Devinette

+7
silex41
feder504
Nicomidway
Verchère
obaneck
1886a
Tico
11 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Devinette  - Page 3 Empty Re: Devinette

Message  Tico Sam 20 Mai - 18:47

TARAS1 a écrit:Mousqueton de cavalerie 1777 ?
Quelle persévérance  Very Happy
Non ce n'est pas le Mousquton 1777
Wink
Tico
Tico
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2096
Age : 43
Date d'inscription : 13/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Devinette  - Page 3 Empty Re: Devinette

Message  Tico Sam 20 Mai - 18:51

Jeppesen a écrit:Bon, reprenons:

Nous avons eu des rois, puis une république, un Premier Consul, un empereur, puis de nouveaux des rois (en prenons des règnes d'au moins 5 ans, on laisse les intérimaires de côté, donc), puis de nouveau une république, un empire, puis des républiques...mais on bascule déjà vers le "monde moderne"...et on est toujours (plus ou moins? non, pas de polémique clown ) en République.

Bref, la période qui nous "intéresse" est forcément celle autour de laquelle nous "tournons" depuis un moment: période Louis XVI, Louis XVIII, Charles X, Louis-Philippe ...puisque, comme Obaneck l'a souligné, il y a peu de chance qu'une arme de l'époque Louis XV est échappée aussi longtemps, au renouvellement du règlement "Gribeauval" pour subsister jusque Charles X ?...à moins que ?....

Les marin sont assez "traditionalistes" et "conservateurs"...et c'est davantage l'artillerie de bord que l'on modernise que l'armement individuel en vue des (peu nombreux, finalement, sauf dans les films) abordages, hors des "Corsaires" mandatés par le roi...et dont l'équipement n'est pas spécialement réglementé, (et donc pas réglementaire) puisque activité "privée" même si "Au Nom du Roy").

Bon, pas le temps d'approfondir de mon côté, j'ai des trucs "sur le feu"...et puis j'avoue que j'ai un peu la flemme Embarassed Embarassed Embarassed 


Bonne chasse, Messieurs ! Tallyhoo, Tallyhoo !  salut
Tout est exact 
Un historique succint et complet  Very Happy Very Happy  
La période est parfaitement ciblée et déjà évoquée par Obanech en première page 
Wink
Tico
Tico
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2096
Age : 43
Date d'inscription : 13/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Devinette  - Page 3 Empty Re: Devinette

Message  Tico Sam 20 Mai - 18:53

obaneck a écrit:Pour le changement de nom, il y aurait le mousqueton (?) des artilleurs devenu fusil de Dragons mais je n’arrive pas à me sortir de la tête le 1816 …or, cela ne me fait qu’un brelan de Rois ! scratch

En effet, il nous faut un carré de Rois 
Wink
Tico
Tico
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2096
Age : 43
Date d'inscription : 13/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Devinette  - Page 3 Empty Re: Devinette

Message  3008nato Mar 23 Mai - 10:48

Bonjour à tous.
désolé de n'avoir pas répondu à la devinette, et pourtant j'avais préparé un post avant de m’apercevoir que la question concernait les armes à piston .

comme Jeppesen j'avais pensé  au ROI DE WESTPHALIE , le Jérôme Napoléon et j'avais envisagé de vous présenter  :  une paire de pistolets AN13 dont les platines sont frappées de JN sous couronne , année 1812 ou 1813 .

Devinette  - Page 3 Img_5214
3008nato
3008nato
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 5441
Age : 79
Date d'inscription : 28/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Devinette  - Page 3 Empty Re: Devinette

Message  Jeppesen Mar 23 Mai - 12:18

Ils sont superbes, et font rêver, littéralement !

Magnifique, merci Nato salut


P.S: tu n'aurais pas un bel AN IX de la Manufacture Impériale de Maubeuge à nous montrer, juste pour me faire rêver encore davantage ? king

------------------------

Tallyhoo ! Tallyhoo !

Devinette  - Page 3 17711

Jeppesen
Jeppesen
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 6427
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)
Date d'inscription : 27/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Devinette  - Page 3 Empty Re: Devinette

Message  Tico Mar 23 Mai - 17:38

3008nato a écrit:Bonjour à tous.
désolé de n'avoir pas répondu à la devinette, et pourtant j'avais préparé un post avant de m’apercevoir que la question concernait les armes à piston .

comme Jeppesen j'avais pensé  au ROI DE WESTPHALIE , le Jérôme Napoléon et j'avais envisagé de vous présenter  :  une paire de pistolets AN13 dont les platines sont frappées de JN sous couronne , année 1812 ou 1813 .

Devinette  - Page 3 Img_5214

Chouette un p'tit nouveau qui participe
Beaux témoins
L'an 13 naît sous le consulat ou sous l'Empire (18 mai 1804)
Ceux de la photo, un peu plus tardivement
Il est le pistolet réglementaire des guerres de l'Empire
Il est encore, pistolet réglementaire sous Louis XVIII (1814 et 1815) et il précède le modèle 1816
Sous Charles X, c'est le pistolet 1822 qui est le pistolet de "référence" pour la cavalerie, la marine ...
Naturellement comme les modifications 1816 --> 1822 sont marginales, il poursuit sa carrière, je pense sous la seconde restauration et au delà en compagnie de 1822
Sous Louis Philippe (monarchie constitutionnelle) on peut conduire le même raisonnement, les 1816 et 1822 cohabitent toujours

Roi de Wespalie Jérome Bonaparte 1807-1813

Cependant cet An13 est un pistolet à silex

Wink
Tico
Tico
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2096
Age : 43
Date d'inscription : 13/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Devinette  - Page 3 Empty Re: Devinette

Message  obaneck Mar 23 Mai - 20:55

Pour faire le 4° Roi, il faudrait vraiment un Roi hors du territoire français actuel et qui ait duré au moins 5 ans. Je ne vois guère que le royaume d’Italie, qui avait nécessairement le matériel français (j’ai un sabre an XI fourbi à Milan). Là, je pense que ça peux coller car l’arme en question peut commencer sa vie à silex dans le royaume d’Italie puis virer piston (puisque tu nous as donné cette précision) sous la Restauration / Monarchie de Juillet.
Là, on arrive à une affaire de dénomination car certaine armes ayant peu souffertes ne subissaient qu’une transformation (T) sans changer de nom-modèle… mais pas toutes !
Je vais me replonger dans le Boudriot mais la rédaction de son œuvre, car c’en est une, est déconcertante car il faut tout reprendre sans cesse et il n’y a pas de table des matières. Avec lui, la trajectoire d’une arme est un jeu de piste…
Au boulot ! study
obaneck
obaneck
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2384
Age : 69
Localisation : Près de la Grande Bleue
Date d'inscription : 20/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Devinette  - Page 3 Empty Re: Devinette

Message  Tico Mar 23 Mai - 21:34

obaneck a écrit:Pour faire le 4° Roi, il faudrait vraiment un Roi hors du territoire français actuel et qui ait duré au moins 5 ans. Je ne vois guère que le royaume d’Italie, qui avait nécessairement le matériel français (j’ai un sabre an XI fourbi à Milan). Là, je pense que ça peux coller car l’arme en question peut commencer sa vie à silex dans le royaume d’Italie puis virer piston (puisque tu nous as donné cette précision) sous la Restauration / Monarchie de Juillet.
Là, on arrive à une affaire de dénomination car certaine armes ayant peu souffertes ne subissaient qu’une transformation (T) sans changer de nom-modèle… mais pas toutes !
Je vais me replonger dans le Boudriot mais la rédaction de son œuvre, car c’en est une, est déconcertante car il faut tout reprendre sans cesse et il n’y a pas de table des matières. Avec lui, la trajectoire d’une arme est un jeu de piste…
Au boulot ! study
Bonsoir Obaneck,

Tu es le plus proche depuis la première page.

En effet bien j'ai terminé ma carrière à percussion ...

Trois indices

J'ai été transformé à Tulle, moi et mes compagnons de route

Je ne suis cependant pas de marine mais on pourrait en m'énonçant induire le doute ...

J'ai pu très certainement croisé le regard de Caroline

Wink
Tico
Tico
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2096
Age : 43
Date d'inscription : 13/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Devinette  - Page 3 Empty Re: Devinette

Message  obaneck Mer 24 Mai - 6:01

Bon, Caroline, je vois davantage Bonaparte que la tortue ou celle de Monaco…
obaneck
obaneck
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2384
Age : 69
Localisation : Près de la Grande Bleue
Date d'inscription : 20/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Devinette  - Page 3 Empty Re: Devinette

Message  obaneck Mer 24 Mai - 7:11

L’an XIII T cadre temporellement : mis au point sous Napoléon (passons sur les détails) et en dotation en France ainsi qu’au Royaume d’Italie (ah, Caroline Devinette  - Page 3 732574 ) puisque Français, il a commencé sa carrière à silex puis à été transformé en piston et a servi jusqu’à épuisement à des troupes de l’arrière, bien au delà de la fin de la royauté (Restauration et Monarchie de Juillet).
 Vu que cette arme, de cavalerie au départ, a également servi à bord -long crochet sur le côté gauche- et probablement aussi aux troupes de marine ou des colonies, on cadre aussi avec tous les indices de Tico.

Voici une vénérable ruine répondant, il me semble, à notre jeu de piste (et c’est un Tbis ! Il a donc vu passer beaucoup de monde Devinette  - Page 3 4151426446).
Devinette  - Page 3 Ae8e5910
Devinette  - Page 3 11a05c10
Devinette  - Page 3 78f77e10
obaneck
obaneck
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2384
Age : 69
Localisation : Près de la Grande Bleue
Date d'inscription : 20/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Devinette  - Page 3 Empty Re: Devinette

Message  Tico Mer 24 Mai - 13:00

obaneck a écrit:Bon, Caroline, je vois davantage Bonaparte que la tortue ou celle de Monaco…
Bonjour,
Euh non ce n'est aucune de celles là
Wink
Tico
Tico
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2096
Age : 43
Date d'inscription : 13/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Devinette  - Page 3 Empty Re: Devinette

Message  Tico Mer 24 Mai - 13:04

obaneck a écrit:L’an XIII T cadre temporellement : mis au point sous Napoléon (passons sur les détails) et en dotation en France ainsi qu’au Royaume d’Italie (ah, Caroline Devinette  - Page 3 732574 ) puisque Français, il a commencé sa carrière à silex puis à été transformé en piston et a servi jusqu’à épuisement à des troupes de l’arrière, bien au delà de la fin de la royauté (Restauration et Monarchie de Juillet).
 Vu que cette arme, de cavalerie au départ, a également servi à bord -long crochet sur le côté gauche- et probablement aussi aux troupes de marine ou des colonies, on cadre aussi avec tous les indices de Tico.

Voici une vénérable ruine répondant, il me semble, à notre jeu de piste (et c’est un Tbis ! Il a donc vu passer beaucoup de monde Devinette  - Page 3 4151426446).
Devinette  - Page 3 Ae8e5910
Devinette  - Page 3 11a05c10


L' An XIII T ... ça colle vraiment à la marge

Je suis plus prestigieux à l'origine qu'un An13 et ma dernière fréquentation est un "vrai" roi

Il te faut rester sur tes premières intuitions
Wink


Dernière édition par Tico le Mer 24 Mai - 13:38, édité 1 fois
Tico
Tico
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2096
Age : 43
Date d'inscription : 13/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Devinette  - Page 3 Empty Re: Devinette

Message  Jeppesen Mer 24 Mai - 13:27

Bon, pistolet d'officier Modèle AN XII, de chez "Boutet"  salut

------------------------

Tallyhoo ! Tallyhoo !

Devinette  - Page 3 17711

Jeppesen
Jeppesen
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 6427
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)
Date d'inscription : 27/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Devinette  - Page 3 Empty Re: Devinette

Message  Tico Mer 24 Mai - 16:44

Jeppesen a écrit:Bon, pistolet d'officier Modèle AN XII, de chez "Boutet"  salut
salut
Que sont devenues ces productions de luxe marginales après l'Empire, je ne le sais.
Les exceptionnels témoins Modèle An 12 sont tous différents même s'ils respectent les grandes lignes du "règlement".

Mon quidam est une arme règlementaire mais prestigieuse de ces Boutet

Je corrige
Mon quidam est une arme règlementaire moins prestigieuse que les splendides pistolets (An XII) de la manufacture de Versailles du célèbre Boutet

Wink.


Dernière édition par Tico le Mer 24 Mai - 20:40, édité 2 fois
Tico
Tico
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2096
Age : 43
Date d'inscription : 13/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Devinette  - Page 3 Empty Re: Devinette

Message  obaneck Mer 24 Mai - 19:35

Mon cher Tico, tu as dû écrire ta dernière phrase en toute hâte car je ne la comprends pas vraiment… Devinette  - Page 3 3812269126Embarassed
obaneck
obaneck
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2384
Age : 69
Localisation : Près de la Grande Bleue
Date d'inscription : 20/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Devinette  - Page 3 Empty Re: Devinette

Message  Tico Mer 24 Mai - 20:37

obaneck a écrit:Mon cher Tico, tu as dû écrire ta dernière phrase en toute hâte car je ne la comprends pas vraiment… Devinette  - Page 3 3812269126Embarassed

En effet Embarassed

Mon quidam est une arme règlementaire moins prestigieuse que les splendides pistolets (An XII) de la manufacture de Versailles du célèbre Boutet

Indice
Cependant j'ai des amis du même modèle dont Versailles figurent sur leur platine
Pour ma part, ma manufacture n'a pas la même réputation
Wink
Tico
Tico
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2096
Age : 43
Date d'inscription : 13/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Devinette  - Page 3 Empty Re: Devinette

Message  obaneck Jeu 1 Juin - 20:42

Mon cher Tico, là, j’ai épuisé ma documentation sur la question…
Du bout des lèvres, je parlerais d’une arme de Gardes de la Marine ou de Cadets (de Marine aussi) car j’ignore la durée de leur service. Avec ce choix, je pense cocher toutes cases, à l’exception de cette fameuse Caroline8) qui, n’étant ni Bonaparte, ni la tortue Very Happy, me fait sécher lamentablement Embarassed.

Je crois que, hélas, les autres contributeurs ont jeté l’éponge…
obaneck
obaneck
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2384
Age : 69
Localisation : Près de la Grande Bleue
Date d'inscription : 20/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Devinette  - Page 3 Empty Re: Devinette

Message  Tico Dim 2 Juil - 11:13

obaneck a écrit:Mon cher Tico, là, j’ai épuisé ma documentation sur la question…
Du bout des lèvres, je parlerais d’une arme de Gardes de la Marine ou de Cadets (de Marine aussi) car j’ignore la durée de leur service. Avec ce choix, je pense cocher toutes cases, à l’exception de cette fameuse Caroline8) qui, n’étant ni Bonaparte, ni la tortue Very Happy, me fait sécher lamentablement Embarassed.

Je crois que, hélas, les autres contributeurs ont jeté l’éponge…
Hi, 

Ouf un peu de temps ...

je parlerais d’une arme de Gardes de la Marine ou de Cadets
Non elle n'appartient pas à la marine (Elle a une appellation directe avec la marine française, mais chercher dans cette voie sera compliqué sauf quand on sait qui je suis) A oublier car c'est se perdre ...

Tu as toujours été le plus proche de la résolution de l'énigme ou la la devinette ou du casse tête

Je peux valider des affirmations vraies pour faire avancer le schmilick 

Le premier Louis XVIII
Le deuxième Charles X
Le troisième  Louis Philippe 
Certains étaient affirmatifs pour ce trio 

Je suis né sous Louis XVIII à silex, j'ai subi la transformation à percussion 

Il reste à identifier le quatrième roi qui n'est pas français (règne de plus de 15 ans)

Autre indice, ma première et ma dernière fonction sont équivalentes 

Bon dirmanche 

Wink
2300


Dernière édition par Tico le Lun 3 Juil - 19:25, édité 1 fois
Tico
Tico
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2096
Age : 43
Date d'inscription : 13/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Devinette  - Page 3 Empty Re: Devinette

Message  obaneck Dim 2 Juil - 18:32

Bonjour Tico,
Ton message m’a relancé dans ma quête…
J’ai collationné tous les indices et je crois que je m’approche dans la mesure où je pense bien avoir le 4° Roi mais …pas de certitudes pour l’arme Embarassed !
Et je pense aussi avoir trouvé la bonne Caroline:love:

Or donc, le 4° Roi, celui qui a régné plus de 15 ans serait Charles XIV Jean, Roi de Suède de 1818 à 1844. Ce brave garçon étant auparavant connu sous le nom de Bernadotte… La Caroline en question est la fille de Gustave de Suède. Elle est née en 1833 sous le nom de Caroline de Wasa.
Pour l’arme, prestigieuse mais pas de Versailles, ayant démarré sa vie sous Louis XVIII (silex), je pense au fusil des Gardes du Corps du Roi, soit le modèle 1814, soit le 1816. Puis il a eu d’autres usages dans les armées (changement de nom), a été transformé piston (peut-être à Tulle, je n’ai pas de certitude) et aura (peut-être) poursuivi sa carrière pour la garde de notre 4° Roi.

Alors ? Question
obaneck
obaneck
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2384
Age : 69
Localisation : Près de la Grande Bleue
Date d'inscription : 20/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Devinette  - Page 3 Empty Re: Devinette

Message  Jeppesen Dim 2 Juil - 19:04

Ah, Bernadotte...qui a épousé Désirée Clary, l'ex-chérie de Bonaparte....

et qui est passé devant le notaire pas très loin de chez moi pour ce faire, d'ailleurs, avec comme témoin deux des frères de Bonaparte (Joseph, je crois,et ?).

Il y a une "plaque commémorative" sur le mur de l’Étude...qui est toujours en activité !  Very Happy

salut

------------------------

Tallyhoo ! Tallyhoo !

Devinette  - Page 3 17711

Jeppesen
Jeppesen
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 6427
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)
Date d'inscription : 27/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Devinette  - Page 3 Empty Re: Devinette

Message  Tico Lun 3 Juil - 17:49

obaneck a écrit:Bonjour Tico,
Ton message m’a relancé dans ma quête…
J’ai collationné tous les indices et je crois que je m’approche dans la mesure où je pense bien avoir le 4° Roi mais …pas de certitudes pour l’arme Embarassed !
Et je pense aussi avoir trouvé la bonne Caroline:love:

Or donc, le 4° Roi, celui qui a régné plus de 15 ans serait Charles XIV Jean, Roi de Suède de 1818 à 1844. Ce brave garçon étant auparavant connu sous le nom de Bernadotte… La Caroline en question est la fille de Gustave de Suède. Elle est née en 1833 sous le nom de Caroline de Wasa.
Pour l’arme, prestigieuse mais pas de Versailles, ayant démarré sa vie sous Louis XVIII (silex), je pense au fusil des Gardes du Corps du Roi, soit le modèle 1814, soit le 1816. Puis il a eu d’autres usages dans les armées (changement de nom), a été transformé piston (peut-être à Tulle, je n’ai pas de certitude) et aura (peut-être) poursuivi sa carrière pour la garde de notre 4° Roi.

Alors ? Question

Hi,

Je confirme que tu te rapproches mais ce n'est pas le roi de Suède qui est le quatrième roi.
Je découvre que sa fille s'appelait Caroline.
Ce quidam a bien changé de nom (il a un nom très officiel dans cette dernière vie) et pour sa dernière fonction (à ma connaissance). Je vais rechercher qui lui a succédé.
Il a été converti à percussion à Tulle comme tous ceux qui sont partis pour cette nouvelle affectation étrangère.

Wink


Dernière édition par Tico le Mer 5 Juil - 10:59, édité 1 fois
Tico
Tico
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2096
Age : 43
Date d'inscription : 13/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Devinette  - Page 3 Empty Re: Devinette

Message  Tico Lun 3 Juil - 17:49

Jeppesen a écrit:Ah, Bernadotte...qui a épousé Désirée Clary, l'ex-chérie de Bonaparte....

et qui est passé devant le notaire pas très loin de chez moi pour ce faire, d'ailleurs, avec comme témoin deux des frères de Bonaparte (Joseph, je crois,et ?).

Il y a une "plaque commémorative" sur le mur de l’Étude...qui est toujours en activité !  Very Happy

salut

Hij,
Je découvre
Merci
Belle soirée
Wink
Tico
Tico
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2096
Age : 43
Date d'inscription : 13/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Devinette  - Page 3 Empty Re: Devinette

Message  Tico Mer 5 Juil - 16:42

obaneck a écrit:Bonjour Tico,
Ton message m’a relancé dans ma quête…
J’ai collationné tous les indices et je crois que je m’approche dans la mesure où je pense bien avoir le 4° Roi mais …pas de certitudes pour l’arme Embarassed !
Et je pense aussi avoir trouvé la bonne Caroline:love:

Or donc, le 4° Roi, celui qui a régné plus de 15 ans serait Charles XIV Jean, Roi de Suède de 1818 à 1844. Ce brave garçon étant auparavant connu sous le nom de Bernadotte… La Caroline en question est la fille de Gustave de Suède. Elle est née en 1833 sous le nom de Caroline de Wasa.
Pour l’arme, prestigieuse mais pas de Versailles, ayant démarré sa vie sous Louis XVIII (silex), je pense au fusil des Gardes du Corps du Roi, soit le modèle 1814, soit le 1816. Puis il a eu d’autres usages dans les armées (changement de nom), a été transformé piston (peut-être à Tulle, je n’ai pas de certitude) et aura (peut-être) poursuivi sa carrière pour la garde de notre 4° Roi.

Alors ? Question

Bonsoir,
Indice, je ne suis pas une arme longue
En 1814, très peu de modèles hormis le pistolet garde du corps du roi premier type et le pistolet gendarme de la garde et le naturellement fusil cité.
Le système 1816 est beaucoup plus riche.
Wink


Dernière édition par Tico le Mer 5 Juil - 18:58, édité 1 fois
Tico
Tico
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2096
Age : 43
Date d'inscription : 13/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Devinette  - Page 3 Empty Re: Devinette

Message  Jeppesen Mer 5 Juil - 18:10

Accessoirement, et pour ce qui est de Bernadotte, j'ai retrouvé une photo de la "plaque" posée sur le mur de l’Étude en question (au cas où cela intéresserait quelqu'un):


Devinette  - Page 3 Img_9744


salut

------------------------

Tallyhoo ! Tallyhoo !

Devinette  - Page 3 17711

Jeppesen
Jeppesen
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 6427
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)
Date d'inscription : 27/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Devinette  - Page 3 Empty Re: Devinette

Message  Tico Mer 5 Juil - 19:00

Jeppesen a écrit:Accessoirement, et pour ce qui est de Bernadotte, j'ai retrouvé une photo de la "plaque" posée sur le mur de l’Étude en question (au cas où cela intéresserait quelqu'un):


Devinette  - Page 3 Img_9744


salut


au cas où cela intéresserait quelqu'un

Au moins un ... je m'identifie
Merci beaucoup
Wink
Tico
Tico
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2096
Age : 43
Date d'inscription : 13/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum