UN PISTOLET RARISSIME UN MODELE 1763 LONG

+12
Verchère
Pâtre
Tico
christophe.s
FABILI13
Jibette
obaneck
Baccardi
Zouaverifle
patts
Kerax
NORMAND76
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

UN PISTOLET RARISSIME UN MODELE 1763 LONG - Page 2 Empty pitolet 1763 long

Message  FABILI13 Sam 20 Avr 2024, 12:05

Bonjour a tous,
Comme pour toutes les collections il y a différente sensibilités certain s’attache à conserver le marquage du temps d’autre seul l’aspect sorti de manufacture les intéressent. Il est vrai que moins on les touchent et plus on les préservent ! à chacun ça vision. Ces 1770 sont magnifiques on distingue bien sur la platine le poinçon de Alexandre.
Pour les pièces « jaune » des garnitures de nos armes il y a plusieurs possibilités
Du bronze
Alliage cuivre+ étain de couleur plus orange
Du laiton
Alliage cuivre + zinc de couleur plus jaune plus facile à couler plus dur et moins cher.
Sur les pistolets 1816/22 on trouve les garnitures en laiton « classique » et le bassinet avec un laiton plus riche en cuivre ce qui lui donne un aspect plus rosé mais c’est toujours du laiton
j’ai passé de nombreuses années dans l’industrie le sujet des alliages et très vaste.

FABILI13
Membre
Membre

Nombre de messages : 13
Age : 63
Localisation : sud
Date d'inscription : 17/04/2024

Revenir en haut Aller en bas

UN PISTOLET RARISSIME UN MODELE 1763 LONG - Page 2 Empty Re: UN PISTOLET RARISSIME UN MODELE 1763 LONG

Message  obaneck Sam 20 Avr 2024, 22:25

Je reviens sur les propos de Normand76.
La question mérite effectivement d’être posée.
Cela dit, on peut considérer que la demande est, à peu près, satisfaite du fait de la variété des thèmes et d’une inflation raisonnable. Si un jour un guignol dit que les armes sont un bon placement, les prix vont doubler en un temps record et nombre d’entre nous verra sa collection marquer le pas, ne pouvant plus suivre une envolée de tarifs. D’autre part, un spéculateur ne connaît (par principe) strictement rien à ce qu’il achète et il s’en fout complètement. Nous ne verrons jamais ces gars-là sur notre forum. C’est donc un appauvrissement et prions pour que ces jours funestes n’arrivent jamais.
   Ce sont nous, les enragés, les mordus, les poseurs de questions débiles qui faisons avancer la connaissance générale dans ce domaine car parmi nos 8000 membres il y en a au moins un qui connaît la réponse qui profite à tous.
    Après, il faut bien se dire que la collection d’armes réglementaires est indissociable d’un minimum de culture historique. Vu que les 40 dernières années ont été employées à transformer les générations montantes en crétins gangrenés par le chichon, les réseaux sociaux et un nivellement par le bas aux causes multiples, seule la population dotée d’un cortex en état de fonctionner normalement et non bloquée sur la position shuffle peut trouver une satisfaction intellectuelle à la recherche historique, militaire et industrielle gravitant autour du monde des armes. 
   Peu nombreux nous sommes, peu nombreux nous resterons…

Fin du quart d’heure philo  Very Happy
UN PISTOLET RARISSIME UN MODELE 1763 LONG - Page 2 72113
obaneck
obaneck
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2361
Age : 69
Localisation : Près de la Grande Bleue
Date d'inscription : 20/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

UN PISTOLET RARISSIME UN MODELE 1763 LONG - Page 2 Empty Re: UN PISTOLET RARISSIME UN MODELE 1763 LONG

Message  Pâtre Dim 21 Avr 2024, 07:43

salut

obaneck a écrit:... un spéculateur ne connaît (par principe) strictement rien à ce qu’il achète et il s’en fout complètement. Nous ne verrons jamais ces gars-là sur notre forum. ...

Les forum, & particulièrement celui-ci, voient souvent passer des demandes d'identification, & d'estimation.
Ca, c'est effectivement pour des "qui n'y connaissent rien".
Les autres, pour l'estimation, ils s'en débrouillent! Par contre, pour une identification fine, les forum, & plus encore TCAR sont un trésor! Même pas de recherches à faire! Quelques question finement posées, & hop!

Que ça n’empêche pas de continuer à échanger ici, ou ailleurs. Mais faut pas être naif sur les intentions de certains.

Et, d temps en temps, ça rend service à un/e novice complet, souvent héritier/découvreur, qui découvre que c'est pas juste une arme qu'il a, c'est un petit bout d'histoire.

UN PISTOLET RARISSIME UN MODELE 1763 LONG - Page 2 72113
Pâtre
Pâtre
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 7164
Age : 52
Localisation : Besançon (25)
Date d'inscription : 20/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

UN PISTOLET RARISSIME UN MODELE 1763 LONG - Page 2 Empty Re: UN PISTOLET RARISSIME UN MODELE 1763 LONG

Message  Tico Mar 23 Avr 2024, 18:32

3008nato a écrit:Salut Normand et bonjour à tous .

Pour vous saluer nato ressort des vieilles tripes (en photo) qui n'ont jamais été réparées , ni même démontées (en lisant Boudriot je savais ce qu'il y avait à l'intérieur , alors pourquoi démonter ?) et elles sont pour la plus-part restées en l'état .

Comme je ne souhaite pas me mêler aux avis des pistolets "1763" je profite de l'occase pour saluer Jack 65 avec qui je m'étais un peu "frité au sujet du fusil des gardes de la marine pour lui avoir fait remarquer qu'il se trompait ....)
-bon rétablissement JACK .
Concernant le système 1777 , il m'en reste qq uns .

UN PISTOLET RARISSIME UN MODELE 1763 LONG - Page 2 Img_2520

UN PISTOLET RARISSIME UN MODELE 1763 LONG - Page 2 Img_2521

UN PISTOLET RARISSIME UN MODELE 1763 LONG - Page 2 Img_6350

UN PISTOLET RARISSIME UN MODELE 1763 LONG - Page 2 Img_6351

UN PISTOLET RARISSIME UN MODELE 1763 LONG - Page 2 Img_1316


natoooo3008 a écrit:Salut Normand et bonjour à tous .

Pour vous saluer nato ressort des vieilles tripes (en photo) qui n'ont jamais été réparées , ni même démontées (en lisant Boudriot je savais ce qu'il y avait à l'intérieur , alors pourquoi démonter ?) et elles sont pour la plus-part restées en l'état .

Comme je ne souhaite pas me mêler aux avis des pistolets "1763" je profite de l'occase pour saluer Jack 65 avec qui je m'étais un peu "frité au sujet du fusil des gardes de la marine pour lui avoir fait remarquer qu'il se trompait ....)
-bon rétablissement JACK .
Concernant le système 1777 , il m'en reste qq uns .

On sait ce qu'il y a dans les culottes des petites filles alors effectivement il vaut mieux éviter de leur baisser comme certains producteurs ou cinéastes séniles qui bandent mou 

C'est bien dommage car ce n'est pas au paradis que l'on peut échanger le plus aisément

Il n'est pas le seul 

Ceci dit, tes pièces sont appréciables et que jacques (Jack65) te lise de là haut 

Wink
1193


Dernière édition par Tico le Mer 24 Avr 2024, 00:55, édité 3 fois (Raison : Ortho & Complément)
Tico
Tico
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2093
Age : 43
Date d'inscription : 13/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

UN PISTOLET RARISSIME UN MODELE 1763 LONG - Page 2 Empty UN PISTOLET RARISSIME UN MODELE 1763 LONG

Message  NORMAND76 Mar 23 Avr 2024, 22:32

Bonsoir

Je ne saisis pas bien....... ne vois pas trop le rapport avec le sujet initial.......mais peut-être n'ai-je pas tout suivi.........

------------------------

"SI LES ARMES SONT HORS LA LOI, ALORS SEULS LES HORS LA LOI AURONT DES ARMES"
NORMAND76
NORMAND76
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1716
Age : 63
Localisation : EN...............NORMANDIE ET EN AVEYRON
Date d'inscription : 21/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

UN PISTOLET RARISSIME UN MODELE 1763 LONG - Page 2 Empty Re: UN PISTOLET RARISSIME UN MODELE 1763 LONG

Message  3008nato Jeu 25 Avr 2024, 15:49

Bonjour à tous .
Un membre du forum a écrit "que Jack 65 te lise de là haut "
jack nous aurait-il quittés ?  Merci .

si tel est la triste nouvelle j'envoie à Jack  une photo d'un fusil d'officier qui l'attend depuis 2017
nato vous salue

UN PISTOLET RARISSIME UN MODELE 1763 LONG - Page 2 Img_6019
3008nato
3008nato
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 5436
Age : 79
Date d'inscription : 28/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

UN PISTOLET RARISSIME UN MODELE 1763 LONG - Page 2 Empty Re: UN PISTOLET RARISSIME UN MODELE 1763 LONG

Message  Tico Jeu 25 Avr 2024, 15:54

3008nato a écrit:Bonjour à tous .
Un membre du forum a écrit "que Jack 65 te lise de là haut "
jack nous aurait-il quittés ?  Merci .

si tel est la triste nouvelle j'envoie à Jack  une photo d'un fusil d'officier qui l'attend depuis 2017
nato vous salue

UN PISTOLET RARISSIME UN MODELE 1763 LONG - Page 2 Img_6019


Salut JC,
Malheureusement Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad je te le confirme, Jacques est au paradis 
Wink
Tico
Tico
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2093
Age : 43
Date d'inscription : 13/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

UN PISTOLET RARISSIME UN MODELE 1763 LONG - Page 2 Empty UN PISTOLET RARISSIME UN MODELE 1763 LONG

Message  NORMAND76 Ven 26 Avr 2024, 01:07

Bonjour  (vu l'heure)

Attriste par cette nouvelle, ja6dresse toutes mes cpndoleances a toutes sa famille eta ses proches
J'ai eu à échanger  avec lui sur le mousqueton de Maréchaussée modele1770 .... Noys aviobs eu un contact telephonique tres enreichissant et tres sympathique. Paix à son ame......

------------------------

"SI LES ARMES SONT HORS LA LOI, ALORS SEULS LES HORS LA LOI AURONT DES ARMES"
NORMAND76
NORMAND76
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1716
Age : 63
Localisation : EN...............NORMANDIE ET EN AVEYRON
Date d'inscription : 21/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum