CIBLES (Revue) Les articles des membres du forum

+8
Badabom
Laurent C
ErDef
Jeppesen
CLOSDELIF
Verchère
dgil01
Tico
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

CIBLES (Revue) Les articles des membres du forum - Page 2 Empty Re: CIBLES (Revue) Les articles des membres du forum

Message  Tico Jeu 4 Jan - 19:13

Jeppesen a écrit:Heu non, pas moi, désolé salut
Désolé, c'est rectifié 
Wink
Tico
Tico
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2094
Age : 43
Date d'inscription : 13/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

CIBLES (Revue) Les articles des membres du forum - Page 2 Empty Re: CIBLES (Revue) Les articles des membres du forum

Message  Stephane5 Jeu 4 Jan - 23:24

Laurent C a écrit:Le prochain pour mars 2024 [...] Il y aura aussi la Mossberg 44US

Ah ben quand même ! Deux mois que je l'attends, celui-là ! Wink Je serai chez mon marchand le journaux le 1er mars à 7h...

------------------------

"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)


CIBLES (Revue) Les articles des membres du forum - Page 2 7790CIBLES (Revue) Les articles des membres du forum - Page 2 Ufa-fo11
Stephane5
Stephane5
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3683
Age : 48
Localisation : Centre (géographique) de la France
Date d'inscription : 19/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

CIBLES (Revue) Les articles des membres du forum - Page 2 Empty Re: CIBLES (Revue) Les articles des membres du forum

Message  Tico Dim 11 Fév - 13:12

Bonjour,
Si je ne me trompe pas, ce qui est pourtant fréquent, en février, pas d'article des membres du fofo
Wink
Tico
Tico
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2094
Age : 43
Date d'inscription : 13/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

CIBLES (Revue) Les articles des membres du forum - Page 2 Empty Re: CIBLES (Revue) Les articles des membres du forum

Message  CLOSDELIF Dim 11 Fév - 13:45

Tico a écrit:Bonjour,
Si je ne me trompe pas, ce qui est pourtant fréquent, en février, pas d'article des membres du fofo
Wink
Faux..... CIBLES (Revue) Les articles des membres du forum - Page 2 404219

------------------------

Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.

http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 22499
Age : 72
Localisation : 81
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

CIBLES (Revue) Les articles des membres du forum - Page 2 Empty Re: CIBLES (Revue) Les articles des membres du forum

Message  Tico Dim 11 Fév - 15:27

CLOSDELIF a écrit:
Tico a écrit:Bonjour,
Si je ne me trompe pas, ce qui est pourtant fréquent, en février, pas d'article des membres du fofo
Wink
Faux..... CIBLES (Revue) Les articles des membres du forum - Page 2 404219

Merci 
Je vais donc le reprendre ...
Tico
Tico
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2094
Age : 43
Date d'inscription : 13/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

CIBLES (Revue) Les articles des membres du forum - Page 2 Empty Re: CIBLES (Revue) Les articles des membres du forum

Message  Tico Dim 11 Fév - 15:35

Ca y est, j'ai ajouté 
A la découverte du Cowboy Action Shooting 
Wink
Tico
Tico
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2094
Age : 43
Date d'inscription : 13/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

CIBLES (Revue) Les articles des membres du forum - Page 2 Empty Re: CIBLES (Revue) Les articles des membres du forum

Message  CLOSDELIF Dim 11 Fév - 15:39

Bien.... CIBLES (Revue) Les articles des membres du forum - Page 2 4151426446 Cool

------------------------

Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.

http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 22499
Age : 72
Localisation : 81
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

CIBLES (Revue) Les articles des membres du forum - Page 2 Empty Tant qu'à faire partie du "club"....

Message  Jef.ch Dim 11 Fév - 20:28

Je peux légitimement revendiquer la paternité du petit article du Cibles hors-série no. 26 de mai 2016 sur les mousquetons d'ordonnance suisse en petit calibre.

Ainsi qu'un second article quelque temps plus tard à l'occasion de la votation suisse sur la désastreuse directive UE 2017/853. 
Voir le hors-série "SPÉCIAL RÉGLEMENTATION DES ARMES 2019" du printemps 2019.

Ou ci-dessous:

https://www.protell.ch/assets/medias/Cibles_Armes%20en%20Suisse.pdf

Fâcheusement prémonitoire...  Crying or Very sad

Amitiés,
À+,
le Jef-ensuite,-j'étais-salarié....  Embarassed

------------------------

Sans puissance, la maîtrise ne sert pas à grand-chose...
Jef.ch
Jef.ch
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2374
Age : 62
Localisation : Biel/Bienne Seeland
Date d'inscription : 23/10/2012

http://nogunsnoplanes.ch/

Revenir en haut Aller en bas

CIBLES (Revue) Les articles des membres du forum - Page 2 Empty Re: CIBLES (Revue) Les articles des membres du forum

Message  Jeppesen Dim 11 Fév - 20:55

Excellent article, l'ami Jef  salut

Je m'en souvenais.


Et je crois bien reconnaitre le "stand" où la charmante jeune femme prend sa visée (avec le "panneau de médailles" encadrées  Very Happy ), pas loin d'un village avec sa très belle Abbaye   Wink

------------------------

Tallyhoo ! Tallyhoo !

CIBLES (Revue) Les articles des membres du forum - Page 2 17711

Jeppesen
Jeppesen
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 6415
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)
Date d'inscription : 27/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

CIBLES (Revue) Les articles des membres du forum - Page 2 Empty Tant qu'à faire partie du "club"....

Message  Tico Lun 12 Fév - 14:38

Jef.ch a écrit:Je peux légitimement revendiquer la paternité du petit article du Cibles hors-série no. 26 de mai 2016 sur les mousquetons d'ordonnance suisse en petit calibre.

Ainsi qu'un second article quelque temps plus tard à l'occasion de la votation suisse sur la désastreuse directive UE 2017/853. 
Voir le hors-série "SPÉCIAL RÉGLEMENTATION DES ARMES 2019" du printemps 2019.

Ou ci-dessous:

https://www.protell.ch/assets/medias/Cibles_Armes%20en%20Suisse.pdf

Fâcheusement prémonitoire...  Crying or Very sad

Amitiés,
À+,
le Jef-ensuite,-j'étais-salarié....  Embarassed

Bonjour,
Te voilà désormais membre du club des rédacteurs d'articles pour le magazine Cibles
Wink


Dernière édition par Tico le Lun 12 Fév - 17:19, édité 1 fois (Raison : zzz)
Tico
Tico
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2094
Age : 43
Date d'inscription : 13/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

CIBLES (Revue) Les articles des membres du forum - Page 2 Empty Re: CIBLES (Revue) Les articles des membres du forum

Message  Laurent C Lun 12 Fév - 15:11

Tico a écrit:
Bonjour,
Te voilà désormais membre du club des rédacteurs d'articles pour le magasine Cibles
Wink

Tu peux lui ajouter le statut de Sergent Recruteur.

------------------------

Laurent
Laurent C
Laurent C
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1639
Age : 58
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 24/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

CIBLES (Revue) Les articles des membres du forum - Page 2 Empty Re: CIBLES (Revue) Les articles des membres du forum

Message  Tico Jeu 7 Mar - 0:04

Laurent C a écrit:
Tico a écrit:
Bonjour,
Te voilà désormais membre du club des rédacteurs d'articles pour le magasine Cibles
Wink

Tu peux lui ajouter le statut de Sergent Recruteur.

Bonsoir, 

En mars 
Et si on osait la chasse par Laurent C 
Wink
Tico
Tico
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2094
Age : 43
Date d'inscription : 13/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

CIBLES (Revue) Les articles des membres du forum - Page 2 Empty Re: CIBLES (Revue) Les articles des membres du forum

Message  Tico Jeu 7 Mar - 0:08

Deux articles en marge 

Un tromblon d'officier par FATOU à Paris (L'auteur n'est pas présent ici)
Le musée de la Marine est réouvert (L'auteur n'est pas présent ici)

Wink
Tico
Tico
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2094
Age : 43
Date d'inscription : 13/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

CIBLES (Revue) Les articles des membres du forum - Page 2 Empty Re: CIBLES (Revue) Les articles des membres du forum

Message  Tico Jeu 7 Mar - 11:34

Bonjour le second trimestre 2024

Mise au point et adoption du Chassepot du Camp de Châlons en "Chassepot Mle 1866" évolutions pour la fabrication en série
Co auteurs Julio62, S Rivoire et Christian Mery 

Wink
Tico
Tico
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2094
Age : 43
Date d'inscription : 13/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

CIBLES (Revue) Les articles des membres du forum - Page 2 Empty Re: CIBLES (Revue) Les articles des membres du forum

Message  Vmax666 Jeu 7 Mar - 20:17

Laurent C a écrit:
Tico a écrit:
Bonjour,
Te voilà désormais membre du club des rédacteurs d'articles pour le magasine Cibles
Wink

Tu peux lui ajouter le statut de Sergent Recruteur.

Ouais ouais c'est pas faux m'avait fait bosser au 50m le rascal Very Happy

"Amitiés le Jef" CIBLES (Revue) Les articles des membres du forum - Page 2 72113

CIBLES (Revue) Les articles des membres du forum - Page 2 72113

------------------------

CIBLES (Revue) Les articles des membres du forum - Page 2 End110
Vmax666
Vmax666
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2207
Age : 64
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 08/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

CIBLES (Revue) Les articles des membres du forum - Page 2 Empty Re: CIBLES (Revue) Les articles des membres du forum

Message  Tico Mer 3 Avr - 18:16

Bonjour, 
En ce mois d'avril, pas de contributeurs du forum si je ne fais pas d'erreur.
Je signale un article (enfin 2 pages) sur les fusils de chasse récupérés ou réquisitionnés par les teutons en 1941, plus de 60 000 pièces 
Belle photo illustrative
Wink
Tico
Tico
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2094
Age : 43
Date d'inscription : 13/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

CIBLES (Revue) Les articles des membres du forum - Page 2 Empty Re: CIBLES (Revue) Les articles des membres du forum

Message  Verchère Jeu 4 Avr - 4:38

Tico a écrit:... fusils de chasse récupérés ou réquisitionnés par les teutons en 1941 ...
"Réquisition", le mot est faible : c'était "sous peine de mort".
Avec bien sûr l'appui inconditionnel des autorités légales françaises...

------------------------

Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18203
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CIBLES (Revue) Les articles des membres du forum - Page 2 Empty Re: CIBLES (Revue) Les articles des membres du forum

Message  Tico Jeu 4 Avr - 14:03

Verchère a écrit:
Tico a écrit:... fusils de chasse récupérés ou réquisitionnés par les teutons en 1941 ...
"Réquisition", le mot est faible : c'était "sous peine de mort".
Avec bien sûr l'appui inconditionnel des autorités légales françaises...
Bonjour Verchere, 

C'est tout à fait exact 
Tu as d'ailleurs, je crois publié, ici même, un placard en ce sens.
Si tu le retrouves, pourrais-tu le remettre sur ce fil de discussion
Merci 
Bonne journée
Wink
Tico
Tico
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2094
Age : 43
Date d'inscription : 13/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

CIBLES (Revue) Les articles des membres du forum - Page 2 Empty Re: CIBLES (Revue) Les articles des membres du forum

Message  Verchère Ven 5 Avr - 1:02

Par chance je l'ai assez aisément retrouvée dans mon dépôt servimg :

CIBLES (Revue) Les articles des membres du forum - Page 2 Affich10

C'est vrai qu'elle aurait bien illustré un article sur la question (ou bien décoré l'entrée d'un armodrome)...

------------------------

Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18203
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CIBLES (Revue) Les articles des membres du forum - Page 2 Empty Re: CIBLES (Revue) Les articles des membres du forum

Message  Tico Ven 5 Avr - 13:28

Verchère a écrit:Par chance je l'ai assez aisément retrouvée dans mon dépôt servimg :

CIBLES (Revue) Les articles des membres du forum - Page 2 Affich10

C'est vrai qu'elle aurait bien illustré un article sur la question (ou bien décoré l'entrée d'un armodrome)...

Quelle efficacité
Félicitations
Wink
Tico
Tico
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2094
Age : 43
Date d'inscription : 13/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

CIBLES (Revue) Les articles des membres du forum - Page 2 Empty Re: CIBLES (Revue) Les articles des membres du forum

Message  Tico Ven 5 Avr - 19:00

Verchère a écrit:Par chance je l'ai assez aisément retrouvée dans mon dépôt servimg :

CIBLES (Revue) Les articles des membres du forum - Page 2 Affich10

C'est vrai qu'elle aurait bien illustré un article sur la question (ou bien décoré l'entrée d'un armodrome)...

Ton affiche est datée du 24 octobre 1941 (Elle est à toi ?)

La photo de Cibles (copyright) volontairement de mauvaise qualité est du même semestre.

Légende : Un dépôt d'armes allemand en juillet aout 1941, armes de chasse confisquées au citoyens français (60 000 fusils)

Quelle rigueur de rangement pour des armes de chasse en période de guerre !!!

Un fusil de chasse, des années 20 à 40 est-il une réelle menace face à l'envahisseur, je le suppose donc à la lecture de ces 2 pages et à la photo associée 

(Un bon chasseur peut-être efficace ? fût-il médecin --> Le vieux fusil)

L'introduction de cet article, lie l'UE et ses directives de 2021 aux mesures des années 40 ... et antérieurement Laval 1935, recensement des armes à feu et interdiction de certaines.


Pour Verchère:  il est écrit que les allemands ont saisi de gré ou de force 850 000 fusils sur les 3 000 000 recensés en 1939 -- > Peine de mort pour les récalcitrants 


Le livre ; Le contrôle des armes à feu sous l'occupation (Vérone Editions)

Traduit de l'américain, l'auteur est Sephen Halbrook (Historien et avocat)

Gun Control in Nazi Occupied France / 2018 /Independent Institute 

Certains, l'ont-ils déjà lu ?

Wink
CIBLES (Revue) Les articles des membres du forum - Page 2 Photo_10
Tico
Tico
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2094
Age : 43
Date d'inscription : 13/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

CIBLES (Revue) Les articles des membres du forum - Page 2 Empty Re: CIBLES (Revue) Les articles des membres du forum

Message  Verchère Mar 9 Avr - 1:46

L'affiche est aux archives départementales de Belfort (AD90) ; ce que j'ai ajouté ensuite (11 Fi 3.2/9) c'est la cote d'archivage.
La reproduction est libre, sous réserve de laisser cette cote (qui constituerait d'ailleurs une preuve d'authenticité du document).

Je connais un fusil américain en .58 Minié (Springfield 1864 je pense), peut-être issu de la Défense Nationale, qui fut remis en mairie à la suite de ces injonctions. Le propriétaire l'a récupéré après la guerre, mais les allemands avaient pris le canon (laissant tout le reste, la platine est impec) ; il a ensuite été recomplété avec un canon genre 1822 Tbis, qui fait illusion de loin (en fait, pas de si loin que ça)...

Les teutons s'étant parfois fait sévèrement étriller par des irréguliers armés de fusils de chasse en 1870, ils ont gardé une trouille viscérale des "francs tireurs". Dans une embuscade bien montée peu importent les armes : ce qui compte c'est de tirer le premier, de près, sur des ennemis en nombre réduit et en formation compacte.
Ça ne représente que le tiers le plus spectaculaire d'un bon dispositif d'embuscade, mais les "terroristes" négligeaient souvent les autres composantes (couverture et recueil).

------------------------

Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18203
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CIBLES (Revue) Les articles des membres du forum - Page 2 Empty Re: CIBLES (Revue) Les articles des membres du forum

Message  Tico Mar 9 Avr - 14:36

Verchère a écrit:L'affiche est aux archives départementales de Belfort (AD90) ; ce que j'ai ajouté ensuite (11 Fi 3.2/9) c'est la cote d'archivage.
La reproduction est libre, sous réserve de laisser cette cote (qui constituerait d'ailleurs une preuve d'authenticité du document).

Je connais un fusil américain en .58 Minié (Springfield 1864 je pense), peut-être issu de la Défense Nationale, qui fut remis en mairie à la suite de ces injonctions. Le propriétaire l'a récupéré après la guerre, mais les allemands avaient pris le canon (laissant tout le reste, la platine est impec) ; il a ensuite été recomplété avec un canon genre 1822 Tbis, qui fait illusion de loin (en fait, pas de si loin que ça)...

Les teutons s'étant parfois fait sévèrement étriller par des irréguliers armés de fusils de chasse en 1870, ils ont gardé une trouille viscérale des "francs tireurs". Dans une embuscade bien montée peu importent les armes : ce qui compte c'est de tirer le premier, de près, sur des ennemis en nombre réduit et en formation compacte.
Ça ne représente que le tiers le plus spectaculaire d'un bon dispositif d'embuscade, mais les "terroristes" négligeaient souvent les autres composantes (couverture et recueil).

Je publierai peut-être une affiche, le jour venu et qui fêtera bientôt ses 80 ans 
Un placard comme l'on dit de 1 mètre par 65, placardé dans nos villes bombardées par les alliés
Wink
Tico
Tico
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2094
Age : 43
Date d'inscription : 13/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum