Aide pour 1er achat

+8
pasc
viper65
Jef.ch
manath34
ANDY34
fallschirm
Stephane5
dauran
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Aide pour 1er achat - Page 2 Empty Re: Aide pour 1er achat

Message  pasc Lun 25 Fév 2019, 13:07

Verchère a écrit: là ça commence à rappeler les souvenirs de jeunesse, en calibre plus gros...

Moi, je n'ai pas les mêmes souvenirs de jeunesse, Very Happy car cela passait directement de la carabine à air comprimé au S2, et bien entendu nous n'avions pas le droit de jouer avec le dernier. tongue

pasc
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 581
Age : 68
Date d'inscription : 10/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour 1er achat - Page 2 Empty Re: Aide pour 1er achat

Message  dom21 Lun 25 Fév 2019, 20:57

Ben moi souvenirs de jeunesse = 49/56, Mat 49, Mac 50, 12.7,AA52, AANF1 et 40 Bofors (école militaire)

dom
dom21
dom21
Membre
Membre

Nombre de messages : 91
Age : 71
Localisation : Précy sous Thil
Date d'inscription : 30/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour 1er achat - Page 2 Empty Re: Aide pour 1er achat

Message  Verchère Mar 26 Fév 2019, 03:19

Pour le souffle des freins de bouche, mes références seraient plutôt le mortier de 81, le LRAC de 89, et le 155 (malheureusement trop fugacement fréquenté ; mais d'assez près).

Mais j'avoue toutefois que pour les expérimentations au frein de bouche, je recule la table portant le matériel de mesure et les notes ; j'ai déjà vu disparaître mon stylo !
Par contre, aux essais sans frein de bouche (avec rien ou un RDS), c'est pour les lames en V du chronographe que j'ai parfois des craintes (tandis qu'au frein de bouche elles ne frémissent pas d'un poil, tout le souffle part sur les côtés).

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18239
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour 1er achat - Page 2 Empty Re: Aide pour 1er achat

Message  dauran Mer 27 Fév 2019, 15:17

Bonjour à tous

Merci pour vos interventions. 
Dom21 c'est  vrai que la Tikka que tu présentes est très belle.

Pour débuter, je me suis donc commander la Savage 10ba sealth, un bipied harris et une lunette Nikko Stirling en 6-18×50. 

Je vous montrerai ça quand j'aurai tous reçu 

Arnaud

dauran
Membre
Membre

Nombre de messages : 50
Age : 52
Date d'inscription : 03/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour 1er achat - Page 2 Empty Re: Aide pour 1er achat

Message  Invité Mer 27 Fév 2019, 16:44

Wink Comme tu avais décidé au début en somme  salut
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aide pour 1er achat - Page 2 Empty Re: Aide pour 1er achat

Message  dauran Mer 27 Fév 2019, 19:22

Avec vos commentaires et vos avis , celui de l'armurerier et ce que j'ai pu essayer au stand avec des gars. 

Ils avaient de bons avis sur la savage pour commencer. 

Avec la pratique et l'expérience je changerai de modèle .

Merci à vous 

Arnaud

dauran
Membre
Membre

Nombre de messages : 50
Age : 52
Date d'inscription : 03/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour 1er achat - Page 2 Empty Re: Aide pour 1er achat

Message  Verchère Jeu 28 Fév 2019, 06:18

viper65 a écrit:... Amener du 308 à 1600m n'est déjà pas a la portée de tout le monde, mais les bons le font quotidienement
Les derniers essais ont confirmé qu'avec le bon projectile, la portée utile du 308 Winch atteignait 2000 mètres ; certains prétendent même pousser plus loin...


En matière de bipieds, j'aime pas trop le look agricole du Harris, avec ses angles vifs et ses immondes ressorts, qui s'accrochent partout ; et son réglage de hauteur pas si commode qu'on voudrait.

Du point de vue mécanique en voici un qui semble plutôt bien, malgré l'apparence hybride entre un cric de bagnole et une prothèse handisport ; et qui satisfait les plus exigeants.

Aide pour 1er achat - Page 2 Bipied10

Mais c'est peut-être pas le même prix...
En fait ça me concerne pas, je ne fais qu'étudier une petite optimisation (ce pourquoi il est ouvert).

------------------------

Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18239
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour 1er achat - Page 2 Empty Re: Aide pour 1er achat

Message  Feu! Sam 02 Mar 2019, 15:02

Verchère a écrit:
viper65 a écrit:... Amener du 308 à 1600m n'est déjà pas a la portée de tout le monde, mais les bons le font quotidienement
Les derniers essais ont confirmé qu'avec le bon projectile, la portée utile du 308 Winch atteignait 2000 mètres ; certains prétendent même pousser plus loin...


En matière de bipieds, j'aime pas trop le look agricole du Harris, avec ses angles vifs et ses immondes ressorts, qui s'accrochent partout ; et son réglage de hauteur pas si commode qu'on voudrait.

Du point de vue mécanique en voici un qui semble plutôt bien, malgré l'apparence hybride entre un cric de bagnole et une prothèse handisport ; et qui satisfait les plus exigeants.

Aide pour 1er achat - Page 2 Bipied10

Mais c'est peut-être pas le même prix...
En fait ça me concerne pas, je ne fais qu'étudier une petite optimisation (ce pourquoi il est ouvert).
une 308 à 2000m?  je serai interessé par un carton si disponible.

Feu!
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 132
Age : 52
Date d'inscription : 24/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour 1er achat - Page 2 Empty Re: Aide pour 1er achat

Message  Stephane5 Sam 02 Mar 2019, 17:56

viper65 a écrit:
Stephane5 a écrit:il n'est pas superflu de se faire la main à 50 mètres et à 100 mètres avec une 22LR,
Le 22Lr est un calibre fantastique tu as raison salut

Mais attention il est a lui seul aussi le calibre qui fait qu'un énorme nombre de tireurs abandonnent le tir pale

A la différence de beaucoup je prone l'usage du 22LR dans un deuxième temps comme une solution fun et peu onéreuse et pourtant très très pédagogique.

Nous avons tous vu des gens presque imposer le 22LR comme solution obligatoire après le 10m en 4,5 pale c'est formateur certes mais terriblement démobilisateur aussi Embarassed

Je préfère mille fois un tireur qui débute avec une arme en percussion centrale 308 ou tout autre calibre qui a une érection mentale pour son arme, cette exitation sera la seule garantie que face aux difficultés rencontrées il trouvera l'énergie pour s'accrocher.

Le tir c'est pas facile ni inné, et le découragement arrive à tous et entre une 22LR pas chère mais pas bandante pour 2 sous et une percussion centrale excitante je conseille le gros calibre.

Dans un an ou deux le tireur pourra se faire plaisir avec une 22LR et découvrir toutes ces qualités Very Happy

Certes.

C'est que j'ai une vision un peu biaisée du 22LR: je n'ai pas, n'ai jamais eu et n'aurai sans doute jamais de 22LR à verrou, de précision, genre Anschutz, Feinwerkbau, ou même CZ 455. Mes deux carabines 22LR sont une Chiappa LA322 (levier de sous-garde) et une Erma E-M1. Autant dire, ce qu'il y a de plus marrant dans mon armoire-forte, du fun à l'état pur ! Bon, je ne dis pas que si je devais ne garder qu'une arme, ce serait une de ces deux-là, mais l'Erma ferait partie, à coup sûr, des finalistes...plus bandante que le K31 ? Eh bien...oui, je le crains ! Le calibre ne fait pas tout...

En outre, je triche un peu: je ne me suis pas "fait la main" sur du 22. La première fois que j'ai tiré au 22, ça faisait belle lurette que je tirais régulièrement au 9mm, et j'avais déjà goûté au 45, au 5,56 et au 12...

Mais il n'empêche: acheter un ensemble arme-équipement-accessoires à 3 ou 4000 euros et se rendre compte ensuite que non seulement on n'a plus de quoi acheter de munitions, mais qu'en outre ça ne correspond pas au type de tir qui nous plaît, c'est un peu dommage...

------------------------

"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)


Aide pour 1er achat - Page 2 7790Aide pour 1er achat - Page 2 Ufa-fo11
Stephane5
Stephane5
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3718
Age : 48
Localisation : Centre (géographique) de la France
Date d'inscription : 19/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour 1er achat - Page 2 Empty Re: Aide pour 1er achat

Message  Verchère Dim 03 Mar 2019, 04:16

Feu! a écrit:... une 308 à 2000m?  je serai interessé par un carton si disponible.
2000 m c'est un peu loin pour aller chercher un carton, alors ils tirent sur des gongs ! Le groupement résulte donc de l'appréciation des spotteurs, quand le gong est trop petit : ils annoncent une dispersion sur un diamètre voisin de 1 mètre (presque 2 MOA, quand même...)

Les essais sont effectués en marge d'entrainements pour le King Of 2 Miles, et le jugement est donc plutôt comparatif, par rapport aux 338 et 408 utilisés en même temps et dans les mêmes conditions (grosso-modo celles du KO2M).
Il n'y a pas que la précision pure qui compte, mais aussi (et surtout) la faible sensibilité au vent et la fiabilité du coeff balistique (pour enchaîner les impacts à diverses distances, en cliquant uniquement d'après calcul pour espérer toucher le gong suivant au premier coup).

La carabine utilisée n'a rien de pharamineux, sans pourtant être du bas de gamme : une RS1 Commando avec canon lourd Lothar-Walter en .308 relativement court (61 cm), chambrage standard Lothar-Walther.
Le projectile, par contre, est un prototype optimisé pour ce canon ; et pas dessiné au pif, y-a eu un très gros travail ! Il pourrait certainement convenir à d'autres armes, ce sera bien sûr testé ultérieurement (mais à ce niveau la fabrication de projectiles "sur mesures" me semble encore assez raisonnable).
Autre facteur particulier, le tireur. Pour les plus longues distances c'est généralement le meilleur présent sur le pas de tir ; le meilleur très loin à la ronde d'ailleurs...

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18239
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour 1er achat - Page 2 Empty Sortir des sentiers normaux

Message  Jean Louis Jeu 05 Sep 2019, 23:03

Bonsoir à tous.
L'achat d'une première piece de tir est trop souvent un énorme dilemme .
la longue distance commence là où débute la fin de la majorité de nos stands de tirs, le fatidique 200 metres.
Plus loin l'achats de composants va surtout dépendre de l'experience du tireur.
Soit il achete du tout fait ou alors les Dieux dû tirs seront les guides des achats.
Je suis en ce moment sur le montage d'un carabine bien inférieure au mystique calibre de rêve de tout tireurs le 338 .
Même si ma carabine est sans prétention avec un calibre 6,5x284 avec un prix de base plus que abordable, il faut pas mal de milliers d'euros pour accéder et atteindre un niveau onorable pour le plus de 600 mètres.
Sur cette carabine j'ai deja quelques dizaines d'heures de travail et pas encore 1 seul tir. j'ai la chance d'avoir l'aide de superstars bricoleurs ou fins tireurs .
Ce n'est pas la plus belle, ni celle qui a le plus gros diametre interne de canon mais c'est ma dernière .
Jean louis

Jean Louis
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 965
Age : 72
Localisation : La plus belle ville du Gard
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum