Carabine US cal 30 M1 "prix et infos"

+20
lucky1965
sw629
dussans
joselito
Promo
azul
Kenzo
Pocomas
UB1
byf44
WICHITA
HELIX
nono
Leboulanger
vivelacolo
kelt
feder504
lu1900
dakota
Overlord
24 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Carabine US cal 30 M1 "prix et infos" Empty Carabine US cal 30 M1 "prix et infos"

Message  Overlord Jeu 13 Oct 2011 - 11:14

Bonjour à tous,

je lorgne depuis hier sur une carabine 30 M1

Elle est datée de juin 44 (tiens ca me dit quelque chose cette date)

C'est une Inland sans tenon de baïonette ( ce qui est correct il me semble) et possède la hausse de type 2. Planchette et réglage dérive le tout monté sur la queue d'arronde.

Sa burette d'huile est visible et j'ai un doute sur l'origine de la bretelle mais bon là on est dans l'accessoire.

Elle possède l'emblême gravé sur la crosse de l'arsenal de Rock Island.

Les pièces métalliques et canon sont dans un excellent état; le bois est correct. Juste deux coups "non réparable" au ponçage en dessous de la crosse.

Pour bien faire il faudrait la reponcer et la reteinter en préservant l'écusson de Rock Island.

Pour ce qui concerne le prix, je n'ai pas d'idée de ce coute une M1 de ce type. l'armurerie m'en demande 530 euros.

Dois-je courir aller la chercher ou est-ce de trop?
Cordialement




Dernière édition par bigdoudouille le Jeu 13 Oct 2011 - 16:37, édité 1 fois
Overlord
Overlord
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 31/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Carabine US cal 30 M1 "prix et infos" Empty Re: Carabine US cal 30 M1 "prix et infos"

Message  dakota Jeu 13 Oct 2011 - 15:17

le calibre est il en 30m1 ou en 30 short?
dakota
dakota
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2687
Age : 57
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Carabine US cal 30 M1 "prix et infos" Empty Re: Carabine US cal 30 M1 "prix et infos"

Message  lu1900 Jeu 13 Oct 2011 - 15:34

Bon prix si cal d'origine , ==> a fuir si chambrée en 30 short..

------------------------

Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900
lu1900
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 10353
Age : 66
Localisation : Quadrant alfa
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Carabine US cal 30 M1 "prix et infos" Empty Re: Carabine US cal 30 M1 "prix et infos"

Message  feder504 Jeu 13 Oct 2011 - 16:10

Je ne vais pas commencer à vendre ma partition "pièces d'origine" et gnagnagna à quelqu'un qui parle de ponçage, mais donne-nous son numéro de série, quand même, histoire de voir si cette fameuse date "6-44", qui n'est que la date de fabrication du canon, est en accord avec la boîte de culasse...
... si cela se situe dans les 5000000, +/- des bretelles (assez larges) c'est bon Very Happy !

"L'emblème" que tu penses être celui de R.I.A. est sans doute celui de l'Ordnance : ceinturon en cercle sur 2 canons croisés et une "flaming bomb", au côté droit de la crosse.
Sur les crosses Inland de cette période, le diamètre de ce logo, pris sur le cercle extérieur, est d'environ 16 mm. Vérifie.

Si l'ensemble canon/boîte et crosse est cohérent, et qu'en plus, sans trop entrer dans les détails (mais je peux...) le boitier de mécanisme est marqué du logo "Inland" côté droit, et que la pièce de manœuvre possède une "entaille" courbe à l'avant de la partie qui arrive sur le marquage du tonnerre, alors, prends tes 530 euros, un .45 pour dissuader la concurrence, et fonce chez ton armurier ... Carabine US cal 30 M1 "prix et infos" 942193 !!!

A+

feder504
feder504
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 9734
Age : 75
Localisation : en France...pour l'instant...
Date d'inscription : 27/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Carabine US cal 30 M1 "prix et infos" Empty Re: Carabine US cal 30 M1 "prix et infos"

Message  Overlord Jeu 13 Oct 2011 - 16:34

Merci à vous pour vos réponses. Le calibre est bien du 30M1 et non du short;

je suis collectionneur et je comprends très bien les arguments de feder en ce qui concerne le ponçage.

Ceci dit mon Mosin Nagant sniper est passé par la case ponçage aussi car le vernis de stockage était bien plus moche que ce à quoi il ressemble maintenant. Ce vernis ne ressemblait à rien de réglementaire. Je suis un adepte de laisser l'arme dans son jus mais quand c'est nécessaire ...
je n'y connais pas grand chose en restauration et je posterai alors sans doute un post dans la rubrique adéquateafin qu'on m'aide à trouver les meilleures solutiosn pour "effacer" certains défauts de l'arme telles que des taches.

Maintenant, rien ne me dit que la couleur est celle d'origine et j'en doute sérieusement. Dans ce cas, je n'aurai alors aucun scrupule à la poncer et à al reteinter. je suis certain qu'il doit exister des fabricants qui proposent les couleurs dites "d'origine"

je n'ai pas de photos de l'arme car elle est à l'armurerie; je l'ai fait mettre de côté avant d'en savoir plus. Je vais téléphoner pour lui demander le numéro de série et je vous tiens informé.

Pour la bombe de RIA oui c'est ce que tu sembles expliquer. la grandeur doit être plus ou moins égale àce que tu précises. ca ressemble comme deux gouttes d'eau à l'emblême de RIA.

Mais je n'ai pas vraiment compris la différence que tu y apportes; C'est une bombe d'arsenal ou est-ce quelque chose d'autres datant de cette période?
Merci pour les explications
Overlord
Overlord
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 31/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Carabine US cal 30 M1 "prix et infos" Empty Re: Carabine US cal 30 M1 "prix et infos"

Message  feder504 Jeu 13 Oct 2011 - 18:04

Voici le logo de l'Ordnance sur une crosse Inland de 1944 :
( photo sans flash, sinon ça brille !)
Carabine US cal 30 M1 "prix et infos" 25588bo

Sa présence indique que l'arme complète a été réceptionnée par un inspecteur de l'Ordnance en poste chez Inland.

Sur certaines USM1 d'autres fabricants, ce logo, de taille variable, est parfois accompagné des initiales de cet inspecteur et du fabricant, placées dans un cartouche , c'est le cas des National Postal Meter (NPM/FJA), des Underwood (UEF/GHD ou GHD/UEF) et des Winchester jusqu'en 1943 (WRA/GHD). Les autres fabricants se contentent du logo + leurs initiales (Saginaw : SG ou S'G'), Rock Ola : RMC, Irwin Pedersen : IP) ou du logo seul (Quality Hardware, Standard Products, IBM, et Winchester en 44-45).

RIA est un Arsenal d'Etat, dont le logo est évidemment celui de l'Ordnance.
Mais RIA n'a pas fabriqué de carabine M1. Par contre, nombre d'entre elles sont passées par cet Arsenal pour y être reconditionnées, pendant et après la WW2.
Dans ce cas, le reconditionnement est signalé par l'apposition, généralement à hauteur de la hausse, sur le bois, d'un marquage "RIA", parfois accompagné des initiales du responsable (ex. : RIA/EB, RIA/FK ou RIA/FK2 ...).

Quand tu parlais de "l'emblème gravé" de RIA, on aurait pu confondre avec le logo de l'Ordnance, qui n'est pas présent à cet endroit sur les crosses de remplacement. D'ou ma précision, car absence de logo mais présence du marquage "RIA" = monture remplacée.

A+
feder504
feder504
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 9734
Age : 75
Localisation : en France...pour l'instant...
Date d'inscription : 27/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Carabine US cal 30 M1 "prix et infos" Empty Re: Carabine US cal 30 M1 "prix et infos"

Message  Overlord Jeu 13 Oct 2011 - 18:53

C'est exactement ce symbole là. Je viens de tel. Le numéro de série est 5226403 ce qui me parait bon selon ton explication.

La pièce de manoeuvre possède bien l'entaille courbe. Par contre, le marquage inland sur le coté droit serait absent. Ounalors il a peut être mal regardé.

J'attends avec impatience ton verdict et tes impressions

Merci d'avance

Ps: dois-je préparer mon .45
Overlord
Overlord
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 31/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Carabine US cal 30 M1 "prix et infos" Empty Re: Carabine US cal 30 M1 "prix et infos"

Message  kelt Jeu 13 Oct 2011 - 19:24

Pour voir le marquage du fabricant du boitier, il faut enlever le bois, le marquage est sur le coté gauche du boitier.

kelt
kelt
kelt
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 739
Age : 77
Localisation : Sud Est & Bretagne
Date d'inscription : 12/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Carabine US cal 30 M1 "prix et infos" Empty Re: Carabine US cal 30 M1 "prix et infos"

Message  Overlord Jeu 13 Oct 2011 - 19:47

Ah ok il faut enlever le bois. Bon ben ça je ne pourrai le faire qu'une fois l'arme chez moi. Par contre Feder semblait mentionner le côté droit alors que toi tu mentionnes le gauche ...
Overlord
Overlord
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 31/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Carabine US cal 30 M1 "prix et infos" Empty Re: Carabine US cal 30 M1 "prix et infos"

Message  vivelacolo Jeu 13 Oct 2011 - 21:14

Quelques images des marques sur une Inland
Carabine US cal 30 M1 "prix et infos" Dsc0959z
Carabine US cal 30 M1 "prix et infos" Dsc0968j
Marque sur le cote du boitier
Carabine US cal 30 M1 "prix et infos" Dsc0962p
Carabine US cal 30 M1 "prix et infos" Dsc0974j
Quelques M1 qui sont remontees a la surface juste pour poser sur une photo. J ai decouvert, a ma surprise que j'avais une Winchester, je ne peux pas me rapeller ou et dans quelles circonstances je l'ai acquise, j'en ai presque achete une autre au dernier gunshow... c'est con de vieillir...
Carabine US cal 30 M1 "prix et infos" Dsc0971t
Carabine US cal 30 M1 "prix et infos" Dsc0972s
Best regards
Robert Olivier
vivelacolo
vivelacolo
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1028
Age : 77
Localisation : San Pascual Valley
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Carabine US cal 30 M1 "prix et infos" Empty Re: Carabine US cal 30 M1 "prix et infos"

Message  Overlord Jeu 13 Oct 2011 - 21:23

Quelle collection. Bravo. Pour les marquages visibles hors démontage ce sont les mêmes. Pour finir c'est sur le côté gauche ou droit du boitier que la marque inland doit apparaît Re?
merci
Overlord
Overlord
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 31/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Carabine US cal 30 M1 "prix et infos" Empty Re: Carabine US cal 30 M1 "prix et infos"

Message  Invité Jeu 13 Oct 2011 - 21:50

Verification sur une 52....... de juin 44 aussi,inland,
pas de marquage sur le coté du boitier,inland sous la hausse
avec le N de serie,idem que la description de Kelt;
culasse ronde pleine et bronzée....(ds cas).
Carabine US cal 30 M1 "prix et infos" 72113
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Carabine US cal 30 M1 "prix et infos" Empty Re: Carabine US cal 30 M1 "prix et infos"

Message  Leboulanger Jeu 13 Oct 2011 - 22:40

Quelques photos ?
Carabine US cal 30 M1 "prix et infos" 21mgk91
Carabine US cal 30 M1 "prix et infos" 142rl3t
Carabine US cal 30 M1 "prix et infos" J0zmf7
Carabine US cal 30 M1 "prix et infos" Jfu3ab
Carabine US cal 30 M1 "prix et infos" 34ookgm
Carabine US cal 30 M1 "prix et infos" Fod66w
Carabine US cal 30 M1 "prix et infos" B9g5m8
Vérifier bien sûr hausse équère , culasse 'plate' , sureté poussoir , grenadière à anneau plat , .../... rasta
Leboulanger
Leboulanger
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4059
Age : 54
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Carabine US cal 30 M1 "prix et infos" Empty Re: Carabine US cal 30 M1 "prix et infos"

Message  feder504 Ven 14 Oct 2011 - 16:46

Détails complémentaires, valable pour une Inland de cette période :
La hausse réglable du premier type (usinée, et non en tôle emboutie) est montée en série à partir d'avril 44.
La grenadière est du type "large", avec vis sous le fût et anneau grenadière en fil rond.
La culasse est du type cylindrique
La sûreté est du type poussoir.
Le logo Inland est frappé perpendiculairement du côté droit du boitier de mécanisme (c'est à dire le "D" de "Inland" vers le haut).

Les M1 de Vivelacolo, bien que très belles, sont toutes des reconditionnées (les sûretés sont du modèle pivotant, les porte-baïonnettes sont omniprésents, même sur des M1 équipées du boitier de mécanisme en tôle brasée, qui ne sont pas des Inland s'ils sont montés d'origine, logo Inland à l'envers indiquant un boitier destiné aux M2, comme l'est la pièce de manœuvre de l'arme démontée avec l'étiquette dans le pontet...)

A+
feder504
feder504
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 9734
Age : 75
Localisation : en France...pour l'instant...
Date d'inscription : 27/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Carabine US cal 30 M1 "prix et infos" Empty Re: Carabine US cal 30 M1 "prix et infos"

Message  Leboulanger Ven 14 Oct 2011 - 18:10

feder504 a écrit:
Le logo Inland est frappé perpendiculairement du côté droit du boitier de mécanisme (c'est à dire le "D" de "Inland" vers le haut).

Comme cela ? Carabine US cal 30 M1 "prix et infos" J0zmf7
Leboulanger
Leboulanger
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4059
Age : 54
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Carabine US cal 30 M1 "prix et infos" Empty Re: Carabine US cal 30 M1 "prix et infos"

Message  nono Ven 14 Oct 2011 - 18:24

feder504 a écrit:...Les M1 de Vivelacolo, bien que très belles, sont toutes des reconditionnées (les sûretés sont du modèle pivotant, les porte-baïonnettes sont omniprésents, même sur des M1 équipées du boitier de mécanisme en tôle brasée, qui ne sont pas des Inland s'ils sont montés d'origine, logo Inland à l'envers indiquant un boitier destiné aux M2, comme l'est la pièce de manœuvre de l'arme démontée avec l'étiquette dans le pontet...)A+
C'est quoi la différence entre ces deux leviers de manoeuvre M1/M2 Question

------------------------

Carabine US cal 30 M1 "prix et infos" 28tkoz9 P 210
Législation armes
nono
nono
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 619
Age : 78
Date d'inscription : 07/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Carabine US cal 30 M1 "prix et infos" Empty Re: Carabine US cal 30 M1 "prix et infos"

Message  feder504 Sam 15 Oct 2011 - 1:25

Leboulanger a écrit:
feder504 a écrit:
Le logo Inland est frappé perpendiculairement du côté droit du boitier de mécanisme (c'est à dire le "D" de "Inland" vers le haut).

Comme cela ? Carabine US cal 30 M1 "prix et infos" J0zmf7

Non, 1/4 de tour en "anti-horaire"
Ton logo "à plat" est celui des Inland de 42/43.
Le marteau que tu montres est d'ailleurs un type précoce, comme son ressort, et la gâchette sans trou !
(R.I = Reece Button Hole Machine Co, Boston, Massachusetts)

A+


Dernière édition par feder504 le Mer 19 Oct 2011 - 23:38, édité 1 fois
feder504
feder504
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 9734
Age : 75
Localisation : en France...pour l'instant...
Date d'inscription : 27/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Carabine US cal 30 M1 "prix et infos" Empty Re: Carabine US cal 30 M1 "prix et infos"

Message  feder504 Sam 15 Oct 2011 - 1:36

nono a écrit:
feder504 a écrit:...Les M1 de Vivelacolo, bien que très belles, sont toutes des reconditionnées (les sûretés sont du modèle pivotant, les porte-baïonnettes sont omniprésents, même sur des M1 équipées du boitier de mécanisme en tôle brasée, qui ne sont pas des Inland s'ils sont montés d'origine, logo Inland à l'envers indiquant un boitier destiné aux M2, comme l'est la pièce de manœuvre de l'arme démontée avec l'étiquette dans le pontet...)A+
C'est quoi la différence entre ces deux leviers de manoeuvre M1/M2 Question

Sur la partie saillante qui fait la jointure entre la tige d'armement et la pièce en "U", le bas est retaillé en rampe inclinée, servant à abaisser, sur la M2, le levier du séparateur (disconnector) au verrouillage.
La maisonnée est endormie... si j'y pense, demain, je scannerai un schéma de doc réglo. Wink
A+
feder504
feder504
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 9734
Age : 75
Localisation : en France...pour l'instant...
Date d'inscription : 27/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Carabine US cal 30 M1 "prix et infos" Empty Re: Carabine US cal 30 M1 "prix et infos"

Message  HELIX Sam 15 Oct 2011 - 7:05

Carabine US cal 30 M1 "prix et infos" 72113

Sans être exempt d'erreurs et sans être la bible sur le sujet ce livre est bien pratique car très facilement transportable.

Carabine US cal 30 M1 "prix et infos" 242827 Carabine US cal 30 M1 "prix et infos" 335982 Carabine US cal 30 M1 "prix et infos" 335982

Carabine US cal 30 M1 "prix et infos" Img_7522
HELIX
HELIX
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 24869
Age : 56
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Carabine US cal 30 M1 "prix et infos" Empty Re: Carabine US cal 30 M1 "prix et infos"

Message  Leboulanger Sam 15 Oct 2011 - 8:31

Pour la M2 j'ai trouvé ceci :
Carabine US cal 30 M1 "prix et infos" 64qvwj
Carabine US cal 30 M1 "prix et infos" 245ipvb
et concernant les hausses second et troisième type , cela :
Carabine US cal 30 M1 "prix et infos" 2jfhz7r
Source : Manuel TM9-1276
Leboulanger
Leboulanger
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4059
Age : 54
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Carabine US cal 30 M1 "prix et infos" Empty Re: Carabine US cal 30 M1 "prix et infos"

Message  feder504 Sam 15 Oct 2011 - 9:31

Merci de t'être levé avant moi et d'avoir fait le boulot, la Boulange Wink

... Cela me permettra d'avoir le temps d'affûter mes charentaises à crampons, l'heure du match est proche !

J'ai préparé la vinaigrette ...

A+
feder504
feder504
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 9734
Age : 75
Localisation : en France...pour l'instant...
Date d'inscription : 27/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Carabine US cal 30 M1 "prix et infos" Empty Re: Carabine US cal 30 M1 "prix et infos"

Message  Overlord Sam 15 Oct 2011 - 9:37

Je me doute bien qu'il y a du avoir en son temps des m1 d'origine non reconditionnée sur le marché mais est ce raisonnable de penser que cela puisse encore être le cas maintenant. De plus même si une m1 possède les pièces dites d'origine rien ne dit qu'elle n'a pas été reconditionnée. Bref je vais prendre cette m1. J'en ferai des photos détaillées et on verra bien. L'important pour moi c'est qu'elle soit cohérente sur ses parties visibles sans démontage.( canon, pas de tenon de baionnette, sureté poussoir, hausse réglementaire, crosse d'origine). Après pour les pièces internes, on verra si c'est toujours aussi bon. Certaines pièces peuvent se retrouver et donc avoir la possibilité de refaire ça correctement.
Feder, quel livre as-tu acheté afin de pouvoir analyser une m1 de cette façon?
Merci


Dernière édition par bigdoudouille le Sam 15 Oct 2011 - 9:49, édité 1 fois
Overlord
Overlord
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 31/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Carabine US cal 30 M1 "prix et infos" Empty Re: Carabine US cal 30 M1 "prix et infos"

Message  Overlord Sam 15 Oct 2011 - 9:38

feder504 a écrit:Merci de t'être levé avant moi et d'avoir fait le boulot, la Boulange Wink

... Cela me permettra d'avoir le temps d'affûter mes charentaises à crampons, l'heure du match est proche !

J'ai préparé la vinaigrette ...

A+

Je crois effectivement qu'on est tous fin prêt: allez les bleus
Overlord
Overlord
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 31/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Carabine US cal 30 M1 "prix et infos" Empty Re: Carabine US cal 30 M1 "prix et infos"

Message  feder504 Sam 15 Oct 2011 - 17:03

bigdoudouille a écrit:Je me doute bien qu'il y a du avoir en son temps des m1 d'origine non reconditionnée sur le marché mais est ce raisonnable de penser que cela puisse encore être le cas maintenant. De plus même si une m1 possède les pièces dites d'origine rien ne dit qu'elle n'a pas été reconditionnée. Bref je vais prendre cette m1. J'en ferai des photos détaillées et on verra bien. L'important pour moi c'est qu'elle soit cohérente sur ses parties visibles sans démontage.( canon, pas de tenon de baionnette, sureté poussoir, hausse réglementaire, crosse d'origine). Après pour les pièces internes, on verra si c'est toujours aussi bon. Certaines pièces peuvent se retrouver et donc avoir la possibilité de refaire ça correctement.
Feder, quel livre as-tu acheté afin de pouvoir analyser une m1 de cette façon?
Merci

Paradoxalement, la France est sans doute le pays occidental où l'on trouve le plus de M1 en état d'origine. Very Happy
Il en est tombé du ciel en 43-44, les Américains en ont laissé des milliers derrière eux, perdues, données, vendues ou échangées contre diverses faveurs ou denrées (liquides, surtout, j'ai eu une M1A1 "0 km" provenant de ce genre d'échanges...), les troupes françaises en ont été équipées en Italie et en France à partir de 43, et j'en passe ...!

La génération de la WW2 arrivant inéluctablement "en bout de piste", les héritiers trouvent alors la carabine que pépère gardait "au cas où" et ne savent qu'en faire.
Les couillons (ils sont - hélas ! - nombreux) courent, en se pissant dessus, l'apporter à la gendarmerie, d'autres appellent "un ami collectionneur", d'autres encore la confient à l'armurier du coin pour la revendre, après avoir rempli l'imprimé de "mise en possession".
Tant que l'arme reste dans un circuit éloigné de Saint Etienne et des broc-marchands-bidouillo-pognonards, elle reste en général en état d'origine.
J'espère que c'est le cas pour la tienne... Wink

Pour les bouquins, j'ai ça :
Carabine US cal 30 M1 "prix et infos" 2s1ruw7

...mais surtout, j' ai les 36 années du bulletin de l'US Carbine Club (je viens de recevoir le n° 367 !), dont les travaux ont permis la réalisation des deux volumes de "War Baby", la bible sur le sujet, Larry L. Ruth étant l'un de nos membres éminents !
Pour la recherche rapide en bourse ou sur le terrain, l'ouvrage montré par Hélix est assez bon. Je préfère, pour la bourlingue, le bouquin reliure à spirale de Harrison, de conception originale, et "démontable", qui comporte en plus un rhodoïd où sont reproduits, à l'échelle 1, les marquages de crosse, dont les faux commencent à pulluler aux USA (et chez nous ...). On superpose le rhodoïd sur le marquage, et s'il y a différence, cela saute aux yeux comme un pavé à la figure d'un CRS un soir de mai ...

A+ Very Happy
feder504
feder504
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 9734
Age : 75
Localisation : en France...pour l'instant...
Date d'inscription : 27/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Carabine US cal 30 M1 "prix et infos" Empty Re: Carabine US cal 30 M1 "prix et infos"

Message  WICHITA Sam 15 Oct 2011 - 21:00

En tout cas si j'entre en possession d'une USM1 (j'aimerai fichtrement, voire bigrement, et même beaucoup clown ) de fabrication WINCHESTER tant qu'a faire...
Je saurai quoi me procurer comme docs et éventuellement à qui demander :kodamaître:
:bravo:
Bravo messieurs !
WICHITA
WICHITA
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 19113
Age : 59
Localisation : Plein sud !
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum