Authenticité d'un étui et clé pour P08

+8
Mauser96
chti02
Pocomas
Verchère
STMIHIEL1918
300HH
lu1900
Ester Winch
12 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Authenticité d'un étui et clé pour P08  - Page 2 Empty Re: Authenticité d'un étui et clé pour P08

Message  STMIHIEL1918 Mar 10 Aoû - 21:00

salut
Selon moi cet étui de 1916 est un original. Le marquage est bon et les coutures conformes. Peut être que les passants de ceinturon ont-il été recousus ou remplacés?
Il est facile de déterminer les faux des vrais …. Quand on les a en mains et qu’on peut sentir le cuir.
Le vieux cuir des étuis allemands a une odeur caractéristique qui ne trompe pas et qu’il est impossible de reproduire sur un faux.
Si tu peux trouver un étui de P08 avec l’outil à l’intérieur c’est aussi mieux.


Dernière édition par STMIHIEL1918 le Mer 11 Aoû - 19:54, édité 1 fois
STMIHIEL1918
STMIHIEL1918
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1337
Age : 55
Date d'inscription : 01/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Authenticité d'un étui et clé pour P08  - Page 2 Empty Re: Authenticité d'un étui et clé pour P08

Message  Jls2a Mar 10 Aoû - 21:54

STMIHIEL1918 a écrit:salut
Selon moi cet étui de 1916 est un original. Le marquage est bon et les coutures conformes. Peut être que les passanats de ceinturon ont-il été recousus ou remplacés?
Il est facile de déterminer les faux des vrais …. Quand on les a en mains et qu’on peut sentir le cuir.
Le vieux cuir des étuis allemands a une odeur caractéristique qui ne trompe pas et qu’il est impossible de reproduire sur un faux.
Si tu peux trouver un étui de P08 avec l’outil à l’intérieur c’est aussi mieux.
Merci pour ton avis. D'après toi il serait raisonnable de l'acheter à  combien ? Si ce n'est pas celui-la que j'achète, alors après pour en trouver un authentique avec la clé ça va être coton je le sens bien !

Jls2a
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 163
Age : 61
Localisation : Villeurbanne (Rhône) Sartène (Corse)
Date d'inscription : 02/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Authenticité d'un étui et clé pour P08  - Page 2 Empty Re: Authenticité d'un étui et clé pour P08

Message  lu1900 Mar 10 Aoû - 22:42

Année de beaucoup de fab , donc des plus courantes , mais bon/bel étui , ça monte vite à 300€ nu ces 'tites bêtes !

------------------------

Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900
lu1900
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 10351
Age : 66
Localisation : Quadrant alfa
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Authenticité d'un étui et clé pour P08  - Page 2 Empty Re: Authenticité d'un étui et clé pour P08

Message  Verchère Mar 10 Aoû - 23:08

Jls2a a écrit:... Sur ce dernier point j'ai un énorme doute car à ma connaissance pas le personnel de la SNCF n'a jamais été officiellement armé. J'ai un gros doute. C'était plus probablement son arme personnelle.
Même pour des emplois normalement désarmés, les personnels à responsabilité pouvaient aisément obtenir une autorisation de détention d'arme. Mais de 4e catégorie, et le P08 était en 1ére catégorie.
Ça c'était l'aspect officiel.
L'aspect officieux, c'est qu'aucun gendarme ou policier n'aurait eu l'outrecuidance de s'enquérir de l'autorisation et de la catégorie d'une arme détenue par un notable !
Un "chef de je ne sais quoi" pouvait donc bien avoir ce qu'il voulait, dans son bureau...
Tout comme à partir d'un certain grade, un militaire mettait ce qu'il voulait dans l'étui de son PA50.

Je pense sincèrement que pour les "manques de respect" dont les "zautorités" se plaignent régulièrement, elles ont largement donné l'exemple sous de fallacieux prétextes d'égalité, qui n'étaient en fait que jalousies et politiques de nivellement par le bas.

------------------------

Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18241
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Authenticité d'un étui et clé pour P08  - Page 2 Empty Re: Authenticité d'un étui et clé pour P08

Message  Jls2a Mer 11 Aoû - 1:57

Verchère a écrit:
Jls2a a écrit:... Sur ce dernier point j'ai un énorme doute car à ma connaissance pas le personnel de la SNCF n'a jamais été officiellement armé. J'ai un gros doute. C'était plus probablement son arme personnelle.
Même pour des emplois normalement désarmés, les personnels à responsabilité pouvaient aisément obtenir une autorisation de détention d'arme. Mais de 4e catégorie, et le P08 était en 1ére catégorie.
Ça c'était l'aspect officiel.
L'aspect officieux, c'est qu'aucun gendarme ou policier n'aurait eu l'outrecuidance de s'enquérir de l'autorisation et de la catégorie d'une arme détenue par un notable !
Un "chef de je ne sais quoi" pouvait donc bien avoir ce qu'il voulait, dans son bureau...
Tout comme à partir d'un certain grade, un militaire mettait ce qu'il voulait dans l'étui de son PA50.

Je pense sincèrement que pour les "manques de respect" dont les "zautorités" se plaignent régulièrement, elles ont largement donné l'exemple sous de fallacieux prétextes d'égalité, qui n'étaient en fait que jalousies et politiques de nivellement par le bas.
Certes mais un chef de gare ne peut pas être considéré comme un notable. Mais le doute portait sur la dotation officielle et là, après recherches, j'ai découvert que la SNCF et avant ses divers noms, avait été dotée de pouvoirs de police à la limite de ceux exercés par les forces de l'ordre régaliennes. De ce fait les agents en charge de cette police ferroviaire étaient autorisés à porter une arme ; sabre à la fin du XIXéme puis probablement armes à feu ensuite. 

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/S%C3%BBret%C3%A9_ferroviaire

Jls2a
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 163
Age : 61
Localisation : Villeurbanne (Rhône) Sartène (Corse)
Date d'inscription : 02/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Authenticité d'un étui et clé pour P08  - Page 2 Empty Re: Authenticité d'un étui et clé pour P08

Message  Mauser96 Mer 11 Aoû - 6:41

Jeppesen a écrit:Ce serait "cool", en pdf.... Authenticité d'un étui et clé pour P08  - Page 2 404219 Authenticité d'un étui et clé pour P08  - Page 2 647148 Authenticité d'un étui et clé pour P08  - Page 2 2863987946 old Authenticité d'un étui et clé pour P08  - Page 2 3361380237 Authenticité d'un étui et clé pour P08  - Page 2 3982057981 Authenticité d'un étui et clé pour P08  - Page 2 1480192108 Authenticité d'un étui et clé pour P08  - Page 2 335982 Authenticité d'un étui et clé pour P08  - Page 2 335982 Authenticité d'un étui et clé pour P08  - Page 2 335982 Authenticité d'un étui et clé pour P08  - Page 2 335982 Authenticité d'un étui et clé pour P08  - Page 2 335982 Authenticité d'un étui et clé pour P08  - Page 2 335982 



Bonjour à tous, 
Comme dit un peu plus avant sur ce post, j'ai en Word l'article de Joël sur les clés Mauser WW2 mais je n'ai pas de convertisseur pdf. Il m'a très aimablement donné son accord pour compléments éventuels et transmission à ceux qui en feront la demande. Ne sachant pas diffuser de fichier Word via le forum, je le ferais volontiers par mail, adresse d'envoi à me parvenir en MP.
Bonne journée à tous
Guy
Mauser96
Mauser96
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1094
Age : 75
Date d'inscription : 02/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Authenticité d'un étui et clé pour P08  - Page 2 Empty Re: Authenticité d'un étui et clé pour P08

Message  Pocomas Mer 11 Aoû - 15:05

Dans word, tu dois avoir, normalement, une fonction : "exporter en pdf"   Dans Libre office elle est présente. Authenticité d'un étui et clé pour P08  - Page 2 4151426446

Autrement le forum permet l'importation de fichiers "doc" ou docx" par l'intermédiaire des fichiers joints, en bas de la zone de rédaction du message mais limité à 1 Mo


Authenticité d'un étui et clé pour P08  - Page 2 Captur39
Pocomas
Pocomas
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 19184
Age : 69
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Authenticité d'un étui et clé pour P08  - Page 2 Empty Re: Authenticité d'un étui et clé pour P08

Message  Mauser96 Mer 11 Aoû - 15:50

Grand merci pour les infos Pocomas même si c'est pas vraiment le thème du post !!! 
Le fichier DOCX fait 2Mo mais en PDF il ne fait plus que 900Ko environ donc je vais le publier dans un post spécifique. 
Guy
Mauser96
Mauser96
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1094
Age : 75
Date d'inscription : 02/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Authenticité d'un étui et clé pour P08  - Page 2 Empty Re: Authenticité d'un étui et clé pour P08

Message  Jls2a Jeu 12 Aoû - 7:33

Pour en revenir au sujet, que pensez-vous de celui-là ?

Lien vers ——> Enchères pour l'étui de P08 sur ebay.fr

Authenticité d'un étui et clé pour P08  - Page 2 S-l40012
Authenticité d'un étui et clé pour P08  - Page 2 S-l40014
Authenticité d'un étui et clé pour P08  - Page 2 S-l40013


Dernière édition par Jls2a le Jeu 12 Aoû - 12:36, édité 1 fois

Jls2a
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 163
Age : 61
Localisation : Villeurbanne (Rhône) Sartène (Corse)
Date d'inscription : 02/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Authenticité d'un étui et clé pour P08  - Page 2 Empty Re: Authenticité d'un étui et clé pour P08

Message  Mauser96 Jeu 12 Aoû - 9:36

Bonjour, 
Cet étui a l'air correct mais ça manque de photos pour un jugement sûr. C'est un WW2, le code de l'inspecteur (WaA170) peut couvrir au moins 4 fournisseurs différents d'après ma doc. Celui ci devrait apparaitre en clair ou via son code au dos de cet étui d'où le besoin d'images complémentaires. 
Par ailleurs, au vu de la photo de face on voit que la patte de fermeture a été changée ou au moins recousue de façon pas conforme (réparation rapide de terrain??).
Mauser96
Mauser96
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1094
Age : 75
Date d'inscription : 02/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Authenticité d'un étui et clé pour P08  - Page 2 Empty Re: Authenticité d'un étui et clé pour P08

Message  chti02 Jeu 12 Aoû - 11:53

A moi il me semble étrange,  il faut l'avoir en main, mais je ne lache pas 250€ sans en être sûr a 100%

------------------------

Semper ad alta
chti02
chti02
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2103
Age : 40
Localisation : Aisne (02)
Date d'inscription : 16/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Authenticité d'un étui et clé pour P08  - Page 2 Empty Re: Authenticité d'un étui et clé pour P08

Message  Jls2a Jeu 12 Aoû - 12:38

Mauser96 a écrit:Bonjour, 
Cet étui a l'air correct mais ça manque de photos pour un jugement sûr. C'est un WW2, le code de l'inspecteur (WaA170) peut couvrir au moins 4 fournisseurs différents d'après ma doc. Celui ci devrait apparaitre en clair ou via son code au dos de cet étui d'où le besoin d'images complémentaires. 
Par ailleurs, au vu de la photo de face on voit que la patte de fermeture a été changée ou au moins recousue de façon pas conforme (réparation rapide de terrain??).
Il y a plus de photos sur l'annonce eBay. J'ai mis le lien sur mon topic. Si tu veux bien y jeter un œil.. 
https://www.ebay.fr/itm/124843023980?hash=item1d11395e6c:g:Ht0AAOSwxSZg6dsW

Jls2a
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 163
Age : 61
Localisation : Villeurbanne (Rhône) Sartène (Corse)
Date d'inscription : 02/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Authenticité d'un étui et clé pour P08  - Page 2 Empty Re: Authenticité d'un étui et clé pour P08

Message  Mauser96 Jeu 12 Aoû - 15:40

Je viens de le voir. A mon avis l'étui me semble un WW2 correct mais je te confirme que la patte de fermeture a été remplacée ainsi que le passant de ceinturon AR. Il me semble voir la trace du marquage fabricant au dessus du WaA de réception mais la photo n'est pas suffisante pour être formel. Le WaA me semble avoir été recreusé :bien trop net par rapport à l'aigle alors qu'ils sont sur le même poinçon.
Perso je ne mettrais pas 250 euros dessus; 200 port compris me parait un grand maxi pour cette pièce mais ce n'est que mon avis.
Mauser96
Mauser96
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1094
Age : 75
Date d'inscription : 02/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Authenticité d'un étui et clé pour P08  - Page 2 Empty Re: Authenticité d'un étui et clé pour P08

Message  kri1942 Jeu 12 Aoû - 17:29

Mauser96 a écrit:Je viens de le voir. A mon avis l'étui me semble un WW2 correct mais je te confirme que la patte de fermeture a été remplacée ainsi que le passant de ceinturon AR. Il me semble voir la trace du marquage fabricant au dessus du WaA de réception mais la photo n'est pas suffisante pour être formel. Le WaA me semble avoir été recreusé :bien trop net par rapport à l'aigle alors qu'ils sont sur le même poinçon.
Perso je ne mettrais pas 250 euros dessus; 200 port compris me parait un grand maxi pour cette pièce mais ce n'est que mon avis.

Bien d'accord avec toi, Guy, pour l'état mais par contre, pour moi, il ne vaut pas 200 €!
kri1942
kri1942
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4208
Age : 81
Date d'inscription : 31/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Authenticité d'un étui et clé pour P08  - Page 2 Empty Re: Authenticité d'un étui et clé pour P08

Message  Jls2a Jeu 12 Aoû - 17:31

Mauser96 a écrit:Je viens de le voir. A mon avis l'étui me semble un WW2 correct mais je te confirme que la patte de fermeture a été remplacée ainsi que le passant de ceinturon AR. Il me semble voir la trace du marquage fabricant au dessus du WaA de réception mais la photo n'est pas suffisante pour être formel. Le WaA me semble avoir été recreusé :bien trop net par rapport à l'aigle alors qu'ils sont sur le même poinçon.
Perso je ne mettrais pas 250 euros dessus; 200 port compris me parait un grand maxi pour cette pièce mais ce n'est que mon avis.
Merci pour cet avis ainsi que tous les autres. C'est précieux pour réaliser cet achat. 
A noter que j'avais enchéri sur l'autre étui fabriqué en 1916  mais qu'il a été vendu juste au dessus de mon enchère. 

Je continue ma quête..

Jls2a
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 163
Age : 61
Localisation : Villeurbanne (Rhône) Sartène (Corse)
Date d'inscription : 02/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Authenticité d'un étui et clé pour P08  - Page 2 Empty Re: Authenticité d'un étui et clé pour P08

Message  Jeppesen Jeu 12 Aoû - 18:59

Il faut savoir être patient, c'est quasi indispensable pour obtenir une pièce intéressante à prix convenable.

Bon courage, ça viendra Very Happy

------------------------

Tallyhoo ! Tallyhoo !

Authenticité d'un étui et clé pour P08  - Page 2 17711

Jeppesen
Jeppesen
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 6455
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)
Date d'inscription : 27/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Authenticité d'un étui et clé pour P08  - Page 2 Empty Re: Authenticité d'un étui et clé pour P08

Message  Jls2a Jeu 12 Aoû - 19:12

Jeppesen a écrit:Il faut savoir être patient, c'est quasi indispensable pour obtenir une pièce intéressante à prix convenable.

Bon courage, ça viendra Very Happy
Je le sais bien et j'ai toujours été parient mais la maladie qui m'occupe me rend de moins en moins patient à mesure que le temps défile. 
Mais de toutes façons c'est vrai aussi qu'il n'y a pas le choix car je n'ai pas les moyens de payer le prix fort pour obtenir plus rapidement les choses. J'attendrai.. 😉👍

Jls2a
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 163
Age : 61
Localisation : Villeurbanne (Rhône) Sartène (Corse)
Date d'inscription : 02/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Authenticité d'un étui et clé pour P08  - Page 2 Empty Re: Authenticité d'un étui et clé pour P08

Message  Jls2a Ven 13 Aoû - 6:57

J'ai (peut-être) trouvé un étui. Il est de 1941 ce qui ne correspond pas à mon pistolet mais bon.. 
Si vous voulez bien l'authentifier s'il vous plaît, je vous remercie beaucoup. 

A noter qu'il ne comporte pas de compartiment de rangement de l'outil. Il n'y a même pas de traces de coutures qui pourraient laisser penser que ce compartiment aurait pu être enlevé postérieurement à sa fabrication. 
La rigueur de contrôle qualité allemande étant ce qu'elle est, surtout dans la production de matériels de guerre, cela m'étonne quelque peu !.. sauf si c'est normal mais là aussi cela m'étonne. 

Le prix est à 220€
Vos avis sont bienvenus aussi sur ce point  Authenticité d'un étui et clé pour P08  - Page 2 4151426446

Authenticité d'un étui et clé pour P08  - Page 2 F4727210
Authenticité d'un étui et clé pour P08  - Page 2 3d3bdb10
Authenticité d'un étui et clé pour P08  - Page 2 Ed3b2210


Dernière édition par Jls2a le Ven 13 Aoû - 7:09, édité 1 fois

Jls2a
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 163
Age : 61
Localisation : Villeurbanne (Rhône) Sartène (Corse)
Date d'inscription : 02/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Authenticité d'un étui et clé pour P08  - Page 2 Empty Re: Authenticité d'un étui et clé pour P08

Message  Jls2a Ven 13 Aoû - 7:04

Erreur de publication et je ne trouve pas de bouton ou lien pour supprimer ce post inutile. 
Toutes mes excuses.

Jls2a
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 163
Age : 61
Localisation : Villeurbanne (Rhône) Sartène (Corse)
Date d'inscription : 02/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Authenticité d'un étui et clé pour P08  - Page 2 Empty Re: Authenticité d'un étui et clé pour P08

Message  Mauser96 Ven 13 Aoû - 7:41

Jls2a a écrit:J'ai (peut-être) trouvé un étui. Il est de 1941 ce qui ne correspond pas à mon pistolet mais bon.. 
Si vous voulez bien l'authentifier s'il vous plaît, je vous remercie beaucoup. 

Bonjour , 
C'est ce post qui est inutile? 
Mis à par l'absence inexplicable de la pochette pour la clé , l'étui me parait bon à une réserve près à savoir demander au vendeur la longueur totale pour être sûr qu'il peut bien contenir un P08. Sinon le code epf est celui d'un fabricant bien connu Karl Böcker à Waldbrohl en Rhénanie. Le poinçon WaA que je crois deviner sur la 2ème image (195) est correct ce qui est plutôt étrange vis à vis du manque de la pochette.
Mauser96
Mauser96
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1094
Age : 75
Date d'inscription : 02/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Authenticité d'un étui et clé pour P08  - Page 2 Empty Re: Authenticité d'un étui et clé pour P08

Message  Jls2a Ven 13 Aoû - 7:50

Mauser96 a écrit:
Jls2a a écrit:J'ai (peut-être) trouvé un étui. Il est de 1941 ce qui ne correspond pas à mon pistolet mais bon.. 
Si vous voulez bien l'authentifier s'il vous plaît, je vous remercie beaucoup. 

Bonjour , 
C'est ce post qui est inutile? 
Mis à par l'absence inexplicable de la pochette pour la clé , l'étui me parait bon à une réserve près à savoir demander au vendeur la longueur totale pour être sûr qu'il peut bien contenir un P08. Sinon le code epf est celui d'un fabricant bien connu Karl Böcker à Waldbrohl en Rhénanie. Le poinçon WaA que je crois deviner sur la 2ème image (195) est correct ce qui est plutôt étrange vis à vis du manque de la pochette.
Ce qui est inutile c'est le post où il est écrit qu'il est inutile (le post). C'était un doublon du précédent. Le présent topic par contre est loin d'être inutile ! 

Merci encore une fois pour ta réponse ; tu es une mine d'information sur le sujet !

Pourquoi faut-il demander la longueur ? Il y aurait des étuis trop petits pour un P08 standard ?? 
Sur le prix qu'en penses-tu ?

Jls2a
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 163
Age : 61
Localisation : Villeurbanne (Rhône) Sartène (Corse)
Date d'inscription : 02/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Authenticité d'un étui et clé pour P08  - Page 2 Empty Re: Authenticité d'un étui et clé pour P08

Message  Mauser96 Ven 13 Aoû - 7:58

Comme dit c'est peut etre un effet d'optique mais effectivement la partie terminale pour le logement du canon semble un peu courte mais c'est aussi le cas sur d'autres étuis qui sont parfaitement fonctionnel; la longueur totale permet de se rassurer. 
oui il y a eu une série (des?) d'étuis parfaitement authentiques et inexplicablement trop courts . 
Authenticité d'un étui et clé pour P08  - Page 2 Dscn6510
Mauser96
Mauser96
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1094
Age : 75
Date d'inscription : 02/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Authenticité d'un étui et clé pour P08  - Page 2 Empty Re: Authenticité d'un étui et clé pour P08

Message  Jls2a Ven 13 Aoû - 8:37

Mauser96 a écrit:Comme dit c'est peut etre un effet d'optique mais effectivement la partie terminale pour le logement du canon semble un peu courte mais c'est aussi le cas sur d'autres étuis qui sont parfaitement fonctionnel; la longueur totale permet de se rassurer. 
oui il y a eu une série (des?) d'étuis parfaitement authentiques et inexplicablement trop courts . 
Authenticité d'un étui et clé pour P08  - Page 2 Dscn6510
Ah et bien ça c'est étonnant de la part de nos voisins envahissants (ils ont d'ailleurs perdu l'habitude depuis 45 Wink )! 

Je vais poser la question au vendeur.

Et toujours au sujet trivial du prix, celui-ci te paraît bon 230 ?

Jls2a
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 163
Age : 61
Localisation : Villeurbanne (Rhône) Sartène (Corse)
Date d'inscription : 02/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Authenticité d'un étui et clé pour P08  - Page 2 Empty Re: Authenticité d'un étui et clé pour P08

Message  kri1942 Ven 13 Aoû - 9:50

 

"Je vais poser la question au vendeur.

Et toujours au sujet trivial du prix, celui-ci te paraît bon 230 ?"


Personnellement, si tu désires un étui 14/18 impérial, tu devrais attendre d'en trouver un, ce n'est pas si rare que cela, et ne pas prendre ce curieux WWII, sans logement pour le petit outil!



kri1942
kri1942
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4208
Age : 81
Date d'inscription : 31/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Authenticité d'un étui et clé pour P08  - Page 2 Empty Re: Authenticité d'un étui et clé pour P08

Message  Mauser96 Ven 13 Aoû - 12:58

Je partage l'avis de Kri1942 bien que tu sois pressé par le temps à ce que j'ai cru comprendre. Mais je ne mettrais pas 220 euros plus le port dans cet étui qui non seulement n'est pas conforme mais pas de la période de ton arme.
Mauser96
Mauser96
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1094
Age : 75
Date d'inscription : 02/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum