Crosse p08

3 participants

Aller en bas

Crosse p08 Empty Crosse p08

Message  Petitfilou Mar 2 Avr - 18:15

Bonjour a tous, j'ai l'opportunité d'acquérir une crosse de p08, celle ci comporte le numéro 48, il y aurait eu 250 exemplaires apparemment de fabrication Mauser, j'aurais voulu savoir si cela s'avérait vrai et plus d'informations sur celui ci, merci a vous.Crosse p08 Img_2011
Crosse p08 Img_2012
Crosse p08 Img_2010
Petitfilou
Petitfilou
Membre
Membre

Nombre de messages : 29
Age : 32
Date d'inscription : 06/02/2024

Revenir en haut Aller en bas

Crosse p08 Empty Re: Crosse p08

Message  Mauser96 Mar 2 Avr - 18:48

salut
Ce n'est pas à proprement parler une crosse de P08 mais une crosse de carabine Luger commémorative de fabrication Mauser au tout début des années 80 pour la firme américaine Interarms  d'Alexandria en Virginie. Il y a eu effectivement 250 carabines de fabriquées, numérotées de 1 à 250. Ces carabines étaient sur le modèle des carabines DWM 1920  donc en 9mm et non pas sur le modèle DWM original de tout début des années 1900 en calibre 7,65 parabellum (.30 luger). 
Je n'ai jamais eu en main de carabine/crosse Interarms, cependant votre carabine me semble être conforme d'après le peu de littérature sur ces fabrications modernes.
Mauser96
Mauser96
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1085
Age : 75
Date d'inscription : 02/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Crosse p08 Empty Re: Crosse p08

Message  Petitfilou Mar 2 Avr - 19:26

Mauser96 a écrit:salut
Ce n'est pas à proprement parler une crosse de P08 mais une crosse de carabine Luger commémorative de fabrication Mauser au tout début des années 80 pour la firme américaine Interarms  d'Alexandria en Virginie. Il y a eu effectivement 250 carabines de fabriquées, numérotées de 1 à 250. Ces carabines étaient sur le modèle des carabines DWM 1920  donc en 9mm et non pas sur le modèle DWM original de tout début des années 1900 en calibre 7,65 parabellum (.30 luger). 
Je n'ai jamais eu en main de carabine/crosse Interarms, cependant votre carabine me semble être conforme d'après le peu de littérature sur ces fabrications modernes.
Merci pour votre description bien complète et très utile, quel valeur a-t-il ? On me l'a propose pour 500e.
Petitfilou
Petitfilou
Membre
Membre

Nombre de messages : 29
Age : 32
Date d'inscription : 06/02/2024

Revenir en haut Aller en bas

Crosse p08 Empty Re: Crosse p08

Message  Mauser96 Mar 2 Avr - 20:54

quel valeur a-t-il ? On me l'a propose pour 500e.
Je ne saurais pas dire. Si vous avez l'opportunité de trouver une de ces carabines Interarms ça vaut le coup mais chez nous ça doit pas courir les rues car il ne doit pas y en avoir beaucoup qui auraient été importée. Après si vous collectionnez tous les accessoires/équipements de Luger pourquoi pas car c'est à peine le double du prix d'une des nombreuses copies pakistanaise actuelles que l'on voit chez les revendeurs de militaria ou Ebay.
Mauser96
Mauser96
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1085
Age : 75
Date d'inscription : 02/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Crosse p08 Empty Re: Crosse p08

Message  Petitfilou Mar 2 Avr - 21:55

Mauser96 a écrit:quel valeur a-t-il ? On me l'a propose pour 500e.
Je ne saurais pas dire. Si vous avez l'opportunité de trouver une de ces carabines Interarms ça vaut le coup mais chez nous ça doit pas courir les rues car il ne doit pas y en avoir beaucoup qui auraient été importée. Après si vous collectionnez tous les accessoires/équipements de Luger pourquoi pas car c'est à peine le double du prix d'une des nombreuses copies pakistanaise actuelles que l'on voit chez les revendeurs de militaria ou Ebay.
D'accord merci pour vos précieuses information et description complète, je pense du coup le lui acheté c'est vrai que quand on voit déjà le prix des copies...
Petitfilou
Petitfilou
Membre
Membre

Nombre de messages : 29
Age : 32
Date d'inscription : 06/02/2024

Revenir en haut Aller en bas

Crosse p08 Empty Re: Crosse p08

Message  feder504 Mar 2 Avr - 22:14

Mauser96 a écrit:... Je n'ai jamais eu en main de carabine/crosse Interarms, cependant votre carabine me semble être conforme d'après le peu de littérature sur ces fabrications modernes.
 Il y a un reportage photo (en couleurs ) sur la fabrication de cette carabine (et de sa crosse) dans le livre "The Parabellum is Back !", que tu connais bien !

C'était un bouquin qui ne me disait rien ... Après guerre ... moderne ... répliques ... rien de bien intéressant pour moi, amateur d'Histoire ...
... Et puis j'ai appris qu'un fort bon chapitre sur le P.08 "français", auquel notre ami Joël  a fortement contribué, y figurait en bonne place. Du coup, ayant possédé une de ces armes, j'ai commencé à regretter, et puis, il y a deux ans, dans mon club de tir, un Ancien, conscient de son âge et commençant à disperser littérature et matos, en a proposé un à 45 € ... Je n'ai pas pu dire non ...! 
Je ne regrette pas !

A+ Wink

------------------------

- "Un homme armé est plus indépendant qu'un homme sans armes"
                                                                           (Spinoza)
- "Les trois métaux précieux de la Liberté sont l'or, l'argent et le plomb"
                                                          (George Washington)
- "... surtout le plomb"
                           (Wolfgang Amadeus Feder 504)
feder504
feder504
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 9704
Age : 75
Localisation : en France...pour l'instant...
Date d'inscription : 27/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum