Pitié pour eux ! Ne les abandonnez pas sur le bord de la route...

+14
garand76
jpmfalco
obaneck
le herisson
pascal p
Verchère
Zouaverifle
seschomaru
Nicomidway
EKAERGOS
feder504
Greg47
Stephane5
byf41
18 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Pitié pour eux ! Ne les abandonnez pas sur le bord de la route... - Page 2 Empty Re: Pitié pour eux ! Ne les abandonnez pas sur le bord de la route...

Message  garand76 Lun 7 Aoû 2023 - 13:19

Quand on voit le niveau de réflexion sur des sujets de la vie courante où le registre de l'émotion semble tenir lieu de guide dans beaucoup de médias et par voie de conséquence chez les lecteurs/auditeurs de tous poils, étonnez vous que la plupart des gens n'aillent pas chercher plus loin. Le tout entretenu par un Pouvoir qui a la trouille d'un peuple aux réactions parfois volcaniques, qu'il vaut mieux désarmer à toutes fins utiles et une intelligensia bien pensante.
Chercher à se faire une opinion objective, ça suppose un peu de recherche sur différents supports exprimant des points de vue parfois contradictoires.Tout ça existe sur internet, entre autres, mais quel boulot !
Alors que reprendre les yeux fermés les arguments simplistes qui ont seuls droit de citer sur la plupart de nos plateaux TV ça ne demande aucun effort. D'autant plus que le mot "armes" recouvre des sens bien différents du couteau outil aux missiles de Poutine et que l'amalgame est facile.

garand76
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1753
Age : 71
Localisation : Près de Rouen
Date d'inscription : 13/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pitié pour eux ! Ne les abandonnez pas sur le bord de la route... - Page 2 Empty Re: Pitié pour eux ! Ne les abandonnez pas sur le bord de la route...

Message  EKAERGOS Lun 7 Aoû 2023 - 23:01

jpmfalco a écrit:https://www.conspiracywatch.info/notice/geopolitique-profonde
Pitié pour eux ! Ne les abandonnez pas sur le bord de la route... - Page 2 117219 Pitié pour eux ! Ne les abandonnez pas sur le bord de la route... - Page 2 252398
EKAERGOS
EKAERGOS
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 5836
Age : 64
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pitié pour eux ! Ne les abandonnez pas sur le bord de la route... - Page 2 Empty Re: Pitié pour eux ! Ne les abandonnez pas sur le bord de la route...

Message  Sunblack Mar 8 Aoû 2023 - 15:07

jpmfalco a écrit:https://www.conspiracywatch.info/notice/geopolitique-profonde
Depuis le COVID, on est complotiste dès que l'on ne pense pas comme nos dirigeants politiciens veulent que l'on pense !
Alors, un site qui dénonce les sites complotistes... 

Définition de complotiste : Défenseur d'une théorie du complot.


Définition de théorie du complot : Une théorie du complot est un type de discours qui décrit un événement comme résultant pour l'essentiel de l'action planifiée et dissimulée d'un groupe.


Définition de complot : Projet concerté secrètement afin de nuire.


Le débarquement de 44, du point de vue allemand était un complot. Si quelqu'un avait dit au Führer, 1 mois avant, qu'il y aurait un débarquement, ça aurait été un complotiste. Et pourtant...

------------------------

Pitié pour eux ! Ne les abandonnez pas sur le bord de la route... - Page 2 2516
Sunblack
Sunblack
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 308
Age : 57
Localisation : Haut-Rhin Alsace
Date d'inscription : 20/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pitié pour eux ! Ne les abandonnez pas sur le bord de la route... - Page 2 Empty Re: Pitié pour eux ! Ne les abandonnez pas sur le bord de la route...

Message  seschomaru Mar 8 Aoû 2023 - 15:38

Un autre forum bien connu me semble pus adapté pour ce genre de divagations.
seschomaru
seschomaru
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 546
Age : 33
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 23/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Pitié pour eux ! Ne les abandonnez pas sur le bord de la route... - Page 2 Empty Re: Pitié pour eux ! Ne les abandonnez pas sur le bord de la route...

Message  pascal p Mar 8 Aoû 2023 - 15:46

seschomaru a écrit:Un autre forum bien connu me semble pus adapté pour ce genre de divagations


MDR.... Je pensais la même chose  Pitié pour eux ! Ne les abandonnez pas sur le bord de la route... - Page 2 942193
pascal p
pascal p
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1017
Age : 56
Date d'inscription : 30/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pitié pour eux ! Ne les abandonnez pas sur le bord de la route... - Page 2 Empty Re: Pitié pour eux ! Ne les abandonnez pas sur le bord de la route...

Message  Nicomidway Mar 8 Aoû 2023 - 15:48

pascal p a écrit:
seschomaru a écrit:Un autre forum bien connu me semble pus adapté pour ce genre de divagations


MDR.... Je pensais la même chose  Pitié pour eux ! Ne les abandonnez pas sur le bord de la route... - Page 2 942193

Idem.
Les grands esprits se rencontrent ? Pitié pour eux ! Ne les abandonnez pas sur le bord de la route... - Page 2 942193

------------------------

« "Les fortifications, l'artillerie, l'aide étrangère n'auront aucune valeur, à moins que le soldat ne sache que c'est lui qui garde son pays."»  
Carl Gustaf Emil Mannerheim.
Nicomidway
Nicomidway
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4894
Age : 32
Localisation : Nord Drôme.
Date d'inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pitié pour eux ! Ne les abandonnez pas sur le bord de la route... - Page 2 Empty Re: Pitié pour eux ! Ne les abandonnez pas sur le bord de la route...

Message  Sunblack Mar 8 Aoû 2023 - 15:58

seschomaru a écrit:Un autre forum bien connu me semble pus adapté pour ce genre de divagations.
On peut appeler ça des divagations, si on veut.
Mes propos sont juste là pour dire que "complotiste" ça ne veut rien dire et pour faire réagir les admins parce qu'effectivement ce genre de discussion n'a rien à faire sur ce site.

------------------------

Pitié pour eux ! Ne les abandonnez pas sur le bord de la route... - Page 2 2516
Sunblack
Sunblack
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 308
Age : 57
Localisation : Haut-Rhin Alsace
Date d'inscription : 20/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pitié pour eux ! Ne les abandonnez pas sur le bord de la route... - Page 2 Empty Re: Pitié pour eux ! Ne les abandonnez pas sur le bord de la route...

Message  Jeppesen Mar 8 Aoû 2023 - 21:05

Je crois, effectivement, que le sujet "commence sérieusement" à déraper...comme souvent ce type de sujet ! No 

Si personne n'a rien de plus "intéressant" à dire, je pense que les "modérateurs" vont effectivement intervenir sans tarder Pitié pour eux ! Ne les abandonnez pas sur le bord de la route... - Page 2 3833354585   Pitié pour eux ! Ne les abandonnez pas sur le bord de la route... - Page 2 664583 


Mais j'aimerai autant (comme mes camarades) que le sujet s'éteigne "de lui-même" sans avoir à intervenir : vous êtes des grands garçons, et vous savez vous arrêter quand il faut, j'en suis persuadé Wink 


salut

------------------------

Tallyhoo ! Tallyhoo !

Pitié pour eux ! Ne les abandonnez pas sur le bord de la route... - Page 2 17711

Jeppesen
Jeppesen
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 6374
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)
Date d'inscription : 27/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pitié pour eux ! Ne les abandonnez pas sur le bord de la route... - Page 2 Empty Re: Pitié pour eux ! Ne les abandonnez pas sur le bord de la route...

Message  EKAERGOS Mar 8 Aoû 2023 - 21:15

Pitié pour eux ! Ne les abandonnez pas sur le bord de la route... - Page 2 671531 ....
EKAERGOS
EKAERGOS
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 5836
Age : 64
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pitié pour eux ! Ne les abandonnez pas sur le bord de la route... - Page 2 Empty Re: Pitié pour eux ! Ne les abandonnez pas sur le bord de la route...

Message  Stephane5 Jeu 10 Aoû 2023 - 19:57

On pourrait aussi revenir au sujet... Evoquer, par exemples, celles que l'on a sauvées et celles qu'on n'a pas pu sauver. Obaneck doit avoir un paquet d'histoires à raconter !

------------------------

"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)


Pitié pour eux ! Ne les abandonnez pas sur le bord de la route... - Page 2 7790Pitié pour eux ! Ne les abandonnez pas sur le bord de la route... - Page 2 Ufa-fo11
Stephane5
Stephane5
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3637
Age : 48
Localisation : Centre (géographique) de la France
Date d'inscription : 19/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pitié pour eux ! Ne les abandonnez pas sur le bord de la route... - Page 2 Empty Re: Pitié pour eux ! Ne les abandonnez pas sur le bord de la route...

Message  Greg47 Ven 11 Aoû 2023 - 8:10

Je crois que j'en avais parlé sur le forum mais pour répondre à Stephane5, j'étais allé un jour pour aider des collègues à Armodrome car c'était la queue et, malheureusement, ma fonction ne me permet pas d'y aller tous les jours.

Quand je suis arrivé, il y avait une personne qui venait abandonner un SACM PA 1935A flambant neuf. Je lui ai suggéré de ne pas abandonner l'arme et qu'il pouvait en tirer un petit profit. Malgré le fait que la personne de la préfecture, ouvertement anti-armes, ait fait la gueule (tout doit être détruit !), j'ai fait dès le lendemain une mise en possession d'arme et l'armurier (celui-là même à qui j'avais déjà fait récupérer une MG34) l'a achetée à environ la moitié de sa valeur. Tout le monde était content.

Un peu plus tard, un monsieur vient avec une brassée de vieux fusils de chasse qui ne valaient pas un clou (comme 95% des armes rapportées). Puis, à la fin, il me dit : "J'ai aussi ça" tout en me tendant un 1874 fleur de coin. Je lui ai demandé s'il était pas bien (sic). Je lui ai dit qu'il était classé en catégorie D et je lui ai donné sa valeur. Du coup, il est reparti avec, toujours sous l'œil assassin de la personne de la préfecture. Je dois avouer que je me suis bouffé les ...CENSURE... de ne pas avoir fait une proposition pour l'acheter.

Sinon, dans la journée, une Sten bouffée par la rouille et j'ai vu passer, après coup, auprès des collègues un 1892 et un CZ27. Après, nous étions aussi dans le ridicule avec des airsoft et des coupe-papier. 
Les gens qui sont venus avaient en moyenne dans les 60/70 ans. Tous étaient soulagés, et je pense que c'est le terme le plus approprié, de se séparer de ces "cadeaux" encombrants hérités du papy.
Greg47
Greg47
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1397
Age : 49
Localisation : SPM
Date d'inscription : 29/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pitié pour eux ! Ne les abandonnez pas sur le bord de la route... - Page 2 Empty Re: Pitié pour eux ! Ne les abandonnez pas sur le bord de la route...

Message  waldy45 Ven 11 Aoû 2023 - 21:45

Greg, tu devrais etre decore de la medaille de sauveteur en patrimoine Very Happy  Vous devez etre peu nombreux à pouvoir y pretendre !

waldy45
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1625
Age : 63
Date d'inscription : 11/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pitié pour eux ! Ne les abandonnez pas sur le bord de la route... - Page 2 Empty Re: Pitié pour eux ! Ne les abandonnez pas sur le bord de la route...

Message  Stephane5 Sam 12 Aoû 2023 - 17:43

Une belle histoire parmi d'autres: une dame souhaite abandonner à l'Etat le "gros revolver de la guerre" de son mari. La chose s'avère être un 1911... et pas un 1911A1, un 1911 tout court ! Bronzage mort du temps passé dans son holster, mais sinon propre, avec chargeurs, munitions et, bien sûr, le holster fautif. Explication de la procédure de découverte et vague indication de la valeur, mais la dame reste quand même inquiète à l'idée qu'il puisse finir par tomber dans de mauvaises mains. Elle n'a pas de fils et suppose que sa fille ne serait pas intéressée. Ca s'engage mal, sauf que... renseignée à son tour, la demoiselle est intéressée ! Déclaration de découverte, inscription au club de tir, carnet et hop, une arme de famille qui reste, légalement, dans la famille au lieu d'aller à la fonderie ! cheers


Dernière édition par Stephane5 le Sam 30 Sep 2023 - 16:21, édité 1 fois

------------------------

"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)


Pitié pour eux ! Ne les abandonnez pas sur le bord de la route... - Page 2 7790Pitié pour eux ! Ne les abandonnez pas sur le bord de la route... - Page 2 Ufa-fo11
Stephane5
Stephane5
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3637
Age : 48
Localisation : Centre (géographique) de la France
Date d'inscription : 19/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pitié pour eux ! Ne les abandonnez pas sur le bord de la route... - Page 2 Empty Re: Pitié pour eux ! Ne les abandonnez pas sur le bord de la route...

Message  obaneck Sam 12 Aoû 2023 - 17:59

Ouf ! En voici un qui a vu la mort de près… mais qui a échappé aux griffes de l’administration ! Bravo et félicitations à la fille pour son sens de la famille et du patrimoine Pitié pour eux ! Ne les abandonnez pas sur le bord de la route... - Page 2 3361380237
obaneck
obaneck
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2340
Age : 69
Localisation : Près de la Grande Bleue
Date d'inscription : 20/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Pitié pour eux ! Ne les abandonnez pas sur le bord de la route... - Page 2 Empty Re: Pitié pour eux ! Ne les abandonnez pas sur le bord de la route...

Message  Nikoh38sw Sam 12 Aoû 2023 - 21:26

Greg47 a écrit:SPAS12 et Luger en abandon, mais nooooon  No
Le spas 12 m'a sauter aux yeux. C'était pas un fusil cher comparé acd qu'on peut voir! C'était pas non plus un bon fusil,  mais c'est un fusil mythique merde!Crying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sad

Nikoh38sw
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 117
Age : 43
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 23/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

Pitié pour eux ! Ne les abandonnez pas sur le bord de la route... - Page 2 Empty Re: Pitié pour eux ! Ne les abandonnez pas sur le bord de la route...

Message  EKAERGOS Sam 12 Aoû 2023 - 21:37

Nikoh38sw a écrit:
Greg47 a écrit:SPAS12 et Luger en abandon, mais nooooon  No
Le spas 12 m'a sauter aux yeux. C'était pas un fusil cher comparé acd qu'on peut voir! C'était pas non plus un bon fusil,  mais c'est un fusil mythique merde!Crying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sad
Pitié pour eux ! Ne les abandonnez pas sur le bord de la route... - Page 2 72113
Ah ! Nostalgie quand tu nous tiens...! Very Happy

Pitié pour eux ! Ne les abandonnez pas sur le bord de la route... - Page 2 1200x768_the-terminator-sorti-etats-unis-26-octobre-1984
EKAERGOS
EKAERGOS
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 5836
Age : 64
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pitié pour eux ! Ne les abandonnez pas sur le bord de la route... - Page 2 Empty Re: Pitié pour eux ! Ne les abandonnez pas sur le bord de la route...

Message  Nikoh38sw Sam 12 Aoû 2023 - 21:40

EKAERGOS a écrit:
Nikoh38sw a écrit:
Greg47 a écrit:SPAS12 et Luger en abandon, mais nooooon  No
Le spas 12 m'a sauter aux yeux. C'était pas un fusil cher comparé acd qu'on peut voir! C'était pas non plus un bon fusil,  mais c'est un fusil mythique merde!Crying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sad
Pitié pour eux ! Ne les abandonnez pas sur le bord de la route... - Page 2 72113
Ah ! Nostalgie quand tu nous tiens...! Very Happy

Pitié pour eux ! Ne les abandonnez pas sur le bord de la route... - Page 2 1200x768_the-terminator-sorti-etats-unis-26-octobre-1984
Toute ma jeunesse,  un homme, un spas 12 et on s'imaginait à la place D'arnold!

Nikoh38sw
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 117
Age : 43
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 23/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

Pitié pour eux ! Ne les abandonnez pas sur le bord de la route... - Page 2 Empty Re: Pitié pour eux ! Ne les abandonnez pas sur le bord de la route...

Message  obaneck Sam 12 Aoû 2023 - 23:05

Parmi mes sauvetages, j’ai repris de sacrées beautés !  Mon Purdey a quitté les mains d’un couple improbable plus intéressé par la bouteille qu’autre chose ; le Wehrmannsgewehr (déjà présenté), idem. Un joli fusil mixte d’avant-guerre est resté chez moi contre un 12 banal (mais le gars était fou de joie à l’idée de se débarrasser d’un truc avec un calibre à la con) ; un beau drilling à chiens extérieurs à quitté les mains de son propriétaire pour son plus grand soulagement (et une de mes grandes joies) ; l’achat du fameux coach-gun Ethan Allen, déjà présenté et qui plait tant, a servi à son ex-propriétaire à biberonner un bon moment…
Et puis il y a eu des cadeaux, des pseudo-cadeaux (ceux où la décence veut qu’on donne quand même quelque chose Embarassed), des preuves de gratitude (oui, ça existe !) avec un drilling à platines, un Purdey et un somptueux juxtaposé bavarois à piston pour un montant de principe (c’est le client qui avait donné le montant) à la même personne, une Mannlicher-Schönauer et la Weatherby varmintmaster N° de série 0001 (déjà présentée brièvement) en cadeau pour simplifier un déménagement… (par un client que j’ai eu gamin)
Beaucoup de mes armes (et les plus folles) ont une histoire liée à des contacts humains qui me font dire qu’au fond, je n’ai pas dû emmerder beaucoup de gens Very Happy
Mais ce que j’apprécie surtout dans ma collection, c’est qu’elle sort de chez des particuliers qui n’étaient pas collectionneurs : elle constitue ainsi un apport au patrimoine général.
La seule différence avec vous tous vient de mon boulot qui m’a placé à la source et permis de collecter une centaine d’armes d’épaule. À ma place, vous auriez fait pareil : je n’ai donc pas de mérite.

Bon sang, j’en ai encore un paquet à vous présenter !
obaneck
obaneck
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2340
Age : 69
Localisation : Près de la Grande Bleue
Date d'inscription : 20/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Pitié pour eux ! Ne les abandonnez pas sur le bord de la route... - Page 2 Empty "Horror ! Horror!" "(Richard III" W.S)

Message  EKAERGOS Sam 12 Aoû 2023 - 23:16

Pitié pour eux ! Ne les abandonnez pas sur le bord de la route... - Page 2 72113 Obaneck
Ce sont des histoires qui font chaud au coeur......et qui vont équilibrer ls "histoires d'horreur" comme me l'avait raconté un ancien armurier marseillais à qui une connaissance était tout fier de montrer le "Purdey"......qu'il avait monté en lampadaire affraid pale No Pitié pour eux ! Ne les abandonnez pas sur le bord de la route... - Page 2 2027367187 Pitié pour eux ! Ne les abandonnez pas sur le bord de la route... - Page 2 2027367187 Pitié pour eux ! Ne les abandonnez pas sur le bord de la route... - Page 2 2027367187 Pitié pour eux ! Ne les abandonnez pas sur le bord de la route... - Page 2 2027367187 Pitié pour eux ! Ne les abandonnez pas sur le bord de la route... - Page 2 2027367187 Pitié pour eux ! Ne les abandonnez pas sur le bord de la route... - Page 2 2027367187
EKAERGOS
EKAERGOS
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 5836
Age : 64
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pitié pour eux ! Ne les abandonnez pas sur le bord de la route... - Page 2 Empty Re: Pitié pour eux ! Ne les abandonnez pas sur le bord de la route...

Message  Nikoh38sw Dim 13 Aoû 2023 - 0:08

obaneck a écrit:Parmi mes sauvetages, j’ai repris de sacrées beautés !  Mon Purdey a quitté les mains d’un couple improbable plus intéressé par la bouteille qu’autre chose ; le Wehrmannsgewehr (déjà présenté), idem. Un joli fusil mixte d’avant-guerre est resté chez moi contre un 12 banal (mais le gars était fou de joie à l’idée de se débarrasser d’un truc avec un calibre à la con) ; un beau drilling à chiens extérieurs à quitté les mains de son propriétaire pour son plus grand soulagement (et une de mes grandes joies) ; l’achat du fameux coach-gun Ethan Allen, déjà présenté et qui plait tant, a servi à son ex-propriétaire à biberonner un bon moment…
Et puis il y a eu des cadeaux, des pseudo-cadeaux (ceux où la décence veut qu’on donne quand même quelque chose Embarassed), des preuves de gratitude (oui, ça existe !) avec un drilling à platines, un Purdey et un somptueux juxtaposé bavarois à piston pour un montant de principe (c’est le client qui avait donné le montant) à la même personne, une Mannlicher-Schönauer et la Weatherby varmintmaster N° de série 0001 (déjà présentée brièvement) en cadeau pour simplifier un déménagement… (par un client que j’ai eu gamin)
Beaucoup de mes armes (et les plus folles) ont une histoire liée à des contacts humains qui me font dire qu’au fond, je n’ai pas dû emmerder beaucoup de gens Very Happy
Mais ce que j’apprécie surtout dans ma collection, c’est qu’elle sort de chez des particuliers qui n’étaient pas collectionneurs : elle constitue ainsi un apport au patrimoine général.
La seule différence avec vous tous vient de mon boulot qui m’a placé à la source et permis de collecter une centaine d’armes d’épaule. À ma place, vous auriez fait pareil : je n’ai donc pas de mérite.

Bon sang, j’en ai encore un paquet à vous présenter !
👍👍👍

Nikoh38sw
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 117
Age : 43
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 23/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

Pitié pour eux ! Ne les abandonnez pas sur le bord de la route... - Page 2 Empty Re: Pitié pour eux ! Ne les abandonnez pas sur le bord de la route...

Message  obaneck Dim 13 Aoû 2023 - 8:52

TuDieu ! Un Purdey en pied de lampadaire Pitié pour eux ! Ne les abandonnez pas sur le bord de la route... - Page 2 248959Pitié pour eux ! Ne les abandonnez pas sur le bord de la route... - Page 2 248959
Il devrait y avoir des lois contre les hoploclastes (osons le néologisme !) avec des châtiments d’une cruauté inouïe (voir les BD de Taka-Takata, kamikaze cycliste).
Purdey, probablement la marque d’arme de chasse la plus prestigieuse qui soit, à construit 30 000 armes en deux siècles. Cette production dérisoire en dit long sur les probabilités d’en rencontrer un coin du bois, alors en transformer un en lampadaire, berk, berk, berk, beeeeeeeerkkk, comme dit ma petite fille !
Allez, à l’occasion, je présenterai les miens …qui ne sont pas lumineux, eux !Very Happy
obaneck
obaneck
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2340
Age : 69
Localisation : Près de la Grande Bleue
Date d'inscription : 20/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Pitié pour eux ! Ne les abandonnez pas sur le bord de la route... - Page 2 Empty "La Mort ou Tchi-Tchi?"

Message  EKAERGOS Dim 13 Aoû 2023 - 9:47

obaneck a écrit:TuDieu ! Un Purdey en pied de lampadaire Pitié pour eux ! Ne les abandonnez pas sur le bord de la route... - Page 2 248959Pitié pour eux ! Ne les abandonnez pas sur le bord de la route... - Page 2 248959
Il devrait y avoir des lois contre les hoploclastes (osons le néologisme !) avec des châtiments d’une cruauté inouïe (voir les BD de Taka-Takata, kamikaze cycliste).
Purdey, probablement la marque d’arme de chasse la plus prestigieuse qui soit, à construit 30 000 armes en deux siècles. Cette production dérisoire en dit long sur les probabilités d’en rencontrer un coin du bois, alors en transformer un en lampadaire, berk, berk, berk, beeeeeeeerkkk, comme dit ma petite fille !
Allez, à l’occasion, je présenterai les miens …qui ne sont pas lumineux, eux !Very Happy
"TCHI-TCHI" !
https://www.youtube.com/watch?v=r-y1RpiTywU
EKAERGOS
EKAERGOS
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 5836
Age : 64
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pitié pour eux ! Ne les abandonnez pas sur le bord de la route... - Page 2 Empty Re: Pitié pour eux ! Ne les abandonnez pas sur le bord de la route...

Message  pascal p Dim 13 Aoû 2023 - 15:39

Un copain avait récupéré sur un armodrome ce 98k, code 237 , rouillé mais pas piqué, canon et culasse bonnes car noyés dans la graisse, en cours de restauration.

Pitié pour eux ! Ne les abandonnez pas sur le bord de la route... - Page 2 Img-2011


Dernière édition par pascal p le Lun 14 Aoû 2023 - 0:45, édité 1 fois
pascal p
pascal p
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1017
Age : 56
Date d'inscription : 30/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pitié pour eux ! Ne les abandonnez pas sur le bord de la route... - Page 2 Empty Re: Pitié pour eux ! Ne les abandonnez pas sur le bord de la route...

Message  obaneck Dim 13 Aoû 2023 - 19:15

Avec la bretelle, en prime ! Pitié pour eux ! Ne les abandonnez pas sur le bord de la route... - Page 2 732574
Bonne pioche
obaneck
obaneck
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2340
Age : 69
Localisation : Près de la Grande Bleue
Date d'inscription : 20/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Pitié pour eux ! Ne les abandonnez pas sur le bord de la route... - Page 2 Empty Re: Pitié pour eux ! Ne les abandonnez pas sur le bord de la route...

Message  Nikoh38sw Dim 13 Aoû 2023 - 22:29

pascal p a écrit:Un copain avait récupéré sur un armodrome ce 98k, code 243, rouillé mais pas piqué, canon et culasse bonnes car noyés dans la graisse, en cours de restauration.

Pitié pour eux ! Ne les abandonnez pas sur le bord de la route... - Page 2 Img-2011
Belle trouvaille!👍👍👍

Nikoh38sw
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 117
Age : 43
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 23/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum