Arrêt du rechargement chez les pros.

+3
BHNR26
lu1900
obaneck
7 participants

Aller en bas

Arrêt du rechargement chez les pros. Empty Arrêt du rechargement chez les pros.

Message  obaneck Mer 13 Mar - 23:15

Je vends mes outils de rechargement du fait qu’il est devenu impossible pour moi, professionnel, de faire ce travail. J’ai tout expliqué dans la rubrique Le club house.
Comme je sais que tout le monde n’y a pas accès, voici une photo de mon fameux mur vert :
Arrêt du rechargement chez les pros. Img_6067

Puis mes Case Forming Dies, c’est à dire les jeux d’outils de formage d’étuis (CFD).
Arrêt du rechargement chez les pros. Img_6068


Enfin, un clin d’œil aux fanas du coulage :
Arrêt du rechargement chez les pros. Img_6069


Un certain nombre de ces matériels sont déjà retenus ; la liste est dans un message au titre identique dans la rubrique Le club House.


Les JO et les CFD, chez RCBS, vont par groupes désignés par des lettres ; plus on avance dans l’alphabet, plus les outils deviennent rares …et coûteux.
Voici la liste des prix par groupes :
 - A €30,-
 - B €45.-
 - C €40.-
 - D €70.-
 - E €80.-
 - G €130.-
 - H €140.-
 - I €150.-
 - J €250.-
 - K €250.-
 - L €250.-
 - X €390.-

Attention : certains JO ont dans leur boîtes une matrice à limer (trim die). J’ai toujours privilégié le travail au trim die parce qu’il restitue parfaitement les cotes d’origine de l’étui. Il faut toujours l’utiliser avant le recalibrage.
Voici les prix de ces Trim dies :
 - A €33.-
 - B €34.-
 - C €33.-
 - D €45.-
 - E €45.-
 - G €75.-
 - H €80.-
 - I €85.-
 - J €140.-
 - K €140.-
 - L €140.-
 - X €170.-

Naturellement, ces tarifs s’entendent pour des outils neufs ou très peu utilisés. S’il y a des signes d’usage prononcés, je le signalerais en MP avec photos si besoin.


Dernière édition par obaneck le Jeu 14 Mar - 21:35, édité 2 fois
obaneck
obaneck
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2380
Age : 69
Localisation : Près de la Grande Bleue
Date d'inscription : 20/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Arrêt du rechargement chez les pros. Empty Re: Arrêt du rechargement chez les pros.

Message  lu1900 Jeu 14 Mar - 9:57

J’ai toujours privilégié le travail au trim die parce qu’il restitue parfaitement les côtés d’origine de l’étui. Il faut toujours l’utiliser avant le recalibrage.
/
Différent du case trimer donc ?
J'ai tjrs trimmé les étuis avec , mais post recalibrage vu l'allongement qui en suit .

------------------------

Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900
lu1900
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 10337
Age : 66
Localisation : Quadrant alfa
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Arrêt du rechargement chez les pros. Empty Re: Arrêt du rechargement chez les pros.

Message  obaneck Jeu 14 Mar - 10:41

Le trim die (matrice à limer) tient compte de l’allongement que va provoquer le recalibrage. Il raccourcit donc un peu plus que la cote d’origine ; c’est pour cela que le travail au Trim die doit précéder le recalibrage.
   Un TD ne recalibre pas l’étui, même s’il en fait un léger matriçage. D’autre part, le passage de l’étui dans ces deux outils concourt à sa parfaite remise en axe. En ne travaillant qu’avec la même marque de matériel (RCBS en l’occurrence), je sais que les tolérances du concepteur sont constantes et que la liaison JO/shell holder/presse est fiable. 
   Mon job de pro du rechargement m’a obligé à mettre la barre technique haute parce qu’il peut arriver que la qualité de la munition préserve la vie de celui qui la tire. Ma satisfaction est d’avoir fait des munitions pour des guides de grande chasse africaine et qui ne voulaient plus tirer que les miennes. Mes chevilles n’ont pas gonflé pour autant  Arrêt du rechargement chez les pros. 3812269126.
   Alors quand j’apprends que mes munitions doivent être contrôlées, ça me fait un peu mal. Je n’ai jamais fait de distinction, dans ma façon de les faire, entre les munitions de mes clients et les miennes.
obaneck
obaneck
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2380
Age : 69
Localisation : Près de la Grande Bleue
Date d'inscription : 20/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Arrêt du rechargement chez les pros. Empty Re: Arrêt du rechargement chez les pros.

Message  BHNR26 Jeu 14 Mar - 15:40

Bonjour,
Si toujours disponibles (a priori ce doit être le cas), je suis intéressé pour me porter acquéreur de 2 briques du célèbre mur :
- .357 magnum
- 7,5 schmidt-rubin avec son trim die (en vérité c'est le trim die qui m'intéresse avant tout, mais je suppose qu'il n'est à vendre qu'avec le jo correspondant ?)
Bon après-midi,
HB

BHNR26
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 122
Age : 33
Date d'inscription : 04/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Arrêt du rechargement chez les pros. Empty Re: Arrêt du rechargement chez les pros.

Message  obaneck Jeu 14 Mar - 21:25

Ah, Pink Floyd ! Another brick in the wall…
 Blague à part, ça me plait assez de savoir les briques de mon mur dispersées un peu partout en France…
Avec les marquages si caractéristiques que j’ai faits sur les boîtes, c’est facile à repérer.
  Les deux JO sont disponibles et je vais les mettre de suite dans la liste des réservations. 
Je te réponds davantage en MP
À +
Arrêt du rechargement chez les pros. Img_6070


Dernière édition par obaneck le Ven 15 Mar - 14:36, édité 1 fois
obaneck
obaneck
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2380
Age : 69
Localisation : Près de la Grande Bleue
Date d'inscription : 20/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Arrêt du rechargement chez les pros. Empty Re: Arrêt du rechargement chez les pros.

Message  moli06 Ven 15 Mar - 23:44

Je suis fan du groupe Arrêt du rechargement chez les pros. 732574
J'adore l affiche  Arrêt du rechargement chez les pros. 732574

------------------------

Arrêt du rechargement chez les pros. 5985

moli06
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 889
Age : 42
Localisation : Nice
Date d'inscription : 17/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Arrêt du rechargement chez les pros. Empty 50-70

Message  momosse Hier à 18:51

Bonsoir,
Le jeu d'outils pour le 50-70 sharps est-il toujours disponible et à quel prix.
Merci et bonne soirée

momosse
Membre
Membre

Nombre de messages : 6
Age : 67
Date d'inscription : 21/02/2024

Revenir en haut Aller en bas

Arrêt du rechargement chez les pros. Empty Re: Arrêt du rechargement chez les pros.

Message  Zouaverifle Hier à 18:59

Du 7,63 Mauser tu as ?

Cdt

ZR
Zouaverifle
Zouaverifle
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 353
Age : 60
Date d'inscription : 31/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Arrêt du rechargement chez les pros. Empty Re: Arrêt du rechargement chez les pros.

Message  obaneck Hier à 23:17

Bonjour, 
À ma connaissance, RCBS n’a pas encore fait le .50-70 Sharps dans la mesure où C. Sharps ne l’avait  probablement pas créé. Il existe le 50-70 Government (qui a précédé le 45-70 Government) et le 50-140 Sharps, très proche du .500 BPE 3 1/4’’
    S’il s’agit du .50-140, c’est un JO du groupe L dont le prix est de €250.-
    S’il s’agit du .50-70 Govt, c’est un JO du groupe Legacy dont le prix est de €50.-

Étonnant que Zouaverifle louche sur le 7,63 Mauser quand on voit son avatar  Very Happy. À vérifier mais je crois qu’il n’était déjà plus sur le mur vert quand j’ai pris la photo ! On fait le même travail avec le JO de 7,62 Tokarev mais qui est du groupe G …à €130.- ! Il vaut mieux prendre un 7,63 Mauser qui est très certainement moins coûteux.
obaneck
obaneck
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2380
Age : 69
Localisation : Près de la Grande Bleue
Date d'inscription : 20/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Arrêt du rechargement chez les pros. Empty Re: Arrêt du rechargement chez les pros.

Message  momosse Aujourd'hui à 0:20

J'ai une presse RCBS
Mon sharps tire du 50-70 govt
Legacy c'est quoi (je débute dans le rechargement)
Le JO 50-70 m'intéresse (il y en a 3 dans la boîte ?)
Bonne soirée

momosse
Membre
Membre

Nombre de messages : 6
Age : 67
Date d'inscription : 21/02/2024

Revenir en haut Aller en bas

Arrêt du rechargement chez les pros. Empty Re: Arrêt du rechargement chez les pros.

Message  LP13 Aujourd'hui à 6:50

MP

LP13
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 955
Age : 69
Date d'inscription : 08/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Arrêt du rechargement chez les pros. Empty Re: Arrêt du rechargement chez les pros.

Message  obaneck Aujourd'hui à 8:17

Legacy (héritage) est une série de jeux d’outils de rechargement regroupant les munitions de l’époque de la poudre noire et qui sont encore en usage de nos jours. Ces munitions tirant généralement des projectiles en plomb, le JO comporte trois outils dont un évaseur.
   Attention, le projectile de la 50-70 a un fort diamètre (> .512’’) qui n’est pas en usage dans les munitions de calibre  .50 crées de nos jours (.50 AE, .500 S&W…)
obaneck
obaneck
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2380
Age : 69
Localisation : Près de la Grande Bleue
Date d'inscription : 20/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Arrêt du rechargement chez les pros. Empty Re: Arrêt du rechargement chez les pros.

Message  momosse Aujourd'hui à 8:27

MP

momosse
Membre
Membre

Nombre de messages : 6
Age : 67
Date d'inscription : 21/02/2024

Revenir en haut Aller en bas

Arrêt du rechargement chez les pros. Empty Re: Arrêt du rechargement chez les pros.

Message  momosse Aujourd'hui à 8:33

Je ne peux pas envoyer de MP car trop trop jeune dans le forum ....comment peut faire pour communiquer ?
Merci


momosse
Membre
Membre

Nombre de messages : 6
Age : 67
Date d'inscription : 21/02/2024

Revenir en haut Aller en bas

Arrêt du rechargement chez les pros. Empty Re: Arrêt du rechargement chez les pros.

Message  obaneck Aujourd'hui à 9:05

Bonjour Momosse,
Il n’y a aucune urgence. 
Tirer une Sharps en .50-70 n’a pas de rapport avec le tir d’une arme d’aujourd’hui. Il faut s’y préparer en étudiant bien l’arme dans tous ses détails et en faisant de même avec la munition, bien moins commune que sa petite sœur en .45-70. Étudier l’environnement historique de cette arme est utile aussi pour bien connaître l’arme : c’est ça, la culture armurière. 
    Mettre une cartouche et appuyer sur la détente, c’est bien mais savoir parler de son arme, c’est mieux. Nous sommes là, sur le forum pour répondre à tes questions, qu’elles soient sur le rechargement, la munition, l’arme ou le contexte historique, il y a suffisamment de cadors pour te donner l’information que tu cherches. Information que tu n’as pas encore trouvé par toi même dans tes recherches personnelles.
obaneck
obaneck
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2380
Age : 69
Localisation : Près de la Grande Bleue
Date d'inscription : 20/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Arrêt du rechargement chez les pros. Empty Re: Arrêt du rechargement chez les pros.

Message  momosse Aujourd'hui à 10:30

Re-bonjour obaneck
Mon sharps "parle" déjà et c'est vraiment exceptionnel et un grand plaisir de pouvoir tirer avec.
C'est un 1874 modèle infanterie. Au stand, il fait du 90 à 50m sans problème.
J'ai les douilles et pour l'instant, je recharge "à la main". Une balle de 512 avec 3.80g de suisse 3. Mais n'ayant pas le JO, je ne sertis pas. Les connaisseurs m'ont conseillé un léger sertissage.
C'est pourquoi je recherche un JO en 50-70 govt et souhaite acquérir le votre.
Bonne journée

momosse
Membre
Membre

Nombre de messages : 6
Age : 67
Date d'inscription : 21/02/2024

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum