Avenir des Stands ?

+11
El Pasota
Mousquetaire
cb45400
Le chaton de la Loire
yaya1er
byf44
Pocomas
Seth49
Stephane5
usas12
EKAERGOS
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Avenir des Stands ? Empty Avenir des Stands ?

Message  EKAERGOS Jeu 03 Aoû 2023, 11:42

Avenir des Stands ? 72113 
A l'occasion d'un sujet https://winchester-lsg.forumotion.com/t2654-ou-tirer-autre-calibre-que-22lr j'ai écris :

"Hélas ce n'est malheureusement pas un cas isolé......
Sans même parler des départements n'ayant pas ou plus aucuns stands Avenir des Stands ? Affraid  la plupart des stands sont aujourd'hui menacés même dans les départements mieux pourvus
Après avoir réalisé des travaux et investissements lourds pour rester homologué par la FFT; ils sont aujourd'hui doublement menacés :
- Pour des raisons soit-disant "écologiques"
des stands installés dans des coins reculés se retrouvent désormais inclus dans des zones protégées et menacés d'expulsion/expropriations
- Le plus souvent c'est au nom des "nuisances sonores" Les plaignants oubliant le plus souvent d'indiquer qu'ils se sont installés bien longtemps après la création du stand qui à l'époque était situé dans un coin éloigné des habitations et qui aujourd'hui se retrouve gagné par l'urbanisation.

A titre d'exemple je prendrai le cas des BdR (13)
- La Ciotat (TCC) Celui ci situé dans une ancienne carrière au fond d'un vallon dans un cadre magnifique....mais malheureusement situé dans le Périmètre du "Parc National des Calanques" qui veut les en chasser....
Et accessoirement la Mairie qui fait état des plaintes des "voisins" (le plus proche à 2 kms ! Avenir des Stands ? Suspect ) Pour Info ce Stand a été créé voici +50 ans.
- A Marseille le Stand Municipal créé lui aussi dans les années 1970 à la périphèrie de la ville dans une zone maraichère aujourd'hui gagnée par l'urbanisation se voit aussi menacé de fermeture ...par la Mairie

Alors les stands une espèce menacée ?"



Le sujet étant plus vaste je le relance ici



- Votre département comporte t'il bien au moins un Stand?
- Si oui permet il le Tir au gros calibre ou est il limité au 22LR ?
- Est il menacé de fermeture ?
- La FFT s'est elle prononcé sur ce problème ? Avenir des Stands ? 335982 
Avenir des Stands ? 117219
EKAERGOS
EKAERGOS
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 5854
Age : 64
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Avenir des Stands ? Empty Re: Avenir des Stands ?

Message  usas12 Jeu 03 Aoû 2023, 12:49

La question est pertinente en effet , ce sujet me travaille depuis longtemps déjà ,surtout vu les ennuis qu'a eu un stand à quelques km d'ici (suite à la plainte d'un riverain pour nuisances sonores il a du couvrir entièrement ses pas de tir et vu que les limites sonores sont draconiennes, il a du limiter les tirs au 22LR (22 long fusil comme indiqué dans le fichier SIA d'un ami chasseur  Avenir des Stands ? 3361380237 ) et à une sévère contrainte horaire ; j'essaye donc en tant que président d'avoir de bonnes relations avec la mairie , les chasseurs et les pêcheurs d'à côté ,les habitants, ce qui implique d'interdire les tirs certains jours . Mais pour l'instant nous pouvons tirer tous les calibres légaux et tous les jours Avenir des Stands ? 647148 ......................et je ferai toujours en sorte que ça dure le plus longtemps possible , malheureusement je reste impuissant contre un certain ministre qu'il n'est plus nécessaire de nommer  scratch
usas12
usas12
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 170
Age : 71
Date d'inscription : 01/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Avenir des Stands ? Empty Re: Avenir des Stands ?

Message  Stephane5 Jeu 03 Aoû 2023, 13:26

Pas trop tendu chez moi pour l'instant, encore trois clubs où on tire à tout, mais pour combien de temps ? Exemple: ce dimanche, le club est fermé parce qu'une randonnée équestre passe à côté. Ils ont tout le département, des centaines d'hectares de champ et de forêt pour promener leurs p... de canassons, mais non, il faut qu'ils passent au ras du plus gros club de tir du département, et c'est à nous de rester chez nous pour ne pas les gêner ! Enfin...

------------------------

"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)


Avenir des Stands ? 7790Avenir des Stands ? Ufa-fo11
Stephane5
Stephane5
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3682
Age : 48
Localisation : Centre (géographique) de la France
Date d'inscription : 19/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Avenir des Stands ? Empty Re: Avenir des Stands ?

Message  Seth49 Jeu 03 Aoû 2023, 13:49

Hello !!

Nous il y a peu ,2 pavillons se sont construits à 50 mètres du stand ...

Pas de plainte pour l'instant  stand ouvert tous les jours  et tous calibres .

Je serre les fesses ...!! On n'est pas à l'abri d'un urluberlu 

Seth49 salut

------------------------

les meilleurs moments d'une vie sont ceux que l'on n'a pas encore vécu (Victor Hugo)

"Quand un peuple ne défend plus ses libertés et ses droits, il devient mûr pour l'esclavage" (J.J. Rousseau)

"un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre et finit par perdre les deux" (Benjamin Franklin)
Seth49
Seth49
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 313
Age : 65
Localisation : dans ma nouvelle Pyramide
Date d'inscription : 18/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Avenir des Stands ? Empty Re: Avenir des Stands ?

Message  Pocomas Jeu 03 Aoû 2023, 15:17

Chez nous un ancien militaire ( hé oui !... Avenir des Stands ? 248959  ) installé à 2 kms du stand ouvert depuis 40 ans quand il est arrivé, s'est plaint du bruit que faisaient les administrations qui venaient chez nous. 

Bruit mesuré totalement ridicule par ailleurs. Il y a une différence entre "entendre" un bruit et "être gêné" par ce bruit.

Il a réussi à foutre la trouille à la préfecture (par trop difficile, juste un parapluie à ouvrir)  qui s'est rendu compte soudainement que le stand n'était pas aux normes "police" et leur a interdit l'accès.

Résultat : Police, Gendarmerie, Pénitentiaire, CRS, SNCF, OFB qui appréciaient notre site et qui se sont entrainés chez nous sans le moindre problème pendant plus de 10 ans, rencontrent toutes les difficultés pour tirer leurs quelques cartouches ....   il semble que ce ne soit pas le problème de M. le ministre de l'Intérieur l'entraînement des FO .... Avenir des Stands ? 3812269126

Nous attendons avec inquiétude la prochaine étape. Crying or Very sad
Pocomas
Pocomas
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 19168
Age : 69
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avenir des Stands ? Empty Re: Avenir des Stands ?

Message  EKAERGOS Ven 04 Aoû 2023, 09:32

Avenir des Stands ? 72113 
Bonjour à tous cheers 
Lorsque j'ai initié ce sujet ;outre "l'inventaire" dans vos départements respectifs; j'avais lancé quelques questions :
"- Votre département comporte t'il bien au moins un Stand?
- Si oui permet il le Tir au gros calibre ou est il limité au 22LR ?
- Est il menacé de fermeture ?
- La FFT s'est elle prononcé sur ce problème ? Avenir des Stands ? 335982"

Pocomas a fort justement signalé une autre problématique qui ne concerne pas les tireurs FFT mais n'en est pas moins importante :
"Il a réussi à foutre la trouille à la préfecture (par trop difficile, juste un parapluie à ouvrir)  qui s'est rendu compte soudainement que le stand n'était pas aux normes "police" et leur a interdit l'accès.

Résultat : Police, Gendarmerie, Pénitentiaire, CRS, SNCF, OFB qui appréciaient notre site et qui se sont entrainés chez nous sans le moindre problème pendant plus de 10 ans, rencontrent toutes les difficultés pour tirer leurs quelques cartouches ....   il semble que ce ne soit pas le problème de M. le ministre de l'Intérieur l'entraînement des FO .... Avenir des Stands ? 3812269126

Nous attendons avec inquiétude la prochaine étape.
Avenir des Stands ? Icon_cry"

Ou vont ils aller désormais ? Dans les Stands militaires ? ...alors même que l'emploi des armes (et leur maîtrise !) fait actuellement débat et que les syndicats policiers pointent fréquemment l'insuffisance de l'entraînement.
Autre population "non FFT" ..mais bien plus nombreuse les Chasseurs ou les Féderations départementales doivent organiser les épreuves pratiques pour l'obtention du "Permis de Chasser"...et bientôt les "recyclages périodiques" ?
Toutes ces mesures ;étatiques; imposent donc des tirs obligatoires ;ce que je comprends très bien; mais "en même temps" si le nombre de stands diminue..... scratch
Un copain qui tire dans le même stand que moi pense qu'à l'avenir seuls les stands couverts ;avec lumière artificielle  Idea  (Beurk !) pourront subsister (..survivre ?) ;soit des investissements très lourds
(Ter) La FFT s'est elle prononcé sur ce problème ? Avenir des Stands ? 335982"
EKAERGOS
EKAERGOS
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 5854
Age : 64
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Avenir des Stands ? Empty Re: Avenir des Stands ?

Message  byf44 Ven 04 Aoû 2023, 10:07

Bonjour,
ici dans la périphérie d'Orléans tout les stands se sont fait rattraper par l'urbanisme et plusieurs ont des plaintes de nuisances sonores. Du coté de la Chapelle Saint Mesmin, il y aurai un collectif qui voudrai faire fermer le stand. Ce collectif est déjà venu rencontrer les voisins des autres stand de l'agglo, don le mien à Fleury les Aubrais pour agrandir l'association d'opposant. Mon Stand a fait des travaux pour garantir une certaine tranquillité et collé du caoutchouc épais sur les pièges à balles pour éviter le phénomène de gong. Les calibres autorisés sont, 22lr 9para et 38sp, plus la gamme poudre noir. J'ai réussi à faire valider mon 30-30 en tir réduit, je n'ai pas encore  fait d'essais avec le 8x57 tir réduit.

byf44
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1944
Age : 43
Date d'inscription : 06/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avenir des Stands ? Empty Re: Avenir des Stands ?

Message  usas12 Ven 04 Aoû 2023, 13:50

Affligeant ce que je lis , pas un reproche aux intervenants , je parle des stands qui ont de plus en plus de difficultés à subsister Avenir des Stands ? 248959 quant à la question sur la FFTir , restons sérieux , quand ont-ils réagit pour la dernière fois ? pour nous faire payer le stand parisien , c'est tout ;ont-ils réagi pour les A1-11 ? pour les fusils à pompes , pour.....etc ; non , la FFTir ne réagit jamais pour la défense du tir .
Mais c'est avec plaisir que j'accepterai que quelqu'un me prouve que je me trompe Sad
usas12
usas12
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 170
Age : 71
Date d'inscription : 01/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Avenir des Stands ? Empty Re: Avenir des Stands ?

Message  Stephane5 Sam 05 Aoû 2023, 18:51

byf44 a écrit:Bonjour,
ici dans la périphérie d'Orléans tout les stands se sont fait rattraper par l'urbanisme et plusieurs ont des plaintes de nuisances sonores.

Et plus loin d'Orléans, qu'est-ce que ça donne ? Parce que chez moi aussi, les stands "en ville" sont limités aux armes de poing et au 22, c'est dans la cambrousse qu'on s'amuse...

------------------------

"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)


Avenir des Stands ? 7790Avenir des Stands ? Ufa-fo11
Stephane5
Stephane5
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3682
Age : 48
Localisation : Centre (géographique) de la France
Date d'inscription : 19/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Avenir des Stands ? Empty Re: Avenir des Stands ?

Message  yaya1er Sam 05 Aoû 2023, 19:20

EKAERGOS a écrit:Avenir des Stands ? 72113 

Résultat : Police, Gendarmerie, Pénitentiaire, CRS, SNCF, OFB qui appréciaient notre site et qui se sont entrainés chez nous sans le moindre problème pendant plus de 10 ans, rencontrent toutes les difficultés pour tirer leurs quelques cartouches ....   il semble que ce ne soit pas le problème de M. le ministre de l'Intérieur l'entraînement des FO .... Avenir des Stands ? 3812269126

Ici, il y a un magnifique 150m pour le 7e BCA (peut-être pour tout le quartier de Reyniès)
Pas accessible à la gendarmerie. Pour les douanes, les transporteurs de fond et le CEA, je n'en parle même pas  Avenir des Stands ? 942193
yaya1er
yaya1er
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4967
Age : 54
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 28/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Avenir des Stands ? Empty Re: Avenir des Stands ?

Message  Le chaton de la Loire Mer 27 Sep 2023, 21:20

Stephane5 a écrit:
byf44 a écrit:Bonjour,
ici dans la périphérie d'Orléans tout les stands se sont fait rattraper par l'urbanisme et plusieurs ont des plaintes de nuisances sonores.

Et plus loin d'Orléans, qu'est-ce que ça donne ? Parce que chez moi aussi, les stands "en ville" sont limités aux armes de poing et au 22, c'est dans la cambrousse qu'on s'amuse...

Je suis à l'ouest d'Orléans, en zone semi-rurale.
Il y a le stand de Meung-sur-Loire, en pleine ville : c'est air comprimé et diabolos uniquement (et peut-être arcs et arbalète, je sais pas).

Stand de Lailly-en-Val, 22lr maxi pour les armes longues, armes de poing je sais pas, je crois que ce sont des calibres un peu plus gros. Poudre noire interdite. Je ne sais pas les horaires.

Je vais tirer à l'ASJ à La Chaussée Saint Victor (Loir-et-Cher) à une grosse demie heure de route, tous calibres courants (je ne connais pas le maximum autorisé), jusqu'à 200 m. Balles fmj interdites. Séances à horaires fixes uniquement, les mardi, mercredi, samedi et dimanche.
Je ne sais pas s'il y a des menaces qui pèsent sur ces stands, mais les deux derniers sont à l'écart. L'ASJ est entouré par des champs, après lesquels se trouve une zone d'activités. Il y a un camp de man... gens du voyage juste à côté. Donc, si ça s'étend, ce ne seront peut-être que des industries/entrepôts.

Le chaton de la Loire
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 396
Age : 45
Date d'inscription : 19/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Avenir des Stands ? Empty Re: Avenir des Stands ?

Message  Stephane5 Ven 29 Sep 2023, 20:27

Une demi-heure de route, tous calibres, 200 mètres: c'est tout pareil pour moi (sauf que chez moi, ce n'est qu'une matinée par semaine.) En revanche, ne pas pouvoir s'entraîner avec les projectiles que, sauf erreur de ma part, on est obligés d'utiliser au TAR, ce n'est pas génial...
Je ne crois pas qu'un stand ait fermé dans le département ces dernières années. L'un d'eux a maille à partir avec un voisin grincheux, mais bénéficie - pour le moment - du soutien de la mairie et de la gendarmerie...

------------------------

"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)


Avenir des Stands ? 7790Avenir des Stands ? Ufa-fo11
Stephane5
Stephane5
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3682
Age : 48
Localisation : Centre (géographique) de la France
Date d'inscription : 19/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Avenir des Stands ? Empty Re: Avenir des Stands ?

Message  yaya1er Ven 29 Sep 2023, 21:45

Il y a eu une pétition contre le stand militaire de la banlieue grenobloise.

J'ai comme une petite idée sur son issue.  Avenir des Stands ? 942193
yaya1er
yaya1er
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4967
Age : 54
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 28/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Avenir des Stands ? Empty Re: Avenir des Stands ?

Message  cb45400 Ven 29 Sep 2023, 22:33

byf44 a écrit:Bonjour,
ici dans la périphérie d'Orléans tout les stands se sont fait rattraper par l'urbanisme et plusieurs ont des plaintes de nuisances sonores. Du coté de la Chapelle Saint Mesmin, il y aurai un collectif qui voudrai faire fermer le stand. Ce collectif est déjà venu rencontrer les voisins des autres stand de l'agglo, don le mien à Fleury les Aubrais pour agrandir l'association d'opposant. Mon Stand a fait des travaux pour garantir une certaine tranquillité et collé du caoutchouc épais sur les pièges à balles pour éviter le phénomène de gong. Les calibres autorisés sont, 22lr 9para et 38sp, plus la gamme poudre noir. J'ai réussi à faire valider mon 30-30 en tir réduit, je n'ai pas encore  fait d'essais avec le 8x57 tir réduit.

J'habite le lotissement juste en face du stand de Fleury, à moins de 200 m. Ayant acheté en tout état de cause il y a plus de 20 ans, les matchs de Rugby du stade d'à côté font bien plus de nuisances sonores que ce stand. Pourtant les PM des communes de l'agglomération Orléanaises y sont proscrites depuis quelques mois...
Je n'ai pas connaissance d'un collectif autour de moi voulant fermer le stand de Fleury.

Je fais en revanche parti de la SMOC Tir de St Jean de Braye (c'est juste à côté) qui se débat avec une association beaucoup plus virulente depuis des années. Entre fausses informations, articles complaisants dans la presse locale et véritable mauvaise foi (ils ont retrouvé des étuis au pied de leurs maisons, preuves irréfutables que forcément les balles sortent du stand : c'est extrêmement dangereux), la mairie défend correctement son stand municipal.
Pourvu que ça dure...

Un seul stand ne s'est pas fait rattraper par l'urbanisme galopant (une pensée pour l'ex stand de Saran), c'est celui de la base aérienne d'Orléans-Bricy. En quelques années d'existence, il est déjà saturé de licenciés, la priorité étant donnée aux militaires d'active.

cb45400
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 262
Age : 54
Date d'inscription : 24/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Avenir des Stands ? Empty Re: Avenir des Stands ?

Message  Le chaton de la Loire Sam 30 Sep 2023, 05:03

cb45400 a écrit: Entre fausses informations, articles complaisants dans la presse locale et véritable mauvaise foi (ils ont retrouvé des étuis au pied de leurs maisons, preuves irréfutables que forcément les balles sortent du stand : c'est extrêmement dangereux)

Eh bien les éjecteurs sont surpuissants dites-donc de nos jours...
La stupidité est en train de se développer dans la population à un rythme qui m'exaspère.

Le chaton de la Loire
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 396
Age : 45
Date d'inscription : 19/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Avenir des Stands ? Empty Re: Avenir des Stands ?

Message  byf44 Sam 30 Sep 2023, 08:49

Le chaton de la Loire a écrit:
Stephane5 a écrit:
byf44 a écrit:Bonjour,
ici dans la périphérie d'Orléans tout les stands se sont fait rattraper par l'urbanisme et plusieurs ont des plaintes de nuisances sonores.

Et plus loin d'Orléans, qu'est-ce que ça donne ? Parce que chez moi aussi, les stands "en ville" sont limités aux armes de poing et au 22, c'est dans la cambrousse qu'on s'amuse...

Je suis à l'ouest d'Orléans, en zone semi-rurale.
Il y a le stand de Meung-sur-Loire, en pleine ville : c'est air comprimé et diabolos uniquement (et peut-être arcs et arbalète, je sais pas).

Stand de Lailly-en-Val, 22lr maxi pour les armes longues, armes de poing je sais pas, je crois que ce sont des calibres un peu plus gros. Poudre noire interdite. Je ne sais pas les horaires.

Je vais tirer à l'ASJ à La Chaussée Saint Victor (Loir-et-Cher) à une grosse demie heure de route, tous calibres courants (je ne connais pas le maximum autorisé), jusqu'à 200 m. Balles fmj interdites. Séances à horaires fixes uniquement, les mardi, mercredi, samedi et dimanche.
Je ne sais pas s'il y a des menaces qui pèsent sur ces stands, mais les deux derniers sont à l'écart. L'ASJ est entouré par des champs, après lesquels se trouve une zone d'activités. Il y a un camp de man... gens du voyage juste à côté. Donc, si ça s'étend, ce ne seront peut-être que des industries/entrepôts.

Bonjour,
Je n'avais pas vu ta réponse, j'etais licencié à Blois mais avant la reamenagement du stand, le travail et la vie de famille ne me permettent plus d'y aller je n'ai malheureusement pas le temps de cramer une matinée ou après-midi au tir.
Par contre, quand j'y étais il n'y avait pas de restrictions de jours. Et les fmj n'étaient pas interdites, un stand de 200m sans fmj on marche sur la tête.

byf44
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1944
Age : 43
Date d'inscription : 06/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avenir des Stands ? Empty Re: Avenir des Stands ?

Message  byf44 Sam 30 Sep 2023, 08:57

cb45400 a écrit:
byf44 a écrit:Bonjour,
ici dans la périphérie d'Orléans tout les stands se sont fait rattraper par l'urbanisme et plusieurs ont des plaintes de nuisances sonores. Du coté de la Chapelle Saint Mesmin, il y aurai un collectif qui voudrai faire fermer le stand. Ce collectif est déjà venu rencontrer les voisins des autres stand de l'agglo, don le mien à Fleury les Aubrais pour agrandir l'association d'opposant. Mon Stand a fait des travaux pour garantir une certaine tranquillité et collé du caoutchouc épais sur les pièges à balles pour éviter le phénomène de gong. Les calibres autorisés sont, 22lr 9para et 38sp, plus la gamme poudre noir. J'ai réussi à faire valider mon 30-30 en tir réduit, je n'ai pas encore  fait d'essais avec le 8x57 tir réduit.

J'habite le lotissement juste en face du stand de Fleury, à moins de 200 m. Ayant acheté en tout état de cause il y a plus de 20 ans, les matchs de Rugby du stade d'à côté font bien plus de nuisances sonores que ce stand. Pourtant les PM des communes de l'agglomération Orléanaises y sont proscrites depuis quelques mois...
Je n'ai pas connaissance d'un collectif autour de moi voulant fermer le stand de Fleury.

Je fais en revanche parti de la SMOC Tir de St Jean de Braye (c'est juste à côté) qui se débat avec une association beaucoup plus virulente depuis des années. Entre fausses informations, articles complaisants dans la presse locale et véritable mauvaise foi (ils ont retrouvé des étuis au pied de leurs maisons, preuves irréfutables que forcément les balles sortent du stand : c'est extrêmement dangereux), la mairie défend correctement son stand municipal.
Pourvu que ça dure...

Un seul stand ne s'est pas fait rattraper par l'urbanisme galopant (une pensée pour l'ex stand de Saran), c'est celui de la base aérienne d'Orléans-Bricy. En quelques années d'existence, il est déjà saturé de licenciés, la priorité étant donnée aux militaires d'active.

Hello,
La PM d'Orléans est bannie du club de fleury car le président de l'aglo et maire d'Orleans na pas voulu sauvé le équipe féminine de handball 'fleury danball panthère, régulièrement championne de France et abonnée à la champion's league.

Cest quand même la misère quand on vois les taille debla sologne. Le balltrap du rabot propose un stand de 50m mais à 20/30€ les 15 minutes. Je n'ai pas essayé, il paraît que cela est plus 20/30€ l'utilisation.

byf44
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1944
Age : 43
Date d'inscription : 06/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avenir des Stands ? Empty Re: Avenir des Stands ?

Message  Mousquetaire Sam 30 Sep 2023, 11:15

Des Anglais récemment arrivés ont initié une pétition pour faire fermer le...camp de Caylus!
Mousquetaire
Mousquetaire
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 214
Age : 71
Localisation : Haute Guyenne
Date d'inscription : 19/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Avenir des Stands ? Empty Re: Avenir des Stands ?

Message  Le chaton de la Loire Sam 30 Sep 2023, 11:36

byf44 a écrit:
Le chaton de la Loire a écrit:
Stephane5 a écrit:
byf44 a écrit:Bonjour,
ici dans la périphérie d'Orléans tout les stands se sont fait rattraper par l'urbanisme et plusieurs ont des plaintes de nuisances sonores.

Et plus loin d'Orléans, qu'est-ce que ça donne ? Parce que chez moi aussi, les stands "en ville" sont limités aux armes de poing et au 22, c'est dans la cambrousse qu'on s'amuse...

Je suis à l'ouest d'Orléans, en zone semi-rurale.
Il y a le stand de Meung-sur-Loire, en pleine ville : c'est air comprimé et diabolos uniquement (et peut-être arcs et arbalète, je sais pas).

Stand de Lailly-en-Val, 22lr maxi pour les armes longues, armes de poing je sais pas, je crois que ce sont des calibres un peu plus gros. Poudre noire interdite. Je ne sais pas les horaires.

Je vais tirer à l'ASJ à La Chaussée Saint Victor (Loir-et-Cher) à une grosse demie heure de route, tous calibres courants (je ne connais pas le maximum autorisé), jusqu'à 200 m. Balles fmj interdites. Séances à horaires fixes uniquement, les mardi, mercredi, samedi et dimanche.
Je ne sais pas s'il y a des menaces qui pèsent sur ces stands, mais les deux derniers sont à l'écart. L'ASJ est entouré par des champs, après lesquels se trouve une zone d'activités. Il y a un camp de man... gens du voyage juste à côté. Donc, si ça s'étend, ce ne seront peut-être que des industries/entrepôts.

Bonjour,
Je n'avais pas vu ta réponse, j'etais licencié à Blois mais avant la reamenagement du stand, le travail et la vie de famille ne me permettent plus d'y aller je n'ai malheureusement pas le temps de cramer une matinée ou après-midi au tir.
Par contre, quand j'y étais il n'y avait pas de restrictions de jours. Et les fmj n'étaient pas interdites, un stand de 200m sans fmj on marche sur la tête.

Quelle était la durée de ton trajet ? Moi déjà une demi-heure ça fait beaucoup mais bon. Vie de famille aussi, alors j'y vais plutôt rarement.

Il faudrait que je leur demande pourquoi l'interdiction des balles blindées.

Le chaton de la Loire
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 396
Age : 45
Date d'inscription : 19/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Avenir des Stands ? Empty Re: Avenir des Stands ?

Message  Stephane5 Sam 30 Sep 2023, 11:44

byf44 a écrit:La PM d'Orléans est bannie du club de fleury car le président de l'aglo et maire d'Orleans na pas voulu sauvé le équipe féminine de handball 'fleury danball panthère, régulièrement championne de France et abonnée à la champion's league.

Je ne vois pas du tout le rapport... Peux-tu expliciter ?

------------------------

"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)


Avenir des Stands ? 7790Avenir des Stands ? Ufa-fo11
Stephane5
Stephane5
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3682
Age : 48
Localisation : Centre (géographique) de la France
Date d'inscription : 19/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Avenir des Stands ? Empty Re: Avenir des Stands ?

Message  byf44 Sam 30 Sep 2023, 11:55

Le chaton de la Loire a écrit:
byf44 a écrit:
Le chaton de la Loire a écrit:
Stephane5 a écrit:
byf44 a écrit:Bonjour,
ici dans la périphérie d'Orléans tout les stands se sont fait rattraper par l'urbanisme et plusieurs ont des plaintes de nuisances sonores.

Et plus loin d'Orléans, qu'est-ce que ça donne ? Parce que chez moi aussi, les stands "en ville" sont limités aux armes de poing et au 22, c'est dans la cambrousse qu'on s'amuse...

Je suis à l'ouest d'Orléans, en zone semi-rurale.
Il y a le stand de Meung-sur-Loire, en pleine ville : c'est air comprimé et diabolos uniquement (et peut-être arcs et arbalète, je sais pas).

Stand de Lailly-en-Val, 22lr maxi pour les armes longues, armes de poing je sais pas, je crois que ce sont des calibres un peu plus gros. Poudre noire interdite. Je ne sais pas les horaires.

Je vais tirer à l'ASJ à La Chaussée Saint Victor (Loir-et-Cher) à une grosse demie heure de route, tous calibres courants (je ne connais pas le maximum autorisé), jusqu'à 200 m. Balles fmj interdites. Séances à horaires fixes uniquement, les mardi, mercredi, samedi et dimanche.
Je ne sais pas s'il y a des menaces qui pèsent sur ces stands, mais les deux derniers sont à l'écart. L'ASJ est entouré par des champs, après lesquels se trouve une zone d'activités. Il y a un camp de man... gens du voyage juste à côté. Donc, si ça s'étend, ce ne seront peut-être que des industries/entrepôts.

Bonjour,
Je n'avais pas vu ta réponse, j'etais licencié à Blois mais avant la reamenagement du stand, le travail et la vie de famille ne me permettent plus d'y aller je n'ai malheureusement pas le temps de cramer une matinée ou après-midi au tir.
Par contre, quand j'y étais il n'y avait pas de restrictions de jours. Et les fmj n'étaient pas interdites, un stand de 200m sans fmj on marche sur la tête.

Quelle était la durée de ton trajet ? Moi déjà une demi-heure ça fait beaucoup mais bon. Vie de famille aussi, alors j'y vais plutôt rarement.

Il faudrait que je leur demande pourquoi l'interdiction des balles blindées.

Hello, je suis à Orleans Sud donc j'ai 40/45 minutes de route. Ça fait 1h30 de trajet avec 1 a 2h sur place cest malheureusement trop. Je reste au club de fleury les aubrais cette année. Avec une participation de mon CE à la licence ça me va. De.toute manière je n'ai pas le choix. Dès que je gagne a l'euro millions je fais un stand 😁 pour les membres de TCAR et moi. salut

byf44
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1944
Age : 43
Date d'inscription : 06/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avenir des Stands ? Empty Re: Avenir des Stands ?

Message  byf44 Sam 30 Sep 2023, 12:22

Stephane5 a écrit:
byf44 a écrit:La PM d'Orléans est bannie du club de fleury car le président de l'aglo et maire d'Orleans na pas voulu sauvé le équipe féminine de handball 'fleury danball panthère, régulièrement championne de France et abonnée à la champion's league.

Je ne vois pas du tout le rapport... Peux-tu expliciter ?

Bonjour, règlement de compte politique.

byf44
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1944
Age : 43
Date d'inscription : 06/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avenir des Stands ? Empty Re: Avenir des Stands ?

Message  cb45400 Sam 30 Sep 2023, 16:48

byf44 a écrit:
Stephane5 a écrit:
byf44 a écrit:La PM d'Orléans est bannie du club de fleury car le président de l'aglo et maire d'Orleans na pas voulu sauvé le équipe féminine de handball 'fleury danball panthère, régulièrement championne de France et abonnée à la champion's league.

Je ne vois pas du tout le rapport... Peux-tu expliciter ?

Bonjour, règlement de compte politique.

Il n'y a pas que la PM d'Orléans qui a été interdite de stand, mais toutes celles des communes dépendantes de l'agglo, ça fait autant de licences en moins pour le club de Fleury.
L'aspect politique de cet état de fait me dépasse, et surtout ne m'intéresse pas.

cb45400
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 262
Age : 54
Date d'inscription : 24/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Avenir des Stands ? Empty Re: Avenir des Stands ?

Message  byf44 Sam 30 Sep 2023, 16:54

cb45400 a écrit:
byf44 a écrit:
Stephane5 a écrit:
byf44 a écrit:La PM d'Orléans est bannie du club de fleury car le président de l'aglo et maire d'Orleans na pas voulu sauvé le équipe féminine de handball 'fleury danball panthère, régulièrement championne de France et abonnée à la champion's league.

Je ne vois pas du tout le rapport... Peux-tu expliciter ?

Bonjour, règlement de compte politique.

Il n'y a pas que la PM d'Orléans qui a été interdite de stand, mais toutes celles des communes dépendantes de l'agglo, ça fait autant de licences en moins pour le club de Fleury.
L'aspect politique de cet état de fait me dépasse, et surtout ne m'intéresse pas.

Les policiers de l'aglo ne doivent pas avoir besoin de licence pour s'entraîner au tir en tant que policiers. Ils ne sont pas bannis du stand en nom propre à mon avis.

byf44
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1944
Age : 43
Date d'inscription : 06/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avenir des Stands ? Empty Re: Avenir des Stands ?

Message  El Pasota Sam 30 Sep 2023, 18:30

Mousquetaire a écrit:Des Anglais récemment arrivés ont initié une pétition pour faire fermer le...camp de Caylus!
lol1 lol1 lol1  Ben voyons, ils auraient mieux fait d'aller en Irlande! Et qu'ils ne disent pas qu'ils ne connaissaient pas l'existence de Caylus! Avenir des Stands ? 942193 Avenir des Stands ? 942193

El Pasota
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2719
Age : 64
Localisation : Sud 77
Date d'inscription : 22/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum