Comparaison entre le 14 35 Alfred Parler et le Parker hale Ph5b

2 participants

Aller en bas

Comparaison entre le 14 35 Alfred Parler et le Parker hale Ph5b  Empty Comparaison entre le 14 35 Alfred Parler et le Parker hale Ph5b

Message  REG Lun 12 Fév - 16:18

Bonjour
Si un tireur peut m indiquer s il y a une différence au niveau de ces deux dioptres pour us17.
J ai un Ph5b,avec ses iris ,en est il de même pour le Alfred Parker 14 35?
En vous remerciant
Cordialement
Rg

REG
Membre
Membre

Nombre de messages : 27
Age : 52
Localisation : Digne les bains
Date d'inscription : 28/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Comparaison entre le 14 35 Alfred Parler et le Parker hale Ph5b  Empty Re: Comparaison entre le 14 35 Alfred Parler et le Parker hale Ph5b

Message  Caudron Dim 18 Fév - 17:12

Je n'ai vu le TZ 14/35 qu'en photo, il n'a été produit que de 1935 à l'immédiat après guerre où il a été remplacé par le TZ 3/53, bien plus costaud et aux réglages plus fins et précis, mais qui nécessite une pièce d'adaptation en remplacement du bouton du ressort d'arrêtoir de culasse. Autre avantage du TZ 3/53, il est beaucoup plus courant que le TZ 14/35, on trouve donc les pièces plus facilement. Wink
 
Mais tous les dioptres A.J. Parker ou Parker Hale utilisent le même filetage de pavillon, on peut donc y adapter tous les modèles, la plupart d'entre eux étant pourvus d'un disque avec 6 ouvertures de tailles différentes et certains permettent d'y ajouter des filtres de couleur. En revanche, je n'ai jamais rencontré d'iris sur ces dioptres, je pense que cette technologie est trop récente pour avoir été utilisée à l'époque. salut
Caudron
Caudron
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3105
Age : 59
Date d'inscription : 02/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum