Pour les possesseurs du prototype précédent le MP43

5 participants

Aller en bas

Pour les possesseurs du prototype précédent le MP43 Empty Pour les possesseurs du prototype précédent le MP43

Message  nainvert Lun 03 Juin 2019, 14:12

Bonjour,
Si tant est qu'il y ait ici un heureux possesseur du prototype MKbd 42 (et en plus celui de chez Walther et pas celui de chez Haenel), je viens de trouver le petit manuel l'accompagnant:
(je ne sais pas si c'est la bonne rubrique.. dans le cas contraire, si un modérateur vient bien déplacer ce post dans la rubrique idoine...).

Quelques photos avant que je ne le scanne au cas où certains d'entre vous y verraient un intérêt..

Pour les possesseurs du prototype précédent le MP43 2_029510

Pour les possesseurs du prototype précédent le MP43 1_029410

A+
nainvert
nainvert
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 391
Age : 58
Date d'inscription : 13/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pour les possesseurs du prototype précédent le MP43 Empty Re: Pour les possesseurs du prototype précédent le MP43

Message  Njg1 Lun 03 Juin 2019, 15:45

Hello! 

Document tres interessant! Tu propose de le scanner pour partage ou de ten separer..? Dans le premier cas je suis tres interessé par sa lecture 

Au passage felicitation, si cest bien le livret dorigine il ne doit pas courir les rues vu la faible diffusion du Mkb42(W) 

Njg
Njg1
Njg1
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 375
Age : 29
Date d'inscription : 07/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pour les possesseurs du prototype précédent le MP43 Empty Re: Pour les possesseurs du prototype précédent le MP43

Message  nainvert Lun 03 Juin 2019, 18:05

Re-,
L'idée est bien de partager ce document. Comme j'ai pu le faire avec des nomenclatures du ministères des armées dans une autre rubrique du forum Wink
A+
nainvert
nainvert
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 391
Age : 58
Date d'inscription : 13/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pour les possesseurs du prototype précédent le MP43 Empty Re: Pour les possesseurs du prototype précédent le MP43

Message  nainvert Lun 03 Juin 2019, 21:28

Re-,

Voila, je viens de scanner ce livret.

Il est disponible à l'adresse suivante: Livret MKBd 42 W

Je me suis permis de cacher deux zones - qui ne sont pas d'une importance vitale en terme d'information - afin d'éviter à des personnes mal intentionnées de se servir de cette copie et de la proposer comme originale.
J'espère que vous comprendrez ma démarche.
nainvert
nainvert
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 391
Age : 58
Date d'inscription : 13/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pour les possesseurs du prototype précédent le MP43 Empty Re: Pour les possesseurs du prototype précédent le MP43

Message  Njg1 Lun 03 Juin 2019, 22:53

Un grand merci pour ce partage alors  salut 


Njg
Njg1
Njg1
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 375
Age : 29
Date d'inscription : 07/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pour les possesseurs du prototype précédent le MP43 Empty Re: Pour les possesseurs du prototype précédent le MP43

Message  Baccardi Mar 04 Juin 2019, 21:37

Merci pour ce travail de partage  esprit

------------------------

"Laudamus veteres sed nostris utimur annis "
Baccardi
Baccardi
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 17414
Age : 58
Localisation : Canton de l'Ours
Date d'inscription : 20/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pour les possesseurs du prototype précédent le MP43 Empty Re: Pour les possesseurs du prototype précédent le MP43

Message  feder504 Mer 05 Juin 2019, 00:06

Merci Webby !

Dans le livre "Sturmgewehr !", de Handrich, ce livret est décrit, mais incomplètement et en gros-plans, avec les légendes originales coupées, car traduites en anglais. Je vais pouvoir y insérer des scans de celui-ci ... Wink

J'avais déjà mis cette image, mais de meilleure qualité ... je ne me souviens plus de quel bouquin je l'avais tirée, j'ai récupéré celle-ci plus rapidement, sur la toile.
Pour les possesseurs du prototype précédent le MP43 2yjox8l

On envie aujourd'hui ce sous-off US, après la prise de Zella-Mehlis, "attablé" devant une flopée de MKb42(W) raides neufs, dont on a exhumé les composants stockés depuis des années pour les assembler quand vint l'heure de faire feu de tout bois !
Il y a gros à parier que moult de ces belles pièces sont rentrées dans les bagages des G.I.'s lorsqu'ils se sont retirés pour laisser la place aux Soviétiques .......... qui ont embarqué le reste !

A+

------------------------

- "Un homme armé est plus indépendant qu'un homme sans armes"
                                                                           (Spinoza)
- "Les trois métaux précieux de la Liberté sont l'or, l'argent et le plomb"
                                                          (George Washington)
- "... surtout le plomb"
                           (Wolfgang Amadeus Feder 504)
feder504
feder504
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 9734
Age : 75
Localisation : en France...pour l'instant...
Date d'inscription : 27/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pour les possesseurs du prototype précédent le MP43 Empty Re: Pour les possesseurs du prototype précédent le MP43

Message  byf44 Mer 05 Juin 2019, 11:05

feder504 a écrit:Merci Webby !

J'avais déjà mis cette image, mais de meilleure qualité ... je ne me souviens plus de quel bouquin je l'avais tirée, j'ai récupéré celle-ci plus rapidement, sur la toile.


A+

salut, je me demande si cette photo n'est pas aussi dans le livre hitler's garand, car sur la même photo, il y a une boite de chargeur de G43 en pied de l'établit.
Moi aussi j'envie ce GI'S

byf44
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1948
Age : 43
Date d'inscription : 06/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pour les possesseurs du prototype précédent le MP43 Empty Re: Pour les possesseurs du prototype précédent le MP43

Message  byf44 Mer 05 Juin 2019, 11:08

Pour les possesseurs du prototype précédent le MP43 Mkb42w_kikare

byf44
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1948
Age : 43
Date d'inscription : 06/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pour les possesseurs du prototype précédent le MP43 Empty Re: Pour les possesseurs du prototype précédent le MP43

Message  byf44 Mer 05 Juin 2019, 11:14

https://www.youtube.com/watch?time_continue=1254&v=8mJG-s9WRIU

la mécanique de détente préfigure la mécanique du G41 walther

byf44
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1948
Age : 43
Date d'inscription : 06/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pour les possesseurs du prototype précédent le MP43 Empty Re: Pour les possesseurs du prototype précédent le MP43

Message  feder504 Mer 05 Juin 2019, 17:18

byf44 a écrit:
feder504 a écrit:Merci Webby !

J'avais déjà mis cette image, mais de meilleure qualité ... je ne me souviens plus de quel bouquin je l'avais tirée, j'ai récupéré celle-ci plus rapidement, sur la toile.


A+

salut, je me demande si cette photo n'est pas aussi dans le livre hitler's garand, car sur la même photo, il y a une boite de chargeur de G43 en pied de l'établit.
Moi aussi j'envie ce GI'S
C'est ça ! Hitler's Garands*, page 129 ...!

Sous la photo, le commentaire dit que l'usine fut prise le 9 avril 1945 par la 11e division blindée et la 90e division d'infanterie US, et qu'elle était alors en pleine production, et jusqu'à la dernière minute, du bloc "d" des K43.

On lit aussi que "...l'usine Walther fut considérée comme ayant été la plus grande source de trophées militaires, au point de vue armes légères, que l'US Army ait jamais connue."

Vite ! À vos "rosters" pour retrouver les Anciens de ces deux divisions encore en vie chez l'Oncle Sam, des fois que ... Cool

A+

* contrairement à l'usage qui veut que les noms propres ne prennent pas la marque du pluriel, l'auteur l'a fait ...

------------------------

- "Un homme armé est plus indépendant qu'un homme sans armes"
                                                                           (Spinoza)
- "Les trois métaux précieux de la Liberté sont l'or, l'argent et le plomb"
                                                          (George Washington)
- "... surtout le plomb"
                           (Wolfgang Amadeus Feder 504)
feder504
feder504
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 9734
Age : 75
Localisation : en France...pour l'instant...
Date d'inscription : 27/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pour les possesseurs du prototype précédent le MP43 Empty Re: Pour les possesseurs du prototype précédent le MP43

Message  Invité Mer 05 Juin 2019, 21:56

feder504 a écrit:C'est ça ! Hitler's Garands*, page 129 ...!

* contrairement à l'usage qui veut que les noms propres ne prennent pas la marque du pluriel, l'auteur l'a fait 
Cette règle, valable pour le français, ne l'est pas pour l'anglais, comme l'illustrait le nom d'un groupe* de ma folle (et pas toujours intelligente) jeunesse.
*Les Dead Kennedys
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum