Prise de tête avec mon Walther pp qui arrose!

+2
bosco
LP
6 participants

Aller en bas

Prise de tête avec mon Walther pp qui arrose! Empty Prise de tête avec mon Walther pp qui arrose!

Message  LP Dim 11 Sep 2011, 17:22

J'ai un Walther pp en 7.65 à l'état neuf. Pourtant impossible de grouper ni même de faire du noir (sauf accidentellement).

Au départ, je tirais de la rechargée faite par un ex-collègue ( 0.1 g de ba10 + ogives blindées 7.80 mm), résultat rien de rien et même un canon encrassé après une centaine de cartouches.

Je passe à de la manufacturée, Sellier-Bellot, toujours en blindée 7.80 mm) résultats tjs aussi minables.

J'admets ne pas être James bond, mais tout de même, je tire mieux avec toutes mes vielles pétoires pn ( 73-74-78 etc..)

J'ai tenté de prendre la mesure de mon canon, je trouve 7.85 à fonds de rayures, ce qui semble plausible ( canon foré à 7.65 + deux rayures sur le diamètre de 0.10 chacune).

Mon hypothèse serait donc que je suis sous-calibré d'où l'arrosage.

D'ailleurs ce site américain donne 7.93 de diamètre pour le 32 acp.

http://stevespages.com/jpg/cd32acp.jpg

Qu'en pensez-vous? Il n'y a pas beaucoup d'articles disponibles sur le net pour le rechargement de ce calibre. Si mon hypo est confirmée, je pense recharger avec de la balleurope plomb qui est sensée être à 7.91 mm.

Merci de votre aide.
LP
LP
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3217
Age : 66
Localisation : Lorraine "Qui s'y frotte s'y pique"
Date d'inscription : 28/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Prise de tête avec mon Walther pp qui arrose! Empty Re: Prise de tête avec mon Walther pp qui arrose!

Message  bosco Dim 11 Sep 2011, 17:54

luis la sellier et bellot est peut etre la cause essaye une autre marque
bosco
bosco
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2430
Age : 53
Localisation : derrière la porte
Date d'inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Prise de tête avec mon Walther pp qui arrose! Empty Re: Prise de tête avec mon Walther pp qui arrose!

Message  drious Dim 11 Sep 2011, 18:01

pour le 7.65 je prend de la geco, je la prefere a la s&b.
drious
drious
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 165
Age : 45
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 30/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Prise de tête avec mon Walther pp qui arrose! Empty Re: Prise de tête avec mon Walther pp qui arrose!

Message  LP Dim 11 Sep 2011, 18:50

Qu'obtenez-vous en précision avec cette arme? j'ai toujours entendu dire que la précision était bonne du fait du canon fixe.
LP
LP
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3217
Age : 66
Localisation : Lorraine "Qui s'y frotte s'y pique"
Date d'inscription : 28/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Prise de tête avec mon Walther pp qui arrose! Empty Re: Prise de tête avec mon Walther pp qui arrose!

Message  Capitaine ivan Dim 11 Sep 2011, 19:07

J'ai eu Walther PPK et j'ai actuellement un Walther PP, aucun des deux n'a apprécié les ogives en plomb, la dispersion était importante, je pense que le canon est trop court pour stabiliser une balle plomb. Je vais prendre des mesures des ogives FMJ que j'utilise demain et je te passerai l'info.
A+

------------------------

Prise de tête avec mon Walther pp qui arrose! 654
Capitaine ivan
Capitaine ivan
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 3763
Age : 68
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 28/12/2008

https://www.tircollection.com

Revenir en haut Aller en bas

Prise de tête avec mon Walther pp qui arrose! Empty Re: Prise de tête avec mon Walther pp qui arrose!

Message  volontaire 1870 Lun 12 Sep 2011, 18:45

Bonjour,
Les 7,65 européens ont la réputation d'avoir des canons en .311 et pas en .308 comme leurs cousins d'outre atlantique.
J'utilise avec bonheur dans mon Mab mod.C des balleurope en .311 traitées au Alox et des cuivrées HN du même diamètre ce qui parfois pose des problèmes de diamètre final du corps de la cartouche avec les douilles geco (les douilles et les balles balleurope étant d'épaisseur et de diamètres fluctuants).
Toutefois c'est avec des cartouches rechargées avec des balles blindées qu'il est le plus précis.
Je garde donc ce chargement pour les compétitions TAR. :twisted:

Prise de tête avec mon Walther pp qui arrose! 72113



Dernière édition par volontaire 1870 le Lun 12 Sep 2011, 18:48, édité 1 fois
volontaire 1870
volontaire 1870
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1992
Age : 59
Localisation : auvergne (63)
Date d'inscription : 31/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prise de tête avec mon Walther pp qui arrose! Empty Re: Prise de tête avec mon Walther pp qui arrose!

Message  volontaire 1870 Lun 12 Sep 2011, 18:46

Oups, tir en rafale....

désolé

Embarassed
volontaire 1870
volontaire 1870
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1992
Age : 59
Localisation : auvergne (63)
Date d'inscription : 31/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prise de tête avec mon Walther pp qui arrose! Empty Re: Prise de tête avec mon Walther pp qui arrose!

Message  LP Lun 12 Sep 2011, 20:13

volontaire 1870 a écrit:Bonjour,
Les 7,65 européens ont la réputation d'avoir des canons en .311 et pas en .308 comme leurs cousins d'outre atlantique.
J'utilise avec bonheur dans mon Mab mod.C des balleurope en .311 traitées au Alox et des cuivrées HN du même diamètre ce qui parfois pose des problèmes de diamètre final du corps de la cartouche avec les douilles geco (les douilles et les balles balleurope étant d'épaisseur et de diamètres fluctuants).
Toutefois c'est avec des cartouches rechargées avec des balles blindées qu'il est le plus précis.
Je garde donc ce chargement pour les compétitions TAR. :twisted:

Prise de tête avec mon Walther pp qui arrose! 72113


Le mien est un Manurhin. Quelle précision obtiens-tu et si je n'abuses pas, quel est ton rechargement?
LP
LP
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3217
Age : 66
Localisation : Lorraine "Qui s'y frotte s'y pique"
Date d'inscription : 28/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Prise de tête avec mon Walther pp qui arrose! Empty Re: Prise de tête avec mon Walther pp qui arrose!

Message  volontaire 1870 Mar 13 Sep 2011, 16:38

Chargement des plus standard, 0,10 gramme de BA10 pour la balle cuivrée et blindée; 0,08 gramme avec la balle plomb, sertissage léger, longueur totale 24,85mm avec la HN cuivrée.
Avec ces trois chargements je tiens facilement le noir de la C50 à 25m à bras franc, pas mieux à 2 mains car l'arme est petite et il est difficile de viser avec la hausse plus près des yeux.
C'est suffisant pour tirer la vitesse militaire du TAR.


Dernière édition par volontaire 1870 le Mar 13 Sep 2011, 20:37, édité 2 fois
volontaire 1870
volontaire 1870
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1992
Age : 59
Localisation : auvergne (63)
Date d'inscription : 31/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prise de tête avec mon Walther pp qui arrose! Empty Re: Prise de tête avec mon Walther pp qui arrose!

Message  LP Mar 13 Sep 2011, 18:29

Merci de ta réponse. Un collègue m'a donné des rechargées avec balles plomb que j'irai essayer dimanche. Je vous tiendrai au courant de l'essai. Rester dans le noir me comblerait totalement Very Happy
LP
LP
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3217
Age : 66
Localisation : Lorraine "Qui s'y frotte s'y pique"
Date d'inscription : 28/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Prise de tête avec mon Walther pp qui arrose! Empty Re: Prise de tête avec mon Walther pp qui arrose!

Message  Pocomas Mar 13 Sep 2011, 21:32

Chantons ensemble :

https://youtu.be/pfai4b-8cRE
Pocomas
Pocomas
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 19171
Age : 69
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prise de tête avec mon Walther pp qui arrose! Empty Re: Prise de tête avec mon Walther pp qui arrose!

Message  Invité Mar 13 Sep 2011, 21:52

Quand PP arrose:
http://www.drynites.fr/Accueil.aspx?AspxAutoDetectCookieSupport=1
incontinence pas saturnisme... Prise de tête avec mon Walther pp qui arrose! 72113
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prise de tête avec mon Walther pp qui arrose! Empty Re: Prise de tête avec mon Walther pp qui arrose!

Message  LP Mer 14 Sep 2011, 07:28

Ah, c'est pas beau de se moquer!
LP
LP
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3217
Age : 66
Localisation : Lorraine "Qui s'y frotte s'y pique"
Date d'inscription : 28/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum