LONGUE VUE HAWKE ENDURANCE pour le 300m

Aller en bas

LONGUE VUE HAWKE ENDURANCE pour le 300m Empty LONGUE VUE HAWKE ENDURANCE pour le 300m

Message  JIEME41 Jeu 22 Fév 2024, 09:48

Salut à tous;

Je suis équipé depuis mes débuts d'une longue vue HAWKE ENDURANCE ED.
C'est une bonne lunette son oculaire couvre de 20 à 65 en grossissement + objectif de 85mm, et j'en suis satisfait.

Néanmoins, lors de cet achat je ne pensais pas tirer l'ISR à 300m, et à ce moment la longue vue trouve ses limites en 223R.
Lorsque je parviens à faire un entrainement à 300m ( à chinon ) je ne suis pas confronté à cette problématique car j'utilise ma camera ( voir photo).

HAWKE a sorti en 2022 une longue vue identique à celle que j'ai mais avec un oculaire de 25/75, qui serait peut être plus adapté au 300m. 

Je souhaite savoir si vous avez déjà eu l'occasion de tester cette dernière à 300m.
J'ai bien regardé les prix des KOWA , SWARO, et autres mais présentement l'excellence dépasse mon budget.

Je me demandais s'il était réalisable de demander à HAWKE de leur faire remplacer l'oculaire ( avec une petite révision) la lunette étant purgée à l'azote je ne pourrais le faire moi même ( dans la mesure ou l'oculaire est dispo en pièce détachée).
Je suis conscient que ce n'ai pas le grossissement qui fait la performance. 

Donc je renouvelle ma question : avez vous testé la version 25/75 endurance ED au 300m en cible carton c300 ?

LONGUE VUE HAWKE ENDURANCE pour le 300m 20191016

------------------------

JM du 41.
JIEME41
JIEME41
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2368
Age : 65
Localisation : Région Centre
Date d'inscription : 29/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum