Ajout à la liste des armes concernées

3 participants

Aller en bas

Ajout à la liste des armes concernées Empty Re: Ajout à la liste des armes concernées

Message  Invité Lun 29 Déc 2008 - 20:23

il y a aussi le mp 40
MP 40
Maschinen Pistole 1940
Pistolet Mitrailleur
Mode Automatique , 500 coups / minute
Chargeurs de 32 cartouches de 9mm parabelum
Fonctionnement par culasse non caléeHISTORIQUE
Bien qu'excellente, la MP 38 était de construction relativement lente et chère. aussi, dès que les premiers combats de la deuxième guerre mondiale eurent montré l'intérêt et la fiabilité de cette arme, des mesures furent prises afin de produire un Pistolet Mitrailleur semblable en grandes quantités. Ceci conduisit au modèle MP 40, qui, bien que similaire en apparence au premier, résultait d'une utilisation encore plus intensive de l'emboutissage, de la soudure et du brasage.

La modification la plus importante était peut-être la sûreté. car on avait remarqué qu'une secousse assez brusque suffisait parfois à rejeter la culasse mobile vers l'arrière et à percuter une cartouche. Un certain nombre de modèles 38 furent également modifiés dans ce sens.


Un modèle postérieur fut muni d'un système de double chargeur pouvant être introduit dans un couloir d'alimentation coulissant.
Assez curieusement, le fameux Hugo Schmeisser ne participa pas à la conception de la MP 38 (bien que son usine eût fabriqué la MP 40). Néanmoins, son nom y demeura attaché, et l'arme devint l'une des plus renommées de la deuxième guerre mondiale. Certaines furent mêmes employées par des soldats alliés de préférence à leur propre PM.


A la fin de la seconde Guerre Mondiale, beaucoup de pays en équipèrent leur armée.
Aprés avoir participé au conflit Indochinois dans les mains de soldats Francais, l'Armée en avait encore dans les stocks jusque dans les années 60.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ajout à la liste des armes concernées Empty Re: Ajout à la liste des armes concernées

Message  Capitaine ivan Lun 29 Déc 2008 - 21:31

Bien vu, je me demandais s'il fallait ou non ajouter les pistolets mitrailleurs dans les listes, je pense que c'est pertinent en effet, dans le mesure ou certaines de ces armes sont en vente en 1ère catégorie après avoir été transformées de full en semi auto. Un stock de Thompson a ainsi été vendu à l'armurerie de la bourse je crois. En plus ce sont des armes de collection classique quand elles sont neutralisées.
Bon, eh il ne me reste plus qu'à rajouter les PM dans toutes les rubriques, t'es dur quand même de me redonner du boulot. Je le ferai demain.
A+
Capitaine ivan
Capitaine ivan
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 3763
Age : 68
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 28/12/2008

https://www.tircollection.com

Revenir en haut Aller en bas

Ajout à la liste des armes concernées Empty Bravo !

Message  Invité Mar 30 Déc 2008 - 11:41

Je constate avec plaisir que Sniper a ouvert le feu avec le célèbre MP 40,et je le félicite pour l 'abondance et la précision de sa doc.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ajout à la liste des armes concernées Empty Re: Ajout à la liste des armes concernées

Message  Capitaine ivan Mar 30 Déc 2008 - 12:44

Merci d'avoir lu en détail la liste des armes concernées par la rubrique, par contre, pour ceux qui s'étonnent de la date, c'est la bonne, c'est celle qui figure dans la liste de la FFT et je pense qu'elle est calculée à partir de l'an 1 de l'égyre c'est à dire aux environs de 600 après JC ce qui fait environ 1910 est est donc cohérent. geek
Par sécurité regardez quelques autres listes car j'ai pu faire des erreurs ailleurs.
A+


Dernière édition par Capitaine ivan le Lun 12 Jan 2009 - 18:55, édité 1 fois
Capitaine ivan
Capitaine ivan
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 3763
Age : 68
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 28/12/2008

https://www.tircollection.com

Revenir en haut Aller en bas

Ajout à la liste des armes concernées Empty Mahomet...

Message  Invité Mer 31 Déc 2008 - 17:13

L 'Islam vit en effet son 14ème siècle en ce moment.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ajout à la liste des armes concernées Empty Re: Ajout à la liste des armes concernées

Message  lu1900 Mar 6 Jan 2009 - 3:47

ventejoux a écrit:L 'Islam vit en effet son 14ème siècle en ce moment.

Pour 2009 on doit ëtre en 1387

------------------------

Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900
lu1900
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 10343
Age : 66
Localisation : Quadrant alfa
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ajout à la liste des armes concernées Empty Re: Ajout à la liste des armes concernées

Message  lu1900 Mar 6 Jan 2009 - 3:56

En citant le post-it
""Armes de poing admises au Tar :
Walther PP et PPK, Mauser HSC, Luger 1900, 1901, 1904, 1906, 1908, 1929, Walther P 38 et P1, Mauser 1910, Sauer & Sohn Mod. 30 et 38, Luger P08 marine et artillerie, Luger 1908 bulgare, Mauser 1896 et 1912""

Les lulu 1901 ?? plutôt 1902 ou 1903 qui sont répertoriés.
Le 1904 , sur les trente recencés dans le monde , le jour où on en verra un en concours ... :cyclops:

De même pouquoi citer le modèle bulgare , on se le demande ,y a un gars des Balcans à la fédé ??

------------------------

Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900
lu1900
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 10343
Age : 66
Localisation : Quadrant alfa
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ajout à la liste des armes concernées Empty ARMES ALLEMANDES

Message  Invité Mar 6 Jan 2009 - 9:06

et le BEHOLLA hein - ils en parlent pas du BEHOLLA

(becker et hollander à Suhl)
en 32 ACP a été réglementaire durant la WWI - arme d'officier - fabriqué à 45.000de 1915 à 1918 - les fabrications civiles ultérieures ont reçu l'appellation MENTA.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ajout à la liste des armes concernées Empty Re: Ajout à la liste des armes concernées

Message  ZFK Jeu 8 Jan 2009 - 20:54

Bonsoir,
Pour faire plaisir aux collectionneurs de fusils tchèques, on peut rajouter le :
Vz23, l'ancêtre du Vz24 et la petite 16/33 du service des douanes et des gendarmes.
En fin de compte les productions de Brno.
ZFK
ZFK
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 467
Age : 63
Date d'inscription : 08/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ajout à la liste des armes concernées Empty Re: Ajout à la liste des armes concernées

Message  Capitaine ivan Jeu 8 Jan 2009 - 22:14

Bon, j'ai ajouté à la liste toutes les armes que vous avez citées. S'il y en a d'autres, je les ajouterai au fur et à mesure. Comme certaines ne sont pas courantes, avez vous des photos ou des liens pour les illustrer ?
Pour Lu1900, je suis d'accord avec toi. J'ai simplement repris la liste de la FFT. Ils ont peut être voulu ne rien oublier mais tu as raison on a peu de chance de voir au Tar une arme connue à trente exemplaires au monde et si j'avais la chance de la posséder, elle resterait dans mon coffre de peur de l'abimer;
C'est une rubrique vivante qui va s'enrichir au fil de l'eau de vos apports.
A+
Capitaine ivan
Capitaine ivan
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 3763
Age : 68
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 28/12/2008

https://www.tircollection.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum