longueur de douille

3 participants

Aller en bas

longueur de douille Empty longueur de douille

Message  yan11 Jeu 20 Jan 2011, 14:04

bonjour
j'ai 2 questions pour le 1873 st Étienne :
après avoir recoupé et amincie ma douille de 44 mag a 18 mm et posé un boulet de 451 dessus j'ai encore de la place dans le barillet
même opération douille avec 19 mm et la douille rentre sans problème il reste encore de la place avant que le boulet ne touche la partie étroite de barillet

ma question est :
le boulet doit il être en contact avec la partie la plus étroite du barillet ?
puis- je augmenter ma longueur de douille, ou dois je rester a la longueur traditionnelle 18.2 mm ?
merci

Very Happy
yan11
yan11
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 232
Age : 54
Date d'inscription : 18/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

longueur de douille Empty Re: longueur de douille

Message  zito de la tourette Jeu 20 Jan 2011, 14:09

salut,

personnellement (mais je ne dois pas être de bon conseil en la matière), j'ai recoupé des 44 mag pour me faire
des 44 RUSSIAN pour mon S&W n°3... et j'ai aminci les culots d'une boite de 50... ce qui fait que avec cette
même boite, je tire dans mon S&W mais aussi avec des révolvers 1873... ça fonctionne très bien, pour ne pas
dire à merveille !

je te laisse comparer les longueurs de la 44 russian et de la 11/73, je ne les ai pas en tête. mais elles sont en
effet bien différentes.

david longueur de douille 72113
zito de la tourette
zito de la tourette
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4753
Age : 49
Localisation : Beaucaire (30)
Date d'inscription : 08/06/2010

http://www.saint-guillaume.fr/

Revenir en haut Aller en bas

longueur de douille Empty Re: longueur de douille

Message  lou gascoun Jeu 20 Jan 2011, 16:30

- La 44 Russian : 24, 64 mm
- La 11 mm Mle 1873 : 18, 02 mm

....Bien différentes en effet !

Pression admissible :
- La 44 russian : 1 000 bars
- La 11 mm 1873 : 800 bars
C'est peut être là qu'il faut faire attention (pour respecter notre vénérable acêtre)...plutot que dans la longueur de l'étui.
En fait la longueur de la cartouche du 1873 est de 30 mm et en "allongeant" l'étui, on se raproche de celle-ci puisque le "boulet" ne dépasse presque pas (comme une WC par rapport à une FMJ par exemple).
Dans le cas de la .38, une 38 spécial WC mesure 30, 35 mm et une 38 spécial "normale" mesure 39, 37 mm. Là aussi il y a de la place au bout du barillet quand on met une 38 WC...et à fortiori dans un révolver chambré en 357Mag. Or, que je sache, on obtient de bons résultats en cible avec les 38 WC malgré ce "vide". Bien meilleurs que ce que l'on peut espérer avec un vénérable Mle 1873 règlementaire (que réspecte et voudrais bien posséder !).
Donc à mon avis (bien que je n'ai pas de révolver Mle 1873, ce que je regrette !). On n'a rien à gagner à allonger la douille. Mais on a peut être à perdre car on augmente le vide dans la douille ... quid de la pression ? Il existe une norme,(les valeurs données par les normes CIP sont des valeurs maxi) pourquoi ne pas la respecter ?
longueur de douille 72113
lou gascoun
lou gascoun
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 6029
Age : 79
Localisation : Au pays de d'Artagnan et du bien vivre.
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

longueur de douille Empty Re: longueur de douille

Message  zito de la tourette Jeu 20 Jan 2011, 16:48

re'

c'est pour ça ue je disais ne pas être de bon conseil sr ce coup là.
à ma décharge tout de même, les 44 russians que j'utilise dans les deux armes, sont rechargées LIGHT Wink

et pour ce qui est de la précision, ce n'est pas de la qualité match un 1873... c'est sûr.
mais dans les derniers que j'ai eu, j'ai fait parler un modèle qui était en état raide neuf et il tenait, sur appui,
la valeur du 9 de la C50 à 25m, avec la majorité des impact les plus à l'extérieur du groupement qui auraient
pu frôler le cordon du 10... longueur de douille 308798 avec mes 44 Russian longueur de douille 704409

si non, en général, un 73 à bras franc entre mes mains "absolument pas expertes", ça tient le 8... pas plus.

longueur de douille 72113
zito de la tourette
zito de la tourette
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4753
Age : 49
Localisation : Beaucaire (30)
Date d'inscription : 08/06/2010

http://www.saint-guillaume.fr/

Revenir en haut Aller en bas

longueur de douille Empty St Etienne 1873

Message  Invité Dim 30 Jan 2011, 19:23

Personne n' a donc lu les articles de John C. Frost sur le rechargement de la 1873 ! Numeros autour de 357 (facile à mémoriser)
@+
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

longueur de douille Empty St Etienne 1873

Message  Invité Dim 30 Jan 2011, 19:25

Dans Cibles of course !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

longueur de douille Empty Re: longueur de douille

Message  Invité Dim 30 Jan 2011, 21:02

il y a des posts qui ont sauté non ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum