Tir à 50 mètres avec un vieux Suisse en vision ouverte

+3
Verchère
Jef.ch
MIMIBOURGUIGNON
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Tir à 50 mètres avec un vieux Suisse en vision ouverte Empty Tir à 50 mètres avec un vieux Suisse en vision ouverte

Message  MIMIBOURGUIGNON Dim 03 Mar 2019, 20:02

Bonsoir. salut
Je suppose ( j'espère ?? ) ne pas être le seul grand-père a avoir des difficultés pour le 50 mètres. old
L'arme est un Schmidt-Rubin 89 / 11 recalibré pour la 22 LR. Tir à 50 mètres avec un vieux Suisse en vision ouverte 750239
Pas de dioptre ni de lunette sur ce grand fusil resté en vision ouverte, avec hausse et guidon classiques. Suspect
Je souhaite le garder dans sa configuration d'origine sans y adapter un système d'amélioration de visée. Shocked
Que me conseillez-vous ? Quand je pose la question à un opticien, il me fait les gros yeux ! Embarassed

Merci. Tir à 50 mètres avec un vieux Suisse en vision ouverte 117219 . Cordialement. Mimi



Tir à 50 mètres avec un vieux Suisse en vision ouverte Sr_89_10
Tir à 50 mètres avec un vieux Suisse en vision ouverte Sr_89-10

------------------------

Mimibourguignon    Tir à 50 mètres avec un vieux Suisse en vision ouverte 252398 
( le VRAI KIR , c'est d'la crème de cassis à 20 degrés ET du Bourgogne Aligoté, ET RIEN D'AUTRE !!! ) Tir à 50 mètres avec un vieux Suisse en vision ouverte 383119171
MIMIBOURGUIGNON
MIMIBOURGUIGNON
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1178
Age : 76
Localisation : Dijon 21
Date d'inscription : 12/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Tir à 50 mètres avec un vieux Suisse en vision ouverte Empty Facile... :-)

Message  Jef.ch Dim 03 Mar 2019, 21:45

MIMIBOURGUIGNON a écrit:... Que me conseillez-vous ? ...


Salut,

Rapproche la cible.... Tir à 50 mètres avec un vieux Suisse en vision ouverte 335982

Amitiés,
A+,
le Jef-c'est-çuili-là-qui-est-censé-avoir-des-Zorganes-de-viZée-de-Mq31???  Tir à 50 mètres avec un vieux Suisse en vision ouverte 704409

------------------------

Sans puissance, la maîtrise ne sert pas à grand-chose...
Jef.ch
Jef.ch
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2375
Age : 62
Localisation : Biel/Bienne Seeland
Date d'inscription : 23/10/2012

http://nogunsnoplanes.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Tir à 50 mètres avec un vieux Suisse en vision ouverte Empty Re: Tir à 50 mètres avec un vieux Suisse en vision ouverte

Message  Verchère Lun 04 Mar 2019, 04:22

Moi j'ai trouvé une excellente solution :
Je me réserve les tirs de contrôle de fonctionnement mécanique,
et pour le contrôle de précision je fais tirer un jeune !

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18239
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Tir à 50 mètres avec un vieux Suisse en vision ouverte Empty Re: Tir à 50 mètres avec un vieux Suisse en vision ouverte

Message  MIMIBOURGUIGNON Lun 04 Mar 2019, 09:03

Jef.ch a écrit:
MIMIBOURGUIGNON a écrit:... Que me conseillez-vous ? ...


Salut,

Rapproche la cible.... Tir à 50 mètres avec un vieux Suisse en vision ouverte 335982

Amitiés,
A+,
le Jef-c'est-çuili-là-qui-est-censé-avoir-des-Zorganes-de-viZée-de-Mq31???  Tir à 50 mètres avec un vieux Suisse en vision ouverte 704409
HAHAHA !!
Un bon mot du Jef, ça fait du bien !!
Jamais pensé de faire du cabaret ?

------------------------

Mimibourguignon    Tir à 50 mètres avec un vieux Suisse en vision ouverte 252398 
( le VRAI KIR , c'est d'la crème de cassis à 20 degrés ET du Bourgogne Aligoté, ET RIEN D'AUTRE !!! ) Tir à 50 mètres avec un vieux Suisse en vision ouverte 383119171
MIMIBOURGUIGNON
MIMIBOURGUIGNON
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1178
Age : 76
Localisation : Dijon 21
Date d'inscription : 12/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Tir à 50 mètres avec un vieux Suisse en vision ouverte Empty Re: Tir à 50 mètres avec un vieux Suisse en vision ouverte

Message  manath34 Lun 04 Mar 2019, 09:53

J'ai récupéré des lunettes de cinéma en 3D (2€ à  l'époque). J'ai enlevé le "verre" de droite qui est en fait du plastique... Je l'ai remplacé par du carton découpé un peu plus large et collé sur la monture (c'est très moche)....
Ensuite dans le coin supérieur gauche, j'ai fait un trou avec une épingle de couture... Faut tâtonner un peu pour bien placer le trou, et hop ! Un dioptre à pas cher... Depuis je revis et je me régale !

Un premier essai.....
Tir à 50 mètres avec un vieux Suisse en vision ouverte Img_2095 
Après avoir affiné.....
Tir à 50 mètres avec un vieux Suisse en vision ouverte Img_2096

Je suis d'accord pour dire que ça fait bidouille, mais moi je revis et je me régale...et je trouve pas le temps de bricoler ça pour le faire plus joli mais ça doit pas être bien compliqué malgré tout...
Je m'en suis fait deux, avec un trou plus petit pour forte luminosité, et un plus grand pour faible luminosité... Attention, ça reste des trous d'épingle, pas des trous de Schmidt-Rubin 89 / 11 !
salut
manath34
manath34
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1962
Age : 55
Localisation : 34
Date d'inscription : 18/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Tir à 50 mètres avec un vieux Suisse en vision ouverte Empty Re: Tir à 50 mètres avec un vieux Suisse en vision ouverte

Message  MIMIBOURGUIGNON Lun 04 Mar 2019, 10:28

manath34 a écrit:J'ai récupéré des lunettes de cinéma en 3D (2€ à  l'époque). J'ai enlevé le "verre" de droite qui est en fait du plastique... Je l'ai remplacé par du carton découpé un peu plus large et collé sur la monture (c'est très moche)....
Ensuite dans le coin supérieur gauche, j'ai fait un trou avec une épingle de couture... Faut tâtonner un peu pour bien placer le trou, et hop ! Un dioptre à pas cher... Depuis je revis et je me régale !
Je suis d'accord pour dire que ça fait bidouille, mais moi je revis et je me régale...et je trouve pas le temps de bricoler ça pour le faire plus joli mais ça doit pas être bien compliqué malgré tout...
Je m'en suis fait deux, avec un trou plus petit pour forte luminosité, et un plus grand pour faible luminosité... Attention, ça reste des trous d'épingle, pas des trous de Schmidt-Rubin 89 / 11 !
Merci manath34 !!!! Tir à 50 mètres avec un vieux Suisse en vision ouverte 117219
Que ça fasse bidouille ou pas, on s'en contrefiche ... puisque ça fonctionne ! Tir à 50 mètres avec un vieux Suisse en vision ouverte 3361380237 
Je dois bien avoir ces lunettes 3D qui traînent quelque part dans un tiroir.
Je les bricole dare-dare, et j'essaie ça Mercredi ...

------------------------

Mimibourguignon    Tir à 50 mètres avec un vieux Suisse en vision ouverte 252398 
( le VRAI KIR , c'est d'la crème de cassis à 20 degrés ET du Bourgogne Aligoté, ET RIEN D'AUTRE !!! ) Tir à 50 mètres avec un vieux Suisse en vision ouverte 383119171
MIMIBOURGUIGNON
MIMIBOURGUIGNON
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1178
Age : 76
Localisation : Dijon 21
Date d'inscription : 12/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Tir à 50 mètres avec un vieux Suisse en vision ouverte Empty Re: Tir à 50 mètres avec un vieux Suisse en vision ouverte

Message  JIEME41 Lun 04 Mar 2019, 10:57

manath34 a écrit:
Tir à 50 mètres avec un vieux Suisse en vision ouverte Img_2095 
Avantage, ça peut servir de panneau publicitaire, pub à découper dans les magasines de ci, de là......... rémunérable, sponsorisable. Very Happy Very Happy
JIEME41
JIEME41
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2370
Age : 65
Localisation : Région Centre
Date d'inscription : 29/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Tir à 50 mètres avec un vieux Suisse en vision ouverte Empty Re: Tir à 50 mètres avec un vieux Suisse en vision ouverte

Message  MIMIBOURGUIGNON Lun 04 Mar 2019, 12:07

JIEME41 a écrit:
manath34 a écrit:
Tir à 50 mètres avec un vieux Suisse en vision ouverte Img_2095 
Avantage, ça peut servir de panneau publicitaire, pub à découper dans les magasines de ci, de là......... rémunérable, sponsorisable. Very Happy Very Happy
En tant que bon client, j'ai déjà 4 sponsors ... du Syndicat des fabricants de cassis de Dijon !  Tir à 50 mètres avec un vieux Suisse en vision ouverte 248158 Tir à 50 mètres avec un vieux Suisse en vision ouverte 248158 Tir à 50 mètres avec un vieux Suisse en vision ouverte 248158
Boudier, Briottet, L'Héritier-Guyot et Lejay-Lagoutte !  Tir à 50 mètres avec un vieux Suisse en vision ouverte 248158 Tir à 50 mètres avec un vieux Suisse en vision ouverte 248158 Tir à 50 mètres avec un vieux Suisse en vision ouverte 248158

------------------------

Mimibourguignon    Tir à 50 mètres avec un vieux Suisse en vision ouverte 252398 
( le VRAI KIR , c'est d'la crème de cassis à 20 degrés ET du Bourgogne Aligoté, ET RIEN D'AUTRE !!! ) Tir à 50 mètres avec un vieux Suisse en vision ouverte 383119171
MIMIBOURGUIGNON
MIMIBOURGUIGNON
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1178
Age : 76
Localisation : Dijon 21
Date d'inscription : 12/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Tir à 50 mètres avec un vieux Suisse en vision ouverte Empty Re: Tir à 50 mètres avec un vieux Suisse en vision ouverte

Message  manath34 Lun 04 Mar 2019, 12:55

J'oubliais.... Nul besoin d'occulter l’œil non directeur, ce qui permet de recharger avec un œil et de tirer avec l'autre...
Du coup le côté gauche de mes lunettes est vide (contrairement à ce qu'on voit sur les photos, d'où ma précision).
manath34
manath34
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1962
Age : 55
Localisation : 34
Date d'inscription : 18/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Tir à 50 mètres avec un vieux Suisse en vision ouverte Empty Re: Tir à 50 mètres avec un vieux Suisse en vision ouverte

Message  MIMIBOURGUIGNON Lun 04 Mar 2019, 15:04

manath34 a écrit:J'oubliais.... Nul besoin d'occulter l’œil non directeur, ce qui permet de recharger avec un œil et de tirer avec l'autre...
Du coup le côté gauche de mes lunettes est vide (contrairement à ce qu'on voit sur les photos, d'où ma précision).
Une question à cent sous ... Suspect
Ca ferait quoi si on laissait les verres en place ? Question 
On me dira : y'a qu'à essayer ! Oui, mais, ça a peut-être déjà été fait ?  :pirat:

------------------------

Mimibourguignon    Tir à 50 mètres avec un vieux Suisse en vision ouverte 252398 
( le VRAI KIR , c'est d'la crème de cassis à 20 degrés ET du Bourgogne Aligoté, ET RIEN D'AUTRE !!! ) Tir à 50 mètres avec un vieux Suisse en vision ouverte 383119171
MIMIBOURGUIGNON
MIMIBOURGUIGNON
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1178
Age : 76
Localisation : Dijon 21
Date d'inscription : 12/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Tir à 50 mètres avec un vieux Suisse en vision ouverte Empty Re: Tir à 50 mètres avec un vieux Suisse en vision ouverte

Message  pasc Lun 04 Mar 2019, 21:08

J'ai une option simple et qui donne de bons résultats pour le  myope-astigmate-presbyte que je suis.
J'utilise une cible à rond central noir ( il existe des modèles blancs au centre ) et je peins en blanc la face visible du  guidon  pour augmenter le contraste. J'augmente aussi le V de la planchette en collant deux morceaux d'adhésif noir de chaque côté du V. Cela modifie un peu la hausse, attention.


Dernière édition par pasc le Lun 04 Mar 2019, 21:27, édité 1 fois

pasc
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 581
Age : 68
Date d'inscription : 10/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Tir à 50 mètres avec un vieux Suisse en vision ouverte Empty Re: Tir à 50 mètres avec un vieux Suisse en vision ouverte

Message  MIMIBOURGUIGNON Lun 04 Mar 2019, 21:14

pasc a écrit:J'ai une option simple et qui donne de bons résultats pour le  myope-astigmate-presbyte que je suis.
J'utilise une cible à rond central noir ( il existe des modèles blancs au centre ) et je peints en blanc la face visible du  guidon  pour augmenter le contraste. J'augmente aussi le V de la planchette en collant deux morceaux d'adhésif noir de chaque côté du V. Cela modifie un peu la hausse, attention.
On a quelques années d'écart, donc en théorie ma vue est plus pourrie ... old
Je suis preneur de toute recette, même bizarre comme celle-ci ! study
Néanmoins, le guidon blanchi est à essayer. Merci Tir à 50 mètres avec un vieux Suisse en vision ouverte 117219 .

------------------------

Mimibourguignon    Tir à 50 mètres avec un vieux Suisse en vision ouverte 252398 
( le VRAI KIR , c'est d'la crème de cassis à 20 degrés ET du Bourgogne Aligoté, ET RIEN D'AUTRE !!! ) Tir à 50 mètres avec un vieux Suisse en vision ouverte 383119171
MIMIBOURGUIGNON
MIMIBOURGUIGNON
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1178
Age : 76
Localisation : Dijon 21
Date d'inscription : 12/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Tir à 50 mètres avec un vieux Suisse en vision ouverte Empty Re: Tir à 50 mètres avec un vieux Suisse en vision ouverte

Message  Verchère Mar 05 Mar 2019, 04:22

MIMIBOURGUIGNON a écrit:... Ca ferait quoi si on laissait les verres en place ?
On me dira : y'a qu'à essayer ! Oui, mais, ça a peut-être déjà été fait ? 
Ben oui, et même publié sur TCAR avec photos ; mais je sais plus où...

Plusieurs caches en plastique noir mince, symétriques pour les mettre du côté qu'on veut (quand j'ai l'oeil directeur qui floute trop, je passe tout de l'autre côté ; les deux index se valent à peu près). Avec dans chaque cache un trou presque minuscule (différents diamètres, selon la lumière), et un cache sans trou pour l'autre oeil (c'est plus reposant, pour ceux qui ne savent pas tirer les deux yeux ouverts).
Les caches se clipsent devant les verres à l'aide d'une petite agrafe en U (un court segment de gouttière de reliure).
Lunettes avec des verres choisis par l'opticien pour le confort de visée (il m'a fait venir à son échoppe avec le 07-15 et le revolver Mle 73, pour tester les verres en conditions réelles).

Mais bon, tout ça ne fait que repousser de quelques années l'échéance. Vient un moment où il ne reste plus que le choix entre lunette et tir instinctif !

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18239
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Tir à 50 mètres avec un vieux Suisse en vision ouverte Empty Re: Tir à 50 mètres avec un vieux Suisse en vision ouverte

Message  MIMIBOURGUIGNON Mar 05 Mar 2019, 10:22

Verchère a écrit:
MIMIBOURGUIGNON a écrit:... Ca ferait quoi si on laissait les verres en place ?
On me dira : y'a qu'à essayer ! Oui, mais, ça a peut-être déjà été fait ? 
Ben oui, et même publié sur TCAR avec photos ; mais je sais plus où...

Plusieurs caches en plastique noir mince, symétriques pour les mettre du côté qu'on veut (quand j'ai l'oeil directeur qui floute trop, je passe tout de l'autre côté ; les deux index se valent à peu près). Avec dans chaque cache un trou presque minuscule (différents diamètres, selon la lumière), et un cache sans trou pour l'autre oeil (c'est plus reposant, pour ceux qui ne savent pas tirer les deux yeux ouverts).
Les caches se clipsent devant les verres à l'aide d'une petite agrafe en U (un court segment de gouttière de reliure).
Lunettes avec des verres choisis par l'opticien pour le confort de visée (il m'a fait venir à son échoppe avec le 07-15 et le revolver Mle 73, pour tester les verres en conditions réelles).

Mais bon, tout ça ne fait que repousser de quelques années l'échéance. Vient un moment où il ne reste plus que le choix entre lunette et tir instinctif !
Hello Verchère et merci pour cette nouvelle recette.
Plastique noir, comme un morceau de radiographie, par exemple ?
Par ailleurs, je vais également proposer à mon opticien qu'il m'accepte avec mon 89/11 ...

------------------------

Mimibourguignon    Tir à 50 mètres avec un vieux Suisse en vision ouverte 252398 
( le VRAI KIR , c'est d'la crème de cassis à 20 degrés ET du Bourgogne Aligoté, ET RIEN D'AUTRE !!! ) Tir à 50 mètres avec un vieux Suisse en vision ouverte 383119171
MIMIBOURGUIGNON
MIMIBOURGUIGNON
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1178
Age : 76
Localisation : Dijon 21
Date d'inscription : 12/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Tir à 50 mètres avec un vieux Suisse en vision ouverte Empty Re: Tir à 50 mètres avec un vieux Suisse en vision ouverte

Message  Verchère Mer 06 Mar 2019, 03:50

Je sais pas ce que c'était à l'origine, je ramasse tant de choses...
C'était quelques tours restant enroulés sur des gros tubes en carton épais, des reliquats de bobines ; peut-être dans les poubelles d'un atelier de sérigraphie...
En tous cas, ça me semble un peu plus mince que des radiographies. Du carton mince va aussi, mais c'est pas très durable et plus difficile à percer. Alors que le plastique, avec une aiguille chauffée : plus on la laisse engagée longtemps, plus le trou est gros.
Ce qu'il faut, c'est que ça soit bien opaque ; et en épaisseur mince, y-a guère que le noir qui soit opaque.

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18239
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Tir à 50 mètres avec un vieux Suisse en vision ouverte Empty Re: Tir à 50 mètres avec un vieux Suisse en vision ouverte

Message  MIMIBOURGUIGNON Mer 06 Mar 2019, 17:21

Verchère a écrit:Je sais pas ce que c'était à l'origine, je ramasse tant de choses...
C'était quelques tours restant enroulés sur des gros tubes en carton épais, des reliquats de bobines ; peut-être dans les poubelles d'un atelier de sérigraphie...
En tous cas, ça me semble un peu plus mince que des radiographies. Du carton mince va aussi, mais c'est pas très durable et plus difficile à percer. Alors que le plastique, avec une aiguille chauffée : plus on la laisse engagée longtemps, plus le trou est gros.
Ce qu'il faut, c'est que ça soit bien opaque ; et en épaisseur mince, y-a guère que le noir qui soit opaque.
Pas pu aller au stand aujourd'hui  Tir à 50 mètres avec un vieux Suisse en vision ouverte 248959 Tir à 50 mètres avec un vieux Suisse en vision ouverte 248959 Tir à 50 mètres avec un vieux Suisse en vision ouverte 248959 !!!! Pfffff ...
Ca me donne une semaine pour cogiter sur vos recettes Tir à 50 mètres avec un vieux Suisse en vision ouverte 779757.

------------------------

Mimibourguignon    Tir à 50 mètres avec un vieux Suisse en vision ouverte 252398 
( le VRAI KIR , c'est d'la crème de cassis à 20 degrés ET du Bourgogne Aligoté, ET RIEN D'AUTRE !!! ) Tir à 50 mètres avec un vieux Suisse en vision ouverte 383119171
MIMIBOURGUIGNON
MIMIBOURGUIGNON
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1178
Age : 76
Localisation : Dijon 21
Date d'inscription : 12/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Tir à 50 mètres avec un vieux Suisse en vision ouverte Empty Re: Tir à 50 mètres avec un vieux Suisse en vision ouverte

Message  manath34 Mer 06 Mar 2019, 17:43

Tir à 50 mètres avec un vieux Suisse en vision ouverte Stenop10

Il me semble que c'est le bricolage de l'ami Verchère......
salut
manath34
manath34
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1962
Age : 55
Localisation : 34
Date d'inscription : 18/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Tir à 50 mètres avec un vieux Suisse en vision ouverte Empty Re: Tir à 50 mètres avec un vieux Suisse en vision ouverte

Message  MIMIBOURGUIGNON Mer 06 Mar 2019, 18:51

manath34 a écrit:Il me semble que c'est le bricolage de l'ami Verchère......
Merci manath34 .
Ca ressemble à ses explications, en tous cas !

------------------------

Mimibourguignon    Tir à 50 mètres avec un vieux Suisse en vision ouverte 252398 
( le VRAI KIR , c'est d'la crème de cassis à 20 degrés ET du Bourgogne Aligoté, ET RIEN D'AUTRE !!! ) Tir à 50 mètres avec un vieux Suisse en vision ouverte 383119171
MIMIBOURGUIGNON
MIMIBOURGUIGNON
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1178
Age : 76
Localisation : Dijon 21
Date d'inscription : 12/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Tir à 50 mètres avec un vieux Suisse en vision ouverte Empty Re: Tir à 50 mètres avec un vieux Suisse en vision ouverte

Message  Verchère Jeu 07 Mar 2019, 03:50

manath34 a écrit:Il me semble que c'est le bricolage de l'ami Verchère......
C'est bien ça.

Au début je pliais des griffes à même la feuille de plastique, mais ça tenait pas trop et c'était pas ambidextre.
Les derniers sont simplement plats, c'est l'agrafe qui fait tout.

Celui avec trou au milieu c'est pour le pistolet, pour le fusil le trou est fortement déporté. Mais les verres correcteurs font généralement n'importe quoi sur les bords ; ceux-ci sont censés corriger partout ; le marchand de lunette les dénomme "asphériques"...

Avec le masque à sténopée d'un côté et le cache-oeil de l'autre, on ne voit plus que la cible et rien d'autre. Donc à n'utiliser qu'en présence d'un directeur de tir vigilant !

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18239
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Tir à 50 mètres avec un vieux Suisse en vision ouverte Empty Re: Tir à 50 mètres avec un vieux Suisse en vision ouverte

Message  manath34 Jeu 07 Mar 2019, 05:55

Verchère a écrit:
manath34 a écrit:Il me semble que c'est le bricolage de l'ami Verchère......
C'est bien ça.

Au début je pliais des griffes à même la feuille de plastique, mais ça tenait pas trop et c'était pas ambidextre.
Les derniers sont simplement plats, c'est l'agrafe qui fait tout.

Celui avec trou au milieu c'est pour le pistolet, pour le fusil le trou est fortement déporté. Mais les verres correcteurs font généralement n'importe quoi sur les bords ; ceux-ci sont censés corriger partout ; le marchand de lunette les dénomme "asphériques"...

Avec le masque à sténopée d'un côté et le cache-oeil de l'autre, on ne voit plus que la cible et rien d'autre. Donc à n'utiliser qu'en présence d'un directeur de tir vigilant !
Ou laisser l'oeil non directeur non occulté....
manath34
manath34
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1962
Age : 55
Localisation : 34
Date d'inscription : 18/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Tir à 50 mètres avec un vieux Suisse en vision ouverte Empty Re: Tir à 50 mètres avec un vieux Suisse en vision ouverte

Message  JIEME41 Jeu 07 Mar 2019, 11:25

J'ai fait toute ma première saison en tirant les 2 yeux ouverts.
Et je me suis rendu compte au fil des tirs , il y a peu de temps que en fermant l'oeil non directeur, j'avais , disons, de meilleures sensations visuelles.
J'ai l'impression , de ce fait que l'oeil directeur dans les éléments de visée est moins influencé par la luminosité environnante.

Mais bon, ça vient peut être de moi..

JM
JIEME41
JIEME41
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2370
Age : 65
Localisation : Région Centre
Date d'inscription : 29/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Tir à 50 mètres avec un vieux Suisse en vision ouverte Empty Re: Tir à 50 mètres avec un vieux Suisse en vision ouverte

Message  MIMIBOURGUIGNON Jeu 07 Mar 2019, 11:36

Verchère a écrit:
Celui avec trou au milieu c'est pour le pistolet, pour le fusil le trou est fortement déporté. Mais les verres correcteurs font généralement n'importe quoi sur les bords ; ceux-ci sont censés corriger partout ; le marchand de lunette les dénomme "asphériques"...
Avec le masque à sténopée d'un côté et le cache-oeil de l'autre, on ne voit plus que la cible et rien d'autre. Donc à n'utiliser qu'en présence d'un directeur de tir vigilant !
Merci Verchère. Tir à 50 mètres avec un vieux Suisse en vision ouverte 117219
Ca devrait être plus facile à installer pour moi Cool .
Je ne pratique plus que le fusil, donc 1 seul trou dans le carton ou plastique noirs, en haut et à gauche Suspect .
Mon oeil gauche fonctionne si mal que je n'aurais pas à déplacer l'écran :pirat:.
Bien cordialement. Mimi.

------------------------

Mimibourguignon    Tir à 50 mètres avec un vieux Suisse en vision ouverte 252398 
( le VRAI KIR , c'est d'la crème de cassis à 20 degrés ET du Bourgogne Aligoté, ET RIEN D'AUTRE !!! ) Tir à 50 mètres avec un vieux Suisse en vision ouverte 383119171
MIMIBOURGUIGNON
MIMIBOURGUIGNON
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1178
Age : 76
Localisation : Dijon 21
Date d'inscription : 12/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Tir à 50 mètres avec un vieux Suisse en vision ouverte Empty Re: Tir à 50 mètres avec un vieux Suisse en vision ouverte

Message  MIMIBOURGUIGNON Jeu 07 Mar 2019, 11:41

JIEME41 a écrit:J'ai fait toute ma première saison en tirant les 2 yeux ouverts.
Et je me suis rendu compte au fil des tirs , il y a peu de temps que en fermant l'oeil non directeur, j'avais , disons, de meilleures sensations visuelles.
J'ai l'impression , de ce fait que l'oeil directeur dans les éléments de visée est moins influencé par la luminosité environnante.
Mais bon, ça vient peut être de moi..
J'avais moi aussi essayé avec les deux yeux ouverts ... Cool
Au pistolet, pas de gêne, mais pas d'amélioration non plus.  Tir à 50 mètres avec un vieux Suisse en vision ouverte 2731617467
Il faut dire que mes yeux étaient plus jeunes quand même ! old
Au fusil, toujours en vision ouverte, obligation de fermer l'oeil gauche. Tir à 50 mètres avec un vieux Suisse en vision ouverte 142981
Si un jour j'investis dans un K 31 en 22 LR avec dioptre ( on n'en trouve pas sous les sabots d'un cheval )  ce sera peut-être différent ? Suspect

------------------------

Mimibourguignon    Tir à 50 mètres avec un vieux Suisse en vision ouverte 252398 
( le VRAI KIR , c'est d'la crème de cassis à 20 degrés ET du Bourgogne Aligoté, ET RIEN D'AUTRE !!! ) Tir à 50 mètres avec un vieux Suisse en vision ouverte 383119171
MIMIBOURGUIGNON
MIMIBOURGUIGNON
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1178
Age : 76
Localisation : Dijon 21
Date d'inscription : 12/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Tir à 50 mètres avec un vieux Suisse en vision ouverte Empty Môssieur devient gourmand! :-)

Message  Jef.ch Jeu 07 Mar 2019, 19:29

MIMIBOURGUIGNON a écrit: ...Si un jour j'investis dans un K 31 en 22 LR avec dioptre ( on n'en trouve pas sous les sabots d'un cheval )  ce sera peut-être différent ? Suspect

Des Mq31 en .22, ça existe??? clown

Tir à 50 mètres avec un vieux Suisse en vision ouverte Dscn7016

Amitiés,
A+,
le Jef-faut-trouver-le-bon-ch'val.... Wink

------------------------

Sans puissance, la maîtrise ne sert pas à grand-chose...
Jef.ch
Jef.ch
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2375
Age : 62
Localisation : Biel/Bienne Seeland
Date d'inscription : 23/10/2012

http://nogunsnoplanes.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Tir à 50 mètres avec un vieux Suisse en vision ouverte Empty Re: Tir à 50 mètres avec un vieux Suisse en vision ouverte

Message  MIMIBOURGUIGNON Jeu 07 Mar 2019, 19:54

Jef.ch a écrit:

Tir à 50 mètres avec un vieux Suisse en vision ouverte Dscn7016
le Jef-faut-trouver-le-bon-ch'val.... Wink
AAAAAHHHHH le Jef toujours le mot pour rire !! Tir à 50 mètres avec un vieux Suisse en vision ouverte 704409 
Le gars, il en a tout un troupeau, le gars affraid !Tir à 50 mètres avec un vieux Suisse en vision ouverte K31_mo10
Tir à 50 mètres avec un vieux Suisse en vision ouverte 2_patt10
Bon ! Je rectifie ! Le VRAI K 31 n'existe à vrai dire qu'en 7,5 x 55 old ...
Mais quelques armuriers Suisses en ont bidouillé certains, les transformant en 22 LR pour que les pauvres Frouzes puissent jouer avec Tir à 50 mètres avec un vieux Suisse en vision ouverte 252398 !

------------------------

Mimibourguignon    Tir à 50 mètres avec un vieux Suisse en vision ouverte 252398 
( le VRAI KIR , c'est d'la crème de cassis à 20 degrés ET du Bourgogne Aligoté, ET RIEN D'AUTRE !!! ) Tir à 50 mètres avec un vieux Suisse en vision ouverte 383119171
MIMIBOURGUIGNON
MIMIBOURGUIGNON
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1178
Age : 76
Localisation : Dijon 21
Date d'inscription : 12/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum