Aide à l'identification et autre...

2 participants

Aller en bas

Aide à l'identification et autre... Empty Aide à l'identification et autre...

Message  Jc Mar 25 Jan 2022, 21:42

Bonsoir,
Je cherche une BSA Martini modèle 12 et j'en ai peut-être trouvé une. Peut-être, ou pas.

Tout d'abord dans quelle fourchette de prix puis je espérer en acheter une ? Je sais que c'est une question délicate mais ça me dégrossirait un peu car à part les transaction suivies sur NaturaBuy je n'ai pas de références.

Ensuite sur une des photos de celle que j'ai trouvé je vois ça :

Aide à l'identification et autre... Captur14
C'est quoi ce rail ? C'est réellement une "famous twelve" ou a t elle été bricolée ? Parce que les autres photos semblent bien montrer une 12...

Merci de vos réponses.
Jc
Jc
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 281
Age : 66
Localisation : Enclave des Papes
Date d'inscription : 24/01/2022

https://jcmarcel.com/

Revenir en haut Aller en bas

Aide à l'identification et autre... Empty Re: Aide à l'identification et autre...

Message  Nicomidway Mar 25 Jan 2022, 22:22

C'est un ignoble bricolage (et très peu soigné de surcroit) d'une adaptation d'un rail dit UIT ou aussi familièrement appelé Anschütz à cette pauvre BSA.12. C'est un accessoire peut étre certes utile depuis les années 1970 mais en anachronie complet avec ce modèle de BSA. Même les International MkIII de la fin des années 1960 en étaient encore dépourvus pour un système à trous filetés plus ancien. Pour revenir à l'utilité de ce rail c'est pour l'utilisation d'un cale-mains + d'une bretelle pour le tir ISSF, 60 balles couché (Match Anglais) ou 3 positions. Sur une "12" de l'entre deux guerre ce dispositif n'existait pas encore et la bretelle (de type Bisley en webbing) était pourvue de crochets en ferraille à ses extrémités venant se fixer dans deux anneaux à postes sur la carabine.

Montage correcte bretelle BSA12:


Pour le prix... il va déjà falloir rajouter celles des les futures heures derrière l'établi à rattraper cette c*nnerie... Aide à l'identification et autre... 383119171

------------------------

« "Les fortifications, l'artillerie, l'aide étrangère n'auront aucune valeur, à moins que le soldat ne sache que c'est lui qui garde son pays."»  
Carl Gustaf Emil Mannerheim.
Nicomidway
Nicomidway
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4902
Age : 32
Localisation : Nord Drôme.
Date d'inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Aide à l'identification et autre... Empty Re: Aide à l'identification et autre...

Message  Jc Mar 25 Jan 2022, 22:30

Bon je laisse tomber, je viens de voir que la crosse a été rallongée, et surtout que c'est exactement la même qui est vendue au même prix et par le même vendeur sur NB. Juste que là bas il la présente comme une 12/15.

Deux photos pour se rendre compte du bricolage

Aide à l'identification et autre... Captur15


On dirait bien une 12...
Aide à l'identification et autre... Captur16


Merci de ta réponse, je me permettrai de vous solliciter de nouveau si (dès que) j'en trouve une. Sinon pour la fourchette de prix ça va de quoi, 600 à 900 environ ?
Jc
Jc
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 281
Age : 66
Localisation : Enclave des Papes
Date d'inscription : 24/01/2022

https://jcmarcel.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum