A l'aide

4 participants

Aller en bas

A l'aide Empty A l'aide

Message  labrocante37 Ven 02 Aoû 2019, 11:45

salut salut salut 
J'ai un problème comment recharger ses deux calibres ?
1° 32 Win spl,quelle poudre P S F ?
2° 25-35 Win super speed, quelle poudre P S F ?
En vous remerciant.

labrocante37
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2239
Age : 73
Date d'inscription : 06/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

A l'aide Empty Re: A l'aide

Message  CLOSDELIF Ven 02 Aoû 2019, 12:48

labrocante37 a écrit:salut salut salut 
J'ai un problème comment recharger ses deux calibres ?
1° 32 Win spl,quelle poudre P S F ?
2° 25-35 Win super speed, quelle poudre P S F ?
En vous remerciant.
Bien sûr, PSF...qui serait assez c.n pour mettre de la PN là dedans ?
J'ai obtenu d'excellents résultats avec 2 grammes de SP 7 et une balle de 170 gr Speer semi blindée...
Je n'ai jamais utilisé l'autre calibre....
Salutations amicales,
Marc.

------------------------

Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.

http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 22521
Age : 72
Localisation : 81
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

A l'aide Empty Re: A l'aide

Message  winch 95 Ven 02 Aoû 2019, 18:34

bonjour,

pour le 25/35 WCF: balle Hornady .257 - 117 grains RN:
- TU 3000 : escalier de 19 à 24 grains.
Les meilleurs groupements sont obtenus avec les charges en haut de cette fourchette.

pour le 32 Win SPL: balle Hornady .321 - 170 grains flat nose:
- Tu 5000: escalier de 30 à 33,5 grains
Tu 3000: escalier de 27 à 31,5 grains
Comme pour le 25/35 WCF, les meilleurs groupements sont obtenus avec les charges en haut de la fourchette

essais validés à 50 et 100 mètres dans 2 winch 94 en très bel état. Je n'ai malheureusement pas passé ces charges au chrono mais les 2 proprios de ces winch étaient largement satisfaits des résultats au niveau de la précision et du ressenti. Ces charges étaient et sont toujours sûres dans les 2 armes utilisées.

winch 95
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 861
Age : 74
Date d'inscription : 09/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

A l'aide Empty Re: A l'aide

Message  EKAERGOS Ven 02 Aoû 2019, 18:50

labrocante37 a écrit:salut salut salut 
J'ai un problème comment recharger ses deux calibres ?
1° 32 Win spl,quelle poudre P S F ?
2° 25-35 Win super speed, quelle poudre P S F ?
En vous remerciant.
A l'aide 72113 
Une remarque pour chacun de ces calibres Winchester
1° 32 Win spl :
Il est sorti peu après le 30-30 WCF toujours pour la 94 avec laquelle il est trés voisin mis à part le calibre (.321"/.322" contre .307"/.308" pour la 30-30)*
Le but était à l'époque de fournir un calibre plus facile à recharger en particulier avec des balles plomb  dont les chasseurs/tireurs/rechargeurs US étaient largement pourvus en moules pour le trés populaire,et répandu,32-40 . Au besoin ceux-ci ;faute de PSF disponible pouvaient utliser de la PN plus facile à se procurer au fin fond de l'Idaho.
Pour arriver à cet objectif Winchester;outre le calibre; avait change le pas de rayures passant ainsi du "rapide"  de 1/.12"(1/305mm) contre un pas plus lent de 1/.16" (1/406mm) mieux adapté
Si je te parle de tout celà c'est juste pour t'indiquer que tu peux te baser sur les tables de la 30-30;beaucoup plus répandues; en te gardant une marge de sécurité du fait des pressions plus basses; à chargement égal; du fait du calibre légèrement supérieur et du pas de rayure plus lent.
Pour info les derniers manuels US ou elle figure donnent pour les charges maxi 2 à 4 grains de plus que la 30-30 selon les poudres.
Pour les projectiles chemisés en .321"/.322" adaptés (pointe plate)j'ignore s'ils sont toujours produits;ou du moins facilement disponibles; ... le recours aux projectiles plombs ;manufacturés ou coulés à la maison; semble donc s'imposer...ce qui convient très bien au 32 WSpl.
Ou çà devient intéressant c'est que l'on trouve des projectiles en plomb cuivré de poids et de forme compatibles... en .321" destinés au 8,15x46 R
https://www.hn-sport.de/fr/reloading/tc-321-170-gr-hs


Selon le calibre réel et mesuré de TON arme tu peux même envisager des projectlises de .323" compte tenu qu'il est admis,voire recommandé,un léger surcalibrage (maxi 3/1000 eme de pouce) pour les projectiles plomb
A propos l'arme c'est une 94 ? Je te demande celà car outre les armes US le 32 WSpl était un des calibres favoris de la "Manuf" qui proposait de nombres armes basculantes dans ce calibre.


2° 25-35 Win super speed
Pour ce calibre et selon le type de ton arme,et sa date de fabrication il faut savoir que Winchester a mis sur le marché (1920/30 ?) cette version 25-35 Win super speed plus musclée de la précédente.
En Europe ou le chargement d'origine avait "fait merveille" sur les chevreuils il a été "naturalisé" sous le nom de 6,5x52 R ...et toujours fabriqué ,c'est bon à savoir**
salut
* A l'époque Winchester prétendait;ou laisser croire; que le 32 WSpl était plus meurtrier que le 30-30...du fait de son calibre..."supérieur" clown
A l'aide 942193


** J'ai le souvenir lointain d'une joli carabine basculante à un coup Jeffery ultra légère (2 Kg !) ;pourtant bien marquée "25-35 WCF" qui montrait quelques signes de faiblesse avec les munitions "modernes"
EKAERGOS
EKAERGOS
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 5856
Age : 64
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum