Démontage du Ressort de Hausse d'un MAS36 Deuxième Type ?

2 participants

Aller en bas

Démontage du Ressort de Hausse d'un MAS36 Deuxième Type ?  Empty Démontage du Ressort de Hausse d'un MAS36 Deuxième Type ?

Message  MUREX Mer 11 Sep - 9:00

Bonjour à tous,
je voudrai démonter, pour nettoyage, le Ressort de Hausse de mon MAS36 Deuxième Type et je ne comprends pas comment faire.
Cela, conçu par des intelligents, m'incite à la prudence car pas conforme à ce que je crois connaitre par ailleurs et je n'ose pas "forcer".
Alors, si quelqu'un connait le tour de main qui m'échappe, je le remercie d'avance de bien vouloir me l'indiquer.
Cordialement,

MUREX
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 134
Age : 81
Localisation : Charente
Date d'inscription : 27/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Démontage du Ressort de Hausse d'un MAS36 Deuxième Type ?  Empty Re: Démontage du Ressort de Hausse d'un MAS36 Deuxième Type ?

Message  bbl56 Mer 11 Sep - 10:21

Sur le mien, il y a un petit trou, côté crosse. Prendre un petit chasse goupille en appui, et taper doucement pour chasser le ressort, vers l'avant. Sur mon type I, c'est un petit ergot qui dépasse, et c'est comme cela que je l'ai changé. Les ressorts sont interchangeables entre les deux types. Bien entendu, il faut avoir enlevé la hausse auparavant.

------------------------

Démontage du Ressort de Hausse d'un MAS36 Deuxième Type ?  168

bbl56
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1804
Age : 67
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 15/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Démontage du Ressort de Hausse d'un MAS36 Deuxième Type ?  Empty Démontage du Ressort de Hausse d'un MAS36 Deuxième Type ?

Message  MUREX Mer 11 Sep - 17:28

Merci Cher bbl56.
j'avais bien remarqué que ce ressort possède vers l'avant une petite bosse et un trou vers l'arrière.
De plus il est installé dans une forme en "U" sans rainure apparente ni possibilité de sortie vers le coté crosse.
Manifestement, il ne pourrait donc sortir que vers l'avant et serait maintenu verticalement par un blocage grâce à son talon qui pénètrerait dans le support, le petit téton l’empêchant de sortir vers l'avant.
C'est une supposition que je me fais grâce à votre aimable réponse.

Quoi qu'il en soit, plus d'hésitations, je vais suivre votre procédure que, tout seul, je n'avais pas osé mettre en œuvre.

Dès la réalisation je ne manquerai pas de vous donner le fin mot de cette histoire........
Cordialement,

MUREX
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 134
Age : 81
Localisation : Charente
Date d'inscription : 27/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Démontage du Ressort de Hausse d'un MAS36 Deuxième Type ?  Empty demontage - Démontage du Ressort de Hausse d'un MAS36 Deuxième Type ? Empty Démontage du Ressort de Hausse d'un MAS36 Deuxième Type ?

Message  MUREX Dim 15 Sep - 22:59

Plus d’hésitations grâce à bbl56. J'ai donc réussi très facilement l'extraction de ce ressort. Encore merci......

MUREX
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 134
Age : 81
Localisation : Charente
Date d'inscription : 27/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Démontage du Ressort de Hausse d'un MAS36 Deuxième Type ?  Empty Re: Démontage du Ressort de Hausse d'un MAS36 Deuxième Type ?

Message  bbl56 Lun 16 Sep - 7:29

salut

------------------------

Démontage du Ressort de Hausse d'un MAS36 Deuxième Type ?  168

bbl56
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1804
Age : 67
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 15/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum