Réacteur

+4
Jeppesen
pmh
Zouaverifle
LaPatience
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Réacteur  Empty Réacteur

Message  LaPatience Dim 24 Sep 2023, 02:28

Bonjour, actuellement je réalise un pulso réacteur , le but étant principalement de s'amuser et si je peux faire un petit billet en mettant ce genre de bitza a la vente , pourquoi pas ... mais sûrement pas ici , pas d'inquiétudes... donc voici les quelques photos que j'ai faites de l'avancement du projetRéacteur  Img_2010
Réacteur  Img_2011
Réacteur  Img-2010

LaPatience
Membre
Membre

Nombre de messages : 48
Age : 34
Date d'inscription : 20/09/2023

Revenir en haut Aller en bas

Réacteur  Empty Re: Réacteur

Message  LaPatience Dim 24 Sep 2023, 02:38

Ça c'est le réacteur en lui même , et il sera inséré dans le corps avec les ailes la ... c'est un petit projet en attente, je vais ça quand j'ai du temps libre , pour m'amuser un peut
PS: impossible d'envoyer le design du pulso ... tant pis , je ferais ça plus tard ...

LaPatience
Membre
Membre

Nombre de messages : 48
Age : 34
Date d'inscription : 20/09/2023

Revenir en haut Aller en bas

Réacteur  Empty Re: Réacteur

Message  Zouaverifle Dim 24 Sep 2023, 07:42

Contacte les ukrainiens ça peut les intéressés….Réacteur  199729
Quoi qu’ils ont l’air d’avoir de l’imagination….salut
Zouaverifle
Zouaverifle
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 329
Age : 60
Date d'inscription : 31/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Réacteur  Empty Re: Réacteur

Message  pmh Dim 24 Sep 2023, 08:49

Humm ,si tu le fais fonctionner et qu'il vole vraiment . Renseigne toi bien si cela n'est pas interdit,explosif ou pas !!! Very Happy salut
pmh
pmh
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 488
Age : 48
Localisation : La grande crasseuse de Marseille
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Réacteur  Empty Re: Réacteur

Message  LaPatience Dim 24 Sep 2023, 12:04

[quote="Zouaverifle"]Contacte les ukrainiens ça peut les intéressés….Réacteur  199729
Quoi qu’ils ont l’air d’avoir de l’imagination….salut[/quote

Ahahaha ... tout a fait ... ils ont suffisamment d'imagination

LaPatience
Membre
Membre

Nombre de messages : 48
Age : 34
Date d'inscription : 20/09/2023

Revenir en haut Aller en bas

Réacteur  Empty Re: Réacteur

Message  LaPatience Dim 24 Sep 2023, 12:12

pmh a écrit:Humm ,si tu le fais fonctionner et qu'il vole vraiment . Renseigne toi bien si cela n'est pas interdit,explosif ou pas !!! Very Happy salut

Ah mais tout a fait, hors de question que je me mette mal avec les autorités locales , il va sans dire qu'une fois réalisé, j'essayerai de trouver le moyen de faire voler ça en toute légalité...
D'un autre côté, on s'est creusé la tête pour savoir à quoi pouvais servir un pulso hors usage militaire , mais alors vraiment creusé la tête ...
Moi je vois qu'un usage , des cibles d'entraînement pour jouer avec une Dshk ( désolé, j'ai oublié le nom ... )
D'ailleurs, je pense qu'il n'y a pas meilleur plan pour avoir accès à une petite séance de tir a la DCA payé par le contribuable....

LaPatience
Membre
Membre

Nombre de messages : 48
Age : 34
Date d'inscription : 20/09/2023

Revenir en haut Aller en bas

Réacteur  Empty Re: Réacteur

Message  LaPatience Dim 24 Sep 2023, 14:07

Réacteur  Sans_t10


Enfin ! mon dieu que ce fut laborieux

LaPatience
Membre
Membre

Nombre de messages : 48
Age : 34
Date d'inscription : 20/09/2023

Revenir en haut Aller en bas

Réacteur  Empty Re: Réacteur

Message  Jeppesen Dim 24 Sep 2023, 16:03

L'exemple même du "pulso-réacteur"...le "V1" Wink   clown

------------------------

Tallyhoo ! Tallyhoo !

Réacteur  17711

Jeppesen
Jeppesen
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 6386
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)
Date d'inscription : 27/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Réacteur  Empty Re: Réacteur

Message  LaPatience Dim 24 Sep 2023, 16:09

Tout à fait ... l'intérêt me concernant , est que c'est pas cher , facile a fabriquer , et que je n'ai pas à jouer avec des poudres ou des gaz , me prendre le choux avec des tuyères super complexes etc , 
Et surtout , c'est intéressant parce que sa me permettra d'avoir un jouet qui me fera passer pour plus intelligent que je ne suis tout en cassant les oreilles de mes semblables

LaPatience
Membre
Membre

Nombre de messages : 48
Age : 34
Date d'inscription : 20/09/2023

Revenir en haut Aller en bas

Réacteur  Empty Re: Réacteur

Message  PM179 Dim 24 Sep 2023, 16:10

PULSO
https://youtu.be/bKHz7wOjb9w

C'est pire en turbo réacteur 
https://youtu.be/83jH0sVCM9Q


Réacteur  Humour31


Dernière édition par PM179 le Dim 24 Sep 2023, 16:18, édité 1 fois
PM179
PM179
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 325
Age : 61
Localisation : 79
Date d'inscription : 02/09/2023

Revenir en haut Aller en bas

Réacteur  Empty Re: Réacteur

Message  LaPatience Dim 24 Sep 2023, 16:17

Colin Furz ... J'ai regardé ses vidéos quand j'étais en mal d'inspiration pour mes tours de con ... ma femme me dis que je lui ressemble beaucoup d'ailleurs , moi j'y vois qu'un anglais comme les autres , qui s'ennuie sur son ile et dont le génome a été altéré par des siècles de consanguinité et de rôti de bœuf sauce a la menthe ( un traumatisme personnel ) . 
Après , je monterais pas sur son espèce de bicyclette saucissonnante , pour une simple et bonne raison , c'est que si tu te croute , tu as le réacteur au cul , chauffé au rouge , qui viendra , du fait de l'élan manifeste de cet engin du diable , s'écraser contre ton fiac ...

PS : en d'autres termes , faire des conneries , avec plaisir , mais faire ceci de la manière la plus correcte possible

LaPatience
Membre
Membre

Nombre de messages : 48
Age : 34
Date d'inscription : 20/09/2023

Revenir en haut Aller en bas

Réacteur  Empty Re: Réacteur

Message  PM179 Dim 24 Sep 2023, 16:20

LaPatience a écrit:Colin Furz ... J'ai regardé ses vidéos quand j'étais en mal d'inspiration pour mes tours de con ... ma femme me dis que je lui ressemble beaucoup d'ailleurs , moi j'y vois qu'un anglais comme les autres , qui s'ennuie sur son ile et dont le génome a été altéré par des siècles de consanguinité et de rôti de bœuf sauce a la menthe ( un traumatisme personnel ) . 
Après , je monterais pas sur son espèce de bicyclette saucissonnante , pour une simple et bonne raison , c'est que si tu te croute , tu as le réacteur au cul , chauffé au rouge , qui viendra , du fait de l'élan manifeste de cet engin du diable , s'écraser contre ton fiac ...

PS : en d'autres termes , faire des conneries , avec plaisir , mais faire ceci de la manière la plus correcte possible
Réacteur  Grosse83
PM179
PM179
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 325
Age : 61
Localisation : 79
Date d'inscription : 02/09/2023

Revenir en haut Aller en bas

Réacteur  Empty Re: Réacteur

Message  LaPatience Dim 24 Sep 2023, 16:25

Non mais c'est vrai en plus regarder un peut sa saucisse , quand il accélère , tu vois que le cadre du vélo commence a dangereusement faire du tango ... 
La patinette avec le turbo est bien plus stable , je pourrais même me laisser tenter d'ailleurs par un essais , de la a construire l'engin , non , pas d'argent a mettre la dedans , et ici les routes son trop pourries , ce serai direct la cavalcade enchantée avec freinage peau/goudron

LaPatience
Membre
Membre

Nombre de messages : 48
Age : 34
Date d'inscription : 20/09/2023

Revenir en haut Aller en bas

Réacteur  Empty Re: Réacteur

Message  Pocomas Lun 25 Sep 2023, 13:32

Sans vouloir être tatillon c'est à la limite-limite des thèmes du forum quand même...   Shocked
Pocomas
Pocomas
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 19158
Age : 69
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réacteur  Empty Re: Réacteur

Message  LaPatience Lun 25 Sep 2023, 14:01

Pocomas a écrit:Sans vouloir être tatillon c'est à la limite-limite des thèmes du forum quand même...   Shocked

Aïe ... même pas une semaine et déjà remarqué par un modo ... Je peux continuer à parler de la conception de cet engin ou je dois arrêter ?

Ou tu pense que des gens peuvent être heurté par nos échanges sur le peuple Anglais ?

LaPatience
Membre
Membre

Nombre de messages : 48
Age : 34
Date d'inscription : 20/09/2023

Revenir en haut Aller en bas

Réacteur  Empty Re: Réacteur

Message  Jeppesen Lun 25 Sep 2023, 18:29

C'est surtout que nous ne sommes pas sur un forum dédié à "l'aviation" (ou aux techniques aéronautiques)...mais aux "armes réglementaires"...

Donc, le "pulso-réacteur", n'est vraiment pas dans le thème du forum, même si c'est intéressant !

Ce serait donc "mieux" de cesser cette discussion sur ce "site" Wink 

salut

------------------------

Tallyhoo ! Tallyhoo !

Réacteur  17711

Jeppesen
Jeppesen
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 6386
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)
Date d'inscription : 27/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Réacteur  Empty Re: Réacteur

Message  LaPatience Lun 25 Sep 2023, 18:33

Jeppesen a écrit:C'est surtout que nous ne sommes pas sur un forum dédié à "l'aviation" (ou aux techniques aéronautiques)...mais aux "armes réglementaires"...

Donc, le "pulso-réacteur", n'est vraiment pas dans le thème du forum, même si c'est intéressant !

Ce serait donc "mieux" de cesser cette discussion sur ce "site" Wink 

salut

D'accord , entendu , je comprends, je voulais juste faire partager un peut de mes projets de type "hobbies" , le message est bien reçu ...

LaPatience
Membre
Membre

Nombre de messages : 48
Age : 34
Date d'inscription : 20/09/2023

Revenir en haut Aller en bas

Réacteur  Empty Re: Réacteur

Message  Fra78 Lun 25 Sep 2023, 18:35

Le premier pulso-réacteur développé par la SNECMA (aujourd'hui SAFRAN) en 1950 par M. Marchal s'appelait "Escopette" !
10 kg de poussée.

Le modèle suivant "Tromblon"....
20 kg de poussée.

Very Happy
Fra78
Fra78
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2955
Age : 77
Localisation : Versailles / Biarritz
Date d'inscription : 25/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réacteur  Empty Re: Réacteur

Message  PM179 Lun 25 Sep 2023, 18:41

Jeppesen a écrit:C'est surtout que nous ne sommes pas sur un forum dédié à "l'aviation" (ou aux techniques aéronautiques)...mais aux "armes réglementaires"...

Donc, le "pulso-réacteur", n'est vraiment pas dans le thème du forum, même si c'est intéressant !

Ce serait donc "mieux" de cesser cette discussion sur ce "site" Wink 

salut
C'est à l'occasion de la lecture de ton post que je me suis rendu compte que ce Forum est le premier Forum que je fréquentes à ne pas avoir un chapitre dédié aux "BLABLA" Réacteur  6pens162 !!!

Donc effectivement pas de place pour autre chose que le thème principal.
PM179
PM179
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 325
Age : 61
Localisation : 79
Date d'inscription : 02/09/2023

Revenir en haut Aller en bas

Réacteur  Empty Re: Réacteur

Message  LaPatience Lun 25 Sep 2023, 18:52

Fra78 a écrit:Le premier pulso-réacteur développé par la SNECMA (aujourd'hui SAFRAN) en 1950 par M. Marchal s'appelait "Escopette" !
10 kg de poussée.

Le modèle suivant "Tromblon"....
20 kg de poussée.

Very Happy

En effet , j'ai eut l'occasion de lire pas mal de trucs là dessus ... je les trouve intéressant car peu cher , facile a construire, possibilité d'utiliser du gaz ( ce qui limite les risques pour le profane qu'un liquide inflammable entre en contact avec une surface chaude et s'enflamme ) et surtout , permet d'aborder à peut de frais les principes du réacteur ...
Un conseil de forum FR ou je pourrais trouver des personnes avec lequel discuter de ça et poster dans la bonne catégorie ?

LaPatience
Membre
Membre

Nombre de messages : 48
Age : 34
Date d'inscription : 20/09/2023

Revenir en haut Aller en bas

Réacteur  Empty Re: Réacteur

Message  Fra78 Lun 25 Sep 2023, 18:56

Faudra aussi trouver un terrain isolé...
Le moto-planeur Emouchet avec 2 Tromblons s'entendait à 4 km !
Fra78
Fra78
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2955
Age : 77
Localisation : Versailles / Biarritz
Date d'inscription : 25/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réacteur  Empty Re: Réacteur

Message  LaPatience Lun 25 Sep 2023, 19:00

Fra78 a écrit:Faudra aussi trouver un terrain isolé...
Le moto-planeur Emouchet avec 2 Tromblons s'entendait à 4 km !

Ahahah , oui , en effet , mais j'ai l'avantage d'avoir le désert d'Atacma aux portes de la ville ... question distance, tranquilité, etc , on fait pas mieux , une route ( ligne droite ) et du plat a perte de vue , mais bon , je vais quand même me renseigner avant , je viens d'obtenir mes papiers , et ici , ça déconne pas question trucs illégaux , tu commet un délit , 10 ans d'interdiction dans le pays , et bon , j'ai pas envie d'avoir des problèmes avec un fonctionnaire zélé

LaPatience
Membre
Membre

Nombre de messages : 48
Age : 34
Date d'inscription : 20/09/2023

Revenir en haut Aller en bas

Réacteur  Empty Re: Réacteur

Message  Jeppesen Lun 25 Sep 2023, 20:32

Les rubriques "Blabla"...ça dégénère et dérape très souvent...et n'apporte "rien" au thème du forum concerné, en général.

Et quand ça "dérape", faut "modérer"....et les administrateurs et modérateurs du forum sont...des bénévoles, qui ont "aussi" une vie ailleurs Wink   Very Happy


Ce qui nous réunit ici, sur ce forum, ce sont...les armes réglementaires, et d'autres qui le sont moins parfois, malgré tout.  Cool


C'est vrai, ce n'est pas le "café du commerce", désolé, mais nous préférons rester sur notre sujet de prédilection, ce pour quoi les membres s'inscrivent sur T.CAR Réacteur  3361380237 


Réacteur  254249

------------------------

Tallyhoo ! Tallyhoo !

Réacteur  17711

Jeppesen
Jeppesen
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 6386
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)
Date d'inscription : 27/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Réacteur  Empty Re: Réacteur

Message  LaPatience Lun 25 Sep 2023, 20:58

Je comprends, pas d'inquiétudes , je resterais dans les clous , faut dire que c'est le 2nd forum ou je m'inscris, j'ai pas encore les codes en tête, mais j'apprécie beaucoup en fait .
Allé , bon dimanche.

LaPatience
Membre
Membre

Nombre de messages : 48
Age : 34
Date d'inscription : 20/09/2023

Revenir en haut Aller en bas

Réacteur  Empty Re: Réacteur

Message  Verchère Mar 26 Sep 2023, 04:48

Mais si, pour le "bla-bla" il y a la rubrique "Club-House".

Et si le pulsoréacteur volant est effectivement hors thème du forum, on peut le faire rentrer dans le rang en lui confiant la mission de déposer / ramener les cibles (au fait, pour les cibles de TLD, avec un drone, z'avez pas encore essayé ?)

Moi ça m'amuse bien, ce projet de pulsoréacteur ; même si je doute que ce soit si facile qu'on pense. Avec clapets, ou sans clapets (simple tuyère d'entrée, artistiquement profilée) ?
Dommage que la question ne m'emballe pas assez pour y jouer, parce-que le désert nécessaire s'étend autour de chez moi ; tant que le truc ne va pas à plus d'un km et 500 m de haut, personne n'y verrait rien (quant au bruit, si ça ne dépasse pas le 408CT, pareil). Certes, faudrait pas qu'un Rafale passe par là (un seul, car généralement son copain enfile la vallée voisine), parce qu'ils volent souvent plus bas que les crêtes...

Mais bon, on ne peut quand même pas tout faire ! Et bricoler des trucs qui explosent de façon imprévue, je l'ai assez fait dans ma jeunesse ; maintenant j'ai passé l'age.

PS : le gaz c'est bien, mais ça se barre tout seul. Il faut un réservoir fiable, qui constitue un notable poids mort, tandis que pour un combustible liquide le réservoir est plus symbolique (et quand un liquide fuit, c'est dans une direction prévisible).
Pour un plus gros engin, ça serait marrant (et tout à fait dans la mode écolo) d'essayer un combustible solide "bio et renouvelable" : il y eut bien des chaudières à vapeur marchant au charbon pulvérisé, alors pourquoi pas des stato ou pulsoréacteurs avec injection de charbon de bois pulvérisé ? (peut-être pas des turbo-machin à cause de la teneur en silice, fusible et/ou abrasive).


Pour revenir dans la rubrique Artillerie, j'ai vu tirer un 105 HM2 au gaz. Une boîte de conserve de raviolis sauce-tomate, ainsi tirée presque à bout portant contre un char garé à proximité ! Le résultat était peu appétissant...

Mais en fait, le pulsoréacteur est-il bien hors rubrique ?
Le V1 est-il plutôt un avion, ou plutôt un missile (sans tenir compte de l'usage qu'en fit Hanna, qui était "un peu spéciale") ?
Car si c'est un missile, il me semble que c'est bien du domaine de l'artillerie (en tous cas les Plutons, c'était un régiment d'artillerie).

------------------------

Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18155
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum