De l'acier et du bois ....

+2
Baccardi
duplombdanslaile
6 participants

Aller en bas

De l'acier et du bois .... Empty De l'acier et du bois ....

Message  duplombdanslaile Jeu 24 Mar 2022 - 9:05

Bonjour à tous,

Depuis que je suis inscris sur ce forum je prends enfin de vous présenter les quelques carabines qui remplissent fièrement mon tout petit coffre.

Vous pourrez reconnaitre sans difficulté le LEE ENFIELD N4 MKI* Long Branch de 1944 en .303 british évidement, un SAFN 49 Léopold de 1951 en 30-06 et un mignon FAL  L1A1 RSAF ENFIELD de 1958 en .308.

De l'acier et du bois .... Dsc_0110


Sur le Lee Enfield N°4, J’ai installé un crosse de taille L pour l’adapter à mon gabarit, la hausse MKIII a été remplacée par une hausse micrométrique MKI, plus fine en réglage,  j’ai également mis un anneau de grenadière de Lee Enfield N4T pour une meilleur tenue de la bretelle. J’ai traité les bois à l’huile de lin mais sans chercher à masquer les détails de sa vie. On ne peut plus dire que cette carabine est d’origine mais les pièces sont cohérentes et l’ensemble me plait.

De l'acier et du bois .... Dsc_0112De l'acier et du bois .... Dsc_0113

De l'acier et du bois .... Dsc_0114

De l'acier et du bois .... Dsc_0116

De l'acier et du bois .... Dsc_0115

Le FAL L1A1 n’est pas tout à fait d’origine non plus, en fait j’ai reçus un FAL sorti des stock des Malouines, donc tout plastique, j’ai trouvé des pièces en bois, je les ai teintées et traitées à l’huile de lin obtenir une couleur homogène, puis j’ai installé l’optique L2A2, optique très clair et lumineux.

De l'acier et du bois .... Dsc_0119

De l'acier et du bois .... Dsc_0117

De l'acier et du bois .... Dsc_0118

Le SAFN 49, dont le concepteur est aussi à l’origine du FAL, lui je n’y ai pas encore touché, mais bientôt je reprendrais le bois pour réparer les 1 ou deux accidents puis traitement à l’huile de lin … y’a pas de raison qu’il n’y ai pas droit ;-)

De l'acier et du bois .... Dsc_0121

De l'acier et du bois .... Dsc_0120



Au final, qu’est ce qu’on tire bien avec des carabines qu’on a choyé et qu’on apprécie  regarder.
duplombdanslaile
duplombdanslaile
Membre
Membre

Nombre de messages : 58
Age : 55
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

De l'acier et du bois .... Empty Re: De l'acier et du bois ....

Message  Baccardi Jeu 24 Mar 2022 - 21:16

Belles armes, et en plus, quand on en tire du plaisir, what else ? De l'acier et du bois .... 72113

------------------------

"Laudamus veteres sed nostris utimur annis "
Baccardi
Baccardi
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 17358
Age : 58
Localisation : Canton de l'Ours
Date d'inscription : 20/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

De l'acier et du bois .... Empty Re: De l'acier et du bois ....

Message  Stephane5 Lun 23 Oct 2023 - 16:10

duplombdanslaile a écrit:Vous pourrez reconnaitre sans difficulté le LEE ENFIELD N4 MKI* Long Branch de 1944 en .303 british évidement, un SAFN 49 Léopold de 1951 en 30-06 et un mignon FAL  L1A1 RSAF ENFIELD de 1958 en .308.

De l'acier et du bois .... Dsc_0110

Reconnu sans difficulté le N°4, en effet, puisqu'il y en a un dans à côté de mon lit; le SAFN, je l'ai pris pour un G41/43, comme d'habitude, et le FAL, j'ai pensé à un FAL mais je ne serais pas tombé de ma chaise si j'avais lu que c'était un G3 ou un CETME... Faudrait vraiment que je consolide ma culture sur la période post-M1 pré-M16 ! Very Happy 
Bien bel aréopage qui doit te procurer beaucoup de plaisir au stand. De l'acier et du bois .... 3361380237

------------------------

"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)


De l'acier et du bois .... 7790De l'acier et du bois .... Ufa-fo11
Stephane5
Stephane5
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3637
Age : 48
Localisation : Centre (géographique) de la France
Date d'inscription : 19/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

De l'acier et du bois .... Empty Re: De l'acier et du bois ....

Message  christophe.s Jeu 18 Avr 2024 - 12:17

Bonjour,
Vous avez de belles armes ,
Cela doit être plaisant au stand...

christophe.s
Membre
Membre

Nombre de messages : 32
Age : 43
Localisation : Meuse 55
Date d'inscription : 17/04/2024

Revenir en haut Aller en bas

De l'acier et du bois .... Empty Re: De l'acier et du bois ....

Message  Mathews Jeu 18 Avr 2024 - 14:37

Superbe salut
Mathews
Mathews
Membre
Membre

Nombre de messages : 78
Age : 74
Localisation : prés de la mer
Date d'inscription : 31/03/2024

Revenir en haut Aller en bas

De l'acier et du bois .... Empty Re: De l'acier et du bois ....

Message  DENAMUR Jeu 18 Avr 2024 - 15:40

Une vue du coté gauche du boitier du "SAFN" conforterait le fait qu'il s'agit plutôt d'un "AFN", excellent arme que j'apprècie aussi   De l'acier et du bois .... 72113

En fait pas besoin de la photo du coté gauche étant donné que le marquage du fabricant est à droite il s'agit bien d'un AFN  Cool

DENAMUR
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2455
Age : 69
Date d'inscription : 25/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum