Garde-main supérieur qui bouge - Problème de précision ? - Mosin Nagant

+3
vince24
NORMAND76
Polakovich
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Garde-main supérieur qui bouge - Problème de précision ? - Mosin Nagant - Page 2 Empty Re: Garde-main supérieur qui bouge - Problème de précision ? - Mosin Nagant

Message  Caudron Lun 21 Déc 2020, 11:47

Il est certain qu'un lamage qui n'est pas parfaitement concentrique est une catastrophe. Mais, si c'était le cas, un tourneur peut arranger ça. Il vaut mieux démonter le canon, c'est plus facile à serrer bien concentrique et ça peut tourner assez vite sans balourd.
Caudron
Caudron
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3105
Age : 59
Date d'inscription : 02/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Garde-main supérieur qui bouge - Problème de précision ? - Mosin Nagant - Page 2 Empty Re: Garde-main supérieur qui bouge - Problème de précision ? - Mosin Nagant

Message  Polakovich Lun 21 Déc 2020, 17:04

Caudron a écrit:Il est certain qu'un lamage qui n'est pas parfaitement concentrique est une catastrophe. Mais, si c'était le cas, un tourneur peut arranger ça. Il vaut mieux démonter le canon, c'est plus facile à serrer bien concentrique et ça peut tourner assez vite sans balourd.

C'est une possibilité, mais en me renseignant, j'ai vu que ce n'était pas si simple que ça : il faut divers outils, une certaine technique de maîtrise, le prix peut être conséquent en fonction du professionnel... Vous me conseillez de contacter un armurier pour voir ce qu'il peut éventuellement faire?

Comme l'a rappelé vince24, il est préférable de le revendre si on doit encore investir tout en perdant son temps. Etant donné que le prix varie autours des 400 euros sur NB, si je n'ai pas d'autre choix, je suppose que le vendre dans cette tranche de prix serait favorable.

Polakovich
Membre
Membre

Nombre de messages : 48
Age : 54
Date d'inscription : 10/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Garde-main supérieur qui bouge - Problème de précision ? - Mosin Nagant - Page 2 Empty Re: Garde-main supérieur qui bouge - Problème de précision ? - Mosin Nagant

Message  Polakovich Lun 21 Déc 2020, 17:19

Vous pouvez trouver ci-joints deux photos représentants l'intérieur du canon (désolé pour la qualité médiocre...).

Garde-main supérieur qui bouge - Problème de précision ? - Mosin Nagant - Page 2 Mosin210
Garde-main supérieur qui bouge - Problème de précision ? - Mosin Nagant - Page 2 Mosin110

Polakovich
Membre
Membre

Nombre de messages : 48
Age : 54
Date d'inscription : 10/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Garde-main supérieur qui bouge - Problème de précision ? - Mosin Nagant - Page 2 Empty Re: Garde-main supérieur qui bouge - Problème de précision ? - Mosin Nagant

Message  Caudron Lun 21 Déc 2020, 17:45

Malgré le mauvais rendu de la photo, (je sais, je n'arrive pas non plus à photographier correctement l'intérieur d'un canon) je distingue bien qu'il est tapissé d'une multitude de minuscules cratères de corrosion. Stigmates d'un usage de munitions corrosives sans lavage subséquent à l'eau bouillante. Peut-être lors de la guerre, les frontovniks ayant d'autres fascistes à fouetter , ou peut-être pour avoir été la propriété d'un dilettante ignorant, tendance je-m’en-foutiste.
De toute façon, il n'est plus en état de donner le meilleur de lui-même pour le tir Sad . Mais heureusement, il ne manque pas de MN avec de jolis canons, mais il faut les examiner soigneusement et parfois les nettoyer pour bien voir. Garde-main supérieur qui bouge - Problème de précision ? - Mosin Nagant - Page 2 72113
Caudron
Caudron
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3105
Age : 59
Date d'inscription : 02/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Garde-main supérieur qui bouge - Problème de précision ? - Mosin Nagant - Page 2 Empty Re: Garde-main supérieur qui bouge - Problème de précision ? - Mosin Nagant

Message  Polakovich Lun 21 Déc 2020, 17:57

Caudron a écrit:Malgré le mauvais rendu de la photo, (je sais, je n'arrive pas non plus à photographier correctement l'intérieur d'un canon) je distingue bien qu'il est tapissé d'une multitude de minuscules cratères de corrosion. Stigmates d'un usage de munitions corrosives sans lavage subséquent à l'eau bouillante. Peut-être lors de la guerre, les frontovniks ayant d'autres fascistes à fouetter , ou peut-être pour avoir été la propriété d'un dilettante ignorant, tendance je-m’en-foutiste.
De toute façon, il n'est plus en état de donner le meilleur de lui-même pour le tir Garde-main supérieur qui bouge - Problème de précision ? - Mosin Nagant - Page 2 Icon_sad . Mais heureusement, il ne manque pas de MN avec de jolis canons, mais il faut les examiner soigneusement et parfois les nettoyer pour bien voir. Garde-main supérieur qui bouge - Problème de précision ? - Mosin Nagant - Page 2 72113

Je ne sais pas si j'ai une mauvaise vue, mais je trouve qu'à l'œil nu, on ne voit pas ces cratères de corrosion (c'est la photo qui m'a justement mit un doute).
Je pense que je vais le revendre, ça me fait un peu mal de m'en séparer en sachant que j'ai fait une sacrée mauvaise affaire en achetant ce mosin. Si j'ai une leçon à en retenir, c'est que les mosin, c'est une véritable roulette russe.

Polakovich
Membre
Membre

Nombre de messages : 48
Age : 54
Date d'inscription : 10/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Garde-main supérieur qui bouge - Problème de précision ? - Mosin Nagant - Page 2 Empty Re: Garde-main supérieur qui bouge - Problème de précision ? - Mosin Nagant

Message  Caudron Lun 21 Déc 2020, 18:38

On ne les voit pas, en effet, mais c'est leur présence qui donne cet aspect gris terne. Wink  Un bon moyen de les mettre en évidence sans endoscope, c'est le bore snake. Dans un canon aux parois lisse, il ne fait quasiment aucun bruit durant son trajet et fait un joli "plop" en s'échappant à la bouche car il sort vite. Si le canon est piqué, même finement, on entend distinctement un grattement révélateur et pas de plop à la sortie .
Autre juge de paix: Le patch de papier absorbant sec qui va laisser des résidus dans les cratères d'un canon corrodé. Garde-main supérieur qui bouge - Problème de précision ? - Mosin Nagant - Page 2 72113
Caudron
Caudron
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3105
Age : 59
Date d'inscription : 02/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum