Mon ptit suisse...après une longue période d'absence

+3
Verchère
Stephane5
clicboumboum
7 participants

Aller en bas

Mon ptit suisse...après une longue période d'absence Empty Mon ptit suisse...après une longue période d'absence

Message  clicboumboum Jeu 25 Avr 2024 - 15:07

Après une longue...trop longue période d'absence sur les pas de tir avec une arme réglementaire, j'ai décidé de m'y remettre (et en même temps de reprendre le coulage)

Pour ce faire, j'ai jeté mon dévolu sur un K31 avec dioptre W+F. Le tout dans un état magnifique.

Lundi, j'ai dégrossi le réglage à 50m...heureusement car j'aurais été dans les choux à 100m (voir les 2 impacts dans le 3 à 2h)...l'ancien proprio devait certainement tirer dans les coins  Mon ptit suisse...après une longue période d'absence 1f606 

Mon ptit suisse...après une longue période d'absence 10000011

Ce jour, j'ai voulu régler à 100 m. Après quelques égarements et quelques clics plus tard, les dernières sont arrivées là où elles devaient Very Happy
Pour se faire, j'ai utilisé de la manufacturées Sellier & Bellot. Il n'y avait que ça en magasin.

Mon ptit suisse...après une longue période d'absence 20240410

D'ailleurs, je vous mets une vidéo trouvé sur YouTube concernant cette munition. Ça peut toujours intéresser quelqu'un
 
clicboumboum
clicboumboum
Membre
Membre

Nombre de messages : 95
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mon ptit suisse...après une longue période d'absence Empty Re: Mon ptit suisse...après une longue période d'absence

Message  Stephane5 Jeu 25 Avr 2024 - 20:52

De la 7,5x55 manufacturée en intérieur ?!? affraid  Tu dois avoir un sacré casque !

------------------------

"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)


Mon ptit suisse...après une longue période d'absence 7790Mon ptit suisse...après une longue période d'absence Ufa-fo11
Stephane5
Stephane5
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3671
Age : 48
Localisation : Centre (géographique) de la France
Date d'inscription : 19/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Mon ptit suisse...après une longue période d'absence Empty Re: Mon ptit suisse...après une longue période d'absence

Message  clicboumboum Jeu 25 Avr 2024 - 23:25

Pas plus qu'un stand semi-couvert où l'on tire abrité Wink
clicboumboum
clicboumboum
Membre
Membre

Nombre de messages : 95
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mon ptit suisse...après une longue période d'absence Empty Re: Mon ptit suisse...après une longue période d'absence

Message  Verchère Ven 26 Avr 2024 - 4:10

J'ai vu (et surtout entendu) tirer au 7x64 dans les gaines bétonnées du fort de Guentrange ; quand on n'est pas prévenu, ça secoue un peu !

------------------------

Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18186
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mon ptit suisse...après une longue période d'absence Empty Re: Mon ptit suisse...après une longue période d'absence

Message  cb45400 Ven 26 Avr 2024 - 8:49

Jusqu'au .338 Lapua Magnum au fort d'Anzeling sans que ça ne m'interpelle outre mesure.

cb45400
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 262
Age : 54
Date d'inscription : 24/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mon ptit suisse...après une longue période d'absence Empty Re: Mon ptit suisse...après une longue période d'absence

Message  clicboumboum Ven 26 Avr 2024 - 11:40

Sur environ 1,50m, il y a sur les parois des panneaux acoustique. Ça fit bien son job.

Maintenant quand un chasseur, dans la loge d'à coté, vient régler son arme en 9,3x74R et tire en une séance l'équivalent de sa consommation de chasse sur 2 saisons, ça "secoue" un peu lol1
clicboumboum
clicboumboum
Membre
Membre

Nombre de messages : 95
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mon ptit suisse...après une longue période d'absence Empty Re: Mon ptit suisse...après une longue période d'absence

Message  ANDY34 Ven 26 Avr 2024 - 12:07

Hello
Si le chasseur tire des 9.3x74 en mode rapide... Et en plus toujours avec le même canon, comme je l'ai vu plusieurs fois... Mon ptit suisse...après une longue période d'absence 404219 Embarassed Mon ptit suisse...après une longue période d'absence 3812269126
Autant rester à la maison pour lui...

ANDY34
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2183
Age : 63
Localisation : 34
Date d'inscription : 26/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mon ptit suisse...après une longue période d'absence Empty Re: Mon ptit suisse...après une longue période d'absence

Message  bx19gt Sam 27 Avr 2024 - 17:08

La precision du K31 merite mieux que de tirer de la S&B
Je t'invite à recharger ce calibre avec une balle de 155 grains de qualité bien suffisante pour le tir de 100 jusqu'à 300m

bx19gt
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2181
Age : 52
Date d'inscription : 19/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mon ptit suisse...après une longue période d'absence Empty Re: Mon ptit suisse...après une longue période d'absence

Message  clicboumboum Sam 27 Avr 2024 - 22:30

bx19gt a écrit:La precision du K31 merite mieux que de tirer de la S&B
Je t'invite à recharger ce calibre avec une balle de 155 grains de qualité bien suffisante pour le tir de 100 jusqu'à 300m

Tout à fais d'accord...mais faut bien partir de quelque chose pour avoir des douilles à recharger Wink

Et quand j'ai vu que pour 50 PPU c'était 42€, que pour 49,50 € je pouvais avoir 50 Seelier & Bellot...le choix était vite fait Very Happy
clicboumboum
clicboumboum
Membre
Membre

Nombre de messages : 95
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mon ptit suisse...après une longue période d'absence Empty Re: Mon ptit suisse...après une longue période d'absence

Message  Dirty Larry Dim 28 Avr 2024 - 0:17

Si c'est pour récupérer les étuis et les recharger, je te conseillerai de préférer des PPU, de très très loin : les étuis SB sont très durs et certains tireurs, comme moi, ne s'enquiquinent même plus à les recharger, alors que les PPU sont considérés comme parmi les plus durables du marché.

Dirty Larry
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1003
Age : 44
Date d'inscription : 01/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mon ptit suisse...après une longue période d'absence Empty Re: Mon ptit suisse...après une longue période d'absence

Message  bx19gt Dim 28 Avr 2024 - 8:58

Effectivement les etuis S&B n'ont pas tres bonne reputation au contraire de PPU (Partizan)
En effet si leurs balles en vrac sont tres moyennes, les etuis sont eux de qualité. Je les ai utilisé dans un Enfield en 303B et apres plus de 15 tirs, ils etaient encore là.

bx19gt
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2181
Age : 52
Date d'inscription : 19/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mon ptit suisse...après une longue période d'absence Empty Re: Mon ptit suisse...après une longue période d'absence

Message  clicboumboum Dim 28 Avr 2024 - 14:22

Pour ma part, je n'ai pas de problème avec leurs douilles en 6,5 Creedmoor et 223 Remington.

Avec les S&B, je recuits les collets après chaque tir Wink
clicboumboum
clicboumboum
Membre
Membre

Nombre de messages : 95
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum