MAC 50

+7
teufelhund
Verchère
mathieuM
tir-ailleur
LP13
mad dog ✝
parachute24
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

MAC 50 Empty MAC 50

Message  Invité Dim 23 Jan 2022 - 19:27

Bonsoir, 

Suite adoption du GLOCK par l'armée Française, peut-on savoir si une partie des MAC 50 seront accessibles par les tireurs sportifs ? 

Sinon, il y aura certainement des ventes par attribution de marchés ouverts à l'Europe et dans ce cas possibilité d'en acquérir en Belgique, Luxembourg ou Suisse. 

Aucune news à ce sujet. 

Si certains d'entre vous ont des infos à ce sujet, ce serait avec plaisir. 

Merci
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MAC 50 Empty Re: MAC 50

Message  parachute24 Dim 23 Jan 2022 - 22:57

Bonsoir,
on en trouve quelques un mais ils sont encore assez chers !
Vers 1700e !!!

https://www.stmilitaria.com/pistolet-mas/2725-mac-modele-1950-cal-9x19-mas.html
parachute24
parachute24
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 404
Age : 42
Date d'inscription : 26/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

MAC 50 Empty Re: MAC 50

Message  mad dog ✝ Dim 23 Jan 2022 - 23:43

heuuuu ceux pour les civils ont ete neutras ou detruits donc il ne reste que les existants c'est pourquoi la cote monte monte monte

------------------------

Si les cons étaient phosphorescents, c'est la terre qui éclairerait le soleil...!!!
mad dog ✝
mad dog ✝
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1106
Age : 50
Date d'inscription : 06/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

MAC 50 Empty Re: MAC 50

Message  LP13 Lun 24 Jan 2022 - 7:49

Et vu leur longue carrière, je me demande dans quel état ils seraient...

LP13
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 955
Age : 69
Date d'inscription : 08/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

MAC 50 Empty Re: MAC 50

Message  mad dog ✝ Lun 24 Jan 2022 - 8:20

les neutras etaient tous neufs

------------------------

Si les cons étaient phosphorescents, c'est la terre qui éclairerait le soleil...!!!
mad dog ✝
mad dog ✝
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1106
Age : 50
Date d'inscription : 06/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

MAC 50 Empty Re: MAC 50

Message  Invité Lun 24 Jan 2022 - 9:08

Outre la dotation, il y avait quand même des armes en réserves dans leur état d'origine, sachant que l'armée et la gendarmerie prenaient grand soin de leur armement. 

Pour utilisation en TAR 832 c'est largement suffisant. 

Il est vrai que 1700 € c'est un prix complètement déraisonnable qui est probablement le résultat d'une spéculation provoquée dans l'immédiat par la rareté de l'objet. Ceci devant s'estomper avec la mise sur le marché des stocks militaires.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MAC 50 Empty Re: MAC 50

Message  tir-ailleur Lun 24 Jan 2022 - 11:10

rick a écrit:Outre la dotation, il y avait quand même des armes en réserves dans leur état d'origine, sachant que l'armée et la gendarmerie prenaient grand soin de leur armement. 

Pour utilisation en TAR 832 c'est largement suffisant. 

Il est vrai que 1700 € c'est un prix complètement déraisonnable qui est probablement le résultat d'une spéculation provoquée dans l'immédiat par la rareté de l'objet. Ceci devant s'estomper avec la mise sur le marché des stocks militaires.
 Les armes détenues par l'armée et l'administration, grâce a notre cher Jospin, ne reviendront pas sur le marché civil un décret leur en interdisant la vente sauf marchés étrangers signataires du pacte de non prolifération et s'engageant à un non retour sur la marché Français  MAC 50 72113
tir-ailleur
tir-ailleur
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 170
Age : 77
Localisation : Angelique et fromage de chevre
Date d'inscription : 31/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

MAC 50 Empty Re: MAC 50

Message  mathieuM Lun 24 Jan 2022 - 12:59

en rupture chez STM

le mac50 est quasi introuvable, le seul vu depuis un moment est en Suisse:

https://fr.heldef.ch/firearms/mac-1950-a3735/

la mise sur le marché des stocks militaires
l'état a bien vendu quelques FR-F2, mais je n'y crois pas trop No
mathieuM
mathieuM
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 672
Age : 46
Date d'inscription : 21/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

MAC 50 Empty Re: MAC 50

Message  Verchère Lun 24 Jan 2022 - 16:32

tir-ailleur a écrit:... grâce a notre cher Jospin ...
Les mauvaises langues demanderont combien certains politiciens auraient éventuellement touché en dessous de table et financements occultes, pour mettre à la ferraille des matériels payés par le contribuable afin de laisser une plus grosse part de marché aux importations de matériel étranger.
Les écolos devraient d'ailleurs violemment protester contre le gaspillage énergétique qui en résulte !
Et si c'est pas vrai tant pis, c'est même pas de la calomnie vu que je parle au conditionnel...

C'est qu'à Belfort, avec les basses magouilles de braderie de l'Alsthom, on a bien vu à quelle sinistre clique on avait affaire...

------------------------

Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18232
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

MAC 50 Empty Re: MAC 50

Message  Invité Lun 24 Jan 2022 - 17:18

mathieuM a écrit:en rupture chez STM

le mac50 est quasi introuvable, le seul vu depuis un moment est en Suisse:

https://fr.heldef.ch/firearms/mac-1950-a3735/

la mise sur le marché des stocks militaires
l'état a bien vendu quelques FR-F2, mais je n'y crois pas trop No

Très honnêtement qui va acheter des lots de MAC50 en dehors des collectionneurs et tireurs amateurs ? 

Aujourd'hui même les pays dits "émergents" paieront 3 fois moins chers les GLOCK ... 

Donc, 1ère destination direction le découpage et la presse ; 2ème destination : la neutra pour une partie et 3ème destination : quelques pays voisins notamment la suisse et le luxembourg qui seront éventuellement intéressés ; S'agissant d'une arme catégorie B, rien n'exclu la possibilité d'en retrouver quelques unes sur le marché Français. 

Wait and see.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MAC 50 Empty Re: MAC 50

Message  teufelhund Lun 24 Jan 2022 - 18:21

rick a écrit:


Très honnêtement qui va acheter des lots de MAC50 en dehors des collectionneurs et tireurs amateurs ? 

Les Suisses ( SIG) MAC 50 750239 et les Belges ( FN) MAC 50 205958 et peut être les Allemands ( H&K) usm16 qui ne savent pas fabriquer des armes convenables.
teufelhund
teufelhund
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1097
Age : 72
Localisation : D'un côté c'est l'Europe et de l'autre c'est la France ( V Hugo)
Date d'inscription : 07/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

MAC 50 Empty Re: MAC 50

Message  mad dog ✝ Lun 24 Jan 2022 - 19:52

les pays des zones AOF et AEF ont recu un bon nombre d'armes Francoise dont FRF2 avec apx , FAMAS et PA mle 50

 Jeff COOPER disait que si il n'avait pas ete en 9mm il aurait pu etre le meilleur pistolet du mode


je dois ajouter que par pure coquetterie armuriere  j'ai 2 MAC 50 qui tirent tres bien (aussi bien qu'un beretta 92 moderne) un sphinx AT 2000 une pure merveille , un glop 17 F  Very Happy

------------------------

Si les cons étaient phosphorescents, c'est la terre qui éclairerait le soleil...!!!
mad dog ✝
mad dog ✝
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1106
Age : 50
Date d'inscription : 06/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

MAC 50 Empty Re: MAC 50

Message  oxi81 Lun 24 Jan 2022 - 20:15

mad dog a écrit:les pays des zones AOF et AEF ont recu un bon nombre d'armes Francoise dont FRF2 avec apx , FAMAS et PA mle 50



Comme mad dog, je préfère aussi effectivement l'appellation (réglementaire) de "pistolet semi-automatique modèle 1950" à MAC 50.

Car tous les exemplaires ne sortent pas de la MAC, mais aussi de la MAS.

------------------------

François 




"Je demande d'emmener avec moi 600 hommes de la Légion étrangère afin de pouvoir, le cas échéant, mourir convenablement"... (Général Gallieni à Madagascar).
MAC 50 110508071149486978123921
oxi81
oxi81
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 10518
Age : 61
Localisation : Entre la mer et le ciel des Corbières
Date d'inscription : 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

MAC 50 Empty Re: MAC 50

Message  Invité Mar 25 Jan 2022 - 8:27

teufelhund a écrit:
rick a écrit:


Très honnêtement qui va acheter des lots de MAC50 en dehors des collectionneurs et tireurs amateurs ? 

Les Suisses ( SIG) MAC 50 750239 et les Belges ( FN) MAC 50 205958 et peut être les Allemands ( H&K) usm16 qui ne savent pas fabriquer des armes convenables.

C'est une boutade du 1er avril ...  MAC 50 180218
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MAC 50 Empty Re: MAC 50

Message  teufelhund Mar 25 Jan 2022 - 8:47

rick a écrit:
teufelhund a écrit:
rick a écrit:


Très honnêtement qui va acheter des lots de MAC50 en dehors des collectionneurs et tireurs amateurs ? 

Les Suisses ( SIG) MAC 50 750239 et les Belges ( FN) MAC 50 205958 et peut être les Allemands ( H&K) usm16 qui ne savent pas fabriquer des armes convenables.

C'est une boutade du 1er avril ...  MAC 50 180218
Effectivement..... à lire au second degré
teufelhund
teufelhund
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1097
Age : 72
Localisation : D'un côté c'est l'Europe et de l'autre c'est la France ( V Hugo)
Date d'inscription : 07/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

MAC 50 Empty Re: MAC 50

Message  Invité Mar 25 Jan 2022 - 9:56

teufelhund a écrit:
rick a écrit:
teufelhund a écrit:
rick a écrit:


Très honnêtement qui va acheter des lots de MAC50 en dehors des collectionneurs et tireurs amateurs ? 

Les Suisses ( SIG) MAC 50 750239 et les Belges ( FN) MAC 50 205958 et peut être les Allemands ( H&K) usm16 qui ne savent pas fabriquer des armes convenables.

C'est une boutade du 1er avril ...  MAC 50 180218
Effectivement..... à lire au second degré
Vous avez oublié les Italiens ... contrairement à la France tous ces pays ont conservé leur industrie pendant que nous basculions vers une société de loisirs ...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MAC 50 Empty Re: MAC 50

Message  mad dog ✝ Mar 25 Jan 2022 - 10:04

ces boites ont ete dans le giron du giat  la FN , beretta et je crois bien H&K a ses debuts mais pas sur 

 c'est Beretta qui a achete pour le franc symbolique la marteleuse a canon de la MAS fauchee dans l'usine Mauser

------------------------

Si les cons étaient phosphorescents, c'est la terre qui éclairerait le soleil...!!!
mad dog ✝
mad dog ✝
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1106
Age : 50
Date d'inscription : 06/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

MAC 50 Empty Re: MAC 50

Message  Invité Mar 25 Jan 2022 - 10:31

mad dog a écrit:ces boites ont ete dans le giron du giat  la FN , beretta et je crois bien H&K a ses debuts mais pas sur 

 c'est Beretta qui a achete pour le franc symbolique la marteleuse a canon de la MAS fauchee dans l'usine Mauser

Sans oublier que le Groupe Beretta a racheté Chapuis Armes via sa holding Française Humbert ... et Verney Carron est en procédure de sauvegarde depuis septembre 2021 ... 

En 40 ans à peine, on a signé la fin de l'armurerie Française.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MAC 50 Empty PSA 50

Message  collector56 Mar 25 Jan 2022 - 11:00

mon post a disparu ?
collector56
collector56
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 181
Age : 68
Localisation : région centre ouest.
Date d'inscription : 08/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

MAC 50 Empty Re: MAC 50

Message  mad dog ✝ Mar 25 Jan 2022 - 11:31

rick a écrit:
mad dog a écrit:ces boites ont ete dans le giron du giat  la FN , beretta et je crois bien H&K a ses debuts mais pas sur 

 c'est Beretta qui a achete pour le franc symbolique la marteleuse a canon de la MAS fauchee dans l'usine Mauser

Sans oublier que le Groupe Beretta a racheté Chapuis Armes via sa holding Française Humbert ... et Verney Carron est en procédure de sauvegarde depuis septembre 2021 ... 

En 40 ans à peine, on a signé la fin de l'armurerie Française.
 
il ne reste que PGM et SALVA pour le tir j'oubliais unique et quelque armurier de luxe qui font des fusils et des carabines de chasse (qui font un super boulot)

------------------------

Si les cons étaient phosphorescents, c'est la terre qui éclairerait le soleil...!!!
mad dog ✝
mad dog ✝
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1106
Age : 50
Date d'inscription : 06/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

MAC 50 Empty Re: MAC 50

Message  teufelhund Mar 25 Jan 2022 - 13:01

mad dog a écrit:ces boites ont ete dans le giron du giat  la FN , beretta et je crois bien H&K a ses debuts mais pas sur 

 c'est Beretta qui a achete pour le franc symbolique la marteleuse a canon de la MAS fauchee dans l'usine Mauser
Sauf que le GIAT a failli couler la FN , n'étant pas intéressée à la production d'armes légères.
La région Wallonne a donc racheté les 92% de parts que possédait GIAT dans FN.
Depuis la FN va beaucoup mieux et vend des MINIMIs , des MAGs, des SCARs, des P90s, et des Five Seven à la France. MAC 50 205958

Rassurez-vous... j'ai un ami qui vient d'acheter un ULTIMATE RATIO made in France.... MAC 50 252398


Dernière édition par teufelhund le Mar 25 Jan 2022 - 22:47, édité 1 fois
teufelhund
teufelhund
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1097
Age : 72
Localisation : D'un côté c'est l'Europe et de l'autre c'est la France ( V Hugo)
Date d'inscription : 07/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

MAC 50 Empty Re: MAC 50

Message  mad dog ✝ Mar 25 Jan 2022 - 17:58

teufelhund a écrit:



Rassurez-vous... j'ai un ami qui vient d'acheter un ULTIMATE RATIO made in France.... MAC 50 252398


une ultima ratio  Wink         MAC 50 252398

------------------------

Si les cons étaient phosphorescents, c'est la terre qui éclairerait le soleil...!!!
mad dog ✝
mad dog ✝
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1106
Age : 50
Date d'inscription : 06/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

MAC 50 Empty Re: MAC 50

Message  Invité Mar 25 Jan 2022 - 21:57

oxi81 a écrit:
mad dog a écrit:les pays des zones AOF et AEF ont recu un bon nombre d'armes Francoise dont FRF2 avec apx , FAMAS et PA mle 50

Comme mad dog, je préfère aussi effectivement l'appellation (réglementaire) de "pistolet semi-automatique modèle 1950" à MAC 50.
Pour coller totalement à l’époque, Pistolet Automatique. Quoique, mon arme de service pendant mon service national a été un P.A. M.A.S. G1, alors que dans les années 80-90, le vocable pistolet semi-automatique avait largement pénétré la langue française.
Je me souviens encore d’un papy, ex militaire de carrière avec lequel je m’étais bien pris la tête, et qui confondait allègrement appellation relativement uniforme de son temps (pistolet automatique, arme automatique) et réalité mécanique distinguant les armes tirant semi-auto et celles tirant en rafales.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MAC 50 Empty Re: MAC 50

Message  obaneck Mar 25 Jan 2022 - 22:43

Pour en revenir à du bassement commercial, il est plus que probable que la France vendra à l’étranger avec une clause de non-ré-exportation. Donc bye-bye nos vénérables MAC (MAS) 50 qui supportaient avec une stoïcité admirable les hallucinantes surcharges des 9 para réglementaires. Lesquelles ont cassé beaucoup, beaucoup de pistolets !
obaneck
obaneck
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2397
Age : 69
Localisation : Près de la Grande Bleue
Date d'inscription : 20/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

MAC 50 Empty Re: MAC 50

Message  Invité Mer 26 Jan 2022 - 8:59

obaneck a écrit:Pour en revenir à du bassement commercial, il est plus que probable que la France vendra à l’étranger avec une clause de non-ré-exportation. Donc bye-bye nos vénérables MAC (MAS) 50 qui supportaient avec une stoïcité admirable les hallucinantes surcharges des 9 para réglementaires. Lesquelles ont cassé beaucoup, beaucoup de pistolets !

Attention car le marché européen et ses règles qui en découlent ne suivent pas forcément le désir des autorités "Françaises". Notamment pour le Marché Unique. 

Rien n'empêche à un particulier d'acquérir une arme en Suisse, au Luxembourg ou en Belgique avec les autorisations qui vont bien. 

Pour les 9 para de l'époque, on a éclusé durant longtemps les stocks militaires sachant que le sur-chargement était prévu pour actionner la culasse de la MAT 49. 

A l'époque on (FDO) tirait "gratis" avec les stocks ce qui a posé problème à partir des années 90 lorsqu'il a fallu payer les munitions. 

Concernant le Beretta 92 F, les premières ruptures de culasse ont été constatées aux USA avec l'utilisation de munitions non conformes. Pour le PA MAS G1, il a été reconnu par GIAT une faiblesse dans l'alliage de métal utilisé avec une fissuration non apparente à l'oeil nu. 

Ceci dit, le Beretta 92 fabrication cahier des charges de la marque a été reconnu comme l'arme de combat la plus fiable.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum