BLUEBERRY

+14
Zouaverifle
HELIX
konopka
Caym
El Pasota
Stephane5
1886a
Lone Rider
Pocomas
deGuers
feder504
bbl56
Jeppesen
WICHITA
18 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

BLUEBERRY Empty BLUEBERRY

Message  WICHITA Mar 15 Aoû 2023, 15:08

Depuis quelques semaines, on trouve en kiosque-maison de la presse un hors série du MONDE
BLUEBERRY Bluebe10

alors vous me direz : "encore un"
ou que l'on trouve ces infos dans les intégrales des albums
certes !
oui mais là on le retrouve condensé et d'une manière plutôt bien faite
alors pour le prix d'un magazine, on peux se plonger dans l'univers merveilleux de cette SAGA, de ce western iconique
je redis c'est bien structuré, ça ne s'éparpille pas et comme c'est intemporel puisque passé, on se régale
et puis là, on est quand même dans de la BD culte
le sommaire :
BLUEBERRY Bluebe11

profitez s'en c'est surement bientôt la fin
et c'est vraiment un régal à parcourir
encore plus si vous découvrez
et on apprends toujours même si on connais

bonne lecture

et on peux parler de BLUEBERRY comme nous l'avons déjà fait d'ailleurs

------------------------

Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA
WICHITA
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 19105
Age : 59
Localisation : Plein sud !
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

BLUEBERRY Empty Re: BLUEBERRY

Message  Jeppesen Mar 15 Aoû 2023, 17:10

Tout un monde !

J'ai fait connaissance avec Blueberry...dès le premier numéro du Journal PILOTE, que mon père m’avait acheté à sa sortie en kiosque, en me demandant "si" cela m'intéressait...

et comment donc !  clown 


Le plus amusant c'est que, sur le moment, j'avais "cru" que le "héro" était l'autre lieutenant, le "petit blond" et fils de général, affecté en même temps à Fort Navajo !

Le quiproquo n'a pas duré, je vous rassure geek

------------------------

Tallyhoo ! Tallyhoo !

BLUEBERRY 17711

Jeppesen
Jeppesen
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 6417
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)
Date d'inscription : 27/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

BLUEBERRY Empty Re: BLUEBERRY

Message  bbl56 Mar 15 Aoû 2023, 17:31

Mâtin, quel journal !

------------------------

BLUEBERRY 168

bbl56
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1804
Age : 67
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 15/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

BLUEBERRY Empty Re: BLUEBERRY

Message  WICHITA Mar 15 Aoû 2023, 17:34

bbl56 a écrit:Mâtin, quel journal !
BLUEBERRY 3361380237 BLUEBERRY 3361380237 BLUEBERRY 3361380237 BLUEBERRY 3361380237 BLUEBERRY 3361380237 BLUEBERRY 3361380237 BLUEBERRY 3361380237

------------------------

Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA
WICHITA
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 19105
Age : 59
Localisation : Plein sud !
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

BLUEBERRY Empty Re: BLUEBERRY

Message  feder504 Mar 15 Aoû 2023, 18:57

Comme Jeppesen ! (normal, on a le même âge ... old ) premier n° de "Pilote" en 1959 !

J'ai pris par la suite, quand ils ont commencé à paraître, les albums de la plupart des héros de Pilote : Astérix, Tanguy & Laverdure, Achille Talon, Barbe-Rouge, Iznogoud ... et j'en passe ...
Bien sûr, Blueberry fut de la fête !

J'ouvre à l'instant le classeur dit "Alfred"* à la page dédiée ... Tous les albums sont là, en EO, avec date de l'achat et prix de l'époque, ceux de Giraud, puis de Wilson ... j'ai décroché après l'arrivée de Blanc-Dumont, dernier album acheté : "Dust", en 2005 ...

Je n'ai pas d'album dédicacé, Giraud était pris d'assaut quand il venait à Angoulême**, mais j'ai réussi à m'en faire signer un, en 82 (la tribu fantôme).

Je n'ai pas pris le HS du Monde, mais je pense que je vais le faire ... J'ai acquis la monographie "Il était une fois Blueberry", publiée par Dargaud en novembre 1995, et j'avais avant les deux tomes de "Gir, œuvres complètes" (1981 et 1983), rentrés en 89, c'est tout ce que j'ai sur le sujet.

A+

* "Alfred" le manchot a été la mascotte du festival BD d'Angoulême durant des années ... un autocollant à son effigie est sur mon classeur, pour indiquer le premier plat de la couverture.

** J'ai quand même une belle dédicace de Giraud .............. mais par Mœbius ! ("l'homme est-il bon ?"), obtenue en 81 à Angoulême, dans des circonstances que j'ai déjà racontées ici ... Wink

------------------------

- "Un homme armé est plus indépendant qu'un homme sans armes"
                                                                           (Spinoza)
- "Les trois métaux précieux de la Liberté sont l'or, l'argent et le plomb"
                                                          (George Washington)
- "... surtout le plomb"
                           (Wolfgang Amadeus Feder 504)
feder504
feder504
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 9705
Age : 75
Localisation : en France...pour l'instant...
Date d'inscription : 27/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

BLUEBERRY Empty Re: BLUEBERRY

Message  WICHITA Mar 15 Aoû 2023, 19:22

petite aparté : je crois (je le dis de mémoire) que ALFRED est un pingouin qui accompagne ZIG & PUCE dans la BD créé par ALAIN ST OGAN

Perso, j'ai décroché plus vite que toi; après les premiers albums de la jeunesse de BLUEBERRY
C'est la patte de JM CHARLIER qui m'a toujours fais rêver (pas que dans Blueberry d'ailleurs)
j'ai encore ce souvenir en lisant les anciens numéros de PILOTE qu'avaient gardées mes soeurs en découvrant "la mine de l'allemand perdu" et sa suite "le spectre aux balles d'or" (les meilleurs pour moi et dire que GIR avait trouvé à son goût l'adaptation cinématographique merdique (et je pèse mes mots) )

------------------------

Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA
WICHITA
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 19105
Age : 59
Localisation : Plein sud !
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

BLUEBERRY Empty Re: BLUEBERRY

Message  deGuers Mar 15 Aoû 2023, 20:37

Pareil : quand le dessin a changé j'étais si déçu que j'ai arrêté . La jeunesse de Blueberry était lamentable .
J'aimais moins le dessin et la mise en couleur bâclée de Mac Coy mais les scénarios étaient palpitants , j'avais quand  même tous les albums .

Blueberry était comme nous , il vieillissait au fil des ans ; mais lui est immortel .

deGuers
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4340
Age : 70
Localisation : sous les tropiques ...
Date d'inscription : 23/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

BLUEBERRY Empty Re: BLUEBERRY

Message  Pocomas Mer 16 Aoû 2023, 13:22

Wooah, le flot de souvenirs que vous faîtes remonter...  Pilote, Blueberry, Valérian, Gotlib, Mandrika, Gébé, Cabu, Bretecher ...       Juste après Pif, Gai-Luron, Rahan ....
Pocomas
Pocomas
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 19171
Age : 69
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

BLUEBERRY Empty Re: BLUEBERRY

Message  WICHITA Mer 16 Aoû 2023, 13:31

et moi j'ai eu en plus (j'ai toujours d'ailleurs) ma période DUPUIS

------------------------

Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA
WICHITA
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 19105
Age : 59
Localisation : Plein sud !
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

BLUEBERRY Empty Re: BLUEBERRY

Message  feder504 Mer 16 Aoû 2023, 19:42

WICHITA a écrit:et moi j'ai eu en plus (j'ai toujours d'ailleurs) ma période DUPUIS

Pareil ... mais en fait, je suis "multi-éditeurs", je marche au personnage, ou à la série, selon la qualité du dessin et du scénar ... Par contre, à part "Pilote", je n'ai jamais suivi de magazine de BD, comme "Spirou" ou "Tintin" ...

Ça m'est venu plus tard, quand les "dissidents" de Dargaud ont monté leurs propres magazines, comme "l'Écho des savanes", "Fluide glacial" et autres ...

Je n'achète plus autant de BD, beaucoup de mes dessinateurs favoris ayant passé l'arme à gauche, mais parfois, dans ce qui sort, je trouve quelques trucs ... Je suis en ce moment la série "Les Reines de sang", qui commence à compter pas mal d'albums (38 parus chez Delcourt depuis 2013), je continue "la complainte des landes perdues", dans ses différents cycles depuis 1993, "Murena", depuis 1997, "Yoko Tsuno" (depuis 1972 !) et je prends quelques autres, des dessinateurs Hermann, Loisel, Tardi, Dany, Bourgeon ...

Je pourrais en citer plein d'autres, comme "le petit Spirou", et les BD "salées" ou parodies coquines ...  BLUEBERRY 1480192108 Dany est bon pour ça !

BD un jour, BD toujours  cheers

A+

------------------------

- "Un homme armé est plus indépendant qu'un homme sans armes"
                                                                           (Spinoza)
- "Les trois métaux précieux de la Liberté sont l'or, l'argent et le plomb"
                                                          (George Washington)
- "... surtout le plomb"
                           (Wolfgang Amadeus Feder 504)
feder504
feder504
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 9705
Age : 75
Localisation : en France...pour l'instant...
Date d'inscription : 27/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

BLUEBERRY Empty Re: BLUEBERRY

Message  Lone Rider Jeu 17 Aoû 2023, 09:56

La pire mésaventure qui soit arrivée à Blueberry, c'est le film.
Un cata pour qui aime la BD...
Lone Rider
Lone Rider
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 353
Age : 68
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

BLUEBERRY Empty Re: BLUEBERRY

Message  1886a Jeu 17 Aoû 2023, 10:36

Haaa Chihuahua Pearl …

1886a
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 391
Age : 45
Date d'inscription : 09/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

BLUEBERRY Empty Re: BLUEBERRY

Message  Stephane5 Jeu 17 Aoû 2023, 16:23

Rhôôh, les vieux ! Cool 
Moi, à part bien sûr Tintin, Astérix et Lucky Luke, ce sont surtout Buck Danny et Achille Talon qui ont bercé ma naïve jeunesse. Et aussi les Tuniques bleues.
L'occasion de découvrir "Blueberry" ? Pourquoi pas, même si je m'apprêtais à craquer pour Corto Maltese (pour les Lee-Enfield, je le reconnais...)

------------------------

"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)


BLUEBERRY 7790BLUEBERRY Ufa-fo11
Stephane5
Stephane5
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3685
Age : 48
Localisation : Centre (géographique) de la France
Date d'inscription : 19/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

BLUEBERRY Empty Re: BLUEBERRY

Message  WICHITA Ven 18 Aoû 2023, 08:29

Lone Rider a écrit:La pire mésaventure qui soit arrivée à Blueberry, c'est le film.
Un cata pour qui aime la BD...
entierement d'accord !

------------------------

Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA
WICHITA
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 19105
Age : 59
Localisation : Plein sud !
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

BLUEBERRY Empty Re: BLUEBERRY

Message  El Pasota Ven 18 Aoû 2023, 09:05

BLUEBERRY 671531 Une vrai daube, pour rester poli !

El Pasota
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2720
Age : 64
Localisation : Sud 77
Date d'inscription : 22/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

BLUEBERRY Empty Re: BLUEBERRY

Message  WICHITA Ven 18 Aoû 2023, 09:14

je dirai même une honte !

------------------------

Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA
WICHITA
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 19105
Age : 59
Localisation : Plein sud !
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

BLUEBERRY Empty Re: BLUEBERRY

Message  Caym Ven 18 Aoû 2023, 09:24

Puisque ça parle BD, aujourd'hui j'aime particulièrement le travail d'Olivier Ledroit.
Caym
Caym
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2230
Age : 38
Localisation : Au phare ouest
Date d'inscription : 14/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

BLUEBERRY Empty Re: BLUEBERRY

Message  WICHITA Ven 18 Aoû 2023, 09:34

feder504 a écrit: "Yoko Tsuno" (depuis 1972 !) je kiffe grave ! et je prends quelques autres, des dessinateurs Hermann, Loisel, Tardi, Dany, Bourgeon ...
des classiques que du bon, que du bonheur ! j'ai beaucoup aimé GIBRAT et BERROYER découvert avec la série des "GOUDARD" également
Je pourrais en citer plein d'autres, comme "le petit Spirou", et les BD "salées" ou parodies coquines ...  BLUEBERRY 1480192108 j'ai les premiers "PASTICHES" de chez GLENAT et je viens de découvrir qu'il y a eu d'autres album depuis...

BD un jour, BD toujours  cheers

A+
sinon j'ai en projet de compléter l'intégrale des "PETITS HOMMES" de SERON
De lire MAC COY et les "histoires de l'oncle paul" (puis que je les ais)
et je me "tate" pour acheter "tout Jijé" qui est l’ancêtre et l'inspirateur de BLUEBERRY dont il est question ici

------------------------

Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA
WICHITA
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 19105
Age : 59
Localisation : Plein sud !
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

BLUEBERRY Empty Re: BLUEBERRY

Message  konopka Ven 18 Aoû 2023, 12:52

Pareil : quand le dessin a changé j'étais si déçu que j'ai arrêté

Grand fan, je me suis également arrêté avec "OK Corral" et "Dust"... Quant au film pale No

Puisque ça parle BD, aujourd'hui j'aime particulièrement le travail d'Olivier Ledroit.

Parmi mes derniers préférés (notamment par rapport au réalisme de tout ce qui touche aux armes en général): Nicolas Malfin ("Cézembre" T1+T2) et Convard et Thibert ("Kaplan & Masson", T1+T2) que je recommande chaudement!

BLUEBERRY Couv-m10
BLUEBERRY Couv-m11
BLUEBERRY 519xdu10
BLUEBERRY 61v0ow10

BLUEBERRY 72113

------------------------

"Two roads diverged in a wood, and I -
I took the one less traveled by,
And that has made all the difference".
konopka
konopka
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2438
Age : 53
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

BLUEBERRY Empty Re: BLUEBERRY

Message  feder504 Ven 18 Aoû 2023, 18:47

WICHITA a écrit:
feder504 a écrit: "Yoko Tsuno" (depuis 1972 !) je kiffe grave ! et je prends quelques autres, des dessinateurs Hermann, Loisel, Tardi, Dany, Bourgeon ...
des classiques que du bon, que du bonheur ! j'ai beaucoup aimé GIBRAT et BERROYER découvert avec la série des "GOUDARD" également
Je pourrais en citer plein d'autres, comme "le petit Spirou", et les BD "salées" ou parodies coquines ...  BLUEBERRY 1480192108 j'ai les premiers "PASTICHES" de chez GLENAT et je viens de découvrir qu'il y a eu d'autres album depuis...
sinon j'ai en projet de compléter l'intégrale des "PETITS HOMMES" de SERON
De lire MAC COY et les "histoires de l'oncle paul" (puis que je les ais)
et je me "tate" pour acheter "tout Jijé" qui est l’ancêtre et l'inspirateur de BLUEBERRY dont il est question ici

J'ai bien aimé les "Goudard" ... Gibrat m'a dédicacé "La Parisienne" en 85 ...
J'avais commencé les "Mac Coy" en 1974, mais j'ai loupé l'album n° 5 en 77, j'étais en séjour outre-mer (Tahiti) et je n'ai pas fait gaffe aux parutions, pris que j'étais par une autre passion : la pêche aux coquillages ! J'ai repris avec le 6, jusqu'au 9 (1981), mais vint la période "para", et j'ai décroché, avec juste un sursaut pour prendre "L'outlaw", trouvé par hasard en EO en 91 ...

Jijé n'était pas mon truc ... j'en ai quand même, dans les séries qu'il a reprises, comme "Tanguy & Laverdure" et "Barbe-Rouge" ... avec les 18 volumes de "Tout Jijé", tu vas avoir de la lecture en perspective !

Les "Petits hommes", j'étais également fan, j'ai décroché en 2000 seulement, après l'album n° 37 (Bingo !), Séron m'a dédicacé le premier, acheté en EO sous la "bulle", en même temps que le 11, qui venait de paraître, au salon "Angoulême 10", en 1981 ... 
Et si tu apprécies les pastiches, Séron a aussi commis une série "éroticomique" : "les Petites femmes", 6 albums parus entre 1999 et 2009 ... Je te les recommande !

Pour ce qui est des "Pastiches" dessinés par Brunel, 6 albums sont parus chez Glénat, le premier en 1980, le 6 en 1993. Il y a eu une intégrale en 1991, mais elle ne regroupe que les tomes 1 à 4. Un best of est sorti en 1998, mais je ne l'ai pas. Par contre, mes albums 1 et 2 sont dédicacés ...

Mes pastiches et autres albums coquins sont cachés par le "pont-levis" menant à la "mezzanine-BD" de mon "bureau informatique", où dort un gros tiers de ma bédéthèque, à l'abri des doigts douteux et prédateurs de la gent enfantine ... Les deux autres tiers sont dans l'ex-chambre de mon fils ... qui a fait son choix pour ce que je dois lui garder.
BLUEBERRY 00000590
BLUEBERRY 00000591 


Quand ce pont-levis est levé  Very Happy , on voit dessous une affiche donnée par Pertuzé à Angoulême en 87, quand j'ai acheté son album. j'ai reproduit à peu près le graphisme de son texte pour en réaliser un de mon cru, accolé à ladite affiche ...
BLUEBERRY 00000592

Les amateurs de Conrad auront reconnu Alix, "la chinoise-sans-culotte" de la série "Les Innommables", offerte en cadeau (la silhouette en carton seulement ...... Hélas !) par une librairie parisienne.

A+ Wink

------------------------

- "Un homme armé est plus indépendant qu'un homme sans armes"
                                                                           (Spinoza)
- "Les trois métaux précieux de la Liberté sont l'or, l'argent et le plomb"
                                                          (George Washington)
- "... surtout le plomb"
                           (Wolfgang Amadeus Feder 504)
feder504
feder504
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 9705
Age : 75
Localisation : en France...pour l'instant...
Date d'inscription : 27/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

BLUEBERRY Empty Re: BLUEBERRY

Message  WICHITA Sam 19 Aoû 2023, 15:27

feder504 a écrit:
sinon j'ai en projet de compléter l'intégrale des "PETITS HOMMES" de SERON
De lire MAC COY et les "histoires de l'oncle paul" (puis que je les ais)
et je me "tate" pour acheter "tout Jijé" qui est l’ancêtre et l'inspirateur de BLUEBERRY dont il est question ici

J'ai bien aimé les "Goudard" ... Gibrat m'a dédicacé "La Parisienne" en 85 ... c'est surement un de mes albums préférés, peut être parce que j'y retrouve ma jeunesse... De la sensibilité à l'état brut
J'avais commencé les "Mac Coy" en 1974, j'ai acheté les 4 volumes de l'intégrale (car j'avais aucun album) surtout que je voulais à la base "litlle big horn"; mais toujours pas lu... Embarassed Embarassed aucun d'ailleurs !
Jijé n'était pas mon truc ... j'en ai quand même, dans les séries qu'il a reprises, comme "Tanguy & Laverdure" et "Barbe-Rouge" ... avec les 18 volumes de "Tout Jijé", tu vas avoir de la lecture en perspective ! j'aime bien l'homme et son coté précurseur, moins son oeuvre; même si on trouve les "TOUT JIJE" à pas trop cher, j'achèterai mais plus tard...

Les "Petits hommes", j'étais également fan, j'ai décroché en 2000 seulement, après l'album n° 37 (Bingo !), Séron m'a dédicacé le premier, acheté en EO sous la "bulle", en même temps que le 11, qui venait de paraître, au salon "Angoulême 10", en 1981 ... j'ai acheté très peu d'albums, je suivais la série dans SPIROU et cela me suffisais, mais j'ai cherché tout à l'heure les intégrales que j'ai, voulant me commander la suite => pas retrouvé...
Et si tu apprécies les pastiches, Séron a aussi commis une série "éroticomique" : "les Petites femmes", 6 albums parus entre 1999 et 2009 ... Je te les recommande !
trouvé sur rakuten apacher et commandé, j'avoue que je ne connaissais pas

Mes pastiches et autres albums coquins sont cachés par le "pont-levis" menant à la "mezzanine-BD" de mon "bureau informatique", où dort un gros tiers de ma bédéthèque, à l'abri des doigts douteux et prédateurs de la gent enfantine ...
pour rester dans ce thème, j'ai pèle mèle (je cite de mémoire) des MANARA, LIZ et BETH, et de jolies albums de WILL qui disait être frustré de ne pas pouvoir dessiner des femmes limité par son éditeur et ses héros "TIF et TONDU", que j'adore ! dont j'ai quasiment tout les albums en doubles. (NB la génèse de Monsieur CHOC, post mortem de WILL est un bijou)
pour rester dans le thème du post, en cherchant tout à l'heure j'ai retrouvé le premier album de BLUEBERRY "FORT NAVAJO" édité par Altaya et vendue en prix d'appel des clopinettes.

Sinon, question BD mon prèf des prèfs doit être TILLIEUX avec plus particulièrement GIL JOURDAN, là c'est en triple que j'ai la collection.

pardon à la modération pour ce hors sujet et ces discutions...

A+ Wink

------------------------

Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA
WICHITA
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 19105
Age : 59
Localisation : Plein sud !
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

BLUEBERRY Empty Re: BLUEBERRY

Message  HELIX Sam 19 Aoû 2023, 16:43

BLUEBERRY 72113

Je vois avec joie, qu'en dehors du tir et des armes, nous partageons d'autres passions.

BLUEBERRY 242827 BLUEBERRY 335982 BLUEBERRY 335982
HELIX
HELIX
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 24847
Age : 56
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

BLUEBERRY Empty Re: BLUEBERRY

Message  Zouaverifle Sam 19 Aoû 2023, 18:35

J’ai tous les Corto, blueberry (anciens) les Jérémiah et autres Tours de bois Maury….sans parler des Alix et autres…
Mais je découvre cette autre Alix qui semble bien aimer le C96…
Va falloir que je construise aune rallonge à ma Bibliothèque BLUEBERRY 732574

BLUEBERRY If3r

BLUEBERRY 4huj
Zouaverifle
Zouaverifle
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 340
Age : 60
Date d'inscription : 31/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

BLUEBERRY Empty Re: BLUEBERRY

Message  feder504 Sam 19 Aoû 2023, 18:46

HELIX a écrit:BLUEBERRY 72113

Je vois avec joie, qu'en dehors du tir et des armes, nous partageons d'autres passions.

Les passions, il faut au moins en avoir deux : une pour la chère moitié partageant notre vie (et la descendance qui en découle ...!), une autre pour un thème passionnant (sinon, ce n'est pas une passion ... Very Happy ).

Pour moi, les armes et le tir en seront toujours une, malgré l'avalanche d'emm.rdes que ça m'a rapporté, la troisième est la BD (mais pas n'importe laquelle !), et j'en ai une autre pour l'Histoire, que j'assouvis principalement (mais pas que) dans les bouquins (j'ai rentré le 4000e titre dans ma bibli il y a peu ... et ce n'est pas fini !) et les visites aux "vieilles pierres" ...

Je plains ceux qui n'ont pas de passion ... Tant pis pour eux !

Wichita, sont-ce ceux-ci, tes Will ?
BLUEBERRY 00000593

Avec la "27e lettre", j'avais eu en cadeau un mini-album portant le même titre, mais il est rangé avec d'autres "BD miniatures", et je ne sais plus où ... scratch 
Je l'ai rangé avec un minuscule pastiche (numéroté) de "Tintin" : "le jumeau maléfique" (1984), il va falloir que je retrouve où sont cachées ces BD ... BLUEBERRY 2027367187

A+

------------------------

- "Un homme armé est plus indépendant qu'un homme sans armes"
                                                                           (Spinoza)
- "Les trois métaux précieux de la Liberté sont l'or, l'argent et le plomb"
                                                          (George Washington)
- "... surtout le plomb"
                           (Wolfgang Amadeus Feder 504)
feder504
feder504
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 9705
Age : 75
Localisation : en France...pour l'instant...
Date d'inscription : 27/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

BLUEBERRY Empty Re: BLUEBERRY

Message  WICHITA Sam 19 Aoû 2023, 19:25

Pour WILL : oui, et il faudra que je les réunisse, ça m'évitera des doublons...
j'ai un ex libris signé et numéroté avec l'appel de l'enfer

------------------------

Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA
WICHITA
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 19105
Age : 59
Localisation : Plein sud !
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum