Choix montage 98k

+2
obaneck
julien14760
6 participants

Aller en bas

Choix montage 98k  Empty Choix montage 98k

Message  julien14760 Lun 12 Fév 2024 - 21:20

Bonjour a tous 

Je souhaiterais monter une lunette sur un de mes 98k c'est un CE 43.(Sauer)

Ce que j'ai pu lire sur quelques livres pour rester cohérent ça serait plus un latéral rail court .

Est ce le bon choix ??? 

Merci a vous

julien14760
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 225
Age : 30
Date d'inscription : 14/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Choix montage 98k  Empty Re: Choix montage 98k

Message  obaneck Lun 12 Fév 2024 - 22:32

Bonjour Julien,
Le problème, c’est qu’il faut faire des trous dans le boîtier. Soit deux devant et deux derrière, dans l’axe exact du canon et avec une verticale parfaite, soit sur le côté gauche (deux trous avec un parallélisme parfait au canon) pour poser un montage genre Griffin & Howe.
Les trous sur le dessus de la boîte de culasse imposent un montage haut pour pouvoir actionner le drapeau de sécurité : de ce fait, on perd le contrôle de la joue sur la crosse en visant. 
Le montage latéral avec lunette dans l’axe vertical de l’arme pose les mêmes problèmes. 
Avec lunette au dessus du montage, donc à gauche de l’axe de l’arme, cela permet un montage bas (puisqu’on n’est pas gêné par la manipulation du drapeau de sécurité) donc un bon appui de la joue sur la crosse si on ajoute un coussin de visée genre celui du Garand. Problème : inutilisable pour un gaucher. Autre problème : aspect un peu déconcertant…
Dans les deux cas, les trous et les taraudages ne supportent pas la moindre erreur. Réserver ce travail à des pros.
Utiliser le montage Frankonia (si on le trouve encore…) qui se substitue à la hausse et poser une lunette à long relief oculaire, genre 2,5 X 32 qui permet un montage ultra bas et donc un contrôle parfait de la joue sur la crosse car l’axe de la visée optique est à peine plus haut que celui de la visée ouverte d’origine. Avec une lunette courte et montée très basse, je trouve l’ensemble esthétique. Avantage supplémentaire : pas de trous donc retour à l’aspect d’origine facile, et en prime, les marquages restent lisibles.
obaneck
obaneck
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2345
Age : 69
Localisation : Près de la Grande Bleue
Date d'inscription : 20/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Choix montage 98k  Empty Re: Choix montage 98k

Message  julien14760 Mar 13 Fév 2024 - 21:34

Merci pour la réponse,

Oui je me suis dejas renseigné avec l'armurier qui doit le faire, il me reste plus cas essayer de faire le plus cohérent c'est pour ça je me tâte avec un rail latéral court ou un tourelle haute....

julien14760
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 225
Age : 30
Date d'inscription : 14/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Choix montage 98k  Empty Re: Choix montage 98k

Message  jackdaniels Ven 16 Fév 2024 - 18:57

Bon. Faire des trous dans un CE 43, c est pas top, ceci dit c est le tiens 

Quelle lettre le ce?
jackdaniels
jackdaniels
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2091
Age : 56
Date d'inscription : 25/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Choix montage 98k  Empty Re: Choix montage 98k

Message  nonox9130 Ven 16 Fév 2024 - 20:51

Pourquoi ne pas faire un montage tourelle haute ou basse, sans percer , juste soudé à l’étain. C’est ce que j’ai fais sur un des miens et ça n’a jamais bougé. Pour tirer une vingtaine de munitions par week end, ça suffi largement.
Après chacuns fais comme il le sent …

nonox9130
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 632
Age : 40
Date d'inscription : 11/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Choix montage 98k  Empty Re: Choix montage 98k

Message  julien14760 Sam 17 Fév 2024 - 21:36

jackdaniels a écrit:Bon. Faire des trous dans un CE 43, c est pas top, ceci dit c est le tiens 

Quelle lettre le ce?

Dsl du retard de réponse...

Lettre T .

Honnêtement j'en ai 6 et j'ai pas le budget malheureusement pour en avoir un d'origine sniper.... J'en connais un mais la 😭.

C'est pour ça je me suis dit tien je pourrais en sniperisé un il groupe bien en plus.

julien14760
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 225
Age : 30
Date d'inscription : 14/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Choix montage 98k  Empty Re: Choix montage 98k

Message  julien14760 Sam 17 Fév 2024 - 21:38

nonox9130 a écrit:Pourquoi ne pas faire un montage tourelle haute ou basse, sans percer , juste soudé à l’étain. C’est ce que j’ai fais sur un des miens et ça n’a jamais bougé. Pour tirer une vingtaine de munitions par week end, ça suffi largement.
Après chacuns fais comme il le sent …

Le.montage a tourelle il y a pas besoin de percer ? Après j'aime bien voir les marquages sur mes petit bébé😁🤣.

 Je me dit aussi que les tourelles seraient le plus fiable

julien14760
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 225
Age : 30
Date d'inscription : 14/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Choix montage 98k  Empty Sans abimer le boitier ...

Message  Parabellum38 Sam 17 Fév 2024 - 21:59

Bonsoir, 
Moi, j'ai monté cela car il n'est pas question de détériorer mon BY1 tout au numéro.

A 100 mètres, c'est top. Cela se monte et démonte sans toucher à l'arme.

Bon, chacun fait ce qu'il veut mais attention aux éventuelles dégâts irréversibles. 

Bons tirs.

Choix montage 98k  Cotzo_13
Parabellum38
Parabellum38
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 117
Age : 61
Localisation : Du bon coté du tube ...
Date d'inscription : 22/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

Choix montage 98k  Empty Re: Choix montage 98k

Message  obaneck Sam 17 Fév 2024 - 22:32

C’est le montage Frankonia, seulement compatible avec une lunette à long relief oculaire. Totalement réversible et sans dégât, les marquages restent lisibles.
Autre avantage : l’arme est toujours utilisable par un gaucher dont la main forte peut toujours passer au dessus de la boîte de culasse pour réarmer (du fait de la lunette très en avant).
obaneck
obaneck
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2345
Age : 69
Localisation : Près de la Grande Bleue
Date d'inscription : 20/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Choix montage 98k  Empty Re: Choix montage 98k

Message  julien14760 Sam 17 Fév 2024 - 22:38

obaneck a écrit:C’est le montage Frankonia, seulement compatible avec une lunette à long relief oculaire. Totalement réversible et sans dégât, les marquages restent lisibles.
Autre avantage : l’arme est toujours utilisable par un gaucher dont la main forte peut toujours passer au dessus de la boîte de culasse pour réarmer (du fait de la lunette très en avant).

Oui oui mais j'ai dejas une Zf39 de disponible qui attend juste un montage mdr 😂. Reste plus a me décider🙂

julien14760
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 225
Age : 30
Date d'inscription : 14/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Choix montage 98k  Empty Re: Choix montage 98k

Message  julienves Ven 23 Fév 2024 - 16:33

Je suis dans le même cas que toi...
Pas le budget d'acheter un sniper d'origine... alors je me suis dis que j'allais chercher juste un boîtier/canon et le percer!!!!
Il sera fait de bric et de broc mais ça peut le faire!!!!!

julienves
Membre
Membre

Nombre de messages : 54
Age : 40
Date d'inscription : 12/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum