Bernardelli P-ONE - la bonne recette

2 participants

Aller en bas

Bernardelli P-ONE - la bonne recette Empty Bernardelli P-ONE - la bonne recette

Message  zito de la tourette Jeu 30 Déc 2010, 14:40

bonjour à tous,

je vous fais part de mon tir d'avant hier... plus que satisfaisant pour moi !!!

je n'ai pas trop tiré avec mon Bernardelli depuis que je l'ai acheté. en fait, ayant déjà mon Beretta PX4 en 9 para,
ce Bernardelli fait un peu double emploi. et comme j'ai de bons résultats avec mon PX4 et qu'en plus je l'adore,
raison de plus pour ne pas trop utiliser cet autre Italien.

mais en début de semaine, j'ai fait une série de cartouches avec ma belle rouge (Hornady LnL) et j'ai utilisé le
sertissage de l'outil siégeur au lieu d'utiliser le conique de LEE... comme ça... par curiosité...

donc recette de ce tir:

- Douilles GFL - 4ème rechargement
- Projectiles Arès Rose Tronconique en 125 grains
- Poudre SP2 - 0.52 grammes
- Amorce CCI

léger sertissage au moment du siégeage du projectile... le tout, donc, à la Presse automatique Hornady.
je vous laisse admirer le résultat en cible, à 25 mètres, à bras franc... excellent à mes yeux vu le tireur et l'arme
plutôt militaire que de compétition.

et pour en rajouter une couche... j'ai senti celle en haut à gauche qu'on peut considérer en dehors du groupement.
sans celle ci, et avec une hausse réglable, je crois que l'arme est largement apte aux départementaux gros calibre ISSF...
voire même les régionaux puis les France.

en déplaçant le groupement avec une hausse réglable... et en ramenant cet impact dans le groupement, on doit arriver
à un beau 96-97/100. en l'état, c'est déjà un 93 geek

Bernardelli P-ONE - la bonne recette 704409
zito (qui se la pète)


Bernardelli P-ONE - la bonne recette Bernardelli_carton_2
zito de la tourette
zito de la tourette
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4753
Age : 49
Localisation : Beaucaire (30)
Date d'inscription : 08/06/2010

http://www.saint-guillaume.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Bernardelli P-ONE - la bonne recette Empty Re: Bernardelli P-ONE - la bonne recette

Message  zito de la tourette Jeu 30 Déc 2010, 14:56

re'

quelques précisions... j'ai essayé un chargeur de ces munitions dans mon PX4, et le résultat n'est absolument pas comparable...
non pas que j'ai arrosé, mais le groupement tenait plus ou moins le 8 de la cible.

bon... j'ai fait ça sur les 10 dernières cartouches de la boite... donc peut être que la prise en main après 40 cartouches avec le
Bernardelli y a fait quelque chose... mais bon... c'était quand même très différent en cible. comme quoi chaque recette est
propre à chaque arme.

à savoir également que je suis jamais arrivé à de très bons résultats avec mon PX4 et ces ogives Roses... cette zone du 8
étant le mieux que j'ai pu en tirer. les meilleurs résultats avec mon PX4 sont avec des Arès RN (toujours EPRX) et des FMJ
de différentes marques qu'il digère extrêmement bien.

à l'opposé, les deux chargements en FMJ que j'ai fait avaler au Bernardelli n'ont pas donnés de bons résultats non plus (A0 et
BA9 pour l'instant).

david Bernardelli P-ONE - la bonne recette 72113
zito de la tourette
zito de la tourette
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4753
Age : 49
Localisation : Beaucaire (30)
Date d'inscription : 08/06/2010

http://www.saint-guillaume.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Bernardelli P-ONE - la bonne recette Empty Re: Bernardelli P-ONE - la bonne recette

Message  WICHITA Jeu 30 Déc 2010, 15:48

CDF ISSF 25-50m je me lancerai pas,
par contre TAR => vas'y fonce!

Un copain tire trés bien avec son 92F avec 0,50 de SP2 (et des 124 grains)
Je vais peut être réviser mon jugement (du moins dans ce calibre) avec cette poudre, que je bannissais à tout jamais de mes rechargements (il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis!)
WICHITA
WICHITA
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 19113
Age : 59
Localisation : Plein sud !
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bernardelli P-ONE - la bonne recette Empty Re: Bernardelli P-ONE - la bonne recette

Message  zito de la tourette Jeu 30 Déc 2010, 16:02

salut,

je suis un peu gamin devant mes presses de rechargement... je m'amuse sans cesse à changer de recette, même quand
j'ai la bonne, je continue à essayer d'autres mélanges.

je veux dire par là que j'essaye toujours des charges, des ogives, des poudres... en 9 para je recharge avec de la BA 10,
BA9, AS, A0, A1, SP2...

j'utilise d'ailleurs cette liste de poudres pour pratiquement TOUS mes calibres...

mais de toutes les poudres, ma préférée, depuis sa création, est la SP2 sans commune mesure !!!

cette poudre tape bien, j'adore ça... se dose hyper précisément à la volumétrique... reste dans des pressions relativement
basses pour des vitesses élevées... sort hyper régulière au chrony de par la régularité de son dosage... un vrai régal !

je rêve un jour de rentrer un vieux révolver en calibre 38... que je payerais dans les 50 €... pour enfin faire des essais de SP2
dans ce calibre et ne pas pleurer mon arme en cas de souci. les tables ne prévoient pas de SP2 pour le 38... hors je suis persuadé
que de par ses faibles pressions à pleine charge, cette poudre doit être excellente en 38... reste juste à faire des essais et trouver
la bonne recette. et comme je n'ai pas envie d'exploser mon mod.15 ou mon MR38MATCH, pour l'instant, je ne fais que rêver.

le meilleur de cette poudre, à mes yeux, se retrouve en 357 Magnum et en 45 ACP... ce sont les deux calibres qui donnent, pour
moi, le meilleur de cette poudre.
bref, tout ça pour dire: la SP2 c'est que du bonheur Bernardelli P-ONE - la bonne recette 647148

amicalement
david
zito de la tourette
zito de la tourette
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4753
Age : 49
Localisation : Beaucaire (30)
Date d'inscription : 08/06/2010

http://www.saint-guillaume.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Bernardelli P-ONE - la bonne recette Empty Re: Bernardelli P-ONE - la bonne recette

Message  Invité Jeu 30 Déc 2010, 16:20

Keskejt'avais dis au sujet du Bernardelli Suspect Wink
J'ai jamais rien trouvé de mieux niveau précision , c'est un P210 à l'Italienne .....
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bernardelli P-ONE - la bonne recette Empty Re: Bernardelli P-ONE - la bonne recette

Message  zito de la tourette Jeu 30 Déc 2010, 16:28

salut,

avec une autre recette, je fais aussi bien avec mon PX4... donc niveau précision, c'est kifkif.
par contre je dois avouer une chose... c'est que pour faire pareil avec mon Beretta, faut que je tire sur appui tongue

la qualité première de ce Bernardelli, c'est ses organes de visée ! le guidon est parfaitement proportionné au cran de la hausse
contrairement au Beretta.

le Bernardelli a également un départ, en simple action, beaucoup plus franc et sec que le Beretta... ce qui facilite encore le tir à
bras Franc.

l'équilibre du Beretta est meilleur que le Bernardelli... du moins à ce que j'en ressens ! c'est une appréciation toute personnelle.

le recul est par contre plus sec sur le Bernardelli que sur le PX4 qui, de par son canon rotatif, absorbe pas mal de mouvement.

bref, un polymère en 4" et un tout acier en 5"... ce sont vraiment deux armes différentes et j'avoue garder ma préférence
pour le PX4... là encore, jugement tout à fait personnel.

Bernardelli P-ONE - la bonne recette 72113
zito de la tourette
zito de la tourette
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4753
Age : 49
Localisation : Beaucaire (30)
Date d'inscription : 08/06/2010

http://www.saint-guillaume.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Bernardelli P-ONE - la bonne recette Empty Re: Bernardelli P-ONE - la bonne recette

Message  zito de la tourette Ven 31 Déc 2010, 01:53

WICHITA a écrit:CDF ISSF 25-50m je me lancerai pas,
par contre TAR => vas'y fonce!

si ce score reste la moyenne de mes séries sur un championnat, je n'aurais pas l'air con, loin de là même, aux CDF ISSF...
je parle du score sans le flyer et avec réglage de hausse... pas de ce 93 geek

mais tout ceci n'est que plaisanterie (et gonflement de mes chevilles Bernardelli P-ONE - la bonne recette 704409 ), je ne vais bien entendu me présenter à rien du tout Bernardelli P-ONE - la bonne recette 356276
en plus, même si je suis capable de bon score, je suis incapable de les tenir sur la longueur d'un match. ça fait partie des choses qu'il
me faudrait travailler si je me prenais vraiment au sérieux.

je matche en pistolet 10m... et je fais des série en dessous de 90 (1 parfois 2) alors que je fais aussi des séries à 96 dans un même match.
je lache des 10zaine de coup en me disant "pose et respire", mais ne le fasiant pas et lachant quand même le coup. va comprendre... le pire
n'est pas de le faire, mais de le faire consciemment tongue

je tourne à 550 en match, et je suis sûr que je pourrais prendre 10 points de plus rien qu'en posant quand je sens qu'il faut le faire mais que
je ne m'écoute pas. s'ajoute à cela, la gestion du temps que je n'ai absolument pas... je mets 1 h au lieu de 1h45 pour les 60 coups plus essais...

bref... la compet' c'est pas pour moi. je la pratique comme ça, par plaisir de tirer, de temps en temps, autrement qu'en loisir comme le reste du
temps. mais je n'arrive pas à me concentrer comme il le faudrait... et à prendre ça au sérieux. ce n'est pas mon monde drunken même si j'aime
m'y mêler.

je vais d'ailleurs m'essayer au pistolet Gros Calibre 25 mètres cette année... j'ai acheté un MR38 Match et j'attends (depuis plus d'un mois) ma
crosse RINK pour l'occasion... je ne vais aps m'y présenter avec mon Italien jocolor

david Wink
zito de la tourette
zito de la tourette
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4753
Age : 49
Localisation : Beaucaire (30)
Date d'inscription : 08/06/2010

http://www.saint-guillaume.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Bernardelli P-ONE - la bonne recette Empty Re: Bernardelli P-ONE - la bonne recette

Message  WICHITA Ven 31 Déc 2010, 09:00

Tu es sur la bonne voie pour faire de la compétition;
et ce n'est pas une maladie;
loin s'en faut!
Je suis devenue un adepte de la compétition, alors qu'au début je ne voulais pas en entendre parler.
A présent c'est en compétition que je prends mon pied.
Attention, si tu y mets le doigt, c'est le bras qui y passe!
Mais c'est bon... Mais bon!!!!

Pour la SP2 je suis moins entousiaste que toi, je connais deux MANURHIN silhouette (dont le mien) qui n'ont pas appréçié un rechargement avec cette poudre.
Je vais peut être changer d'avis, mais y a du boulot.
WICHITA
WICHITA
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 19113
Age : 59
Localisation : Plein sud !
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum