Carabine Evans

+2
bx19gt
belt-fed
6 participants

Aller en bas

Carabine Evans Empty Carabine Evans

Message  belt-fed Lun 15 Nov 2021, 19:46

Arme déjà présentée sur TMF mais il me fait plaisir de la montrer à de nouveaux amateurs:
Un nouvel achat ,j'aime les armes atypiques , et je n'ai pas ou résister à celle -ci :une Evans avec des caractéristiques hors commun :
Elle est en état superbe ,le bonzage a tourné au gris avec l'âge.
Elle semble avoir été très peu manipulée à voir le quadrillage du bois et les points d'usure habituels .
Peu de marques sur le bois qui semble avoir sa finition originelle (mais je ne suis pas un expert)
Canon quasi neuf ;je me demande à ce point si je vais oser tirer avec ,la cartouche se refait''facilement'' avec du 44 russian et poudre noire.(facilement quand on est outillé pour)

[img]https://i.imgur.com/GxnlJq
dBABEHA.jpg"
Carabine Evans JOqTi8m
Carabine Evans LYxS0Ou
Carabine Evans Q1ZhQGY
Aucun numéro de série visible sans démontage....mais je ne suis pas sûr de vouloir la démonter .
Aucune inscription sur le canon et le guidon est protégé ,ce qui semble pas ou peu courant 
Au début j'ai pensé à du montage avec les pièces disponibles après la faillite de l'entreprise ,mais cette arme semble être un exemplaire ''luxe'' donc questions ??
Je vous laisse le soin de trouver de meilleurs renseignements sur le net :

[ltr]https://www.cascity.com/forumhall/index ... ic=41915.0[/ltr]


[ltr]https://leverguns.com/articles/blancard/evans.htm[/ltr]


[ltr]https://www.youtube.com/watch?v=VSPBIHRLYr4[/ltr]