Mossberg 44 US est-elle eligible TAR ?

+17
jeanpg73
David
dave57
pascal p
Joedu29
bx19gt
rodo79
Stephane5
Nicomidway
romeo33
paulito41
WICHITA
Caudron
Jeppesen
Laurent C
AAI
Vitaliq
21 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Mossberg 44 US est-elle eligible TAR ?  - Page 2 Empty Re: Mossberg 44 US est-elle eligible TAR ?

Message  Laurent C Jeu 05 Oct 2023, 18:24

En pratique, pour certains pays, c'est également facile.
Mais encore faut-il la trouver et parler la langue du pays.

------------------------

Laurent
Laurent C
Laurent C
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1634
Age : 58
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 24/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mossberg 44 US est-elle eligible TAR ?  - Page 2 Empty Re: Mossberg 44 US est-elle eligible TAR ?

Message  bx19gt Jeu 05 Oct 2023, 18:29

C'est quand meme un peu faux
Le prix des armes reglementaires que ce soit de gros ou de petit calibre subit des hausses partout.
Aux USA, en Allemagne comme en Angleterre.

Et eux n'ont pas le TAR

bx19gt
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2180
Age : 51
Date d'inscription : 19/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mossberg 44 US est-elle eligible TAR ?  - Page 2 Empty Re: Mossberg 44 US est-elle eligible TAR ?

Message  Laurent C Jeu 05 Oct 2023, 19:36

Rémi, précise ce que tu estimes faux.
Je suppose que c'est le caractère franco-français de l'inflation sur les armes reglos.

Ça dépend des pays.

En Grande Bretagne, c'est l'épuisement du filon qui occasionne une remontée des prix. L'effet d'aubaine créé par le gun ban s'estompe et ce qui n'a pas encore été exporté ou détruit voit sa côte monter.

En revanche, en Belgique, ça reste très intéressant et très facile à transférer.

Sans que je ne connaisse l'évolution des prix dans les autres pays de l'Union, la facilité ou non de faire affaire est variable.

l'Italie, le transfert a toujours été très compliqué.

l'Allemagne, ça dépend du bon vouloir du vendeur.

Le reste, je n'ai pas encore essayé.


Dernière édition par Laurent C le Lun 08 Avr 2024, 13:28, édité 1 fois

------------------------

Laurent
Laurent C
Laurent C
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1634
Age : 58
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 24/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mossberg 44 US est-elle eligible TAR ?  - Page 2 Empty Re: Mossberg 44 US est-elle eligible TAR ?

Message  romeo33 Jeu 05 Oct 2023, 20:07

Laurent C a écrit:Rémi, précise ce que tu estimes faux.
Je suppose que c'est le caractère franco-français de l'inflation sur les armes reglos.

Ça dépend des pays.

En Grande Bretagne, c'est l'épuisement du filon qui occasionne une remontée des prix. L'effet d'aubaine créé par le fun ban s'estompe et ce qui n'a pas encore été exporté ou détruit voit sa côte monter.

En revanche, en Belgique, ça reste très intéressant et très facile à transférer.

Sans que je ne connaisse l'évolution des prix dans les autres pays de l'Union, la facilité ou non de faire affaire est variable.

l'Italie, le transfert a toujours été très compliqué.

l'Allemagne, ça dépend du bon vouloir du vendeur.

Le reste, je n'ai pas encore essayé.

Toute façon, faut pas rêver, même sans le TAR, le cours de l'occasion est un peu indexé sur le prix du neuf qui a pris une bonne claque avec les différentes pénuries de matière première. Hausse qui se répercute sur le matériel d'occasion.
En 2017, on trouvait la CZ synthétique a environ 350€, regardez le prix actuel... environ 650€.
Si on enlevé 30% ce qui correspond a une arme d'occasion en très bon état, ca fait quand même 455€. Alors si en plus l'arme en question a participe a des concours et les a gagnés pfffuuuuu !!!!!! clown
romeo33
romeo33
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 531
Age : 58
Date d'inscription : 22/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Mossberg 44 US est-elle eligible TAR ?  - Page 2 Empty Re: Mossberg 44 US est-elle eligible TAR ?

Message  Joedu29 Jeu 05 Oct 2023, 20:43

J'ai donc franchi le pas avec le fameux armurier dont on ne doit apparemment pas prononcer le nom et j'ai pris la version avec un dioptre Lyman et la version avec un dioptre Mossberg.
 
Ben ma foi, pour le prix d'habituellement une seule carabine, j'ai deux armes propres avec un mécanisme fonctionnel, avec un canon propre, des bois propres et des chargeurs neufs. Moi ça me va. 

Mossberg 44 US est-elle eligible TAR ?  - Page 2 Img_2069
Joedu29
Joedu29
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 446
Age : 33
Date d'inscription : 22/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Mossberg 44 US est-elle eligible TAR ?  - Page 2 Empty Re: Mossberg 44 US est-elle eligible TAR ?

Message  bx19gt Jeu 05 Oct 2023, 20:55

Laurent C a écrit:Rémi, précise ce que tu estimes faux.
Je suppose que c'est le caractère franco-français de l'inflation sur les armes reglos.

Oui j'aurais du preciser.
Je parlais de l'inflation franco francaise.

Je constate que l'inflation a touché d'autres pays.

Pour avoir suivi l'Allemagne, les prix sont bien moins interessant meme si on peut faire quelques affaires.
Le montant des transactions est souvent alourdi par les frais de transactions des differents landers qui sont plus ou moins elevés.

bx19gt
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2180
Age : 51
Date d'inscription : 19/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mossberg 44 US est-elle eligible TAR ?  - Page 2 Empty Re: Mossberg 44 US est-elle eligible TAR ?

Message  pascal p Jeu 05 Oct 2023, 22:37

Si je n'avais pas ma 513 T, j'aurais commandé une de ces Mossberg chez ce professionnel.  salut
pascal p
pascal p
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1021
Age : 56
Date d'inscription : 30/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mossberg 44 US est-elle eligible TAR ?  - Page 2 Empty Re: Mossberg 44 US est-elle eligible TAR ?

Message  Laurent C Ven 06 Oct 2023, 00:27

Joedu29 a écrit:J'ai donc franchi le pas avec le fameux armurier dont on ne doit apparemment pas prononcer le nom et j'ai pris la version avec un dioptre Lyman et la version avec un dioptre Mossberg.
 
Ben ma foi, pour le prix d'habituellement une seule carabine, j'ai deux armes propres avec un mécanisme fonctionnel, avec un canon propre, des bois propres et des chargeurs neufs. Moi ça me va. 

Les chargeurs sont-ils pour toi aussi un poil difficile à mettre et retirer, comme s'ils avaient besoin d'un rodage ?
Tu as sans doute par ailleurs compris qu'il faut dévisser la tige de réduction qui ne sert qu'avec des 22short et n'était pas en dotation dans les versions US Property.
Ces chargeurs OEM reproduisent en fait les chargeurs des versions civiles.

Si ma voiture est de bonne humeur, je vais au stand demain les essayer.
Si l'essai est concluant, j'en prends une pour le GP de France.

------------------------

Laurent
Laurent C
Laurent C
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1634
Age : 58
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 24/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mossberg 44 US est-elle eligible TAR ?  - Page 2 Empty Re: Mossberg 44 US est-elle eligible TAR ?

Message  Stephane5 Ven 06 Oct 2023, 19:41

rodo79 a écrit:Le problème qui peut se poser n'est pas l'état cosmétique de ces armes. Comme tu le précises, elles ont 80 ans, et elles ont été utilisées. L'extérieur peut être remis à neuf effectivement. 
Mais ensuite tu précises aussi le plus important : "tant qu'elles tirent droit...". 
Personnellement, quand je vois une arme dans l'état de présentation de celles en vente sur Natura, je me pose la question de l'état du canon, des parties métalliques aussi (dioptres sans jeux, canon bagué, clics francs et nets, ressorts au bon poids, ....). Et donc de sa capacité à tirer droit ! Avoir un piquet de tomate, même à ce prix, bof bof. Pour moi, le risque est plutôt là.

Quelques rencontres m'ont conduit à ne pas juger l'intérieur d'un canon d'après l'aspect extérieur de l'arme, et même du canon: j'ai vu deux fusils frères, l'un épave et l'autre fort présentable: le premier tire très bien, le second a dû être recanonné; une carabine épave également, dont le canon était miroir; une autre carabine bien plus moche que les Mossberg de Naturabuy, dont le canon, immonde, est progressivement devenu miroir au fil des tirs... et je ne parle pas là de 22LR, dont les canons sont peu sollicités. Celles-ci, même les pires déchets, rouillées de partout et les bois griffés et bingnés de partout, je leur ai toujours vu de superbes canons. Un piquet de tomates en 22, je demande à voir !

------------------------

"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)


Mossberg 44 US est-elle eligible TAR ?  - Page 2 7790Mossberg 44 US est-elle eligible TAR ?  - Page 2 Ufa-fo11
Stephane5
Stephane5
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3650
Age : 48
Localisation : Centre (géographique) de la France
Date d'inscription : 19/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Mossberg 44 US est-elle eligible TAR ?  - Page 2 Empty Re: Mossberg 44 US est-elle eligible TAR ?

Message  WICHITA Ven 06 Oct 2023, 20:49

YES !
jamais vu un canon de 22 (lr, short, long...) usé
bagué, oui

------------------------

Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA
WICHITA
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 19088
Age : 59
Localisation : Plein sud !
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mossberg 44 US est-elle eligible TAR ?  - Page 2 Empty Re: Mossberg 44 US est-elle eligible TAR ?

Message  rodo79 Ven 06 Oct 2023, 20:59

Stephane5 a écrit:
rodo79 a écrit:Le problème qui peut se poser n'est pas l'état cosmétique de ces armes. Comme tu le précises, elles ont 80 ans, et elles ont été utilisées. L'extérieur peut être remis à neuf effectivement. 
Mais ensuite tu précises aussi le plus important : "tant qu'elles tirent droit...". 
Personnellement, quand je vois une arme dans l'état de présentation de celles en vente sur Natura, je me pose la question de l'état du canon, des parties métalliques aussi (dioptres sans jeux, canon bagué, clics francs et nets, ressorts au bon poids, ....). Et donc de sa capacité à tirer droit ! Avoir un piquet de tomate, même à ce prix, bof bof. Pour moi, le risque est plutôt là.

Quelques rencontres m'ont conduit à ne pas juger l'intérieur d'un canon d'après l'aspect extérieur de l'arme, et même du canon: j'ai vu deux fusils frères, l'un épave et l'autre fort présentable: le premier tire très bien, le second a dû être recanonné; une carabine épave également, dont le canon était miroir; une autre carabine bien plus moche que les Mossberg de Naturabuy, dont le canon, immonde, est progressivement devenu miroir au fil des tirs... et je ne parle pas là de 22LR, dont les canons sont peu sollicités. Celles-ci, même les pires déchets, rouillées de partout et les bois griffés et bingnés de partout, je leur ai toujours vu de superbes canons. Un piquet de tomates en 22, je demande à voir !

Je suis d'accord avec le fait de ne pas assimiler état extérieur / état intérieur. Ce n'est pas parce que l'extérieur est beau, que l'arme tirera droit. Et vice-versa : un mauvais état cosmétique ne signifie pas que l'arme soit rincée pour autant. Ce sont des indications parmi d'autres. Le fameux "canon miroir" est d'ailleurs un attrape couillon, comme le jaugeage des K31.

Pour rester dans le sujet, mon intervention était destinée à ne pas assimiler les performances d'une arme sélectionnée parmi un lot de plusieurs dizaines d'armes, à toutes les autres de manières automatique. Concrètement, un lecteur du forum lit un essai disant qu'une arme est super (ou pourrie, on verra), et ensuite il achète le même modèle en s'imaginant que toutes ces armes sont aussi bonnes, et la sienne en particulier. Mais ce n'est pas aussi simple malheureusement : il peut se retrouver dans le cas où son exemplaire est à bout de souffle.

Une parenthèse ensuite concernant la précision attendue de l'arme sachant que le TAR à la 22lr se tire sur une C50. Le zonage très tolérant de cette cible fait qu'une arme qui tient l'intérieur de la mouche n'est pas nécessaire pour obtenir un gros score. Un gros score, disons que c'est réaliser au minimum 95/100 (au couché bien entendu). Et c'est rapidement accessible à un tireur formé, avec une simple MAS45, qui n'est pas une bête de course ISSF. Dans la pratique, la totalité des armes que l'on rencontre sur les pas de tir au TAR permettent d'obtenir ce score, lorsqu'elles sont en bon état. Le (trop rare aujourd"hui) Ducat78 avait lancé un sujet ( https://www.tircollection.com/t7112-us-small-bore-22lr-history-remington-513-t-mod-37-40x-vs-winchester-75-52?highlight=remington+40x+M12) le montrant. Remington, Winchester, ... Mossberg : elles permettent toutes de faire 200/200 au TAR. D'ailleurs, c'est peut-être l'une des épreuves où le matériel est le moins important pour bien scorer. Dans les autres épreuves, hormis les sempiternels 1903A3 / M1A / AR15 / P210 / ... il sera très difficile au tireur de figurer en haut de classement, et l'arme aide à faire la différence.

Alors, au final, toutes ces armes (à condition qu'elle ne soit pas à bout de souffle justement) permettront au meilleur tireur d'aller chercher le titre. La différence se fera sur le talent du tireur, en particulier au debout. Donc, pour toi Vitaliq, vérifier l'état et ça fera le job !

ps : je me suis rendu sur l'annonce citée en tête de ce sujet, vente terminée. Il semblerait que le vendeur ait remis d'autres annonces pour différencier les modèles. Vitaliq, le prix est-il le même qu'au départ (600 et 700 ici) ?

rodo79
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 215
Age : 52
Localisation : IdF
Date d'inscription : 27/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mossberg 44 US est-elle eligible TAR ?  - Page 2 Empty Re: Mossberg 44 US est-elle eligible TAR ?

Message  Vitaliq Sam 07 Oct 2023, 01:16

non il a prit +100€ en quelques jours 

qu'ils aille se faire voir ce profiteur du coup avec ses chargeurs à 100€ 

une simple Toz pour 820 à moins de 200€ fera très bien le travail du coup

Vitaliq
Membre
Membre

Nombre de messages : 41
Age : 35
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 01/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Mossberg 44 US est-elle eligible TAR ?  - Page 2 Empty Re: Mossberg 44 US est-elle eligible TAR ?

Message  Laurent C Sam 07 Oct 2023, 03:50

rodo79 a écrit:
Le fameux "canon miroir" est d'ailleurs un attrape couillon, comme le jaugeage des K31.
Attrape couillon, c'est vite dit !
Un canon miroir est un bon indice de l'entretien de l'arme et de la nature des munitions tirées. Et statistiquement il y a plus de chance qu'un canon piqué dégrade la précision qu'il n'y en a que ce soit un canon miroir qui le fasse.
C'est aussi un signe du vécu de l'arme, comme d'ailleurs le jaugeage des K31, qui n'est pas une lubie française mais un protocole officiel de contrôle de ces armes, dont les Suisses exploitent les qualités d'une manière plus pointue que nous.

rodo79 a écrit:
Pour rester dans le sujet, mon intervention était destinée à ne pas assimiler les performances d'une arme sélectionnée parmi un lot de plusieurs dizaines d'armes, à toutes les autres de manières automatique. Concrètement, un lecteur du forum lit un essai disant qu'une arme est super (ou pourrie, on verra), et ensuite il achète le même modèle en s'imaginant que toutes ces armes sont aussi bonnes, et la sienne en particulier. Mais ce n'est pas aussi simple malheureusement : il peut se retrouver dans le cas où son exemplaire est à bout de souffle.

Dans le cas des carabines qui m'ont été confiées par exemple, elles ont été prises au hasard en 2 minutes chrono dans le stock pour les bois qui me convenaient pour les photos.
Je n'ai jamais vu un armurier ou un fabricant s'emmerder à  essayer plusieurs armes afin de sélectionner pour la presse un exemplaire qui sortirait du lot par ses qualités, en vue d'induire en erreur les futurs acheteurs.
Par ailleurs, les modèles performants en TAR, pour les carabines 22LR et les armes de poing, sont généralement assez homogènes d'un exemplaire à l'autre. Je n'ai jamais croisé de MAS45, de BSA12 ou de P210 qui tirent dans les coins. Et les petites différences d'un exemplaire à l'autre sont inférieures à la précision requise, en regard de la taille des zones de la C50 utilisée à 25 et 50m, comme tu le souligne par ailleurs. Les écarts dus au tireur sont à ces distances plus importants.
C'est probablement un peu moins vrai pour les armes du 200m, dont certains exemplaires peuvent réellement avoir souffert.

rodo79 a écrit:
Une parenthèse ensuite concernant la précision attendue de l'arme sachant que le TAR à la 22lr se tire sur une C50. Le zonage très tolérant de cette cible fait qu'une arme qui tient l'intérieur de la mouche n'est pas nécessaire pour obtenir un gros score. Un gros score, disons que c'est réaliser au minimum 95/100 (au couché bien entendu).
95 au couché, c'est minable ! Je sais de quoi je parle, je l'ai fait au CDF cet été avec ma BSA en visée ouverte en 820... parce-que par dépit j'ai balancé les coups sans soin, vu que j'avais oublié ma bretelle à Bordeaux.
Un gros score, c'est 100. Une performance, c'est tout dans la mouche, même si ça ne compte pas. 99, c'est supportable si on rattrape le coup au debout.
Pour les touristes, c'est autre chose. Leur "gros score" est beaucoup plus subjectif.

rodo79 a écrit:
[...]
D'ailleurs, c'est peut-être l'une des épreuves où le matériel est le moins important pour bien scorer. Dans les autres épreuves, hormis les sempiternels 1903A3 / M1A / AR15 / P210 / ... il sera très difficile au tireur de figurer en haut de classement, et l'arme aide à faire la différence. Shocked
Comme à 50m, en armes de poing le jeu est plus ouvert qu'à 200m. Le P210 n'est pas sans concurrence. On a vu des Glock ou des revolvers sur le podium. C'est plus une assurance qu'une nécessité absolue. La preuve, cette année un type est sorti troisième des séries et est allé en finale avec un simple Smith de police municipale a 150€.

rodo79 a écrit:
Alors, au final, toutes ces armes (à condition qu'elle ne soit pas à bout de souffle justement) permettront au meilleur tireur d'aller chercher le titre. La différence se fera sur le talent du tireur, en particulier au debout. Donc, pour toi Vitaliq, vérifier l'état et ça fera le job !
Concernant le choix de l'arme, il est vrai que la plupart des carabines de la liste du 823 peuvent faire des podiums.
En 820 c'est beaucoup moins vrai.
En revanche tu as complètement raison concernant la primauté de la performance au debout sur tout le reste.
Et c'est là qu'on peut revenir sur le choix de l'arme pour son ergonomie. Certains veulent du léger, d'autres du lourd. Certains arrivent à tenir une BSA qui pique du nez et d'autres pas.
C'est pourquoi il faut, dans la mesure du possible essayer avant d'acheter.

------------------------

Laurent
Laurent C
Laurent C
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1634
Age : 58
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 24/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mossberg 44 US est-elle eligible TAR ?  - Page 2 Empty Re: Mossberg 44 US est-elle eligible TAR ?

Message  rodo79 Sam 07 Oct 2023, 05:26

Vitaliq a écrit:non il a prit +100€ en quelques jours 

qu'ils aille se faire voir ce profiteur du coup avec ses chargeurs à 100€ 

une simple Toz pour 820 à moins de 200€ fera très bien le travail du coup

C’est bien ce qui me semblait aussi malheureusement. 
Un commerçant adepte du yield management ( https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Yield_management ) ?

L’affaire devient moins intéressante certes, mais pas mauvaise en soi non plus. Je note que le prix ne diffère pas entre son site et natura. Dit autrement, si un acheteur passe en direct avec une ristourne de 10%, le vendeur recevra la même somme qu’avec natura. Dans ce cas, l’acheteur perd la protection des achats de natura : retour si pas satisfait par ex. Ce qui, ici, me semble interessant.

rodo79
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 215
Age : 52
Localisation : IdF
Date d'inscription : 27/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mossberg 44 US est-elle eligible TAR ?  - Page 2 Empty Re: Mossberg 44 US est-elle eligible TAR ?

Message  romeo33 Sam 07 Oct 2023, 07:59

Vitaliq a écrit:non il a prit +100€ en quelques jours 

qu'ils aille se faire voir ce profiteur du coup avec ses chargeurs à 100€ 

une simple Toz pour 820 à moins de 200€ fera très bien le travail du coup

S'il a augmenté le prix, c'est qu'il les vends facilement. La loi de l'offre et la demande...
Profiteur, peut être, mais surtout commerçant qui voie la une opportunité d'améliorer sa marge tout en restant raisonnable. Le modèle  dioptre Lyman n'a pas augmente il me semble, c'est a mon sens plus un réajustement de prix entre les 2 modèles.
Pour faire une bonne affaire, il faut sortir le chéquier plutôt que tergiverser sur les forums au risque de se la voir souffler.
Une "toz a 200 balles" te permettras de concourir en 820 ce qui n'est déjà pas la même catégorie, exit la bretelle1907 par exemple, mais surtout tu as intérêt a avoir de bons yeux (a 34 ans, ca devrait aller) parce que la hausse tangentielle quand on commence a être presbyte, bon courage...
Et la prise de visée est quand même bien facilitée par un œilleton ou un dioptre, et pour s'en convaincre, il n'y a qu'a regarder les scores le jour des épreuves.
Alors oui une Dacia, c'est bien et moins cher qu'une Mercedes et ca roule a 130, mais c'est moins confortable.  Mossberg 44 US est-elle eligible TAR ?  - Page 2 942193
Et pour ceux que cela intéresserait, Martial a baissé sa BSA12 a 650€ qui du coup est parfaitement concurrentielle.
Quand a négocier une ristourne en direct pour la mossberg  cela me parait intéressant car s'agissant d'achat par correspondance et d'un armurier pro un retour est toujours possible. La garantie natura pour un pro, c'est tout simplement un arnaque ou ils font payer ce a quoi on a déjà droit en tant qu'acheteur.


Dernière édition par romeo33 le Sam 07 Oct 2023, 17:51, édité 2 fois
romeo33
romeo33
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 531
Age : 58
Date d'inscription : 22/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Mossberg 44 US est-elle eligible TAR ?  - Page 2 Empty Re: Mossberg 44 US est-elle eligible TAR ?

Message  bx19gt Sam 07 Oct 2023, 09:18

Le prix reste quand meme tres contenu pour une arme qui permettra d'envisager le 823 sans soucis

C'est ce que coutait une Camp dont le prix n'a jamais fait l'objet de reproche (ok c'etait du neuf).

Je ne serais pas equipé, je pense que je me laisserais tenter avec cette offre.

bx19gt
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2180
Age : 51
Date d'inscription : 19/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mossberg 44 US est-elle eligible TAR ?  - Page 2 Empty Re: Mossberg 44 US est-elle eligible TAR ?

Message  Joedu29 Dim 08 Oct 2023, 12:37

Donc, retex sur les Mossberg. Marche parfaitement, action fluide après quelques chargeurs (faut les roder un peu), tombe naturellement dans la main, détente extra, tient la mouche avec des Blaser-miracle-à-tout-faire 👌
Plus agréable debout que la 513T.
Les anneaux sont un peu étroits et demanderont une bretelle fine avec des crochets fins, ou un truc du style clip bretelle de k31 ou anneau en cuir de Mosin (l'anneau hein, pas le cuir  Very Happy)
Joedu29
Joedu29
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 446
Age : 33
Date d'inscription : 22/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Mossberg 44 US est-elle eligible TAR ?  - Page 2 Empty Re: Mossberg 44 US est-elle eligible TAR ?

Message  Stephane5 Dim 08 Oct 2023, 14:01

Merci pour le retour. C'est super tentant, vu les prix demandés pour les MAS/Mauser 45...

------------------------

"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)


Mossberg 44 US est-elle eligible TAR ?  - Page 2 7790Mossberg 44 US est-elle eligible TAR ?  - Page 2 Ufa-fo11
Stephane5
Stephane5
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3650
Age : 48
Localisation : Centre (géographique) de la France
Date d'inscription : 19/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Mossberg 44 US est-elle eligible TAR ?  - Page 2 Empty Re: Mossberg 44 US est-elle eligible TAR ?

Message  dave57 Dim 08 Oct 2023, 19:40

Bonsoir à toutes et tous.
Nous sommes 3 à en avoir acheté au club.
Les 3 très propres niveau "ferraille"
Niveau crosse, une avec quelques chocs sans gravité et rattrapables.
Concernant les chargeurs, pas d'histoire de rodage à faire, il suffit juste de recaler la plaque métallique qui fait office de puits de chargeur de façon à ce qu'elle ne frotte plus et après ça sort tout seul.
Mon exemplaire en 143xxx, canon bronzé.
Les deux autres en 160xxx et 163xxx, canon phosphaté.
Les deux en 16xxxx ont un petit jeu avec le chargeur de repro qui fait qu'il faut parfois jouer avec le chargeur pour chambrer correctement. Mais on pense avoir trouvé d'où ça vient, il faut qu'on regarde ça.
Les 3 culasses dures à démonter, surtout la mienne, le dernier qui y a touché a serré ça comme un bourrin.
Pas mal de graisse sèche dedans. Une fois nettoyé et huilé, je suis entre 1,5 et 1,6kg.
Une des 2 autres avait la détente hyper dure, le copain a fini la séance avec un bon mal de doigt 😂. Le percuteur avait un peu de mal à coulisser dans la culasse mais après un bon nettoyage il y a du mieux 🙂.
Juste eu le temps de tirer quelques cartouches aujourd'hui pour voir ce que ça donnait. C'est prometteur niveau sensation. Plus qu'à trouver les bonnes munitions, régler et s'entraîner.
En tout cas, elle est beaucoup moins lourde que ma Brno 4 😂

dave57
Membre
Membre

Nombre de messages : 61
Age : 52
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 21/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mossberg 44 US est-elle eligible TAR ?  - Page 2 Empty Re: Mossberg 44 US est-elle eligible TAR ?

Message  Stephane5 Dim 08 Oct 2023, 19:53

Laurent C a écrit:Dans le cas des carabines qui m'ont été confiées par exemple, elles ont été prises au hasard en 2 minutes chrono dans le stock pour les bois qui me convenaient pour les photos.

Il est dans le coin, cet armurier, Laurent ?

------------------------

"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)


Mossberg 44 US est-elle eligible TAR ?  - Page 2 7790Mossberg 44 US est-elle eligible TAR ?  - Page 2 Ufa-fo11
Stephane5
Stephane5
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3650
Age : 48
Localisation : Centre (géographique) de la France
Date d'inscription : 19/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Mossberg 44 US est-elle eligible TAR ?  - Page 2 Empty Re: Mossberg 44 US est-elle eligible TAR ?

Message  romeo33 Dim 08 Oct 2023, 20:38

Stephane5 a écrit:
Laurent C a écrit:Dans le cas des carabines qui m'ont été confiées par exemple, elles ont été prises au hasard en 2 minutes chrono dans le stock pour les bois qui me convenaient pour les photos.

Il est dans le coin, cet armurier, Laurent ?
Western guns ou guns and co si tu preferes Mossberg 44 US est-elle eligible TAR ?  - Page 2 254249
romeo33
romeo33
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 531
Age : 58
Date d'inscription : 22/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Mossberg 44 US est-elle eligible TAR ?  - Page 2 Empty Re: Mossberg 44 US est-elle eligible TAR ?

Message  Stephane5 Dim 08 Oct 2023, 22:39

Ah, OK ! Pas trop loin pour que j'y aille râler si je ne suis pas content, mais un peu trop quand même pour que j'y aille choisir une carabine... Merci pour l'info.
Je me tâte, mais après le N°4 le mois dernier, Madame pourrait légitimement trouver à y redire...

------------------------

"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)


Mossberg 44 US est-elle eligible TAR ?  - Page 2 7790Mossberg 44 US est-elle eligible TAR ?  - Page 2 Ufa-fo11
Stephane5
Stephane5
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3650
Age : 48
Localisation : Centre (géographique) de la France
Date d'inscription : 19/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Mossberg 44 US est-elle eligible TAR ?  - Page 2 Empty Re: Mossberg 44 US est-elle eligible TAR ?

Message  David Jeu 19 Oct 2023, 20:55

pouvez vous (avant) passer à la rubrique PRESENTATION et lire la charte
merci
la modération

David
Membre
Membre

Nombre de messages : 17
Age : 57
Date d'inscription : 19/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Mossberg 44 US est-elle eligible TAR ?  - Page 2 Empty Re: Mossberg 44 US est-elle eligible TAR ?

Message  Stephane5 Jeu 19 Oct 2023, 21:01

Laurent C a écrit:Si l'essai est concluant, j'en prends une pour le GP de France.

Alors, Laurent, cette 44 ?

------------------------

"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)


Mossberg 44 US est-elle eligible TAR ?  - Page 2 7790Mossberg 44 US est-elle eligible TAR ?  - Page 2 Ufa-fo11
Stephane5
Stephane5
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3650
Age : 48
Localisation : Centre (géographique) de la France
Date d'inscription : 19/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Mossberg 44 US est-elle eligible TAR ?  - Page 2 Empty Re: Mossberg 44 US est-elle eligible TAR ?

Message  Laurent C Jeu 19 Oct 2023, 22:39

Pas eu le temps.
Je ne suis allé qu'une fois au stand depuis que je les ai et je me suis contenté de régler la BSA 12.
J'en ai été plutôt bien payé à Châteauroux.

------------------------

Laurent
Laurent C
Laurent C
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1634
Age : 58
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 24/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum