52
Localisation : Besançon (25)
Date d'inscription : 20/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum