TIRS ET INCIDENTS TIRS AU GARAND

+9
lu1900
Leboulanger
ithaca
nono
natanael
Lariflette
gill60
John MAUSER
MARSOUIN
13 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

TIRS ET INCIDENTS TIRS AU GARAND Empty TIRS ET INCIDENTS TIRS AU GARAND

Message  MARSOUIN Dim 02 Oct 2011, 18:46

Après avoir longuement discuté sur le sujet du rechargement du GARAND en 30.06 CC et reçu les conseils des plus avisés voici la photo de mon premier carton effectué à 50 mètres pour les premiers tirs d' évaluation de charge et de réglages des organes de visée.

Cette cible est le résultat en fin de session .

TIRS ET INCIDENTS TIRS AU GARAND 13175710

Cette petite séance de tirs c' est effectuée avec deux quantités de poudre différentes :

1/ 2,80 gr de T5000

2/ 2,95 gr de T5000


CONSTATS /

1 / avec la charge de 2,80 gr de T5000 il y avait éjection mais pas réengagement de la cartouche suivante

2/ avec la charge de 2,95 gr de T 5000 cet incident était beaucoup plus rare


3/ En fin de séance j' ai remarqué des traces de poudre brûlé juste à l' arrière de la frette d' emprunt de gaz et sur le tube dans lequel coulisse le piston permettant le réarmement de la cuilasse.


4/ Je suis tireur GAUCHER et de temps en temps les douilles éjectées venaient frapper le côté droit de mes lunette, j' avais cru comprendre que l' angle d' éjection des étuis devrait être plus ouvert vers l' avant de l' arme...


QUESTIONS /

1/ Cette fuite de gaz est-elle normale ? car la frette vient bien en contact sur le premier garde main.

2/ Croyez-vous qu' il s' agisse d' un manque d' étanchéité du piston ? un problème de diamètre : Pastille usée par le frottement dans le tube ?

3/ Doit-on assurer une étanchéité à l' arrière de la frette et si oui hormis par un serrage en contact efficace, de quelle manière ?

4/ Dois-je uniquement augmenter jusqu' à 3,00 gr de T5000 pour éliminer complètement ce petit problème occasionnel de ré-engagement de la cartouche ?

5/ Comment régler le problème d' éjection des étuis de manière à ce que je ne les prenne plus dans la tronche ? pale ne me dites pas en devenant un tireur droitier sauf si il n' y a pas moyen de faire autrement Very Happy





Voilà j'espère avoir été clair et j' espère que quelqu' un pourra m' apporter des réponses en répondant point par point à mes questions MERCI TIRS ET INCIDENTS TIRS AU GARAND 72113


Dernière édition par MARSOIN le Mer 30 Nov 2011, 18:33, édité 1 fois

------------------------

TIRS ET INCIDENTS TIRS AU GARAND 96147


"Il n'est point de bonheur sans liberté ni de liberté sans courage " Périclès .
TIRS ET INCIDENTS TIRS AU GARAND 98422a11
MARSOUIN
MARSOUIN
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 523
Age : 62
Localisation : MOSELLE
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

TIRS ET INCIDENTS TIRS AU GARAND Empty Re: TIRS ET INCIDENTS TIRS AU GARAND

Message  John MAUSER Dim 02 Oct 2011, 19:01

Marsoin, il faudrait que tu indiques le type et le "poids" de la balle que tu utilises pour ton rechargement, cela aidera beaucoup pour l'analyse de tes résultats.
Sertissage ou pas ?
Je laisse la place au pros du Garand !
JM
John MAUSER
John MAUSER
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 914
Age : 56
Localisation : 44
Date d'inscription : 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

TIRS ET INCIDENTS TIRS AU GARAND Empty Re: TIRS ET INCIDENTS TIRS AU GARAND

Message  Invité Dim 02 Oct 2011, 19:10

TIRS ET INCIDENTS TIRS AU GARAND 671531 avec John Mauser.

Une autre remarque : en Tubal dans mes Garand je ne prends plus que de la TU3000, sinon l'équivalent en Vitha (de mémoire N133).

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TIRS ET INCIDENTS TIRS AU GARAND Empty Re: TIRS ET INCIDENTS TIRS AU GARAND

Message  MARSOUIN Dim 02 Oct 2011, 19:13

Salut J.M je n' ai pas mis la cible pour analyse de résultats mais en guise conclusion à ce sujet traité il y a quelques mois où je demandais conseils aux plus avisés.

Ce qui m' intéresse c' est surtout la réponse à mes questions concernant les problèmes évoqués. Je préfère donc ne pas extrapoler sur ce point afin d' éviter de nous perdre sur le sujet principale. Je viendrais ultérieurement sur l' ancien post et mettre toutes les données afin d' en faire profiter tout le monde et remercier ceux qui m' ont aidé. Wink TIRS ET INCIDENTS TIRS AU GARAND 254249

------------------------

TIRS ET INCIDENTS TIRS AU GARAND 96147


"Il n'est point de bonheur sans liberté ni de liberté sans courage " Périclès .
TIRS ET INCIDENTS TIRS AU GARAND 98422a11
MARSOUIN
MARSOUIN
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 523
Age : 62
Localisation : MOSELLE
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

TIRS ET INCIDENTS TIRS AU GARAND Empty Re: TIRS ET INCIDENTS TIRS AU GARAND

Message  John MAUSER Dim 02 Oct 2011, 19:26

Quand je parlais de résultats, je ne pensais pas à la cible en photo ..... mais aux conséquences de ton essai.
Pour analyser les défauts de combustion et/ou de réarmement, difficile sans avoir le chargement en détails ......
JM
John MAUSER
John MAUSER
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 914
Age : 56
Localisation : 44
Date d'inscription : 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

TIRS ET INCIDENTS TIRS AU GARAND Empty Re: TIRS ET INCIDENTS TIRS AU GARAND

Message  MARSOUIN Dim 02 Oct 2011, 20:03


Ok je comprends et bien pour répondre à tes questions il s' agit d' ogives SIERRA MATCH KING diam308 / 150 gr HPBT . Je sais que c' est un peu "luxueux" mais à l' épôque je n' avais que celà de disponible à l' achat chez mon armurier. Le sertissage a également été fait mais avec beaucoup de précautions pour ne pas déformer l' ogive puisqu' elle n' a pas de gorge de sertissage.

Je n' ai pas le sentiment d' avoir rencontré de problèmes de combustion car les douilles ne sont pas noircies scratch mais sait- t-on jamais..

------------------------

TIRS ET INCIDENTS TIRS AU GARAND 96147


"Il n'est point de bonheur sans liberté ni de liberté sans courage " Périclès .
TIRS ET INCIDENTS TIRS AU GARAND 98422a11
MARSOUIN
MARSOUIN
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 523
Age : 62
Localisation : MOSELLE
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

TIRS ET INCIDENTS TIRS AU GARAND Empty Re: TIRS ET INCIDENTS TIRS AU GARAND

Message  gill60 Dim 02 Oct 2011, 20:14

COUCOU et oui sertissage OBLIGATOIRE !!!!! apres je ne tire pas de 30.06CC , le rod dois bien coulissé dans le réceptacle d emprunt des gaz sans JEU excessif !!!!!!! sinon pertes des gazs pour le réarmement ... Sad

apres la lubrification générale est très importante .. je pense que tu as deja vu cela ...

le mien c est un régal !!!! les mouches a 100M n ont qu a bien ce tenir TIRS ET INCIDENTS TIRS AU GARAND 647148 TIRS ET INCIDENTS TIRS AU GARAND 647148

et je suis tireur gaucher aussi , je n ai jamais eu aucun soucis ... sinon équipe le en M1C/ M1D droitier et tu n auras plus de soucis...tu auras les deux yeux ouverts .. cheers

TIRS ET INCIDENTS TIRS AU GARAND 72113 TIRS ET INCIDENTS TIRS AU GARAND 72113
gill60
gill60
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 165
Age : 54
Localisation : 60
Date d'inscription : 10/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

TIRS ET INCIDENTS TIRS AU GARAND Empty Re: TIRS ET INCIDENTS TIRS AU GARAND

Message  Lariflette Dim 02 Oct 2011, 20:15

MARSOIN a écrit:



3/ En fin de séance j' ai remarqué des traces de poudre brûlé juste à l' arrière de la frette d' emprunt de gaz et sur le tube dans lequel coulisse le piston permettant le réarmement de la cuilasse.



1/ Cette fuite de gaz est-elle normale ? car la frette vient bien en contact sur le premier garde main.

2/ Croyez-vous qu' il s' agisse d' un manque d' étanchéité du piston ? un problème de diamètre : Pastille usée par le frottement dans le tube ?



Le cylindre d'emprunt de gaz est legerement conique coté garde main.
L'excedent de pression est evacué par la et des traces apparaissent le long de l'op rod


3/ Doit-on assurer une étanchéité à l' arrière de la frette et si oui hormis par un serrage en contact efficace, de quelle manière ?


Sur le bouquin de B.Malingue ,il conseille la pose de joint de plomberie .Ce n'est pas vraiment une étancheité ,mais un moyen de supprimer du jeu.
Regarde en fin de page sur ce lien http://tir-collection.forumactif.org/t5332-bedding-garand?highlight=beding+garand ,le joint apparait,coincé entre le garde main et la frette d'emprunt de gaz.


S.Lariflette




!:
Lariflette
Lariflette
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 857
Age : 59
Date d'inscription : 28/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

TIRS ET INCIDENTS TIRS AU GARAND Empty Re: TIRS ET INCIDENTS TIRS AU GARAND

Message  gill60 Dim 02 Oct 2011, 20:17

oui j ai fait cela aussi ça supprime des "leger jeu " du au temps !!! cheers cheers
gill60
gill60
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 165
Age : 54
Localisation : 60
Date d'inscription : 10/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

TIRS ET INCIDENTS TIRS AU GARAND Empty Re: TIRS ET INCIDENTS TIRS AU GARAND

Message  MARSOUIN Dim 02 Oct 2011, 20:31

Ok les gars merci pour vos réponses j' en prends bonne note mais il y a au moins une question à laquelle vous n' avez pas répondu :

Avez-vous également des traces de noir (brulés) juste à l' arrière de la frette et sur environs 5 cms le long du tube où coulisse le piston ? il y en a même sur la bretelle qui se trouve à ce niveau là Pour moi il y a une fuite à ce niveau ou alors dites-moi si c 'est normal.

Je ne focalise pas sur la cartouche et son rechargement parce que j' ai procédé comme beaucoup le font sur ce forum et en respectant les consignes bien spécifiques sur le sujet. Pour moi ces problèmes viennent d' ailleurs... Wink

Gilles qu' est ce que le M1C/M1D ?

------------------------

TIRS ET INCIDENTS TIRS AU GARAND 96147


"Il n'est point de bonheur sans liberté ni de liberté sans courage " Périclès .
TIRS ET INCIDENTS TIRS AU GARAND 98422a11
MARSOUIN
MARSOUIN
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 523
Age : 62
Localisation : MOSELLE
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

TIRS ET INCIDENTS TIRS AU GARAND Empty Re: TIRS ET INCIDENTS TIRS AU GARAND

Message  gill60 Dim 02 Oct 2011, 20:33

non pas normal !!!!! jamais eu cela , apres tu peut changer l emprunt des gaz , ce n est pas onéreux !!! :bounce: :bounce:

et tu sera sur .... TIRS ET INCIDENTS TIRS AU GARAND 72113
gill60
gill60
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 165
Age : 54
Localisation : 60
Date d'inscription : 10/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

TIRS ET INCIDENTS TIRS AU GARAND Empty Re: TIRS ET INCIDENTS TIRS AU GARAND

Message  gill60 Dim 02 Oct 2011, 20:34

M1C/ M1D les versions snipers :bounce: :bounce: :bounce:TIRS ET INCIDENTS TIRS AU GARAND Les_2b10

tiens juste pour t embêter TIRS ET INCIDENTS TIRS AU GARAND 647148 TIRS ET INCIDENTS TIRS AU GARAND 647148

TIRS ET INCIDENTS TIRS AU GARAND 72113 TIRS ET INCIDENTS TIRS AU GARAND 72113 !!!
gill60
gill60
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 165
Age : 54
Localisation : 60
Date d'inscription : 10/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

TIRS ET INCIDENTS TIRS AU GARAND Empty Re: TIRS ET INCIDENTS TIRS AU GARAND

Message  natanael Dim 02 Oct 2011, 21:43

les points principaux de graissage ( levier de l'oprod et points de verrouillage de la culasse ) ont-ils été faits ? Vérifier aussi si le trou du canon est bien en face du trou du piston . Les salissures sont normales ( ça explique la corrosion sur des garands peu entretenus depuis 60 ans à cet endroit) et sur le mien, 2,85 grammes de T5000 fonctionnent à merveille avec des fmj 150 grains, c'est classique pour du 30-06 cc. TIRS ET INCIDENTS TIRS AU GARAND 72113
natanael
natanael
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 561
Age : 57
Date d'inscription : 29/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

TIRS ET INCIDENTS TIRS AU GARAND Empty Re: TIRS ET INCIDENTS TIRS AU GARAND

Message  MARSOUIN Lun 03 Oct 2011, 15:13

natanael a écrit:les points principaux de graissage ( levier de l'oprod et points de verrouillage de la culasse ) ont-ils été faits ? Vérifier aussi si le trou du canon est bien en face du trou du piston . Les salissures sont normales ( ça explique la corrosion sur des garands peu entretenus depuis 60 ans à cet endroit) et sur le mien, 2,85 grammes de T5000 fonctionnent à merveille avec des fmj 150 grains, c'est classique pour du 30-06 cc. TIRS ET INCIDENTS TIRS AU GARAND 72113

Et bien voilà qui est clair, je te remercie pour ces indications. J' avoue que je pense à ces différents points également. J' ai effectué un graissage dans les règles de l' art mais peut-être à vérifier tout de même. Pour ce qui de la frette, je l' avais changé pour une "neuve" afin de retrouver le tenon de baionnette. Sur l' ancienne, l' ouverture carrée pour laisser passer les gazs du trou d' évent est un peu plus large. Je vais tenter l' expérience de remettre l' ancienne et voir si çà fait une différence.

Ma conclusion est la suivante : en augmentant légèrement la charge de poudre j' ai presque éradiqué le problème de réapprovisionnement de la cartouche suivante, je peux donc tenter de passer aux 3,00 gr de T5000 préconisés par certains pour éliminer totalement ce problème de réapprovisionnement à 100%, sans me préoccuper de cette "fuite" de gaz à l' arrière de la frette puisqu' il semblerait que c 'est normal.

------------------------

TIRS ET INCIDENTS TIRS AU GARAND 96147


"Il n'est point de bonheur sans liberté ni de liberté sans courage " Périclès .
TIRS ET INCIDENTS TIRS AU GARAND 98422a11
MARSOUIN
MARSOUIN
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 523
Age : 62
Localisation : MOSELLE
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

TIRS ET INCIDENTS TIRS AU GARAND Empty Re: TIRS ET INCIDENTS TIRS AU GARAND

Message  natanael Lun 03 Oct 2011, 15:24

et tes étuis se retrouveront éjectés normalement à 2 heures ( je suis aussi gaucher et je n'ai pas eu de problème sauf le clip sur la tête à l'atterrissage Very Happy
natanael
natanael
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 561
Age : 57
Date d'inscription : 29/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

TIRS ET INCIDENTS TIRS AU GARAND Empty Re: TIRS ET INCIDENTS TIRS AU GARAND

Message  MARSOUIN Lun 03 Oct 2011, 15:38

natanael a écrit:et tes étuis se retrouveront éjectés normalement à 2 heures ( je suis aussi gaucher et je n'ai pas eu de problème sauf le clip sur la tête à l'atterrissage Very Happy

Oui car actuellement c' est plus 4 heures que 2 heures Very Happy et il font bougrement flipper ces 2 heures de différence... Shocked

------------------------

TIRS ET INCIDENTS TIRS AU GARAND 96147


"Il n'est point de bonheur sans liberté ni de liberté sans courage " Périclès .
TIRS ET INCIDENTS TIRS AU GARAND 98422a11
MARSOUIN
MARSOUIN
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 523
Age : 62
Localisation : MOSELLE
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

TIRS ET INCIDENTS TIRS AU GARAND Empty Re: TIRS ET INCIDENTS TIRS AU GARAND

Message  MARSOUIN Lun 03 Oct 2011, 15:49

natanael a écrit:les points principaux de graissage ( levier de l'oprod et points de verrouillage de la culasse ) ont-ils été faits ? Vérifier aussi si le trou du canon est bien en face du trou du piston . Les salissures sont normales ( ça explique la corrosion sur des garands peu entretenus depuis 60 ans à cet endroit) et sur le mien, 2,85 grammes de T5000 fonctionnent à merveille avec des fmj 150 grains, c'est classique pour du 30-06 cc. TIRS ET INCIDENTS TIRS AU GARAND 72113

Mes points de graissage sont bons.. je viens de vérifier Wink


Dernière édition par MARSOIN le Lun 03 Oct 2011, 15:59, édité 1 fois

------------------------

TIRS ET INCIDENTS TIRS AU GARAND 96147


"Il n'est point de bonheur sans liberté ni de liberté sans courage " Périclès .
TIRS ET INCIDENTS TIRS AU GARAND 98422a11
MARSOUIN
MARSOUIN
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 523
Age : 62
Localisation : MOSELLE
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

TIRS ET INCIDENTS TIRS AU GARAND Empty Re: TIRS ET INCIDENTS TIRS AU GARAND

Message  MARSOUIN Lun 03 Oct 2011, 15:55

gill60 a écrit:M1C/ M1D les versions snipers :bounce: :bounce: :bounce:TIRS ET INCIDENTS TIRS AU GARAND Les_2b10

tiens juste pour t embêter TIRS ET INCIDENTS TIRS AU GARAND 647148 TIRS ET INCIDENTS TIRS AU GARAND 647148

TIRS ET INCIDENTS TIRS AU GARAND 72113 TIRS ET INCIDENTS TIRS AU GARAND 72113 !!!

Ils sont très beaux mais j' ai pas les boules... No

------------------------

TIRS ET INCIDENTS TIRS AU GARAND 96147


"Il n'est point de bonheur sans liberté ni de liberté sans courage " Périclès .
TIRS ET INCIDENTS TIRS AU GARAND 98422a11
MARSOUIN
MARSOUIN
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 523
Age : 62
Localisation : MOSELLE
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

TIRS ET INCIDENTS TIRS AU GARAND Empty Re: TIRS ET INCIDENTS TIRS AU GARAND

Message  nono Lun 03 Oct 2011, 17:15

gill60 a écrit:M1C/ M1D les versions snipers :bounce: :bounce: :bounce:TIRS ET INCIDENTS TIRS AU GARAND Les_2b10

tiens juste pour t embêter TIRS ET INCIDENTS TIRS AU GARAND 647148 TIRS ET INCIDENTS TIRS AU GARAND 647148

TIRS ET INCIDENTS TIRS AU GARAND 72113 TIRS ET INCIDENTS TIRS AU GARAND 72113 !!!
Ce sont deux modèle standart Question scratch

------------------------

TIRS ET INCIDENTS TIRS AU GARAND 28tkoz9 P 210
Législation armes
nono
nono
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 619
Age : 78
Date d'inscription : 07/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

TIRS ET INCIDENTS TIRS AU GARAND Empty Re: TIRS ET INCIDENTS TIRS AU GARAND

Message  gill60 Lun 03 Oct 2011, 17:34

OUI mais la question été , qu est ce qu un M1C/M1D , réponse , les snipers !!!! TIRS ET INCIDENTS TIRS AU GARAND 72113
gill60
gill60
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 165
Age : 54
Localisation : 60
Date d'inscription : 10/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

TIRS ET INCIDENTS TIRS AU GARAND Empty Re: TIRS ET INCIDENTS TIRS AU GARAND

Message  ithaca Mar 04 Oct 2011, 12:27

MARSOIN a écrit:Avez-vous également des traces de noir (brulés) juste à l' arrière de la frette et sur environs 5 cms le long du tube où coulisse le piston ? il y en a même sur la bretelle qui se trouve à ce niveau là Pour moi il y a une fuite à ce niveau ou alors dites-moi si c 'est normal.

30.06CC Embarassed , as tu demonté ton cylindre de gaz et regardé si ton event est bien en retrait du piston???
Si ton event est caché par le piston tu as des fuites de gaz vers l'arriere avec depots sur la tige op rod...
Si tel est le cas c'est un travail d'armurier incomplet comme c'est le cas très souvent chez le garand en 30.06CC.
Embarassed

Il existe des solutions pour remedier a ça, mais c'est generalement pas top de faire feu dans cette config No
ithaca
ithaca
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1327
Age : 56
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

TIRS ET INCIDENTS TIRS AU GARAND Empty Re: TIRS ET INCIDENTS TIRS AU GARAND

Message  MARSOUIN Mar 04 Oct 2011, 19:34

bONJOUR ithaca je vais vérifier çà je n' y avais pas songé MERCI du conseil je reviendrai sur le sujet. Wink Je sais que la pastille du piston est meulée en biais sur une petite partie pour recevoir les gaz mais est-ce suffisamment en retrait, je ne saurai le dire avec certitude. Je vérifierais. MERCI


Dernière édition par MARSOIN le Mer 05 Oct 2011, 14:52, édité 1 fois

------------------------

TIRS ET INCIDENTS TIRS AU GARAND 96147


"Il n'est point de bonheur sans liberté ni de liberté sans courage " Périclès .
TIRS ET INCIDENTS TIRS AU GARAND 98422a11
MARSOUIN
MARSOUIN
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 523
Age : 62
Localisation : MOSELLE
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

TIRS ET INCIDENTS TIRS AU GARAND Empty Re: TIRS ET INCIDENTS TIRS AU GARAND

Message  natanael Mar 04 Oct 2011, 21:46

ah c'est probablement le problème... Crying or Very sad
natanael
natanael
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 561
Age : 57
Date d'inscription : 29/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

TIRS ET INCIDENTS TIRS AU GARAND Empty Re: TIRS ET INCIDENTS TIRS AU GARAND

Message  ithaca Mar 04 Oct 2011, 23:29

Le meulage en biais comme l'op rod tordu sont des techniques pratiquees pour rendre le garand fonctionnel mais ce n'est pas une bonne solution.
Le CC consitant a reprendre 1 tour de filet au canon, il s'en retrouve plus court et l'event se retrouve masque par la pastille carbure du piston au lieu d'etre juste devant.
Le sortie des gaz est freinee par le piston qui obstrue le trou d'event, les gaz fuit par le devant et remplisse la chambre d'expension mais aussi par l'arriere venant refluer dans et sous le garde main.
Si les armuriers faisaient correctement leur travail, l'op rod serait aussi diminue d'autant mais c'est du travail sup...
ithaca
ithaca
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1327
Age : 56
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

TIRS ET INCIDENTS TIRS AU GARAND Empty Re: TIRS ET INCIDENTS TIRS AU GARAND

Message  MARSOUIN Mer 05 Oct 2011, 14:53

ithaca a écrit:Le meulage en biais comme l'op rod tordu sont des techniques pratiquees pour rendre le garand fonctionnel mais ce n'est pas une bonne solution.
Le CC consitant a reprendre 1 tour de filet au canon, il s'en retrouve plus court et l'event se retrouve masque par la pastille carbure du piston au lieu d'etre juste devant.
Le sortie des gaz est freinee par le piston qui obstrue le trou d'event, les gaz fuit par le devant et remplisse la chambre d'expension mais aussi par l'arriere venant refluer dans et sous le garde main.
Si les armuriers faisaient correctement leur travail, l'op rod serait aussi diminue d'autant mais c'est du travail sup...

Je suis d' accord, ce n' est pas la meilleure option c 'est juste une solution de facilitée que de meuler cette pastille de cette manière.
Je vais voir où je peux trouver un piston de rechange. Au cas où vous auriez déjà une adresse, çà m' intéresse. MERCI Wink

Il me semble que logiquement cette pastille devrait plutôt être passée au tournage. D' ailleur je vais voir si le biais n' est pas trop prononcé de manière à me laisser encore assez de matière pour enlever ce qui est nécessaire en tournage (j' ai accés à cette machine) .

------------------------

TIRS ET INCIDENTS TIRS AU GARAND 96147


"Il n'est point de bonheur sans liberté ni de liberté sans courage " Périclès .
TIRS ET INCIDENTS TIRS AU GARAND 98422a11
MARSOUIN
MARSOUIN
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 523
Age : 62
Localisation : MOSELLE
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum