Mas 36 et poids de départ

+8
FUEGO
Verchère
kirvari39
El Pasota
lu1900
bx19gt
dgil01
l@urent83
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Mas 36 et poids de départ - Page 2 Empty Re: Mas 36 et poids de départ

Message  l@urent83 Sam 23 Mar 2024, 19:00

BERTHIER a écrit:
Résultat : Manipulation de la culasse beaucoup plus fluide (j'ai pu ranger le pied de biche Mas 36 et poids de départ - Page 2 4151426446). Allègement de la détente, à peine moins que ce que je pensais initialement. Toutefois cette amélioration est bienvenue!
Concernant la percution: J'ai mis en place le ressort principal + le petit ressort complémentaire livré avec et aucun problème de percution, sachant que j'utilise des munitions PPU.


Si je peux me permettre une suggestion, essaye sans le petit ressort supplémentaire. 
J'ai acheté sur NB à Fuego le même ressort à une époque où il ne lui avait pas été fait grief de défauts de percussion et le ressort n'était donc pas livré avec le petit bout additionnel . 
Tu auras une culasse encore plus fluide et probablement la centaine de grammes en moins que tu aimerais au niveau du poids de départ.
J'utilise ce ressort depuis maintenant un mois, j'ai tiré pour préparer le TAR plusieurs centaines de cartouches et à ce jour je n'ai pas eu un seul raté de percussion.
Enfin, j'utilise les mêmes munitions que toi.

l@urent83
Membre
Membre

Nombre de messages : 11
Age : 71
Date d'inscription : 06/12/2023

Revenir en haut Aller en bas

Mas 36 et poids de départ - Page 2 Empty Re: Mas 36 et poids de départ

Message  Stephane5 Sam 23 Mar 2024, 19:12

Verchère a écrit:Du coup un semi-auto c'est très chiant, parce-qu'on ne peut généralement pas le désarmer en fermant la culasse, pour détendre les ressorts au rangement.
A part les cas où le marteau peut être désarmé à la main avant fermeture du boîtier (AR-15, AK, Unique X-51,... ce qui fait un peu de monde, quand même), ça fait marcher le commerce des douilles amortisseuses...

------------------------

"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)


Mas 36 et poids de départ - Page 2 7790Mas 36 et poids de départ - Page 2 Ufa-fo11
Stephane5
Stephane5
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3650
Age : 48
Localisation : Centre (géographique) de la France
Date d'inscription : 19/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Mas 36 et poids de départ - Page 2 Empty Re: Mas 36 et poids de départ

Message  Papy14 Sam 23 Mar 2024, 19:58

Voici mes résultats après changements du ressort percuteur et du ressort gâchette venant également de Fuego salut sans aucun soucis de départ Wink

Mas 36 et poids de départ - Page 2 Peszoe11
Papy14
Papy14
Membre
Membre

Nombre de messages : 84
Age : 66
Localisation : Calvados (hip !)
Date d'inscription : 26/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Mas 36 et poids de départ - Page 2 Empty Re: Mas 36 et poids de départ

Message  BERTHIER Dim 24 Mar 2024, 10:24

l@urent83 a écrit:
BERTHIER a écrit:
Résultat : Manipulation de la culasse beaucoup plus fluide (j'ai pu ranger le pied de biche Mas 36 et poids de départ - Page 2 4151426446). Allègement de la détente, à peine moins que ce que je pensais initialement. Toutefois cette amélioration est bienvenue!
Concernant la percution: J'ai mis en place le ressort principal + le petit ressort complémentaire livré avec et aucun problème de percution, sachant que j'utilise des munitions PPU.


Si je peux me permettre une suggestion, essaye sans le petit ressort supplémentaire. 
J'ai acheté sur NB à Fuego le même ressort à une époque où il ne lui avait pas été fait grief de défauts de percussion et le ressort n'était donc pas livré avec le petit bout additionnel . 
Tu auras une culasse encore plus fluide et probablement la centaine de grammes en moins que tu aimerais au niveau du poids de départ.
J'utilise ce ressort depuis maintenant un mois, j'ai tiré pour préparer le TAR plusieurs centaines de cartouches et à ce jour je n'ai pas eu un seul raté de percussion.
Enfin, j'utilise les mêmes munitions que toi.
Bonne idée! Je ferai le test sans le petit ressort la prochaine fois.

BERTHIER
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 345
Age : 62
Localisation : bourgogne franche comte
Date d'inscription : 09/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum