Mossberg M44US "Western guns"

+8
bx19gt
Laurent C
romeo33
ANDY34
Bagnoz
byf41
WICHITA
Stephane5
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Mossberg M44US "Western guns" Empty Mossberg M44US "Western guns"

Message  Stephane5 Jeu 30 Nov 2023, 19:17

Après mal de tribulations (et ce n'est peut-être pas terminé, vu que je n'ai pas encore pu l'essayer !), entrecoupées de la lecture et relecture du post de Vitaliq https://www.tircollection.com/t56718-mossberg-44-us-est-elle-eligible-tar, j'ai le plaisir de vous présenter ma Mossberg M44US:

"Unboxing", comme disent les jeunes:

Un bel emballage, bien discret:
Mossberg M44US "Western guns" P1100933

...masquant... une boîte de carabine à air comprimé Hatsan !:
Mossberg M44US "Western guns" P1100934
Mossberg M44US "Western guns" P1100935

...dans laquelle la choupette est bien emballée et accompagnée de ses papiers:
Mossberg M44US "Western guns" P1100937

La belle:
Mossberg M44US "Western guns" P1100936

Plutôt jolie, avec une monture en bon état général et un bronzage profond avec tout juste quelques éclats sur le canon:
Mossberg M44US "Western guns" P1100944

Mossberg M44US "Western guns" P1100943

Mossberg M44US "Western guns" P1100946

Mossberg M44US "Western guns" P1110016

Dioptre Mossberg S-100, conformément à la commande:
Mossberg M44US "Western guns" P1100947

Je la trouve plus authentique avec ce dioptre conçu pour elle qu'avec le Lyman de dépannage, venu de la chasse.

Mossberg M44US "Western guns" P1110014

...malgré un numéro de série en 105... qui la situe dans le premier contrat, celui à dioptre Lyman. Alors que les M44US des contrats suivants sont connues pour avoir reçu des dioptres Lyman en remplacement de S-100 endommagés, on a ici le cas inverse !
Mais comme je l'ai dit dans le post initial, la carabine affichait un poids de détente totalement incompatible avec la pesée TAR (environ 1 kg) et, après avoir étudié plusieurs possibilités, je l'ai renvoyée à Western guns pour échange.

Inscrite sur leur livre de police numérique vers 16h quelques jours après l'envoi, elle est revenue dans mon râtelier numérique le lendemain vers 9h, alors que la poste m'indiquait sa prise en charge. Franchement, des SAV comme ça, j'en connais peu !

C'est la même carabine qui est revenue, avec une autre détente (on voit qu'elle est plus longue et plus courbée que la première)(je tends la perche aux grivoiseries...) et une autre culasse. Les portées de détente et de percuteur sont nettement plus importantes et celle de la détente présente un net retour, que n'avait pas la première. Le départ, toujours aussi net, se déclenche maintenant à un peu plus de 1kg400, peut-être 1kg5.
Elle récupère ma bretelle 1907 patchwork (en attendant, peut-être, une bretelle toile de Garand):

Mossberg M44US "Western guns" P1110015

Mossberg M44US "Western guns" P1110017

Le canon, qui était très sale lorsque j'ai reçu la carabine la première fois, était miroir la seconde et le nettoyage que j'en ai refait par acquit de conscience n'a rien apporté sur le patch.

La carabine était revenue sans chargeur. J'en ai écrit à Western guns via Naturabuy le soir de la réception, ils me l'ont renvoyé dès le lendemain matin. Encore une fois, chapeau et merci pour la réactivité !

Le dioptre était tout collé: pas moyen de tourner la vis de réglage en site (c'est le bras complet qui pivotait) et quant à la vis de réglage en dérive, elle tournait très gras, sans clics perceptibles. Après avoir en vain tenté d'y remédier par quelques gouttes de mon dégrippant Facom, je me suis résolu à déposer le dioptre pour l'immerger dans le gas-oil (le bon jaune bien gras, pas le truc plein de détergents pour les BM 540d !) C'est à cette occasion que j'ai remarqué ça:

Mossberg M44US "Western guns" P1110019

Ouch ! Ca prouve que la crosse est d'origine, le remplacement du dioptre Lyman par le Mossberg, plus long de l'avant de l'embase, ayant nécessité cette découpe:

Mossberg M44US "Western guns" P1110020

Quand et où ? Bonne question... Je ne vois pas l'intérêt, pour un armurier commerçant, de procéder à cette substitution qui fait perdre de la valeur à la carabine, surtout en abîmant ainsi la crosse. En outre, je serais surpris que le lot de 160 carabines acquis par Western guns vienne d'ailleurs que d'un arsenal. Enfin, la teinte du bois dans la cicatrice donne à penser qu'elle ne date pas d'hier. Je penche donc pour une modif en arsenal. Et peut-être pendant la guerre, pour que l'armurier se soit satisfait d'un tel degré de finition... Quoiqu'il en soit, et même si je m'en mordrai sans doute les doigts lors d'une éventuelle revente, je garde cet exemplaire atypique, sans même le retoucher.

Le dioptre est bien revenu, certains clics sont timides lors du réglage en dérive (un sur quatre à chaque tour, je dirais) mais la vis de réglage en site fonctionne parfaitement, avec des clics très francs. Les graduations ne tombent pas tout-à-fait en face des repères, mais bon... ce n'est pas une carabine de biathlon !

Vivement dimanche sur le pas de tir !


Dernière édition par Stephane5 le Ven 05 Avr 2024, 19:39, édité 1 fois

------------------------

"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)


Mossberg M44US "Western guns" 7790Mossberg M44US "Western guns" Ufa-fo11
Stephane5
Stephane5
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3652
Age : 48
Localisation : Centre (géographique) de la France
Date d'inscription : 19/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Mossberg M44US "Western guns" Empty Re: Mossberg M44US "Western guns"

Message  Stephane5 Mar 05 Déc 2023, 22:03

Premier essai ce dimanche, avec 50 Geco rifle (pourquoi avais-je dans mon placard une boîte de 500 de ces cartouches que je n'utilise pas, mystère...) et une cartouche trouvée sur le pas de tir, percutée non partie. Sans réelle surprise, la petite Mossberg est très précise: ces 51 tirs, à 25 et 50 mètres, assis sur appui, couché et même debout, n'ont nécessité que deux pastilles blanches... et pourtant, après avoir manipulé le dioptre dans tous les sens pour le dégripper, je l'avais pré-réglé à l'arrache, à la douille-laser, à 5 mètres dans ma chambre !
En revanche, niveau fonctionnement, deux problèmes se sont fait jour:
- un jeu vertical de plus de 2mm dans le verrouillage du chargeur fait que si on veut que la cartouche soit prise en compte par la culasse, il faut pousser le chargeur vers le haut. Sinon, la culasse passe par dessus.
- Des difficultés d'extraction. Le culot des Geco est-il un poil étroit ? J'essaierai d'autres marques et modèles (heureusement, comme j'achète n'importe quoi, il y a pas mal de choix dans mon placard !) Ou le double extracteur, qui apparemment ne faisait pas l'unanimité du vivant de la carabine, justifie-t-il sa mauvaise réputation ? Il m'a semblé que le problème se produisait plus fréquemment quand j'avais la main sous le chargeur...
Donc, pendre appui sur le chargeur pour chambrer la cartouche, déplacer la main pour tirer et pour l'extraire, puis la reposer sous le chargeur et reprendre le cycle: beaucoup de gymnastique et aucun espoir d'utiliser la bretelle.

Conclusion: une carabine très précise, historique et pas indécemment chère, mais un peu de travail à prévoir quand même. Il n'y pas de miracle...

J'ai bouché partiellement le trou du verrou de chargeur à la pâte Epoxy, il n'y a plus aucun jeu vertical, je verrai dimanche si les problèmes d'extraction deviennent systématiques avec les Geco rifle et s'ils persistent avec d'autres références.

------------------------

"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)


Mossberg M44US "Western guns" 7790Mossberg M44US "Western guns" Ufa-fo11
Stephane5
Stephane5
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3652
Age : 48
Localisation : Centre (géographique) de la France
Date d'inscription : 19/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Mossberg M44US "Western guns" Empty Re: Mossberg M44US "Western guns"

Message  WICHITA Mer 06 Déc 2023, 00:14

ce n'est que mon avis (mais je le partage) j'aurai quand même pris le dioptre LYMAN.

je dis ça pour suivre, ce post très complet

------------------------

Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA
WICHITA
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 19088
Age : 59
Localisation : Plein sud !
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mossberg M44US "Western guns" Empty Re: Mossberg M44US "Western guns"

Message  byf41 Mer 06 Déc 2023, 09:53

Bonjour à tous ! 
Je vais peut-être vous l'apprendre, mais Western Guns... Maintenant, et depuis vendredi dernier... c'est l'armurerie Gilles...   salut

------------------------

La sidération c'est pour les autres...


Mossberg M44US "Western guns" Ufa-fo10
byf41
byf41
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1184
Age : 60
Localisation : À l'ombre des beffrois...
Date d'inscription : 09/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mossberg M44US "Western guns" Empty Re: Mossberg M44US "Western guns"

Message  Bagnoz Mer 06 Déc 2023, 10:10

Et gun's &co aussi?

Bagnoz
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 317
Age : 45
Date d'inscription : 28/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Mossberg M44US "Western guns" Empty Re: Mossberg M44US "Western guns"

Message  byf41 Mer 06 Déc 2023, 10:21

Bagnoz a écrit:Et gun's &co aussi?
Non, eux sont toujours à Chevanceaux...

------------------------

La sidération c'est pour les autres...


Mossberg M44US "Western guns" Ufa-fo10
byf41
byf41
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1184
Age : 60
Localisation : À l'ombre des beffrois...
Date d'inscription : 09/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mossberg M44US "Western guns" Empty Re: Mossberg M44US "Western guns"

Message  Bagnoz Mer 06 Déc 2023, 11:21

Ok donc ils auraient ceder la branche poudre noire à Gilles

Bagnoz
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 317
Age : 45
Date d'inscription : 28/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Mossberg M44US "Western guns" Empty Re: Mossberg M44US "Western guns"

Message  byf41 Mer 06 Déc 2023, 11:31

Bagnoz a écrit:Ok donc ils auraient ceder la branche poudre noire à Gilles
La finalité, je ne la connais pas...  Mais je pense que tout cela ne s'est pas fait dans la joie et l'allégresse...  

Le petit monde de la poudre noire est quand même pas mal chahuté depuis quelques temps...  D'abord, le prix des amorces... Ensuite la disponibilité de la poudre noire... Et pour finir, nombre de club de tir n'accepte pas/plus les tireurs poudre noire... Une vrai peau de chagrin, comme nous dirait Honoré...  salut

Perso, j'ai même été contraint de me bi-affilier pour pouvoir tirer avec mes vieilleries...

------------------------

La sidération c'est pour les autres...


Mossberg M44US "Western guns" Ufa-fo10
byf41
byf41
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1184
Age : 60
Localisation : À l'ombre des beffrois...
Date d'inscription : 09/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mossberg M44US "Western guns" Empty Re: Mossberg M44US "Western guns"

Message  ANDY34 Mer 06 Déc 2023, 12:36

byf41 a écrit:
Bagnoz a écrit:Ok donc ils auraient ceder la branche poudre noire à Gilles
La finalité, je ne la connais pas...  Mais je pense que tout cela ne s'est pas fait dans la joie et l'allégresse...  

Le petit monde de la poudre noire est quand même pas mal chahuté depuis quelques temps...  D'abord, le prix des amorces... Ensuite la disponibilité de la poudre noire... Et pour finir, nombre de club de tir n'accepte pas/plus les tireurs poudre noire... Une vrai peau de chagrin, comme nous dirait Honoré...  salut

Perso, j'ai même été contraint de me bi-affilier pour pouvoir tirer avec mes vieilleries...
+1000
Et la cessation de "Broma"...J'aimais pourtant beaucoup... Embarassed

ANDY34
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2172
Age : 63
Localisation : 34
Date d'inscription : 26/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mossberg M44US "Western guns" Empty Re: Mossberg M44US "Western guns"

Message  Bagnoz Mer 06 Déc 2023, 13:09

byf41 a écrit:
Bagnoz a écrit:Ok donc ils auraient ceder la branche poudre noire à Gilles
La finalité, je ne la connais pas...  Mais je pense que tout cela ne s'est pas fait dans la joie et l'allégresse...  

Le petit monde de la poudre noire est quand même pas mal chahuté depuis quelques temps...  D'abord, le prix des amorces... Ensuite la disponibilité de la poudre noire... Et pour finir, nombre de club de tir n'accepte pas/plus les tireurs poudre noire... Une vrai peau de chagrin, comme nous dirait Honoré...  salut

Perso, j'ai même été contraint de me bi-affilier pour pouvoir tirer avec mes vieilleries
C'est ce que je crois aussi, une vraie peau de chagrin

Bagnoz
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 317
Age : 45
Date d'inscription : 28/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Mossberg M44US "Western guns" Empty Re: Mossberg M44US "Western guns"

Message  Stephane5 Mer 06 Déc 2023, 17:55

Western guns, ce n'était pas que la poudre noire: que deviennent toutes les carabines à levier de sous-garde, les répliques de revolvers western, les coach-guns,... toujours chez Guns and co ou partis chez Gilles ?

------------------------

"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)


Mossberg M44US "Western guns" 7790Mossberg M44US "Western guns" Ufa-fo11
Stephane5
Stephane5
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3652
Age : 48
Localisation : Centre (géographique) de la France
Date d'inscription : 19/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Mossberg M44US "Western guns" Empty Re: Mossberg M44US "Western guns"

Message  Stephane5 Mer 06 Déc 2023, 17:56

WICHITA a écrit:ce n'est que mon avis (mais je le partage) j'aurai quand même pris le dioptre LYMAN.
Oui, mais moi, foncièrement, je n'aime pas les dioptres...

------------------------

"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)


Mossberg M44US "Western guns" 7790Mossberg M44US "Western guns" Ufa-fo11
Stephane5
Stephane5
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3652
Age : 48
Localisation : Centre (géographique) de la France
Date d'inscription : 19/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Mossberg M44US "Western guns" Empty Re: Mossberg M44US "Western guns"

Message  WICHITA Dim 10 Déc 2023, 02:06

c'est un tort

------------------------

Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA
WICHITA
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 19088
Age : 59
Localisation : Plein sud !
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mossberg M44US "Western guns" Empty Re: Mossberg M44US "Western guns"

Message  Stephane5 Dim 10 Déc 2023, 18:35

Personne n'est parfait ! Etant, comme toi, jeune, grand, beau, fort et pétant de santé, ne fumant pas, buvant à dose homéopathique, il faut bien que j'aie un petit vice ou deux... Very Happy
Non, j'aime les œilletons typés militaire et je commence à bien apprécier la visée tangentielle, mais le dioptre façon biathlon et la lunette, ce n'est vraiment pas mon truc. En fait, je préfère tirer que régler, je crois...

Le problème de chargeur de la M44 n'est pas résolu: Ma bidouille pour le bloquer en butée haute supprimait l'aléa du chargement, mais... pas moyen d'extraire, le culot de la douille tirée butant contre la balle de la suivante. J'ai viré la pâte Epoxy et, en alternant l'appui des doigts sur et autour du chargeur, j'ai tiré 50 cartouches debout avec une seule percussion à sec et à peine plus de reprises d'extraction, mais quelle gymnastique !
J'ai l'impression que le chargeur présente la cartouche trop inclinée, mais je ne vois pas comment y remédier: je crains que si je referme les lèvres avant (qui portent déjà des marques de pince), les cartouches ne puissent plus en sortir. D'un autre côté, telles quelles, elles ne servent à rien. Ou alors, il faudrait fermer l'avant des lèvres arrières, mais je doute que ça suffise.
J'aimerais bien avoir un retour de Laurent C sur ses deux exemplaires (et des autres membres du forum qui en ont acheté)...

------------------------

"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)


Mossberg M44US "Western guns" 7790Mossberg M44US "Western guns" Ufa-fo11
Stephane5
Stephane5
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3652
Age : 48
Localisation : Centre (géographique) de la France
Date d'inscription : 19/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Mossberg M44US "Western guns" Empty Re: Mossberg M44US "Western guns"

Message  romeo33 Dim 10 Déc 2023, 22:49

Salut stephane, un membre des girondin en a une et je n'ai pas remarque qu'il ait eu un pb de chargeur. Il y a 15 jours un collegue libournais de laurent est venu tirer chez nous et il ne m'a pas parle de pb de chargeur non plus. Il etait meme content parce qu'il venait de faire son premier 100 au coucher.
romeo33
romeo33
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 531
Age : 58
Date d'inscription : 22/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Mossberg M44US "Western guns" Empty Re: Mossberg M44US "Western guns"

Message  Stephane5 Lun 01 Jan 2024, 19:48

Il doit y avoir deux types de plaque guide-chargeur, une adaptée aux chargeurs militaires et une aux civils:
- l'armurier de Guns and Co a immédiatement constaté le problème de ma carabine (et de mes chargeurs) et, après avoir essayé je ne sais quoi dans la réserve, y a remédié, à l'atelier, par un point de soudure ajusté sur la plaque (et je suis à peu près certain qu'il a remplacé le chargeur dont j'avais bidouillé les lèvres par un neuf);
- il y avait neuf M44 exposées, toutes avec des chargeurs civils (avec la vis de réduction) et aucune n'avait de jeu au chargeur;
- on peut voir, sur le site de Guns and Co, une photo de dessous d'une M44 équipée d'un chargeur militaire.

Quoiqu'il en soit, après toutes ces tribulations, la carabine fonctionne maintenant et est aussi agréable que précise (85 cartouches tirées hier, avec seulement deux incidents d'extraction mais aucun d'alimentation: une bonne fin d'année ! Very Happy ) Il n'y a plus qu'à lui trouver une bretelle.
Bon, entre la crosse premier modèle retaillée et la plaque guide-chargeur bidouillée, je ne récupèrerai peut-être pas toutes mes billes à la revente, mais si j'achetais pour revendre, ça se saurait...

------------------------

"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)


Mossberg M44US "Western guns" 7790Mossberg M44US "Western guns" Ufa-fo11
Stephane5
Stephane5
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3652
Age : 48
Localisation : Centre (géographique) de la France
Date d'inscription : 19/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Mossberg M44US "Western guns" Empty Re: Mossberg M44US "Western guns"

Message  WICHITA Mar 02 Jan 2024, 09:50

OUF !
maintenant y a plus qu'a.......................

------------------------

Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA
WICHITA
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 19088
Age : 59
Localisation : Plein sud !
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mossberg M44US "Western guns" Empty Re: Mossberg M44US "Western guns"

Message  Stephane5 Mar 02 Jan 2024, 20:01

Couché, ça doit pouvoir se faire: j'ai eu la curieuse sensation de maîtriser parfaitement l'arme. Même si la bretelle de Garand avait tendance à glisser le long de mon bras et qu'il était difficile d'estimer le dévers dans la mesure où rien n'est parfaitement horizontal ou vertical dans la zone des cibles, j'avais vraiment l'impression que, pour une fois, le guidon ne balayait pas trop la cible. Question de distance, sans doute. En outre, il est possible de recharger du pouce et de l'index, dans désépauler ni perdre la visée. Le groupement, décalé vers le haut, est encourageant.
Debout, en revanche... une collègue de club m'a montré la position, mais j'ai quand même du mal à stabiliser cette lourde carabine. Mon fils, qui tire depuis moins longtemps mais pèse quinze kilos de plus que moi, en obtient de meilleurs résultats...

------------------------

"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)


Mossberg M44US "Western guns" 7790Mossberg M44US "Western guns" Ufa-fo11
Stephane5
Stephane5
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3652
Age : 48
Localisation : Centre (géographique) de la France
Date d'inscription : 19/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Mossberg M44US "Western guns" Empty Re: Mossberg M44US "Western guns"

Message  Stephane5 Dim 07 Jan 2024, 18:11

Bon, ça valait quand même la peine de s'accrocher pour faire marcher cette petite M44:

Mossberg M44US "Western guns" 2024_010

Mossberg M44US "Western guns" 2024_011

Evidemment, pour les champions qui enragent quand ils font 99/100, c'est ridicule, mais pour moi, 25 cartouches dans la paume d'une main à 50 mètres, c'est, de très loin, le plus beau carton de ma vie. Very Happy 

Debout, c'est plus laborieux:

Mossberg M44US "Western guns" 2024_012

Mais ce n'est évidemment pas la faute de la carabine (même si un petit régime ne lui ferait pas de mal)...

A l'arrivée, très content de cet achat, et je réfléchis vraiment à retourner au magasin en choisir une pour mon fils...

------------------------

"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)


Mossberg M44US "Western guns" 7790Mossberg M44US "Western guns" Ufa-fo11
Stephane5
Stephane5
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3652
Age : 48
Localisation : Centre (géographique) de la France
Date d'inscription : 19/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Mossberg M44US "Western guns" Empty Re: Mossberg M44US "Western guns"

Message  Laurent C Sam 20 Jan 2024, 20:07

A mon tour enfin d'essayer ces Américano-Danoises de chez Guns and Co.

Cet après-midi était consacré à la suite de mes essais de rechargement en 32SWL spécifiquement au revolver 1882 ordonnanz, mais j'avais pris deux 44 en bandoulière pour les essayer enfin et en fin de séance.

Malheureusement, je n'ai eu le temps que de tirer debout une douzaine de cartouches pour trouver le réglage du dioptre Lyman, puis une série vitesse, alors que le soleil disparaissait et que les doigts de ma main forte se transformaient en glaçon.

Mossberg M44US "Western guns" Img_2117
Bon, ce n'est pas terrible, ça se balade un peu, mais un 83 pour un premier carton debout, dans le froid et la précipitation, j'achète !

Pour une prochaine séance et un réglage fin du dioptre au couché, il faut que j'installe des palettes ou quelque chose d'un peu plus accueillant que les cailloux gelés de mon petit terrain privé.

Il faut surtout que je refasse un stock de cartouches, car là j'ai simplement fini une boite de S&B grasses et pas chères et il ne me reste que les munitions réservées à mes pistolets ISSF et quelques matchs TAR.

Donc, je ne suis pas certain que la suite sera dans les jours qui viennent.

------------------------

Laurent
Laurent C
Laurent C
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1634
Age : 58
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 24/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mossberg M44US "Western guns" Empty Re: Mossberg M44US "Western guns"

Message  bx19gt Dim 21 Jan 2024, 09:59

Dommage que tu ne puisses poursuivre
Cela s'annoncait prometteur

Si tu cherches de la cartouche pas cher, Gilles a de la Aguilla qui par 5 000 descends sous les 4€ la boite

bx19gt
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2180
Age : 51
Date d'inscription : 19/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mossberg M44US "Western guns" Empty Re: Mossberg M44US "Western guns"

Message  L'ALBATROS Dim 21 Jan 2024, 22:24

bx19gt a écrit:Dommage que tu ne puisses poursuivre
Cela s'annoncait prometteur

Si tu cherches de la cartouche pas cher, Gilles a de la Aguilla qui par 5 000 descends sous les 4€ la boite

Que donnent ces Aguilla coté groupement ?? Merci.

L'ALBATROS
Membre
Membre

Nombre de messages : 21
Age : 51
Date d'inscription : 22/12/2023

Revenir en haut Aller en bas

Mossberg M44US "Western guns" Empty Re: Mossberg M44US "Western guns"

Message  Stephane5 Lun 22 Jan 2024, 20:48

Laurent C a écrit:A mon tour enfin d'essayer ces Américano-Danoises de chez Guns and Co.
Danoises ? Je croyais que ce lot venait d'Allemagne ?

------------------------

"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)


Mossberg M44US "Western guns" 7790Mossberg M44US "Western guns" Ufa-fo11
Stephane5
Stephane5
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3652
Age : 48
Localisation : Centre (géographique) de la France
Date d'inscription : 19/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Mossberg M44US "Western guns" Empty Re: Mossberg M44US "Western guns"

Message  obaneck Lun 22 Jan 2024, 23:04

J’ai rentré pour un client une #146 avec magasin tubulaire. Le dioptre Mossberg est en position arrière (je dis ça par rapport au 1° message de Stephane), la crosse présentant un emplacement (d’origine) permettant aussi une position plus en avant. 
La cata absolue est que cette carabine a eue sa crosse sévèrement raccourcie -au moins 10 cm- car son précédent propriétaire était handicapé.
Cette version à magasin tubulaire n’était pas en France, elle y est arrivée par voie successorale et n’est donc pas à la vente.

J’écris tout ça de mémoire. Il faut que je la photographie avant qu’elle ne quitte l’armurerie.
obaneck
obaneck
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2345
Age : 69
Localisation : Près de la Grande Bleue
Date d'inscription : 20/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Mossberg M44US "Western guns" Empty Re: Mossberg M44US "Western guns"

Message  moli06 Lun 22 Jan 2024, 23:56

obaneck a écrit:J’ai rentré pour un client une #146 avec magasin tubulaire. Le dioptre Mossberg est en position arrière (je dis ça par rapport au 1° message de Stephane), la crosse présentant un emplacement (d’origine) permettant aussi une position plus en avant. 
La cata absolue est que cette carabine a eue sa crosse sévèrement raccourcie -au moins 10 cm- car son précédent propriétaire était handicapé.
Cette version à magasin tubulaire n’était pas en France, elle y est arrivée par voie successorale et n’est donc pas à la vente.

J’écris tout ça de mémoire. Il faut que je la photographie avant qu’elle ne quitte l’armurerie.
oh oui , elle mérite quelques photos  Wink
vraiment dommage pour la crosse car elle est vraiment sympathique cette petite carabine.

------------------------

Mossberg M44US "Western guns" 5985

moli06
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 880
Age : 42
Localisation : Nice
Date d'inscription : 17/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum