22 lr autorisé

+10
Joel_
Langelot
Jef.ch
feder504
armetec
lou gascoun
Léon6
Strummer
ducat78
lupus3
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

22 lr autorisé Empty 22 lr autorisé

Message  lupus3 Sam 15 Oct 2011, 20:46

salut a tous

ok les mauser 340,350,410,420,45 sont autorisé

mais la mauser 459 est t'elle autorisé au TAR

merci
lupus3
lupus3
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 159
Age : 49
Localisation : haute-vienne
Date d'inscription : 27/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

22 lr autorisé Empty Re: 22 lr autorisé

Message  ducat78 Sam 15 Oct 2011, 21:40

Bonsoir,

le plus simple est de consulter le règlement TAR (en annexe A) disponible sur le site de fédération ici http://www.fftir.org/index.php?FicheNum=806

A+ 22 lr autorisé 72113
ducat78
ducat78
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2379
Age : 56
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

22 lr autorisé Empty Re: 22 lr autorisé

Message  lupus3 Sam 15 Oct 2011, 22:50

le probleme c'est que la liste n'est pas exaustive
lupus3
lupus3
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 159
Age : 49
Localisation : haute-vienne
Date d'inscription : 27/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

22 lr autorisé Empty Re: 22 lr autorisé

Message  Strummer Dim 16 Oct 2011, 07:53

Si l'arme ne figure pas dans la liste, il incombe au tireur de "prouver" la légitimité de la dite arme à être acceptée au tir par les officiels ( documents, photos, ...)
Bonne chance ...

------------------------

The future is unwritten... Know your rights !
Strummer
Strummer
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 488
Age : 57
Localisation : In the sun ... Tally ho !
Date d'inscription : 18/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

22 lr autorisé Empty Re: 22 lr autorisé

Message  Léon6 Dim 16 Oct 2011, 11:06

Mauser 459???

Tu es sûr?

Quel est le numéro de série de cette arme?
Léon6
Léon6
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 229
Age : 72
Date d'inscription : 05/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

22 lr autorisé Empty Re: 22 lr autorisé

Message  ducat78 Dim 16 Oct 2011, 13:39

Lupus

une petite photo serait bien utile car je doute que "459" soit la bonne désignation de ta Mauser.

A+ 22 lr autorisé 72113
ducat78
ducat78
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2379
Age : 56
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

22 lr autorisé Empty Re: 22 lr autorisé

Message  lou gascoun Lun 17 Oct 2011, 19:48

22 lr autorisé 72113
Ne s'agirait-il pas de la mauser 420 utilisée pour l'entrainement des unités PARAMILITAIRES (donc pour le TAR..... Crying or Very sad ). ce sujet a me semble-t-il déja été traité avec des photos et une petite recherche (que je n'ai pas faite) pourrait peut être donner le résultat.
22 lr autorisé 72113
lou gascoun
lou gascoun
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 6029
Age : 79
Localisation : Au pays de d'Artagnan et du bien vivre.
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

22 lr autorisé Empty Re: 22 lr autorisé

Message  armetec Lun 17 Oct 2011, 19:53

MAUSER SMALLBORES - Sporting target and Training Rifles de Jon Speed avec cet ouvrage pas de discussion possible.
armetec
armetec
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 718
Age : 57
Date d'inscription : 31/12/2008

http://www.armetec.fr

Revenir en haut Aller en bas

22 lr autorisé Empty Re: 22 lr autorisé

Message  lupus3 Mar 18 Oct 2011, 23:14

Ce n'ai pas mon arme mais celle d'une copain qui voudrais ce mettre au TAR j'essaie d'avoir quelques photos

armetec a écrit:MAUSER SMALLBORES - Sporting target and Training Rifles de Jon Speed avec cet ouvrage pas de discussion possible.

tout le monde n'a pas cette ouvrage et ça ne me dit pas si elle est autorisé

22 lr autorisé 72113
lupus3
lupus3
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 159
Age : 49
Localisation : haute-vienne
Date d'inscription : 27/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

22 lr autorisé Empty Re: 22 lr autorisé

Message  lou gascoun Mer 19 Oct 2011, 14:18

Salut p'tit loup. Je vais peut être te paraître un peu lourd ...Mais....

- Qu'est ce qui permet de dire que le règlement TAR n'est pas exhaustif au sujet des modèles 22 LR autorisés ? Je pense au contraire que si !

- Ducat 78 te dit : " une petite photo serait bien utile car je doute que "459" soit la bonne désignation de ta Mauser".(Même suggestion d'ailleurs sur Tir Mailly... ce qui est logique !) L'as tu fait ? Non ! alors avant d'insister, mets donc quelques photos qui permettent de l'identifier avec certitude. Comment veut tu que l'on te dise si cette carabine est autorisée ou non au TAR si l'on n'en connait pas le modèle exact ?

- Lou gascoun te dit : "Ne s'agirait-il pas de la mauser 420 utilisée pour l'entrainement des unités PARAMILITAIRES....Ce sujet a me semble-t-il déja été traité avec des photos et une petite recherche (que je n'ai pas faite) pourrait peut être donner le résultat." ...As tu fait cette recherche ? Non je ne pense pas. Alors fais là !

Tiens, je te donne une piste.....Dans ce post en question le demandeur écrit :"Ensuite, 459, B et G couronnés, DRPDRGM à droite entre la hausse et la fenêtre d'éjection, PATRONE 22 LONG RIFLE au même endroit côté gauche, "MAUSER-WERKE A G OBERNDORF" ....". Celà semble rejoindre un peu ton cas non ? Tu y trouveras je pense réponse à ta question et au moins des photos . Allez, je vais être bon prince, j'ai fait la recherche à ta place ! Regarde donc le post :

Mauser Patrone 22 LR - Admise ou pas au TAR ?

Et dis nous ensuite si ta recherche a été couronnée de succès et si elle répond à ta question.
22 lr autorisé 72113

lou gascoun
lou gascoun
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 6029
Age : 79
Localisation : Au pays de d'Artagnan et du bien vivre.
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

22 lr autorisé Empty Re: 22 lr autorisé

Message  lupus3 Sam 22 Oct 2011, 00:27

Salut a toi lou p'tio gascoun

une petite precision ce n'est ma carabine me celle d'un copain que j'insite a rejoindre la grande famille du TAR

il y a 2 ans on a eu un stage organisé par la fede ou il a été dit que la liste n'été pas exhausive

sinon merci pout ton aide je vois en toi un fin connaisseur c'est bien Mauser Patrone 22 LR

et voici les photos recupérais ce soir

[img]22 lr autorisé Dsc00310[/img][img][/img][img]22 lr autorisé Dsc00311[/img][img]22 lr autorisé Dsc00312[/img]
lupus3
lupus3
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 159
Age : 49
Localisation : haute-vienne
Date d'inscription : 27/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

22 lr autorisé Empty Re: 22 lr autorisé

Message  Léon6 Sam 22 Oct 2011, 18:10

Je ne parviens pas à lire le numéro, mais, en effet, on dirait une Ms 420.
Léon6
Léon6
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 229
Age : 72
Date d'inscription : 05/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

22 lr autorisé Empty Re: 22 lr autorisé

Message  lou gascoun Sam 22 Oct 2011, 18:46

Fin connaisseur....Fin connaisseur ...Non, non No , les Mauser ne sont pas obligatoirement dans mes meilleures connaissances...Je me suis simplement rappelé un post que j'avais lu....Heureux d'avoir pu te donner un coup de main.
22 lr autorisé 72113
lou gascoun
lou gascoun
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 6029
Age : 79
Localisation : Au pays de d'Artagnan et du bien vivre.
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

22 lr autorisé Empty Re: 22 lr autorisé

Message  Invité Sam 22 Oct 2011, 20:15

Léon6 a écrit:Je ne parviens pas à lire le numéro, mais, en effet, on dirait une Ms 420.

en image cela peu etre te suffira t il !!


22 lr autorisé Momo110

22 lr autorisé Momo_210

++ philou
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

22 lr autorisé Empty Re: 22 lr autorisé

Message  Léon6 Sam 22 Oct 2011, 23:44

Merci Philou d'avoir eu pitié d'un tireur malvoyant (ça existe).

Donc c'est bien un Ms 420, qui est autorisé au TAR, suivant ce qu'écrit Lupus dans son 1er message.
Léon6
Léon6
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 229
Age : 72
Date d'inscription : 05/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

22 lr autorisé Empty Re: 22 lr autorisé

Message  lupus3 Dim 23 Oct 2011, 00:04

Léon6 a écrit:Merci Philou d'avoir eu pitié d'un tireur malvoyant (ça existe).

Donc c'est bien un Ms 420, qui est autorisé au TAR, suivant ce qu'écrit Lupus dans son 1er message.

ok d'accord mais comme je suis un inculte pourquoi c'est ecrit 459 et pas 420
merci de me permettre de me coucher moins C....N

22 lr autorisé 72113
lupus3
lupus3
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 159
Age : 49
Localisation : haute-vienne
Date d'inscription : 27/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

22 lr autorisé Empty Re: 22 lr autorisé

Message  Léon6 Dim 23 Oct 2011, 09:07

Cher Lupus,

Tu as remarqué que l'on trouve de nombreuses marques sur les armes, certaines visibles immédiatement, d'autres que l'on découvre au démontage. Elles font les délices des collectionneurs.

Ce sont les marques laissées au cours de la fabrication par les divers contrôleurs de qualité, puis par les bancs d'épreuves et enfin, parfois, par des importateurs.

459 est une marque de contrôle de Mauser à Oberndorf.

A ma connaissance, sur les carabines .2lr fabriquées par Mauser avant et pendant le guerre le modèle n'est presque jamais indiqué.
Léon6
Léon6
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 229
Age : 72
Date d'inscription : 05/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

22 lr autorisé Empty Re: 22 lr autorisé

Message  feder504 Lun 24 Oct 2011, 17:20

Non seulement c'est une Ms 420, mais en plus une des toutes premières (1924) !
En super état !

Ne pas paumer le chargeur, ce modèle ne court pas les rues...!

A+
feder504
feder504
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 9734
Age : 75
Localisation : en France...pour l'instant...
Date d'inscription : 27/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

22 lr autorisé Empty Re: 22 lr autorisé

Message  Invité Lun 05 Nov 2012, 22:35

lupus3 a écrit:le probleme c'est que la liste n'est pas exaustive
Si !
Arme pas dans la liste,pas autorisée.Finalement,c'est très simple.
Mais la liste est assez longue et offre cependant un certain choix,je pense.. salut
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

22 lr autorisé Empty Re: 22 lr autorisé

Message  ducat78 Lun 05 Nov 2012, 23:36

Bonsoir,

Comme le dirait Closedelif pourquoi ces multiples déterrages ? scratch

Surtout pour compléter un sujet clos depuis plusieurs mois par une mauvaise information.

La mauser 420 est bien présente dans la liste du règlement TAR 2012.

A+ 22 lr autorisé 72113

ducat78
ducat78
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2379
Age : 56
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

22 lr autorisé Empty Re: 22 lr autorisé

Message  Invité Mar 06 Nov 2012, 01:00

ducat78 a écrit:Bonsoir,

Comme le dirait Closedelif pourquoi ces multiples déterrages ? scratch

Surtout pour compléter un sujet clos depuis plusieurs mois par une mauvaise information.

La mauser 420 est bien présente dans la liste du règlement TAR 2012.

A+ 22 lr autorisé 72113

mon cher Ducat,avec le respect que vous dois :
_les gens sont libres de compléter un texte quand ils le veulent et comme ils le veulent,sous réserve de rester dans le respect et la courtoisie.il y a un administrateur,et pas 50.
_à force de vouloir botter les gens en touche,et à leur faire dire ce qui n'est pas,on se plante!
en province,on n'est pas plus illétré qu'au TNV.
moi je n'ai jamais écrit que la MS420 n'était pas recevable au TAR.Je sais lire une liste,j'ai mon bac,et plus encore,et je sais qu'elle y est !!!

_Ma réponse était simplement par rapport à la remarque "la liste n'est pas exhaustive".Si elle l'est,jusqu'à preuve du contraire,il y a un règlement avec une liste.Ce qui n'est pas dans la liste,n'est pas autorisé!!!point barre !!!je vois tous les jours des annonces pour des armes "soi disant TAR" et qui ne le sont pas,parce que les propriétaires"voudraient que....ça se vende mieux"
Et c'est pareil pour les accessoires.oui,il y a eu des Sp 1903 A1 avec autre chose que des Unertl x7,x8 ou winchester A5,mais c'est pas dans la liste,donc pas autorisé.
c'est con,ça m'embête beaucoup,mais c'est comme ça.
_concernant les déterrages:bon c'est vrai,il y en a...
Mais comme je l'ai dit dans un autre post,et à moins de fréquenter au moins une fois par jour le forum ou de le connaître sur le bout des doigts,les sujets sont devenus nombreux,vastes et passionnants aussi.
tellement vastes qu'il devient de plus en probable qu'une question ou un argumentaire,ou remarque ,aient déjà été cités par ailleurs.Ce n'est pas une grosse faute en soi,que de répondre brièvement "à la volée"...
les gens travaillent,dans d'autres domaines que le tir,et ne sont pas des élites du forum.
De fait,il y a 2 états d'esprit à avoir:
_soit on met directement "out" le mec qui s'interesse à une remarque ou un sujet,"sous prétexte que" en étant à la page 40,il se devait de lire ou connaître la page 28,où il aurait eu sa réponse...
dans ce cas,on risque d'impressionner un potentiel "nouveau venu" qui se dit; Waouh ! fichtre! sur "tir et collection",ça rigole pas,faut pas se planter dis-donc!!!!
Et là,avec cette mentalité,on se retrouve très vite dans le petit cercle "des experts réapparus" qui n'auront d'échanges qu'entre eux...et tariront la chose plus vite que ce qu'ils croient.
_soit on se dit que ma foi toute remarque peut-être une opportunité pour compléter ou actualiser un sujet car tout est évolutif.on peut alors rappeler que la chose a été traîtée à tel ou tel endroit.
Et là,on élargit le cercle,et les idées.Il me semble que c'est plus constructif.
En tout cas,ce serait vers cette démarche que je m'orienterais plutôt,car je n'ai jamais vu de fautes très graves de la part d'aucuns.le modérateur est là,de toute façons...en cas de gros écarts
voilà,et ce sera ma conclusion ;il est tard,demain je bosse.... salut
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

22 lr autorisé Empty Et...

Message  Jef.ch Mar 06 Nov 2012, 19:52

Bonsoir,

Désolé si je mets les pieds dans le plat, veuillez avoir la bonté de considérer que vu de mon petit pays, les subtilités du TAR sont quand même un peu complexes. Après avoir vu les photos de ma petite collection, nombre de vos compatriotes m'ont contacté pour me demander si je n'avais pas un petit Mq suisse en .22LR en trop. Pour l'instant je n'ai pas encore de trucs à double ou dont je souhaite me séparer, mais j'arrive à un stade où je commence à trouver des opportunités, qui si elles ne m'intéressent pas directement, pourraient satisfaire quelqu'un d'autre...

Bref, j'ai lu l'annexe du règlement, et je suis surpris de ne trouver que "Schmidt-Rubin K-11 &K-31" parmi les armes suisses citées. Un K11 transformé par Hämmerli, un Hämmerli KKSD, 551 ou 552, un Lienhard-Anschutz ne sont apparemment pas éligibles au TAR(?) Je suis quelque peu surpris, il me semble avoir vu passer de ces bestioles sur les fora et dans les annonces... Disons surtout que je n'ai pas envie d'acheter un truc inutilisable pour mes "clients". Wink

Amitiés,
A+,
le Jef-j'sais-lire-mais-j'suis-suisse.... clown


Dernière édition par Jef.ch le Mar 06 Nov 2012, 20:15, édité 1 fois
Jef.ch
Jef.ch
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2375
Age : 62
Localisation : Biel/Bienne Seeland
Date d'inscription : 23/10/2012

http://nogunsnoplanes.ch/

Revenir en haut Aller en bas

22 lr autorisé Empty Re: 22 lr autorisé

Message  Langelot Mar 06 Nov 2012, 20:04

spitmk9 a écrit:
ducat78 a écrit:Bonsoir,

Comme le dirait Closedelif pourquoi ces multiples déterrages ? scratch

Surtout pour compléter un sujet clos depuis plusieurs mois par une mauvaise information.

La mauser 420 est bien présente dans la liste du règlement TAR 2012.

A+ 22 lr autorisé 72113

mon cher Ducat,avec le respect que vous dois :
_les gens sont libres de compléter un texte quand ils le veulent et comme ils le veulent,sous réserve de rester dans le respect et la courtoisie.il y a un administrateur,et pas 50.
_à force de vouloir botter les gens en touche,et à leur faire dire ce qui n'est pas,on se plante!
en province,on n'est pas plus illétré qu'au TNV.
moi je n'ai jamais écrit que la MS420 n'était pas recevable au TAR.Je sais lire une liste,j'ai mon bac,et plus encore,et je sais qu'elle y est !!!

_Ma réponse était simplement par rapport à la remarque "la liste n'est pas exhaustive".Si elle l'est,jusqu'à preuve du contraire,il y a un règlement avec une liste.Ce qui n'est pas dans la liste,n'est pas autorisé!!!point barre !!!je vois tous les jours des annonces pour des armes "soi disant TAR" et qui ne le sont pas,parce que les propriétaires"voudraient que....ça se vende mieux"
Et c'est pareil pour les accessoires.oui,il y a eu des Sp 1903 A1 avec autre chose que des Unertl x7,x8 ou winchester A5,mais c'est pas dans la liste,donc pas autorisé.
c'est con,ça m'embête beaucoup,mais c'est comme ça.
_concernant les déterrages:bon c'est vrai,il y en a...
Mais comme je l'ai dit dans un autre post,et à moins de fréquenter au moins une fois par jour le forum ou de le connaître sur le bout des doigts,les sujets sont devenus nombreux,vastes et passionnants aussi.
tellement vastes qu'il devient de plus en probable qu'une question ou un argumentaire,ou remarque ,aient déjà été cités par ailleurs.Ce n'est pas une grosse faute en soi,que de répondre brièvement "à la volée"...
les gens travaillent,dans d'autres domaines que le tir,et ne sont pas des élites du forum.
De fait,il y a 2 états d'esprit à avoir:
_soit on met directement "out" le mec qui s'interesse à une remarque ou un sujet,"sous prétexte que" en étant à la page 40,il se devait de lire ou connaître la page 28,où il aurait eu sa réponse...
dans ce cas,on risque d'impressionner un potentiel "nouveau venu" qui se dit; Waouh ! fichtre! sur "tir et collection",ça rigole pas,faut pas se planter dis-donc!!!!
Et là,avec cette mentalité,on se retrouve très vite dans le petit cercle "des experts réapparus" qui n'auront d'échanges qu'entre eux...et tariront la chose plus vite que ce qu'ils croient.
_soit on se dit que ma foi toute remarque peut-être une opportunité pour compléter ou actualiser un sujet car tout est évolutif.on peut alors rappeler que la chose a été traîtée à tel ou tel endroit.
Et là,on élargit le cercle,et les idées.Il me semble que c'est plus constructif.
En tout cas,ce serait vers cette démarche que je m'orienterais plutôt,car je n'ai jamais vu de fautes très graves de la part d'aucuns.le modérateur est là,de toute façons...en cas de gros écarts
voilà,et ce sera ma conclusion ;il est tard,demain je bosse.... salut

Merci Spitmk9 de cette intervention très judicieuse, ce serait en effet dommage de voir ce forum sympa devenir aussi prise de tête que TM... 22 lr autorisé 72113
Langelot
Langelot
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 111
Age : 61
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

22 lr autorisé Empty Re: 22 lr autorisé

Message  Invité Mar 06 Nov 2012, 21:32

Jef.ch a écrit:Bonsoir,

Désolé si je mets les pieds dans le plat, veuillez avoir la bonté de considérer que vu de mon petit pays, les subtilités du TAR sont quand même un peu complexes. Après avoir vu les photos de ma petite collection, nombre de vos compatriotes m'ont contacté pour me demander si je n'avais pas un petit Mq suisse en .22LR en trop. Pour l'instant je n'ai pas encore de trucs à double ou dont je souhaite me séparer, mais j'arrive à un stade où je commence à trouver des opportunités, qui si elles ne m'intéressent pas directement, pourraient satisfaire quelqu'un d'autre...

Bref, j'ai lu l'annexe du règlement, et je suis surpris de ne trouver que "Schmidt-Rubin K-11 &K-31" parmi les armes suisses citées. Un K11 transformé par Hämmerli, un Hämmerli KKSD, 551 ou 552, un Lienhard-Anschutz ne sont apparemment pas éligibles au TAR(?) Je suis quelque peu surpris, il me semble avoir vu passer de ces bestioles sur les fora et dans les annonces... Disons surtout que je n'ai pas envie d'acheter un truc inutilisable pour mes "clients". Wink

Amitiés,
A+,
le Jef-j'sais-lire-mais-j'suis-suisse.... clown
En tout cas,ta Suisse est un petit pays mais qui fabrique (entre autres...) des armes à faire pâlir des pays bien plus grands réputés pour être de veritables arsenaux...
ok,c'est vrai,si l'on prend par exemple vos K31,ils n'ont jamais fait de guerre,mais bon sang,qu'est ce qu'ils tirent bien !!!et quelle qualité de fabrication !!!bravo les Suisses... Wink
le look,on aime ou pas...question de goût,comme pour toute arme.
en tout cas ,j'adore...tellement,que je vais m'en prendre un deuxième d'ailleurs...
pour tenter de te répondre,tu fais bien de mettre "les pieds dans le plat",car il y a un bon nombre de modèles prétendant leur éligibilité.
Un des cas récurrents en France est celui des Schultz et Larsen,notamment M70 (que j'ai eue jadis...) utilisée entre autres par les conscrits danois ,et toujours pas éligible au TAR.
L'idée principale,avec toute la subtilité engendrée,est "arme de dotation de base de corps de troupes postérieures à 1886".
Sous cette désignation apparemment simple,se cache une notion plus complexe.
C'est quoi une arme "de base" ????? Celle qu'on a eu en instruction quand on n'était pas des gradés?
Est ce que ce sont des armes utilisée dans l'armée suite à une commande purement "militaire",et pas des armes achetées par l'armée sur le marché civil (carabines d'entraînement en 22 Lr par ex) ?
C'est quoi un corps de troupe ? Dix types,vingt types,cent types ? Suspect
Les conscrits danois,étaient ils un corps de troupe,une force spéciale,une unité d'élite ? Question
Tu vois,même pour moi français,c'est le flou. pale
C'est pour cela qu'en toute modestie,je m'en tiens_avec tristesse j'avoue !Crying or Very sad _ à cette fi...ue liste.
mais bon,pour faire un règlement,faut bien finir par établir quelque chose de "carré".
A plus,et coucou "au pistolier genevois" 22 lr autorisé 72113
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

22 lr autorisé Empty Re: 22 lr autorisé

Message  ducat78 Jeu 08 Nov 2012, 08:10

spitmk9 a écrit:
lupus3 a écrit:le probleme c'est que la liste n'est pas exaustive
Si !
Arme pas dans la liste,pas autorisée.Finalement,c'est très simple.
.../...

Bonjour Soitmk9,

le fil de dicussion étant resté jusqu'à là bien centré sur la MS420, j'ai donc interprété tes propos pour cette arme, la porté générale m'avait échappé; Mea culpea.

Toute fois je ne vois encore moins d'intéret à lancer une généralité sans VA dans un sujet pour lequel toutes les questions initialement posées (identification d'une arme + éligibilité pour le TAR) ont eu des réponses (précises) depuis longtemps.
Ta longue réponse qui a suivi m'a retirer le moindre doute...

Cordialement.

A+ 22 lr autorisé 72113

A+ 22 lr autorisé 72113


Dernière édition par ducat78 le Jeu 08 Nov 2012, 08:55, édité 1 fois
ducat78
ducat78
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2379
Age : 56
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum