Que faut -il savoir avant d'acheter un mousqueton Berthier.

3 participants

Aller en bas

Que faut -il savoir avant d'acheter un mousqueton Berthier. Empty Que faut -il savoir avant d'acheter un mousqueton Berthier.

Message  Norman Morris Sam 30 Mar - 17:53

Salut à tous.

Sorti des armes PN, je suis un ignare total pour les autres.

J'ai pas dis que j'aime pas, mais je n'y connais rien.

Cette semaine, chez un armurier restaurateur d'armes anciennes, je suis tombé sur un mousqueton Berthier.

Et le mousqueton est mon type de fusil préféré....Vous me voyez venir??

J'ai bien sûr lu ici quelques pages sur ce sujet, mais tous les détails qu'il faut vérifier me font tourner la tête.

Aussi, je compte sur vous pour me guider, me dire les trucs à vérifier, ceux sur qui il faut sauter les yeux fermés, et aussi ceux qui font dire Pouah c'est une daube...

Et puis aussi bien sûr, une indication des prix du marché.

Il est actuellement à l'état sorti de grenier, mais comme je l'ai dit, il est entre les main d'un vrai bon pro....Il devrait du moins je l'espère redevenir bien beau.

Merci pour vos réponses.
Norman Morris
Norman Morris
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 263
Age : 75
Localisation : Nord Drôme
Date d'inscription : 07/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Que faut -il savoir avant d'acheter un mousqueton Berthier. Empty Re: Que faut -il savoir avant d'acheter un mousqueton Berthier.

Message  majkejevrosime Sam 30 Mar - 18:34

Salut

Commence par vérifier si toutes les pièces sont au numéro, car sur le berthier, tout est numeroté. Si tout est au numéro, c'est top, si tout est au numéro sauf la culasse, c'est acceptable. Si le panachage est plus important alors ça devient une histoire de goût, mais en collection c'est moins sexy.

Ensuite si c'est pour tirer vérifie l'état des rayures du canon qui doivent être bien visibles. Les 2 cm au niveau de la bouche sont importants. Si bouffés, la précision devient aléatoire.