8mm Lebel

3 participants

Aller en bas

question 8mm Lebel

Message  Lorre Sam 7 Déc 2019 - 20:14

Bonsoir a tous,

Je suis Lorenzo et je suis très intéressé par les armes françaises pendant la premiere guerre mondiale et le lebel 8 mm. Je viens de Belgique et je pense que c'est un très bon forum!

J'ai beaucoup appris sur le lebel de 8 mm, merci.

J'ai un 1886 m93 et ​​je voudrais me recharger, mais je doute maintenant que la balle soit de 0,323 ou 0,327. J'ai Dies de Lee et ils disent .323. que dois-je faire?

J'utiliserais: Des étuis Partizan, poudre vihtavuori, j'ai: N130, N140, N150 et N160. Et enfin des balles de Partizan, .323 et 198 grains ou .327 et 200 grains. Que me recommandez-vous s'il vous plaît?

Un grand merci d'avance!

 Cordialement, Lorenzo 8mm Lebel 3361380237
Lorre
Lorre
Membre
Membre

Nombre de messages : 57
Age : 56
Date d'inscription : 07/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

question Re: 8mm Lebel

Message  bbl56 Sam 7 Déc 2019 - 21:32

bonjour
Prendre la balle Partizan en .327 et 200gn.

Il est utile de voir si le fusil a été modifié N (c'est marqué sur le tonnerre ou juste à côté). Si oui, cela signifie que le collet est un peu plus large. Pour que les balles tiennent, (des balles D de récup ou des TPM), j'ai diminué le diamètre de l'olive de recalibrage pour moins élargir le collet à la sortie de l'outil. Je crois que certains tireurs l'ont carrément enlevée.

Les étuis Partizan sont honorables, mais le bourrelet est un peu petit. Il est conseillé d'utiliser pour le premier tir un petit joint torique qu'on met autour, quelqu'un en propose sur ce forum.

Je ne sais pas donner des charges en poudres finlandaises, je n'ai utilisé jusque là que des poudres françaises.

Un petit coup de pub pour les balles TPM (https://www.decolletage-plubeau-franche-comte.fr/balle-tpm-gamme-p-s-d-et-me), qui refabriquent la balle D d'époque, avec des machines à commande numérique. C'est un peu plus cher que les Partizan.
8mm Lebel 72113

------------------------

8mm Lebel 168

bbl56
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1807
Age : 67
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 15/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

question Re: 8mm Lebel

Message  Pâtre Sam 7 Déc 2019 - 21:51

salut 

la: Présentation (indispensable)

& la: La charte et les valeurs du forum

& acquérir & lire un manuel de rechargement.
(pour ce dernier point, il y va de ta sécurité)


8mm Lebel 72113
Pâtre
Pâtre
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 7187
Age : 52
Localisation : Besançon (25)
Date d'inscription : 20/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum