Rehausseur pour Sac de Tir Caldwell

+2
vince24
JML19
6 participants

Aller en bas

Rehausseur pour Sac de Tir Caldwell Empty Rehausseur pour Sac de Tir Caldwell

Message  JML19 Jeu 28 Nov 2019, 21:07

Bonsoir

 

Je n'ai pas trouvé un Sac de Tir Caldwell assez haut, alors j'ai fait un rehausseur.

 

Qu'en pensez vous ?

 

Rehausseur pour Sac de Tir Caldwell IKCt3Dg8lIW_Rehausseur-pour-sac-de-tir-Caldwell-1-800x600

 

Rehausseur pour Sac de Tir Caldwell IKCt4ijtg1W_Rehausseur-pour-sac-de-tir-Caldwell-2-800x600

------------------------

Rehausseur pour Sac de Tir Caldwell MGEmZqVFxYy_Logo-UFA
JML19
JML19
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1289
Age : 69
Localisation : Brive la Gaillarde
Date d'inscription : 20/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Rehausseur pour Sac de Tir Caldwell Empty Re: Rehausseur pour Sac de Tir Caldwell

Message  JML19 Ven 29 Nov 2019, 14:50

Bonjour

 

Voilà j'ai testé mon ensemble de tir avec le rehausseur, c'est mauvais.

 

J'ai eu des difficultés pour trouver une bonne position.

 

- Première erreur : Le support est trop large il faut le faire le plus étroit possible car il faudra le mettre au bord de la table de brench.

 

- Deuxième erreur qui vient de moi : Lorsque je règle la lunette sur la pastille blanche de la mouche de la C50 et qu'ensuite j'épaule l'arme pour la positionner sur la pastille blanche.

 

Lorsque je lâche l'arme, elle se retrouve décalée de quelques centimètres par rapport à la pastille blanche.

 

Cela veut dire que mes appuis ne servent à rien.

 

Puisqu'une fois épaulé je ne suis plus dessus mes appuis.

 

Il faudra que je trouve une bonne position et que je contrôle mes appuis.

 

Dès le départ j'ai vu que cela n'allait pas être simple, mon premier tir est marqué 1.

 

La cible était vierge tous les tirs ont été fait pendant le test.

 

Bien sur on pourrait ne pas toucher l'arme, lorsque celle ci est bien positionnée.

 

Seulement la détente de la CZ 452 est trop dure, je l'ai pesée elle fait 1813 grammes.

 

Je crois que cela va être difficile pour moi le 22 Hunter.

 

J'ai quelques photos pour que vous puissiez juger.

 

Voici le support fait de produit de récupération :

 

Rehausseur pour Sac de Tir Caldwell IKDnxCmBKuR_Rehausse-sac-de-tir-test-1-800x600

 

Rehausseur pour Sac de Tir Caldwell IKDny0t34hR_Rehausse-sac-de-tir-test-2-800x600

 

Voici le positionnement de départ :

 

Rehausseur pour Sac de Tir Caldwell IKDnBAH0b4R_Rehausse-sac-de-tir-test-3-800x600

 

Rehausseur pour Sac de Tir Caldwell IKDnCnvGvQR_Rehausse-sac-de-tir-test-4-800x600

 

Voici lorsque j'ai épaulé comment il a fallu positionner le support, il n'a pas besoin d'être aussi large :

 

Rehausseur pour Sac de Tir Caldwell IKDnDmDVxRR_Rehausse-sac-de-tir-test-5-800x600

 

Rehausseur pour Sac de Tir Caldwell IKDnEMIXWyR_Rehausse-sac-de-tir-test-6-800x600

 

Voici la cible sur les 10 derniers tirs, le premier tir est marqué 1, toutes les pastilles noires ont été des tirs fait pour le test :

 

Rehausseur pour Sac de Tir Caldwell IKDnGAXcghR_Rehausse-sac-de-tir-test-7-800x600

 

Voici le résultat de la pesée de la détente de la CZ 452 de luxe 1813 grammes :

 

Rehausseur pour Sac de Tir Caldwell IKDnH2L1OQR_Rehausse-sac-de-tir-test-8-600x800

 

Rehausseur pour Sac de Tir Caldwell IKDnIVm585R_Rehausse-sac-de-tir-test-9-600x800

------------------------

Rehausseur pour Sac de Tir Caldwell MGEmZqVFxYy_Logo-UFA
JML19
JML19
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1289
Age : 69
Localisation : Brive la Gaillarde
Date d'inscription : 20/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Rehausseur pour Sac de Tir Caldwell Empty Re: Rehausseur pour Sac de Tir Caldwell

Message  vince24 Ven 29 Nov 2019, 23:02

A quelle distance, la cible ?

salut
vince24
vince24
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1339
Age : 42
Localisation : Canberra
Date d'inscription : 04/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Rehausseur pour Sac de Tir Caldwell Empty Re: Rehausseur pour Sac de Tir Caldwell

Message  Stephane5 Sam 30 Nov 2019, 00:05

Je ne comprends pas comment tu pèses ta détente.

------------------------

"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)


Rehausseur pour Sac de Tir Caldwell 7790Rehausseur pour Sac de Tir Caldwell Ufa-fo11
Stephane5
Stephane5
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3637
Age : 48
Localisation : Centre (géographique) de la France
Date d'inscription : 19/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Rehausseur pour Sac de Tir Caldwell Empty Re: Rehausseur pour Sac de Tir Caldwell

Message  Verchère Sam 30 Nov 2019, 06:39

Le bon vieux sac de sable est tout de même bien commode ; on le malaxe pour obtenir en gros la dimension souhaitée et on le glisse plus ou moins loin sous la crosse pour régler la hauteur ! Certes, à chaque coup il faut repointer...

Le mien est un ordinaire boudin vaguement cylindrique (un tronçon de jambe de vieux pantalon) ; peut-être serait-ce mieux avec un sac grosso-modo parallélépipédique, de dimensions largeur / longueur / hauteur différentes pour mieux s'adapter aux divers cas.

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18145
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Rehausseur pour Sac de Tir Caldwell Empty Re: Rehausseur pour Sac de Tir Caldwell

Message  JML19 Sam 30 Nov 2019, 07:48

Bonjour

Pour peser la détente c'est comme un peson ordinaire, pour le poids on joue sur les rondelles qui font 22 grammes.




La tige seule fait 364 grammes la tige avec 43 rondelles (956 grammes) pèse 1320 grammes.

Les 43 rondelles pèsent 956 grammes chaque rondelle fait 22,22 grammes.

L'ensemble complet pèse 2629 grammes (1320 + 924 + 393 = 2630 grammes)

La tige seule (364 grammes) plus la grosse masselotte (924 grammes) pèse 1290 grammes.

La tige seule (364 grammes) plus la grosse masselotte (924 grammes) et la petite masselotte (393 grammes) (1317) pèse 1681 grammes.

On n'a donc 3 références sans aucune rondelle, chaque rondelle ajoutera 22,22 grammes au poids de départ.

- La tige seule ira de 364 grammes à 1320 grammes avec toutes ses rondelles par pas de 22,22 grammes.

Cela permet de peser les arme de tir pour le PCP ou le CO2 et les armes de compétition réglées à 1000 grammes

- La tige avec la grosse masselotte iront de 1290 grammes à 2246 grammes par pas de 22,22 grammes à chaque fois que l'on ajoutera une rondelle.

Cela permet de peser toute les arme de poing de compétition 25 mètres.

- La tige avec la grosse et la petite masselotte iront de 1683 grammes à 2630 grammes par pas de 22,22 grammes à chaque fois que l'on ajoutera une rondelles.

Cela permet de peser toute les armes longues de chasse et de tir


Rehausseur pour Sac de Tir Caldwell FJroRWeGv6Z_Peson-Taurus-669-1-800x600

 

Rehausseur pour Sac de Tir Caldwell FJroSE7Qk2Z_Peson-Taurus-669-2-800x600

 

Rehausseur pour Sac de Tir Caldwell FJroTj1U8NZ_Peson-Taurus-669-3-800x600

Rehausseur pour Sac de Tir Caldwell FJynYsSEXSj_Peson-x-bolt-1-600x800

 

Rehausseur pour Sac de Tir Caldwell FJynY2d6nej_Peson-x-bolt-2-600x800

------------------------

Rehausseur pour Sac de Tir Caldwell MGEmZqVFxYy_Logo-UFA
JML19
JML19
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1289
Age : 69
Localisation : Brive la Gaillarde
Date d'inscription : 20/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Rehausseur pour Sac de Tir Caldwell Empty Re: Rehausseur pour Sac de Tir Caldwell

Message  bx19gt Sam 30 Nov 2019, 08:16

J'ai fait un peu pareil pour un pese detente
Mais je me suis servi d'un tige en alu et de boite de derivation. J'ai rempli les boites avec des balles que je n'utilise plus et qui la plupart du temps me servent de lest en maquette
Cout de l'operation : 10€ meme pas

bx19gt
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2177
Age : 51
Date d'inscription : 19/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Rehausseur pour Sac de Tir Caldwell Empty Re: Rehausseur pour Sac de Tir Caldwell

Message  manoloUOP Sam 30 Nov 2019, 09:38

Bonjour, la solution la plus simple est de découper des plaques d’aggloméré (bois) et de les superposer les une sur les autres.

Trouver la bonne hauteur et les coller ou les mesurer et faire un appui dans une autre matière Idea

Le résultat à 50 mètres est... pas trop bon.
Si c’est pour du 22 Hunter il faut faire des changements (arme, munitions....)

J’arrivais à faire mieux avec un Lee Enfield N9 avec les organes de visée réglementaires.

Avec votre arme, vous devriez pas sortir de la pastille blanche, peut-être que cela vient du poids de la détente Idea

manoloUOP
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 622
Age : 37
Localisation : Lac de St Point
Date d'inscription : 27/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rehausseur pour Sac de Tir Caldwell Empty Re: Rehausseur pour Sac de Tir Caldwell

Message  JML19 Sam 30 Nov 2019, 10:52

manoloUOP a écrit:Bonjour, la solution la plus simple est de découper des plaques d’aggloméré (bois) et de les superposer les une sur les autres.

Trouver la bonne hauteur et les coller ou les mesurer et faire un appui dans une autre matière Idea

Le résultat à 50 mètres est... pas trop bon.
Si c’est pour du 22 Hunter il faut faire des changements (arme, munitions....)

J’arrivais à faire mieux avec un Lee Enfield N9 avec les organes de visée réglementaires.

Avec votre arme, vous devriez pas sortir de la pastille blanche, peut-être que cela vient du poids de la détente Idea

Bonjour manoloUOP

Oui les tirs sont mauvais mais cela de moi, pas de l'équipement.

Lorsque le tir est correct, c'est la mouche presque au centre.

------------------------

Rehausseur pour Sac de Tir Caldwell MGEmZqVFxYy_Logo-UFA
JML19
JML19
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1289
Age : 69
Localisation : Brive la Gaillarde
Date d'inscription : 20/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Rehausseur pour Sac de Tir Caldwell Empty Re: Rehausseur pour Sac de Tir Caldwell

Message  manoloUOP Sam 30 Nov 2019, 12:36

JML19 a écrit:
manoloUOP a écrit:Bonjour, la solution la plus simple est de découper des plaques d’aggloméré (bois) et de les superposer les une sur les autres.

Trouver la bonne hauteur et les coller ou les mesurer et faire un appui dans une autre matière Idea

Le résultat à 50 mètres est... pas trop bon.
Si c’est pour du 22 Hunter il faut faire des changements (arme, munitions....)

J’arrivais à faire mieux avec un Lee Enfield N9 avec les organes de visée réglementaires.

Avec votre arme, vous devriez pas sortir de la pastille blanche, peut-être que cela vient du poids de la détente Idea

Bonjour manoloUOP

Oui les tirs sont mauvais mais cela de moi, pas de l'équipement.

Lorsque le tir est correct, c'est la mouche presque au centre.
Du coup, si c’est le tireur améliorer c’est ce qu’il y a de moins cher  Wink
Avec mon Glock 17 il m’a fallu plus de 1000 coups et beaucoup de tir à sec pour réussir à rester dans le noir....

manoloUOP
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 622
Age : 37
Localisation : Lac de St Point
Date d'inscription : 27/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rehausseur pour Sac de Tir Caldwell Empty Re: Rehausseur pour Sac de Tir Caldwell

Message  JML19 Sam 30 Nov 2019, 16:50

J'ai modifié la détente de la CZ 452 elle était à 1813 grammes elle est passée à 762 grammes ce qui est excellent pour moi.

J'ai suivi les préconisations du site le site 22lr (ICI)


  

Rehausseur pour Sac de Tir Caldwell IKEprRzWz7R_Bloc-détente-changement-et-indication-ressort-1-800x600-copie

 

Rehausseur pour Sac de Tir Caldwell IKEpsF8lrOR_Bloc-détente-changement-et-indication-ressort-2-800x600-copie

 

Rehausseur pour Sac de Tir Caldwell IKEptwsJegR_Distributeur-de-savon-pousse-mousse-Carrefour-1-600x800

 

Rehausseur pour Sac de Tir Caldwell IKEpuhxHy7R_Distributeur-de-savon-pousse-mousse-Carrefour-2-600x684

------------------------

Rehausseur pour Sac de Tir Caldwell MGEmZqVFxYy_Logo-UFA
JML19
JML19
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1289
Age : 69
Localisation : Brive la Gaillarde
Date d'inscription : 20/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum