présentation de ma collection d'armes anciennes

+27
patts
Verchère
obaneck
Can
Remington
will.wesson
capitaine conan
NORMAND76
El Pasota
MikeDundee
EKAERGOS
DENAMUR
julio62
lionrobe
joselito
parachute24
Tranter
3008nato
Baccardi
jeanono62
Tbone
LAURENT07
père cuteur
Jeppesen
CLOSDELIF
Tico
Dazz
31 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

présentation de ma collection d'armes anciennes - Page 2 Empty Re: présentation de ma collection d'armes anciennes

Message  MikeDundee Mer 26 Fév 2020, 22:22

lionrobe a écrit:
Tbone a écrit:Superbe !

Merci du partage !

Je suis totalement ignare sur ce genre d'armes, mais c'est un plaisir salut

Merci d'avoir écrit avant moi... présentation de ma collection d'armes anciennes - Page 2 942193

Pas mieux, je n’y connais absolument rien mais quelle belle collection ! sunny
Et chapeau pour les restaurations salut
MikeDundee
MikeDundee
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3536
Age : 54
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 31/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

présentation de ma collection d'armes anciennes - Page 2 Empty Re: présentation de ma collection d'armes anciennes

Message  Dazz Jeu 27 Fév 2020, 00:22

EKAERGOS a écrit:présentation de ma collection d'armes anciennes - Page 2 72113
J'ai un gros doute sur le fait que la fabrication soit française, en revanche je trouve intéressant que la "Manuf" ait vendu une arme éprouvée en Allemagne dans le contexte de l'époque ;même si elle ne devait pas trop faire de publicité sur celà Very Happy .
Mais celà donne un élément de datation indubitable;à savoir à partir de quand l'épreuve allemande a-t'elle été reconnue chez nous sans avoir à repasser dans nos BE nationaux ?
...et toute mon admiration pour le reste de ta collection présentation de ma collection d'armes anciennes - Page 2 2863987946 
salut

la france a fabriqué pour l'export, les armes n’étaient pas éprouvées en France car cela coûtait cher pour rien vu qu'elle n'était pas destinée a son marché interne, les importateurs en Allemagne, eux l'ont éprouvée afin de les vendre sur leur territoire Wink et puis ces armes sont revenues en tant que collection des dizaines d'années plus tard

elles n'allaient pas en Allemagne être éprouvée pour revenir en vente sur le marché francais

Dazz
Membre
Membre

Nombre de messages : 58
Age : 34
Date d'inscription : 09/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

présentation de ma collection d'armes anciennes - Page 2 Empty Re: présentation de ma collection d'armes anciennes

Message  Invité Jeu 27 Fév 2020, 08:45

Salut ! 

Splendide collection , je suis sous le charme. 
Un grand merci du partage  salut
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

présentation de ma collection d'armes anciennes - Page 2 Empty Re: présentation de ma collection d'armes anciennes

Message  Dazz Jeu 27 Fév 2020, 10:43

Baccardi a écrit:Je suis curieux... tu as sans doute une belle vitrine dans laquelle tu exposes ces trésors...

On pourrait voir ?  Embarassed Embarassed

ah qu'est ce qu'on ne ferais pas pour faire plaisir   présentation de ma collection d'armes anciennes - Page 2 3016321946

j'attend ma commande de présentoir en plexi pour réagencer tout ca
je cherche aussi une plus grande vitrine Very Happy 

les plus attentifs verront qu'il y a un intrus pas présenté en photos, c'est pour bientot, je dois encore refaire le damas des canons  geek

présentation de ma collection d'armes anciennes - Page 2 20200231

Dazz
Membre
Membre

Nombre de messages : 58
Age : 34
Date d'inscription : 09/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

présentation de ma collection d'armes anciennes - Page 2 Empty Re: présentation de ma collection d'armes anciennes

Message  Baccardi Jeu 27 Fév 2020, 21:15

présentation de ma collection d'armes anciennes - Page 2 3361380237 présentation de ma collection d'armes anciennes - Page 2 3361380237 présentation de ma collection d'armes anciennes - Page 2 3361380237 

Il me faut quelque chose de ce style !

------------------------

"Laudamus veteres sed nostris utimur annis "
Baccardi
Baccardi
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 17358
Age : 58
Localisation : Canton de l'Ours
Date d'inscription : 20/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

présentation de ma collection d'armes anciennes - Page 2 Empty Re: présentation de ma collection d'armes anciennes

Message  El Pasota Jeu 27 Fév 2020, 22:03

Dans une autre gamme et continent.
présentation de ma collection d'armes anciennes - Page 2 Vitrin10

Il manque le grand frère sur l’étagère du milieu (il est au nettoyage Embarassed )

El Pasota
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2687
Age : 64
Localisation : Sud 77
Date d'inscription : 22/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

présentation de ma collection d'armes anciennes - Page 2 Empty Re: présentation de ma collection d'armes anciennes

Message  Dazz Ven 28 Fév 2020, 14:12

El Pasota a écrit:Dans une autre gamme et continent.
présentation de ma collection d'armes anciennes - Page 2 Vitrin10

Il manque le grand frère sur l’étagère du milieu (il est au nettoyage Embarassed )

jolie collection aussi, même si je suis moins pour les US :) (sauf les bons vieux colt a PN mais ca coute un bras) la présentation rend super !

Dazz
Membre
Membre

Nombre de messages : 58
Age : 34
Date d'inscription : 09/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

présentation de ma collection d'armes anciennes - Page 2 Empty Re: présentation de ma collection d'armes anciennes

Message  Baccardi Sam 29 Fév 2020, 17:19

Que de belles étagères !!

On va ouvrir un sujet ad hoc, qu'en pensez-vous ?

------------------------

"Laudamus veteres sed nostris utimur annis "
Baccardi
Baccardi
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 17358
Age : 58
Localisation : Canton de l'Ours
Date d'inscription : 20/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

présentation de ma collection d'armes anciennes - Page 2 Empty Re: présentation de ma collection d'armes anciennes

Message  père cuteur Sam 29 Fév 2020, 17:23

pourquoi pas , cela fait partie des accessoires de collection aussi .

père cuteur
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 607
Age : 69
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

présentation de ma collection d'armes anciennes - Page 2 Empty Re: présentation de ma collection d'armes anciennes

Message  Dazz Dim 01 Mar 2020, 14:42

et voila enfin la derniere, je l'ai cherchée longtemps cette mariette a 6 canons Very Happy très content de ma restauration sauf 2 canons plusn abimés que les autres

présentation de ma collection d'armes anciennes - Page 2 20200310
présentation de ma collection d'armes anciennes - Page 2 20200311
présentation de ma collection d'armes anciennes - Page 2 20200312présentation de ma collection d'armes anciennes - Page 2 20200315
présentation de ma collection d'armes anciennes - Page 2 20200313
présentation de ma collection d'armes anciennes - Page 2 20200314présentation de ma collection d'armes anciennes - Page 2 20200318
présentation de ma collection d'armes anciennes - Page 2 20200316
présentation de ma collection d'armes anciennes - Page 2 20200317

photo de famille pour terminer :p

présentation de ma collection d'armes anciennes - Page 2 20200319

Dazz
Membre
Membre

Nombre de messages : 58
Age : 34
Date d'inscription : 09/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

présentation de ma collection d'armes anciennes - Page 2 Empty Re: présentation de ma collection d'armes anciennes

Message  CLOSDELIF Dim 01 Mar 2020, 14:54

Juste sublime....une arme qui m'a beaucoup fait rêver....et que finalement, je n'ai jamais achetée.....

------------------------

Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.

http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 22475
Age : 72
Localisation : 81
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

présentation de ma collection d'armes anciennes - Page 2 Empty Re: présentation de ma collection d'armes anciennes

Message  Baccardi Dim 01 Mar 2020, 20:51

Comment ça marche ??  Shocked 

C'est en tirant sur l'anneau que les canons tournent et que le coup suivant part ?

------------------------

"Laudamus veteres sed nostris utimur annis "
Baccardi
Baccardi
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 17358
Age : 58
Localisation : Canton de l'Ours
Date d'inscription : 20/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

présentation de ma collection d'armes anciennes - Page 2 Empty Re: présentation de ma collection d'armes anciennes

Message  El Pasota Dim 01 Mar 2020, 21:27

Suplime! Whaouuuuu, çà c'est une restauration! Il faut quand meme avoir du matos et surtout du savoir faire. salut salut 
Moi j'ai commencé sur un pistolet, mais c'est grosier en comparaison!
Avantprésentation de ma collection d'armes anciennes - Page 2 20200112
présentation de ma collection d'armes anciennes - Page 2 20200110
présentation de ma collection d'armes anciennes - Page 2 20200111

El Pasota
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2687
Age : 64
Localisation : Sud 77
Date d'inscription : 22/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

présentation de ma collection d'armes anciennes - Page 2 Empty Re: présentation de ma collection d'armes anciennes

Message  El Pasota Dim 01 Mar 2020, 21:29

Après

présentation de ma collection d'armes anciennes - Page 2 20200113

El Pasota
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2687
Age : 64
Localisation : Sud 77
Date d'inscription : 22/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

présentation de ma collection d'armes anciennes - Page 2 Empty Re: présentation de ma collection d'armes anciennes

Message  Dazz Dim 01 Mar 2020, 22:15

Baccardi a écrit:Comment ça marche ??  Shocked 

C'est en tirant sur l'anneau que les canons tournent et que le coup suivant part ?

c'est l'ancêtre du revolver  🐘 systeme de barillet tournant a chaque tir, avec le même systeme de levier que les revolvers qui ont suivit

Dazz
Membre
Membre

Nombre de messages : 58
Age : 34
Date d'inscription : 09/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

présentation de ma collection d'armes anciennes - Page 2 Empty Re: présentation de ma collection d'armes anciennes

Message  Dazz Dim 01 Mar 2020, 22:16

El Pasota a écrit:Après

présentation de ma collection d'armes anciennes - Page 2 20200113

joliment fait :) et pour ton bois ?

j'evite le poncage perso, je préfére laisser bien propre dans son état, ultrason ou chlorhydrique en extreme

Dazz
Membre
Membre

Nombre de messages : 58
Age : 34
Date d'inscription : 09/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

présentation de ma collection d'armes anciennes - Page 2 Empty Re: présentation de ma collection d'armes anciennes

Message  El Pasota Dim 01 Mar 2020, 22:27

Merci pour le conseil salut salut

El Pasota
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2687
Age : 64
Localisation : Sud 77
Date d'inscription : 22/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

présentation de ma collection d'armes anciennes - Page 2 Empty COLLECTION D'ARMES ANCIENNES

Message  NORMAND76 Dim 29 Nov 2020, 00:55

Bonjour 
Tres bel ensemble de petites armes en excellent etat, j'aime bien celles à canons multiples et en Damas

------------------------

"SI LES ARMES SONT HORS LA LOI, ALORS SEULS LES HORS LA LOI AURONT DES ARMES"
NORMAND76
NORMAND76
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1713
Age : 63
Localisation : EN...............NORMANDIE ET EN AVEYRON
Date d'inscription : 21/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

présentation de ma collection d'armes anciennes - Page 2 Empty Re: présentation de ma collection d'armes anciennes

Message  capitaine conan Dim 29 Nov 2020, 08:23

Je découvre cette collection.
J'aime de plus en plus ces armes anciennes qui pour la plupart sont de véritables bijoux.
Je suis également intéressé par tes méthodes de restauration, compte tenu du résultat cela peut être très utile pour éviter de faire des sonneries.

Par exemple, comment restaurer l'intérieur d'un canon ?
Quelle finition a été faite sur ces crosses ?
- vernis
- gomme laque
- poncé huilé…

présentation de ma collection d'armes anciennes - Page 2 20200210

Merci d'avance salut

capitaine conan
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 881
Age : 62
Date d'inscription : 22/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

présentation de ma collection d'armes anciennes - Page 2 Empty PRESENTATION COLLECTION ARMES ANCIENNES

Message  NORMAND76 Dim 29 Nov 2020, 08:58

Bonjour 
Je pense, que le bois a ete vernis

------------------------

"SI LES ARMES SONT HORS LA LOI, ALORS SEULS LES HORS LA LOI AURONT DES ARMES"
NORMAND76
NORMAND76
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1713
Age : 63
Localisation : EN...............NORMANDIE ET EN AVEYRON
Date d'inscription : 21/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

présentation de ma collection d'armes anciennes - Page 2 Empty Re: présentation de ma collection d'armes anciennes

Message  Dazz Dim 29 Nov 2020, 11:25

bonjour, oula ca fait longtemps que je suis plus passé par ce topic, j'ai quelques nouveautés a prendre en photo en +  affraid dont la plus belle pièce de ma collection acquise et restaurée il y a peu !! ca viendra, restez a l'affut  :rabbit 2:

pour capitaine conan, pour l'intérieur des canons en general j'utilise un kit de nettoyage pour armes avec des tiges-brosses en metal que je met sur ma visseuse, et hop dans le canon, après je ne nettoye pas toujours l'intérieur des canons si ceux ci sont en etat correct, inutile

pour les plus crasseux qui passent au bac a ultrason, ben les ultrasons nettoyent bien :)

pour les crosses, c'est deshuileur, blanchisseur, poncage, cire antiquaire de teinte variée avec ou sans colorant additif (broux de noix ou autre), lustrage a la brosse et fini pour ceux la au vernis matine a la gomme laque, au tampon

Dazz
Membre
Membre

Nombre de messages : 58
Age : 34
Date d'inscription : 09/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

présentation de ma collection d'armes anciennes - Page 2 Empty Re: présentation de ma collection d'armes anciennes

Message  capitaine conan Dim 29 Nov 2020, 11:31

Merci Dazz. Gomme laque donc.
Je posais la question, car un tireur m'a affirmé qu'il était possible d'avoir le même brillant en poncé huilé.
J'ai essayé plusieurs techniques mais j'arrive toujours à un rendu satiné, certes très beau mais pas brillant comme la gomme laque.
Donc possible d'avoir un poncé huilé brillant ou cela reste illusoire ?

capitaine conan
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 881
Age : 62
Date d'inscription : 22/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

présentation de ma collection d'armes anciennes - Page 2 Empty COĹLECTION ARMES ANCIENNES

Message  NORMAND76 Dim 29 Nov 2020, 11:53

Bon je me suis trompé, poutant le brillant me faisait penser a un vernis
Pour ma part en finition, j'utilise de la cire d'abeille provenant de la fonte des opercules mélangée a du White Spirit pour la rendre molle.
Ca brille bien et ca sent le miel......

------------------------

"SI LES ARMES SONT HORS LA LOI, ALORS SEULS LES HORS LA LOI AURONT DES ARMES"
NORMAND76
NORMAND76
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1713
Age : 63
Localisation : EN...............NORMANDIE ET EN AVEYRON
Date d'inscription : 21/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

présentation de ma collection d'armes anciennes - Page 2 Empty Re: présentation de ma collection d'armes anciennes

Message  Dazz Dim 29 Nov 2020, 12:15

capitaine conan a écrit:Merci Dazz. Gomme laque donc.
Je posais la question, car un tireur m'a affirmé qu'il était possible d'avoir le même brillant en poncé huilé.
J'ai essayé plusieurs techniques mais j'arrive toujours à un rendu satiné, certes très beau mais pas brillant comme la gomme laque.
Donc possible d'avoir un poncé huilé brillant ou cela reste illusoire ?

j'ai essayé l'huile de lin, mais fiasco total sur ce genre de vieille crosse qui souvent n'ont jamais reçues plus d'une couche de cire dans leur vie, quand on les met a blanc puis passage a l'huile de lin, ca s'impregne tellement que ca met des plombes a secher et cela fait des "taches" de teintes différentes car le bois est trop sec, trop poreux

pour obtenir une teinte plus satinée mais qui tient quand meme, soit juste de la cire antiquaire et lustrage (j'ai une brosse ronde que je met sur ma visseuse) mais ca laisse des traces de doigts, soit ce qui a marché pour une autre de mes restauration, vernis gomme laque comme sur la photo de ta réponse, et après, un fois que ca brille et dans les 15minutes après la gomme laque, de nouveau lustrage et la, la gomme laque se satine un peu et donne un rendu moins brillant

Dazz
Membre
Membre

Nombre de messages : 58
Age : 34
Date d'inscription : 09/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

présentation de ma collection d'armes anciennes - Page 2 Empty Re: présentation de ma collection d'armes anciennes

Message  Dazz Dim 29 Nov 2020, 12:16

NORMAND76 a écrit:Bon je me suis trompé, poutant le brillant me faisait penser a un vernis
Pour ma part en finition, j'utilise de la cire d'abeille provenant de la fonte des opercules mélangée a du White Spirit pour la rendre molle.
Ca brille bien et ca sent le miel......

tout a fait je préfère la cire que l'huile, mais la cire teintée (acajou, merisieur, chene doré, moyen, etc) car je remet mes bois a blanc et sans teinte ca ne rend pas bien, ou en tout cas j'essaye de me rapprocher un max de la teinte du bois avant restauration

Dazz
Membre
Membre

Nombre de messages : 58
Age : 34
Date d'inscription : 09/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum